[SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

[SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar IceDarkBen » 25 Aoû 12 à 02:18

Bon bon bon... J'ai terminé KH3D et comme le veut la tradition dans KH : tu finis un épisode et tu remets en question tout le scénar de la saga parce que tu piges plus un broc.

DDD est fort à ce niveau vu qu'il suppose que le périple de Sora est dirigé depuis le début. Sincèrement tous les discours de Xehanort m'ont fait mal au crâne. Je vais donc écrire le résumé de l'histoire de la saga et je vous laisserai intervenir pour me dire ce que j'ai carrément zappé ou mal compris (y en a surement beaucoup). Je sais déjà que je peux remercier Omega Phenix et Patman à l'avance Ü

I La genèse de Kingdom Hearts

Il y a fort longtemps, le monde n'était remplis que de lumière et ne faisait qu'un. Les mondes n'était donc pas encore séparés pour voyager entre eux. Une légende cependant attisait la convoitise des Hommes : il existerait un royaume qui serait la source de cette lumière infini. L'Homme forgea alors une arme qui représentait le pouvoir de son coeur : la Keyblade qui était initialement prévu pour défendre ce Royaume nommé à l'occasion Kingdom Hearts. Cependant certains se laissèrent emporter par les mauvais côtés de leurs coeur et désirait Kingdom Hearts plus que tout. Ainsi naquirent les ténèbres et une terrible guerre appelée la guerre des Keyblades. Au détour de cette guerre l'ultime Keyblade avait été détruite : la X-Blade, celle qui avait le pouvoir d'ouvrir Kingdom hearts. Elle fut éparpillé en 7 morceaux de lumières et 13 morceaux de ténèbres. La X-Blade ayant disparu, on considéra qu'il en fut de même pour le Royaume. Ainsi le monde continua à s'emplir de ténèbres. Mais grace à la lumière contenu dans le coeur des enfants, le monde réussit à subsister en s'éparpillant en divers petits monde différents, celui que l'on connait actuellement.

II Le commencement de l'histoire ( Birth By Sleep)

a) Xehanort

Un nombre inconnus d'années plus tard ce grand cataclysme, la vie a pris son cours en tirant expérience de cette vieille légende. Parmis les hommes existait un maître de la Keyblade obsédé par cette vieille histoire. Et concevait que si le monde n'était pas parfait et s'étendait vers sa propre destruction, c'est parce qu'il refusait un parfait équilibre entre la lumière et les ténèbres. En blamant ceux qui protégeait la lumière, il n'était devenu finalement qu'un adepte des ténèbres. Il rechercha alors un coeur assez pur pour pouvoir manifesté un équilibre assez grand entre ces deux puissances.

b) Ventus et Sora, liés par le coeur depuis l'enfance.

Ainsi découvra t-il Ventus. Cependant l'enfant refusait catégoriquement sa part de ténèbres. Refusant cet équilibre, Xehanort se voyait dans l'incapacité de créer la X-blade grace au coeur de l'enfant. Il dut alors scinder le coeur de Ventus en deux parties distinct. Cependant le jeune homme n'y survécu point et laissa sa part de ténèbres prendre sa place dans le monde. Alors que Xehanort abandonnait le corps sans coeur de Ventus sur une île, Ventus brandit alors sa Keyblade. Le coeur d'un enfant de cette île l'avait permis de revivre. Ce coeur, c'était Sora qui venait de naître.

c) L'enseignement de la lumière.

Xehanort décida alors de laisser la part de lumière de Ventus aux mains d'un maître beaucoup plus apte à l'entretenir pour sa futur union avec son coté obscur : Vanitas. Ce maître, c'était Eraqus, un viel ami de Xehanort. Ventus fit alors la connaissance de ses deux futurs meilleurs amis : Aqua et Terra. Les 3 jeunes devinrent les élèves d'Eraqus et suivirent les principes de la lumière. Aqua et Terra ciblaient le même objectif : le statut de Maître de la Keyblade. Le jour de l'examen, Xehanort fut présent. Aqua l'emporta sur Terra et obtint le titre avec mérite. Aqua faisait preuve d'une grande maturité et d'un discernement remarquable pour différencier la lumière des ténèbres et des décisions qui en découle. Or Terra était trop impulsif et émotif, et avait tendance à se laisser dominer par les ténèbres.

d) Le périple des 3 héros.

