Kingdom Heart : Dans quel ordre les faire ?

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Kingdom Heart : Dans quel ordre les faire ?

Messagepar Arckalypse » 17 Oct 12 à 11:58

Salut à tous,

Voilà j'ai l'intention de me mettre aux Kingdom Heart, jusque là j'ai boudé la série parceque je trouvais le concept un peu curieux, mais puisque tout le monde dit que c'est cool, on va s'y mettre...

Par contre, j'a cru comprendre que c'était un joyeux bordel niveau chronologie, donc question : Dans quel ordre faut il les faire ?

J'ai ce qu'il faut en console à priori pour la série (ps2 ; ps3 ; psp : ds ; 3ds ; GBA).
Dernière édition par Arckalypse le 17 Oct 12 à 12:00, édité 1 fois.
Arckalypse
Tantalas

Re: Kingdom Heart : Dans quel ordre les faire ?

Messagepar Oméga-Phénix » 17 Oct 12 à 12:11

La chronologie est en effet un peu bordelique...

En gros ça fait :
Birth By Sleep, 3/4 de KH1, début de 358/2 Days, fin de KH1, KH CoM, le reste de 358/2 Days (ces trois titres se chevauchent plus ou moins), KH2, KH : reCODED, Dream Drop Distance.
Concernant l'ordre dans lequel les faire, si tu suit l'ordre chronologique, ça va te faire bizarre de passer de BbS à KH1 au niveau du gameplay. Tu peux les faire dans l'ordre de sortie des jeux, c'est pas un soucis au niveau de la compréhension globale de l'intrigue.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Magicien d'Oz

Messagepar Arckalypse » 17 Oct 12 à 13:38

Oui c'est aussi ce que je me suis dit, en commençant par Birth by sleep, je risque de grincer des dents au moment de repasser à KH1 sur PS2.

Je vais donc suivre ton conseil et commencer par l'épisode Ps2.
Arckalypse
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 17 Oct 12 à 14:49

Je suis du même avis.

De toute manière, quelque soit l'ordre la trame reste bordélique, alors autant le faire dans l'ordre officiel.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 17 Oct 12 à 15:37

Sinon tu peux attendre (un peu longtemps quand même) la réédition des KH sur ps3, sa risque d'être moins violent que si tu retournes direct sur le kh1 de ps2 vu que le système de jeu a été revu à l'occasion pour ne pas être trop différent de BBS.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Arckalypse » 17 Oct 12 à 17:48

ShadowmanN a écrit:Sinon tu peux attendre (un peu longtemps quand même) la réédition des KH sur ps3, sa risque d'être moins violent que si tu retournes direct sur le kh1 de ps2 vu que le système de jeu a été revu à l'occasion pour ne pas être trop différent de BBS.

Ouais enfin reste à savoir si cette compil sortira vraiment en Europe, si elle sera bien localisée et quand elle sortira... Si y a vraiment du croncret d'ici peu, j'attendrai peut être, mais dans le cas contraire, je préfère prendre la version ps2, elle sera peut être moins bien, mais au moins je sais qu'elle est dispo.

C'est pas que je ne fasse pas confiance à Square, mais.... Ah ben si en fait c'est ça, je ne fais pas confiance à Square ! :-)
Arckalypse
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils