Quel est votre perso préféré dans Kingdom Hearts??

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Quel est votre perso préféré dans KH??

Sora
40
34%
Riku
48
40%
Kairi
16
13%
Donald
8
7%
Dingo
7
6%

Nombre total de votes : 119

Re: Quel est votre perso préféré dans Kingdom Hearts??

Messagepar IceDarkBen » 05 Déc 10 à 16:40

J'ai jamais compris pourquoi Riku avait tellement de succès, c'est pas que je l'aime pas mais bon... chais pas je le trouve tellement surfait, je le trouve pas très profond comme personnage, il a juste un statut de rival pour s'opposer au héros quoi...

Après j'adore Sora, de un pour certaines de ses répartie et de deux pour sa classe en combat (il n'égale pas Roxas mais quand même). C'est aussi un héros très jeune transpirant l'innocence mais très impliqué dans le combat qu'il mène.

Pourquoi n'y a t'il pas Roxas dans le vote? Ca ne concerne que KH1 ?
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nahemar » 05 Déc 10 à 16:48

IceDarkBen, je pense que ça viens des cheveux (tout gris a la séphiphi), et son côté cavalier solitaire, et surtout son côté "trop dark quoi". Il ne m'a pas insupporté mais dans certain passage il m'énervait un peu quand même ^^. Mais mon préféré c'est dingo :D.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 05 Déc 10 à 16:59

C'est vrai qu'il fait extrêment stéréotypé devant la jeunesse qui se veut "trop dark koa", le jeune gars qui passe du coté obscur et rival du héros en plus d'être beau gosse...

M'enfin bon, autant il est complètement ridicul dans KH1, autant il se rattrape dans le II : ses interventions sont indirects et moins stupides. Parce que dans le 1 ça fait un peu : "Regis Chen apparait! Regis veut se battre! Régis est battu" "Pfff toute façon t'es qu'un minable je serais toujours plus fort que toi".

Je stéréotype mais c'est l'impression qu'il m'a donné dans le 1. Heureusement j'ai commencé par KH2 d'abord, donc je suis parti sur une bonne impression de Riku.

Par contre c'est clair pour moi, Roxas le battra toujours malgré sa défait stupide très mal orchestrée.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 06 Déc 10 à 14:09

Si on se fie à Birth By Sleep et aux interview de Nomura Sora et Riku sont autant les héros l' un que l' autre, c' est à deux que l' aventure se conclura. D' ailleurs le prochain KH3D nous obligera à diriger les deux persos en coop, un peu comme Link et Zelda dans Spirit Tracks.
En tout cas le choix des persos du sondage est un peu à la ramasse, c' est sûr ! ^^'
Dernière édition par Patman le 06 Déc 10 à 14:10, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar StormFlam » 26 Déc 10 à 15:13

Moi c'est Sora parce que euhh... c'est un smilies . *bweuh* Pourquoi, il n'y a pas Roxas ?
StormFlam
Mini mog

Messagepar last life » 26 Déc 10 à 18:07

Pour ma part, j'ai voté Kairi.
J'aime beaucoup la douceur que dégage de cette fille. C'est de la pur beauté.
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Nagareboshi » 26 Déc 10 à 19:51

IceDarkBen a écrit:C'est vrai qu'il fait extrêment stéréotypé devant la jeunesse qui se veut "trop dark koa", le jeune gars qui passe du coté obscur et rival du héros en plus d'être beau gosse...

M'enfin bon, autant il est complètement ridicul dans KH1, autant il se rattrape dans le II : ses interventions sont indirects et moins stupides. Parce que dans le 1 ça fait un peu : "Regis Chen apparait! Regis veut se battre! Régis est battu" "Pfff toute façon t'es qu'un minable je serais toujours plus fort que toi".

Je stéréotype mais c'est l'impression qu'il m'a donné dans le 1. Heureusement j'ai commencé par KH2 d'abord, donc je suis parti sur une bonne impression de Riku.