Xehanort avait déjà tout prévu. Manipulant la part de ténèbres de Terra, il l'influença dans ses décisions en se servant de son ami Ventus et de la menace qu'il représentait aux yeux d'Eraqus. Ventus quant à lui s'était mis à la poursuite de Terra qui s'enfonçait peu à peu dans les ténèbres, ce qui permis à Vanitas (sa part obscure) de se rapprocher de lui et favoriser sa future union. La pauvre Aqua quant à elle, devait faire en sorte de sauver ses deux amis des menaces qui planaient sur eux. Terra finit par terrasser Eraqus qui, perdant le controle de Ventus, avait décidé de l'éliminer. Bien qu'il se rendit compte d'avoir été manipulé par Xehanort, Terra s'était déjà trop enfoncer dans les ténèbres et avait décider de se servir de cette force pour éliminer ce dernier. Se rendant compte de la menace de Xehanort, Aqua décida de se joindre au combat. Ventus, appelé par Vanitas, se rendis lui aussi au rendez vous.

e) Le combat décisif

Terra l'emporta sur Xehanort en faisant appel aux plus profondes ténèbres en lui. Cela étant prévu par le maitre de la Keyblade, ce dernier profita de sa compétence à séparer son coeur de son corps pour posséder celui de Terra. De l'autre côté de la bataille, Ventus affrontait sa part obscure dans un duel sans pitié. Malheureusement Vanitas semblait mettre à succès la fusion avec sa part de lumière : La X-Blade était en reconstruction. Afin d'éviter la mise à terme du plan de Xehanort, Ventus sépara son coeur de son corps comme l'aurait fait un véritable maître. Assommée à cause d'un acolyte de Xehanort : Braig, Aqua n'avait pas pu prendre part au combat et constata la dépouille sans âme de son ami. Elle était la seule rescapée de cet horrible affrontement.

f) La charnière du destin

Suivant les indications de son défunt maître, Aqua se servit de son pouvoir de Maître pour verouiller l'acces à son monde d'origine : Contrée de Départ. Elle y cacha en son sein et en une salle secrète, le corps endormis de Ventus afin que personne ne l'utilise dans un nouveau but malsain. Ce nouveau monde engloutit dans les ténèbres mais protégé par de nombreux murs avait pris le nom de Manoir Oblivion. Restait le cas de Terra. Aqua vint à la rencontre de son ami et constata avec stupeur qu'il était devenu une nouvelle entité sous la possession du coeur de Xehanort. Au détour d'un duel, Aqua tenta de sauver le coeur de son ami et se plongea volontairement dans les ténèbres pour extirper ce dernier. Malheureusement cet acte desespéré fit Aqua prisonnière du monde des ténèbres. Quant au coeur de Terra, ramené à la lumière grace à Aqua, permis à Xehanort le total controle du corps de ce dernier. Acceuilli par Ansem le sage au Jardin Radieux, Xehanort joua les amnésiques afin de poursuivre des recherches sur le coeur aux cotés du sage.

g) 3 héros, 3 héritiers.

