[Anime] Durarara!!

[Anime] Durarara!!

Messagepar Loan » 28 Juil 10 à 16:34

Image

Sur l'anime :
Durarara!! est une série de romans japonais écrits par Ryohgo Narita et illustrés par Suzuhito Yasuda, 6 tomes ont été publiés au japon pour l'instant et une adaptation en manga de Akiyo Satorigi est publiée dans le magazine Monthly GFantasy.
Ensuite une adaptation en anime a commencé à être diffusée à partir du 7 janvier 2010.

"Synopsis" :
Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il n'a pas intérêt à croiser en ville : un homme violent habillé comme un barman (Shizuo Heiwajima), un informateur (Izaya Orihara) et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire. (Celty Sturluson)

Image
(Celty Sturluson "Le motard sans tête" à gauche et Izaya Orihara à droite.)

Infos complémentaires :
Jusqu'à ce jour un peu plus de 20 épisodes sont sortis, 24 il me semble (n'en ayant pas trouvé de 25ème o/), les épisodes étant licenciés et diffusés par Dybex en france et parfois "subbé" par certaines teams de fansub.
Enfin pour ceux qui connaitraient éventuellement Baccano et qui auraient apprécié vous serez ravis d'apprendre que c'est le même studio qui s'occupe de Durarara!! , vous pouvez donc vous attendre a des personnages loin d'être banals.
(J'aurais aimé faire mieux comme synopsis que celui que j'ai trouvé sur Wikipedia mais je ne pouvais pas le faire sans trop spoiler donc ne m'en voulez pas. o/)

Lien (vers le 1er épisode pour ceux qui aureient la flemme de chercher) : ----------> http://www.dailymotion.com/video/xc1t5p_durarara-eps-01-vost_shortfilms
Dernière édition par Loan le 01 Aoû 10 à 15:28, édité 5 fois.
Image
Loan
Magicien d'Oz

Re: [Anime] Durarara!!

Messagepar Zack64 » 28 Juil 10 à 20:17

Au poil cet anime d^o^b

Je sortais d'un Fullmetal Alchemist Brotherhood qui m'a tué et en cherchant quelque chose de nouveau (en terme d'ambiance et de personnages) je suis tombé sur Drrr qui m'a absorbé en 2 ou 3 épisodes.
A regarder :-)
Zack64
Tantalas

Re: [Anime] Durarara!!

Messagepar Loan » 01 Aoû 10 à 15:18

UP : Ajout d'un lien vers le 1er épisode pour ceux qui aurait la flemme de chercher. ('.')
Image
Loan
Magicien d'Oz

Retourner vers Manga