C'est la même chose pour moi, j'ai commencé par KHCoM puis KH2 et Riku est rapidement devenu mon perso préféré mais quand j'ai fait KH1 O_o Le choc!
J'arrêtai pas d'me dire: "y va s'rattraper, y va s'rattraper..."
Et sinon après Riku et Sora que j'aime bien aussi, j'aime bien Axel, il a pas eu de chance celui-là il me fait pitié...
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar last life » 26 Déc 10 à 19:55

Ha, après si on sort des personnages du sondage alors :

Axel : J'ai adoré ce personnage, attachant et plein d'humour
Zexion : je sais pas pourquoi, mais je suis sur qu'il nous cache encore un petit secret
Ven : Il est trop mimi, simple et fragile, j'adore
Aqua : Enfin une femme, une vrai !
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Nagareboshi » 26 Déc 10 à 20:01

last life a écrit:Pour ma part, j'ai voté Kairi.
J'aime beaucoup la douceur que dégage de cette fille. C'est de la pur beauté.

Moi j'peux pas me voir Kairi, je sais pas pourquoi. En tout cas j'me rappelle quand j'ai joué a KH1,
Kairi, Sora et Riku avaient galéré pour construire un radeau et quitter l'île, ils avaient tous les trois travaillé comme des fous pour y arriver et à un moment, Sora et Kairi discutent tous les deux et elle elle propose gentiment de tailler la route sur le radeau avec Sora en abandonnant Riku 8-) Elle était peut être qu'à demi sérieuse, mais quand même... Depuis j'l'aime pas Ü
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar final hunter » 30 Déc 10 à 16:24

j'aurais dis auron mais je vote toujour pour le héro du jeu.C'est bizarre non? :-o
Dernière édition par final hunter le 30 Déc 10 à 16:24, édité 1 fois.
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 30 Déc 10 à 16:45

Auron est un personnage qui n'est pas propre a KH, ça ne sert a rien de voter pour lui.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar final hunter » 30 Déc 10 à 16:54

je le sais bien mais j'ai apprécier son entrer en scène. :-o
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar ptit-filou » 30 Déc 10 à 17:08

J'ai voté Sora aussi, mais c'est pour mieux transparaitre et voter Roxas (ben ouais pourquoi il y est pas dans les choix proposés ? ) :'(
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Nagareboshi » 30 Déc 10 à 17:14

Et qu'est-ce que tout le monde trouve à Roxas? Je trouve qu'il a beaucoup moins de charisme que Sora!
Dans 358/2 Days, il m'a plus ennuyé qu'autre chose, à part vers la fin où il se rattrape assez.
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 30 Déc 10 à 18:17

Au début j'aimais pas trop Roxas, puis au fil du cheminement de KH2 je l'aimais de plus en plus.
C'est marrant parce que justement 358/2 Days n'a fait que renforcer mon attrait au personnage, même si j'ai été déçu que ça ne se centre pas sur lui mais plutôt sur Axel.

En fait Roxas est un personnage qui je dirais, joue sur notre pitié et compassion.
Il n'est rien, une simple marionnette, et cette naïveté dont il fait preuve sur DS est très touchante. Il n'est pas sensé avoir un coeur, mais son attachement à Axel et Xion prouve bien le contraire.
Au fur et à mesure, Roxas prend conscience de son statut de marionnette et se révolte contre. Il est persuadé qu'il ne manquera à personne et décide de s'exiler dans un endroit plus vivant : c'est à dire autre part qu'un lieu où vive des gens sans coeur. Se cré ensuite un dénouement avec la tristesse d'Axel.

Dans le II, Roxas est victime de quelque chose d'horrible, il vit une fausse vie. Imaginez vous du jour au lendemain, invisible aux yeux de vos amis de toujours, que votre vie d'élève n'existe pas, que vous n'êtes plus rien. On vous apprend même que vous n'avez pas de coeur.
C'est horrible! Et je comprend la réaction de Roxas qui pète de plus en plus les plombs. Il se liera donc d'amitié avec Naminé qui elle non plus, n'a pas le droit à une existence, pourtant elle s'est attaché à lui.