Ce que Xehanort ignorait à l'époque c'est que les 3 jeunes avec qui il avait manipulé les destin s'étaient étroitement liés à 3 enfants durant leurs périples. Aqua avait rencontré au jardin radieux une jeune fille dont le coeur présentait tant de lumière et d'amour qu'elle décida de lui faire don d'une de ses parties de ses pouvoirs. Cette jeune fille qui finira par voyager jusqu'à l'île du destin se nommait Kairi. Quant à Terra, il avait rencontré avant Aqua deux jeunes garçons. L'un deux lui fit immédiatement penser à lui, et au détour d'une promesse secrète fait au jeune garçon, il lui fit don d'une partie de ses pouvoirs. Qu'en était-il de Ventus? Ventus était lié à Sora depuis la naissance de ce dernier. Lors de sa séparation volontaire avec son corps, Ventus retrouva l'âme de Sora pour l'acceuillir et subsister en lui. Ces trois passations de pouvoir allait grandement influencer et contrecarrer les futurs plans de Xehanort.

III La création de l'Organisation XIII


Travaillant toujours sous la tutelle d'Ansem le sage, Xehanort mis au point des théories satisfaisantes sur l'apparition de Kingdom Hearts. Ansem le sage trouvant ces travaux trop dangereux et immoraux sur l'influence des coeurs face aux ténèbres, il décida de stopper ses recherches. Xehanort contre cette décision, trahît Ansem afin de mettre ses plans à exécutions et de créer ce qu'il appela les Sans-cœurs. De la même manière il réussit à partir de coeur déjà puissant de faire subsister une autre partie de la personne. Ainsi il nomma ces créations les simili. Xehanort s'était donc séparé en ces deux êtres : l'un sans-coeur qu'il se nomma Ansem à l'occasion, et l'autre simili nommé Xemnas. Chacun des deux avaient un parfait controle des races qu'ils venaient de créer. Dark Ansem eleva une armée de sans coeur et Xemnas créa une organisation constitué des meilleurs simili qu'il trouverait. Le Jardin Radieux, le monde de leurs recherches plongea ensuite dans les ténèbres pour devenir la forteresse oubliée.

IV Kingdom Hearts 1

a) Le nouveau Receptacle de Xehanort

Bien que Xehanort est créé deux versions alternatives de lui même grace à ses expériences, il restait pour autant un maitre de la keyblade capable de faire voyager son coeur en dehors de son corps. Le coeur de Xehanort voyagea alors sous la forme d'un être encapuchonné jusqu'à un lieu qu'il avait retenu : l'île du destin. Sur cet île il trouva un garçon avec le potentiel d'un maitre de keyblade assez incroyable, un élu de la keyblade. Ce garçon se nommait Riku, l'enfant qui avait une promesse à Terra.

b) Le début que l'on connaissait que partiellement

Sur cette île vivait les héritiers des 3 héros. Ces 3 enfants, Riku Sora et Kairi, partageaient tous le même rêve : sortir de leur petit monde reclu afin d'aller à la rencontre de ceux qui gravitent autour d'eux. Cependant un élément tragique arriva : les ténèbres frappèrent soudainement la petite île. C'est à ce moment précis qu'Ansem pris possession du corps de Riku. Un imprevu survint alors dans le plan de Xehanort : Riku n'admettait pas les ténèbres de son coeur et donc une des natures puissantes de son coeur. Il en résulta que le jeune garçon fut incapable de matérialiser la Keyblade. L'arme légendaire trouva alors un autre élu : le jeune Sora qui fut happé dans les ténèbres mais qui reussi à en réchapper grace à l'apparition de cette dernière. Sora finit donc par atterrir dans la ville de traverse, monde qui avait pour habitude de recueillir les personnes égarés.

c) Le périple de Sora

Sora y fit alors la connaissance de Dingo et Donald, qui avait été envoyé par le Roi michey, à la recherche du certain élu de la keyblade. Les 3 compères avaient un but commun : retrouver quelqu'un, Riku pour Sora, Mickey pour les deux autres. Durant son périple Sora découvrit que les mondes étaient attaqués par des hordes d'énnemis appelés les sans-coeurs qui serait la manifestation des ténèbres. Sora appris alors que les détraqueurs responsables de cette guerre obscure avait pour but de faire engloutir les monde dans les ténèbres et de s'emparer de 7 coeurs purs de lumières rebaptisés les "7 princesses". Tout cela n'était en fait qu'une manipulation d'Ansem qui avait trouver un nouveau moyen de faire apparaître Kindgom Hearts grace aux cœurs des mondes dérobés. Les 7 princesses quant à elle était en fait l'ambition de Xemnas pour l'un de ses autres plans.

d) Le destin des 3 héritiers.

