[Topic Unique] Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

[Topic Unique] Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Messagepar Oméga-Phénix » 26 Juil 13 à 20:45

Bon ben j'ouvre ce topic puisqu'il n'y en avait pas encore.

Le jeu arrive dans pas trop trop longtemps, donc on pourra parler ici de cette compil' HD de KH, en espérant qu'ils sortent une suite avec Final Mix +...

Voici une vidéo très intéressante qui critique de manière assez constructive et négative par ailleurs le travail effectué par SE pour ce jeu.

Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Re: [Topic Unique] Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Messagepar Reanbell » 28 Juil 13 à 19:16

J'ai réservé le jeu donc j'attends de me faire un avis ^^
Par contre, j'accroche pas mais alors PAS du tout aux voix anglaises... J'ai fait le jeu tellement de fois que je trouve ça trop bizarre, c'est comme si mes parents changeaient de voix et de langues du jour au lendemain ou que mon chat se mettait à aboyer, voyait le genre...
Après si le reste est au moins aussi bien à défaut d'être amélioré, je prends ^^
Image
Reanbell
Mercenaire

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Juil 13 à 00:06

Reanbell a écrit:J'ai réservé le jeu donc j'attends de me faire un avis ^^
Par contre, j'accroche pas mais alors PAS du tout aux voix anglaises... J'ai fait le jeu tellement de fois que je trouve ça trop bizarre, c'est comme si mes parents changeaient de voix et de langues du jour au lendemain ou que mon chat se mettait à aboyer, voyait le genre...
Après si le reste est au moins aussi bien à défaut d'être amélioré, je prends ^^

C'est sûr que pour les habitués de la VF de KH, jouer avec la VA va sans doute être bizarre. Après, la VA de KH1 est la meilleure de la saga et est vraiment bonne, sans doute aussi bonne voire meilleure que la VF, bouffer la niaiserie des voix de Re:CoM va pas être agréable...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 29 Juil 13 à 01:26

Oméga-Phénix a écrit:bouffer la niaiserie des voix de Re:CoM va pas être agréable...

Juste comme ça, tu as déjà regardé des films Disney dans ta vie ?
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Juil 13 à 12:42

ShadowmanN a écrit:
Oméga-Phénix a écrit:bouffer la niaiserie des voix de Re:CoM va pas être agréable...

Juste comme ça, tu as déjà regardé des films Disney dans ta vie ?

Bien sûr, et les doubleurs ont vachement plus de conviction et font passer largement plus d'émotion que dans KH2 et Re:CoM (pour le peu de films Disney que j'ai vu en Anglais). Pour les voix niaises, je parle pas vraiment des personnages Disney, je parle des personnages propres à Kingdom Hearts. Les membres du treizième ordre ont un manque de panache absolument affligeant, pareil pour Sora. Y'a que dans KH1 qu'il vraiment la hargne et que sa voix est vraiment en adéquation avec son personnage, dans tous les autres Kingdom Hearts (sauf BbS où on retrouve sa fougue et sa gentillesse, bien qu'il soit petit), sa voix est plate, sans nuance, tout comme Saïx, DiZ, Luxord, Roxas, Marluxia et j'en passe. La VF de KH2 explose la VA sur quasiment tous les personnages. J'espère que pour KH3, on aura droit à nouveau des voix Français...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 29 Juil 13 à 13:29

Mouè.... Sinon je ne crois pas que KH3 sera doublé en français, sinon la ou les compil à venir seraient doublés également.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Retourner vers Kingdom Hearts