Pour moi Roxas symbolise une certaine révolte, une émancipation : il ne veut pas être qu'une marionnette même si son destin lui oblige. Il finit par rentrer en Sora, la moitié de son coeur. J'interprete ça comme "les gens manipulés ne sont plus entièrement eux même" mais c'est très personnel.
Roxas symbolise une grande forme d'affection, que chaque personne à un coeur mais aussi une grande tristesse et la fatalité du destin.

Après ya aussi le facteur classe, Roxas est celui à mon gout, qui est le seul à bien porter l'uniforme de l'organisation XIII qui devient vite ridicule à force, et sa manière de manier ses deux Keyblade plait beaucoup.
(je pense à la cinématique secrete de KHI ou l'on voit Roxas se battre contre Riku)

Voila, c'est ce qui le différencie de Sora. Sora n'a pas vraiment d'histoire à lui, il suit juste le scénario et réagit en fonction de ce qui se passe.
Cependant j'adore Sora aussi.
Dernière édition par IceDarkBen le 30 Déc 10 à 18:18, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 30 Déc 10 à 19:04

Oui je comprend qu'on puisse avoir pitié et apprécier Roxas dans KH II. Le fait que sa vie ne soit qu'une illusion et qu'il n'ait pas de coeur, c'est triste c'est sur. Mais c'est pas le seul à vivre ça, Axel aussi, Naminé et même tous les membres de l'organisation XIII! Pareil pour les émotions qu'il ressent alors qu'il ne devrait pas, c'est pas le seul. Alors pourquoi c'est lui seul qu'on prend en pitié? Ils sont tous à plaindre et la seule différence, c'est que les autres sont tous beaucoup moins naïfs que Roxas. Moi c'est justement sa naïveté et le temps incroyable qu'il met à piger les choses sur DS, ca m'insupportait :-D
Il est persuadé qu'il ne manquera à personne
Quand il quitte la citadelle dans 358/2 Days

alors que depuis le début Axel le soutient et se mouille grave pour lui, en défiant l'autorité et tout ca... Il a toujours été là pour lui et Roxas décide quand même de partir, en l'engueulant en plus de ça, je trouve ça très égoïste!
Pour le facteur classe, même si c'est vrai qu'il en a beaucoup dans cette fameuse cinématique, je ne trouve pas personnellement que ce soit le membre de l'organisation le plus classe:
Marluxia et sa Faux <3

Et puis j'suis pas d'accord pour Sora, c'est le pilier de l'histoire, le personnage le plus important! A tel point qu'y en ont fait plein de produits dérivés! Sans coeur, Simili, copies... Ü
Il a une vraie détermination et est très fidèle!
Si t'avais eu le choix entre suivre ta super copine aux cheveux rouges sur une île paradisiaque et couler des jours heureux avec tous tes amis, ou partir à la recherche de ton meilleur ami/rival qui t'a abandonné, humilié et a essayé de te tuer j'sais pas combien de fois, t'aurais fais quoi? Ü
Ahlala ce Sora y m'étonnera toujours xD C'est pour ca que j'l'adore :kitty:
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 30 Déc 10 à 19:22

Eh j'ai pas dit que Sora a rien pour lui, c'est mon second préféré de toute façon et c'est justement pour sa personnalité (j'adore sa répartie).
Après oui bien sur, c'est le pilier de l'histoire, ce que je voulais dire c'est que justement il a pas vraiment de background à lui, le sien s'étend énormément (ce qui prouve l'attachement de Nomura pour ce personnage). Roxas tu vois c'est plus personnel, donc ça touche plus facilement. Le facteur a toujours marché de toute façon XD