Sora finit par retrouver son ami Riku mais qui était devenu méconnaissable tant il était habité par les ténèbres. Il du faire face à lui en tant que rivale à diverses reprises sans pouvoir le ramener à la raison. . Sora continua à sauver les mondes des ténèbres et de détruire un à un les membres du complot obscur, dont la célèbre sorcière qui pensait en être la maitresse sans savoir qu'elle était manipulé par Ansem. Riku quant à lui commençait à s'abandonner réellement aux ténèbres, c'est ainsi qu'il découvrit son pouvoir lié à la keyblade. La keyblade changea alors de main pour revenir à son véritable propriétaire. Sora désoeuvré dut compter sur l'aide de la Bête pour tenter de surmonter la forteresse oublié, l'un des derniers mondes qu'il avait à sauver des ténèbres. Autour d'un duel contre Riku, Sora réussit à rappeler sa keyblade grace au sacrifice de Kairi alors que Riku créa une keyblade de ténèbres. Sora l'emporta sur Riku grace au sacrifice de Kairi. Afin de libérer le coeur de Kairi qui sommeillait à l'intérieur de lui, Sora utilisa la keyblade des ténèbres pour se séparer les deux coeurs de son corps. Kairi fut sauvé mais Sora se transforma en sans-coeur qui fut sauvé à nouveau par Kairi. Kairi qui se révèla être la septième princesse, fit à Sora une tendre promesse, celle de se retrouver.

e) La destruction du faux Ansem

Conscient des plans d'Ansem et plus fort que jamais, Sora décida de mettre un terme à son existence. Sora dut alors plonger dans les ténèbres afin d'affronter Ansem et de trouver une opportunité de sauver son ami Riku qui en était toujours prisonnier. Sora réussit à déjouer les plans d'Ansem et de verouiller la porte de Kingdom Hearts à l'aide de l'apparition impromptu de Mickey. Hélas au détour de cet affrontement Sora et ses amis du chateau de Disney furent happés dans les ténèbres à l'inverse de Kairi qui ne pouvait plus que compter que sur sa promesse faite à Sora.

V Kingdom Hearts : Chain of Memories ( à compléter)

a) Le Manoir Oblivion

En voyageant dans les ténèbres à la recherche du Roi et de Riku ; Sora, Donald et Dingo tombèrent sur un mystérieux manoir. Il s'agissait en fait du manoir oblivion créé par Aqua. Sora y rencontra en son sein d'étrange individus vétus de manteaux noirs, ces êtres qui manipulaient sa progression dans les blanches salles du manoir étaient en fait des membres de l'organisation XIII qui avaient investit le chateau à la recherche d'une salle secrête. Cet ordre donné par Xemnas avait pour but de retrouver le corps caché de Ventus.

b) L'endormissement progressif de Sora

Bien qu'il réussit à terrasser les membres qui s'opposaient à lui, Sora perdaient ses souvenirs au fur et à mesure qu'il progressait dans le manoir. A la fin de sa visite, Sora tomba sur une étrange fille qui lui révela l'identité de l'organisation XIII : Naminé. Elle lui proposa un cruel dilemme : elle pouvait faire en sorte que Sora garde ses souvenirs des évennements passés dans le manoir au détriment de ceux qu'il avait perdu, ou d'oublier cette dernière péripétie afin de récupérer ses anciens souvenirs. Sora fit le second choix, qui le plongea dans un profond sommeil et remis en cause son existence en l'attente de sa "résurrection". Ainsi toute personne qui était liée à Sora oublia tout élément lié à son existence durant ce sommeil.

c) Le combat de Riku

Riku tomba aussi sur le manoir oblivion et sur les membres de l'organisation XIII. Il y fit de grandes découvertes et notamment la rencontre de DiZ qui était en fait le véritable Ansem. Il découvra les manigances de Xemnas et décida de s'opposer à lui. Mais bien plus important, durant ce périple Riku dut affronter sa propre part de ténèbres et dut apprendre à la surpasser.

VI Kingdom Hearts : 358/2 Days


a) La naissance de Roxas

Durant les évennements de Kingdom Hearts 1, Xemnas s'était particulièrement intéressé au profil de Sora qui était devenu le second élu de la Keyblade. Avec sa connaissance des coeurs, il put déduire qu'un Simili de Sora avait du naître quand ce dernier s'était transformé en Sans-coeur. Or Sora était revenu vite à la vie et Roxas était de ce fait léthargique. Ce dernier se réveilla lorsque Sora tomba dans son profond sommeil. Xemnas put alors mettre son plan pour créer un nouveau Kingdom Hearts créé cette fois à partir du coeur des gens : il suffisait de profiter de l’habilité de Roxas à manier la Keyblade pour faire retourner les coeurs engouffré par les sans-coeurs vers un nouveau receptacle qui formerait Kingdom Hearts. Roxas fut donc le treizième membre de l'organisation.

b) Une amitié au sein de l'organisation

Bien que Xemnas ait communiqué le fait que les simili n'aient pas de coeur, une relation de proximité commençait à se nouer entre Roxas et l'un des membres de l'organisation. Axel avait décidé de prendre la nouvelle recrue sous son aile et au détour de quelques missions, les deux garçons apprirent à passer le temps ensemble. Mais cette amitié ne se limitait pas entre eux deux mais aussi avec l'arrivée d'un quatorzième membre.

c) Xion, un simili bien spécial.

Pendant l'entrainement de Roxas, un quatorzième membre rejoignit le groupe. Il s'agissait d'une fille appelée Xion et qui avait comme Roxas le don de manier la Keyblade. Pendant le même temps, les membres de l'organisation envoyés au manoir oblivion semblait se faire battre un à un par deux invités surprise. L'un deux était Riku, que Xion finit par rencontrer. Riku lui révela alors que sa keyblade n'était qu'une imitation et à l'entente de cette phrase, Xion ne fut plus capable de la rematérialiser. Cependant l'influence de Roxas semblait lui rendre ses pouvoirs. Ce dernier commençait à avoir des doutes sur l'organisation et ce qui se passait dans ce manoir.

d) Les coeurs liés à Sora

Le comportement de Xion changeait de plus en plus. Quant à Axel il était de moins en moins présent aux côtés de Roxas. Xion finit par apprendre à Roxas qu'elle n'était qu'une partie d'un autre être, l'incarnation des souvenirs d'un de ses êtres chers. Son manque d'identité la poussa à désirer sa propre destruction afin de refaire part entièrement avec ce garçon qui se nommait Sora. Roxas n'eut pas d'autres choix que de l'affronter. Il finit par comprendre qu'il n'était lui aussi, qu'une partie de ce garçon. Troublé et dépité par son destin ainsi que les manigances de l'organisation XIII, Roxas décida de fuir.

e) Un destin tragique

Bien que son unique ami le retenait auprès de lui, Roxas continua ses pas et continua à défaire ses opposants sans grande résistance. Cependant son dernier énnemi était bien plus redoutable et exclu de l'organisation XIII. Riku ne parvint pas à vaincre le simili de Sora et dut s'en remettre à la puissance des ténèbres. Ainsi Riku plongea une nouvelle fois dans les ténèbres et repris l’apparence d'Ansem. Il apporta le corps inanimé à son nouveau coéquipier : DiZ, qui lui avait révélé la vérité sur ce jeune garçon. Afin d'attendre la restauration de Sora, ils enfermèrent Roxas dans une copie virtuelle du monde de la cité du crépuscule.