Pour Roxas tu as raison il est très naïf, mais c'est justement ce qui peut être attirant chez lui : il est sombre ET naïf.
En général les personnages avec un passé sombre, sans identité, qui ont été créé, qui fuient tout le monde etc... ce sont des mec hyper classes, super lucide et intelligent sortant des tirades aussi classe qu'eux...
Roxas lui justement non, c'est juste un pov gosse... et ce changement j'apprécie.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 30 Déc 10 à 19:30

IceDarkBen a écrit:Eh j'ai pas dit que Sora a rien pour lui, c'est mon second préféré de toute façon et c'est justement pour sa personnalité (j'adore sa répartie).
Après oui bien sur, c'est le pilier de l'histoire, ce que je voulais dire c'est que justement il a pas vraiment de background à lui, le sien s'étend énormément (ce qui prouve l'attachement de Nomura pour ce personnage). Roxas tu vois c'est plus personnel, donc ça touche plus facilement. Le facteur a toujours marché de toute façon XD

Pour Roxas tu as raison il est très naïf, mais c'est justement ce qui peut être attirant chez lui : il est sombre ET naïf.
En général les personnages avec un passé sombre, sans identité, qui ont été créé, qui fuient tout le monde etc... ce sont des mec hyper classes, super lucide et intelligent sortant des tirades aussi classe qu'eux...
Roxas lui justement non, c'est juste un pov gosse... et ce changement j'apprécie.

Oui c'est vrai qu'on est loin de la caricature du mec sans passé qui n'est qu'une marionnette et qui veut se venger en détruisant le monde (Séphiroth bonjour! :lol: ) mais trop de naïveté...tue la naïveté xD
Nan mais c'est vrai que c'est un personnage sympathique, mais j'ai souvent entendu dire "Grâce à KH 358/2 Days, on découvre en détail un nouveau personnage lié à Sora, et on finit par l'apprécier beaucoup plus que l'original"... 'fin voilà quoi moi j'préfèrerai toujours Sora, lui au moins il abandonne pas ses amis^^
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 30 Déc 10 à 20:12

'fin voilà quoi moi j'préfèrerai toujours Sora, lui au moins il abandonne pas ses amis^^

Axel passait son temps à mentir, dur dur d' avoir une confiance aveugle envers un menteur. Dans la scène ou Axel essaie de dissuader Roxas de quitter l' organisation Roxas laisse une dernière chance à Axel :
"Why did the Keyblade choose me ?" Pas de réponse ? OK, j' me casse.

Juste en passant : Nomura a stipulé, dans les guides officiels, que la mort des membres de l' organisation n' est pas définitive.

Si leur sans-cœur a également été tué alors la personne originale est "ressuscitée". La mort définitive n' existe pas dans KH. Tiens tiens, Ansem the wise et Xemnas ont tout deux été abattus, non ? Welcome back, Terranort ! Et le sans-cœur de Lea, y' a-t-il une chance qu' il ait été abattu ? Axel a été victime de son rôle d' agent triple, mais Lea n' a pas dit son dernier mot si on en croit les interviews de Nomura. La première partie de KH, à laquelle KH3 mettra fin, a pour héros Sora et Riku, mais les paris sont ouverts pour savoir qui sera le héros de la deuxième partie.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Nagareboshi » 30 Déc 10 à 20:39

Axel ne mentait pas, il se taisait juste la plupart du temps et évitait les questions, pour protéger Roxas justement il me semble, parce que la vérité lui aurait fait trop mal. C''était pour conserver l'innocence de son ami. Mais c'est vrai que si il avait dit tout ce qu'il savait des le début, ca aurait pu se passer autrement quoique, j'en doute. Le problème avec Axel c'est qu'il a toujours le cul entre deux chaises xD

Sinon tu pense qu'on pourrait revoir prochainement des membres de l'organisation XIII sous leur forme originale? Mais dans ce cas ils n'auraient plus trop d'interet, puisque leur simili avaient un but ultime, celui de retrouver leur coeur, mais les originaux n'ont pas trop leur place dans le sénario...
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kingdom Hearts