f) La vérité sur Roxas

Si Roxas est le seul simili n'ayant pas l'apparence de sa forme humaine, cela n'est pas sans hasard. Sora possède en lui deux coeurs, le sien et celui de Ventus. La division qui s'opère pour créé un simili a donc volé l'apparence de Ventus plutôt que celle de Sora qui était toujours vivant. De même Roxas a le grand pouvoir de manier deux keyblades. L'une est la tendre promesse de Sora faite à Kairi et la seconde est le souvenir perdu de Ventus ( qui étant grise à la base, est devenu une keyblade de ténèbres suite à l'influence de Vanitas)

VII Kingdom Hearts II

a) La vie fictive de Roxas

Ayant été vidés de tout souvenir de sa vie de simili, Roxas mèna une vie paisible avec ses amis dans la cité du Crépuscule. Mais d'étranges souvenirs lui revenait chaque jour, des souvenirs qui semblait appartenir à un autre garçon. Le réveil de Sora était imminent. Les êtres liés à Sora reprenait lentement conscience de l'existence de l'élu de la keyblade. Axel l'ancien ami de Roxas resurgit devant lui. L'apparition de deux êtres étranges à l'apparence masqué ainsi que la matérialisation de la keyblade refit surgir en Roxas la vérité. Il finit par apprendre qu'il avait été envoyé dans une version irréelle de la cité crépuscule et que sa vie n'était que mensonge. Ayant repris conscience de lui même à l'aide de Naminé, la fille qui avait endormi Sora et qui se révela être la simili de Kairi créé lorsque cette dernière avait laissé son coeur quitter son corps pour sauver Sora, Roxas finit par décider de rejoindre sa forme humaine afin de ne faire plus qu'un.

b) Le retour de Sora

Sora sortis de sa stase et comme l'avait prédit Naminé, sans aucun souvenir de ce qui s'était passé au manoir oblivion. Pourtant en sortant en ville, Sora commençait à ressentir les sentiments extérieur à lui même et d'étranges individus cagoulés se mettaient à l'appelé Roxas. Le trio finit cependant par tomber sur le Roi Mickey qui semblait avoir survécu au monde des ténèbres. N'ayant pas le temps de rester à ses côtés, les héros se dirigèrent alors vers la tour du maître de Mickey : Yen Sid. Le grand mage leur révela alors l'existence de l'organisation XIII et des similis. Ces derniers perpétuait la menace des sans-coeurs afin de continuer à créer de puissant simili pour leur organisation.

c) La recherche de Riku

Cependant le véritable but de Sora était de retrouvé son ami perdu dans le monde des ténèbres. Au cours de son nouveau périple, Sora du se frotter à de nombreux membres de l'organisation XIII qui ne cessait de l'appeler Roxas. Il se rendit compte que Maléfique avait survécu et qu'elle perpétuait ses actions visant à développer une armée de sans-coeurs. Mais une bonne nouvelle demeurait tout de même : divers indices laissait croire à Sora que Riku était revenu du monde des ténèbres et restait bel et bien vivant. Sora continua alors son voyage pour sauver les mondes de l'influence des sans-coeurs.

d) Xemnas, le véritable énnemi?

Au cours de ses péripéties, Sora finit par rencontrer de nouveau le Roi Mickey. Ce dernier lui révéla alors que l'énnemi qu'ils avaient vaincu autrefois n'était pas le véritable Ansem mais la version Sans-coeur d'un de ses scientifiques. Un scientifique appelé Xehanort. Et si la menace perdurait, c'est parce que son simili, Xemnas perpetuait ses plans de création d'un nouveau Kingdom Hearts. En rencontrant ce dernier, Sora appris qu'il prenait part sans le savoir à l'accomplissement du Kingdom Hearts voulu par Xemnas. En libérant les coeurs des ténèbres en utilisant la Keyblade sur les sans-coeurs, Sora participer à la création du Kindgom Hearts issu du coeur des gens. Son but était clair à présent : il fallait éliminer Xemnas et le reste de l'organisation.

e) Illusiopolis : Le monde qui n'a jamais existé

En voulant se rendre au QG de l'organisation, Sora fut piégé dans un interstice par des Similis mais un des membres, Axel, se sacrifia afin de lui permettre de continuer. Sora finit par atteindre le bastion de l'organisation XIII : Illusiopolis. La bas, il y affronta Roxas, son propre simili, à l'aide d'un combat introspectif en son coeur. C'est là qu'il appris la vérité sur ce garçon qui le ressemblait tellement. Sora terrassa les derniers membres de l'organisation et tomba nez à nez avec Riku et Kairi qui avaient voyagé ensemble jusque ici. Riku qui avait pris l'apparence d'Ansem le sans-coeur finit par maitriser à nouveau les ténèbres en lui et retrouver son apparence normal, quant à Kairi, elle matérialisa une keyblade pour défendre ses amis. Aidé de Mickey, le groupe finit par escalader la citadelle des simili à la rencontre de Xemnas. Sur le chemin, ils rencontrèrent Ansem le sage. Ce dernier leur révela qu'il avait vécu ses dernières années le coeur empli d'une soif de vengeance suite à la trahison de ses disciples, ce qui l'avait poussé à embrasser lui même les ténèbres et à malmener Roxas. Désireux de se racheter, Ansem se servit de son savoir pour détruire le Kingdom Hearts créé par Xemnas. Ansem le sage rejoignit alors à son tour le monde des ténèbres, comptant sur Sora et ses amis pour la suite des événements.

f) La fin de Xemnas

Le combat final approchait, mais avant de rejoindre Xemnas qui s'engouffra dans le monde des ténèbres, Sora et Kairi firent la rencontre de leurs simili. Ceux ci qui n'avait pas eu le droit à une vie entière, firent promettre au duo de toujours rester ensemble afin que Roxas et Naminé puissent continuer à vivre en eux et rester unis. Une fois cette promesse faite, Riku et Sora s'engouffrèrent dans les ténèbres en laissant leurs amis derrière eux. Après un duel acharné, ils finirent par terrasser Xemnas mais restèrent prisonnier du monde des ténèbres. C'est grace à une lettre déposée par Kairi, qui n'en restait pas moins un des 7 coeurs purs de lumière, qu'une voie s'ouvrirent aux deux garçons pour rejoindre le monde de lumière.

VIII Kingdom Hearts Re:coded (à compléter)

Peu de temps après les événements de KHII, Jiminy trouva un étrange message dans son carnet. Mickey qui voulait percer le secret de celui ci, tenta de résoudre le problème en voyageant à travers les données des mondes et des personnes qu'il avait récolté. Cependant un fléau avait attaqué le monde virtuelle et Mickey dut s'en remettre à la version digitalisé de Sora pour sauver les données des mondes. A la fin de cette aventure la version digitale de Naminé laissa un message au Sora digital qui s'adressait au Roi Mickey. Il s'agissait du sauvetage de trois anciens héros mais aussi de vieux amis du Roi. Mickey s'empressa d'en mettre au courant son maître Yen Sid qui lui recommanda d'écrire une lettre pour Sora et Riku.

IX Kingdom Hearts Dream Drop Distance

a) L'examen de la maitrise

Yen Sid apprit que lorsque le simili d'une personne ainsi que son sans-coeur venaient à disparaitre tous les deux, cela aurait pour effet de faire revenir leur forme humaine. De ce fait, le retour du véritable Xehanort était imminent. Pour les préparer à cela et en vue du prochain sauvetage des 3 anciens héros, Yen Sid décida de faire passer le test de la maitrise à Riku et Sora. Ce test les propulserait dans un monde onirique ou existerait les versions endormis de certains mondes. Sora étant réticent à la base en vue de la preuve de sa force, suiva l'exemple de Riku qui voulait plus que tout méritait la Keyblade pour se racheter de ses pêchés.

b) La résurrection

Pendant leurs examen, certaines personnes se réveillaient quelque part dans le Jardin Radieux. Il s'agissait d'Even, Ienzo, Aelus, Dilan et Lea, les formes humaines des membres de l'organisation XIII. Ils avaient gardé cependant leurs souvenirs, mais certains d'entre eux restaient dans un état de stase instable. Lea décida de se rendre chez Yen Sid pour les mettre au courant des plans de Xehanort. Il en profita pour sauver la reine Minnie prise en otage par Maléfique, qui réclamait en échange de sa libération les données des mondes que possédaient Mickey. Yen Sid pris alors conscience du danger réel dans lequel se trouvaient Sora et Riku.

c) La détresse de Sora

Durant leurs périple dans le monde des songes, Sora et Riku furent confronter diverses fois à une forme jeune de Xehanort. Chacune de ses apparitions remettait en cause le fondement des deux élèves. Xemnas hanta Sora et la nature de son coeur alors qu'Ansem attirait Riku à replonger dans les ténèbres une nouvelle fois. Xehanort avait en fait la main mise sur les deux élèves dès leur arrivée dans le monde onirique et dirigeait leurs pas. Sora était sa principale cible, il était conditionné pour plonger à son tour dans les ténèbres afin de devenir le nouveau réceptacle de Xehanort.

d) Xehanort, le tacticien temporel


Xehanort avait établi son plan depuis bien longtemps. En quittant son corps pour devenir Ansem en Riku, le corps de Xehanort avait laissé un point de passage temporel sur l'île du destin qui venait de s'endormir alors que le Xehanort qui a ressucité dans l'époque actuelle lui permettait de revenir dans le présent. Son coeur était capable de traverser le temps afin de rejoindre diverses versions de lui même. De ce fait il avait pu anticiper son infiltration dans le monde onirique et pouvoir manipuler Sora ainsi que Riku dès leur arrivée sur l'île du destin. Afin de les séparer pour les rendre moins fort, Riku fut lui envoyer dans les rêves de Sora, créa ainsi une mise en abîme de leurs aventure. Riku avait revêtit la puissance d'un avale rêve pour pouvoir protéger son ami.

e) Le dernier plan de Xehanort

Ses tentatives de créer Kingdom Hearts avaient toutes été entravées par l'intervention de Sora. De ce fait il ne restait plus qu'à Xehanort à retenter de créé la X-Blade pour ouvrir le véritable Kingdom Hearts. Mais pour se faire, il fallait réunir les treizes morceaux de ténèbres ainsi que les sept morceaux de lumière. Xehanort avait pris ses dispositions depuis le début : en créant l'organisation XIII, il avait préparé treize receptacles pour acceuillir des fragments de son coeur, véritable incarnation des ténèbres. Le treizième membre initialement pévu en tant que Riku puis remplacé par Roxas, servirait comme corps ultime à Xehanort pour une parfaite maitrise de la X-Blade compte tenu des compétences de l'élu désigné. Mais Riku dévellopa une résistance trop importante face aux ténèbres et Roxas redevint conscience de lui même avant d'avoir été pu manipulé. Voila pourquoi le choix se retourna sur Sora et la mise en place du piège onirique prévu par diverses versions temporelles de Xehanort. Alors que Xehanort allait enfin prendre le controle de Sora, Mickey et Axel se joignèrent à Riku pour sauver ce dernier. Ayant épuisé sa chance de posséder Sora dans un interstice temporel précis mais limité, Xehanort disparu laissant le corps inanimé de Sora aux mains de ses amis.

f) Riku, le nouveau maître de la keyblade

Fort d'une promesse secrète, Riku avait dévellopé une forte résistance aux ténèbres et ferait tout pour défendre son meilleur ami. Ainsi prit-il la décision de se rendre dans les ténèbres qui avaient engloutit le coeur de Sora. Riku dut affronter une version ténèbreuse du coeur gardien de Ventus afin de libérer le coeur de Sora des ténèbres. Ayant aussi répondu aux questions des 3 entités présentes en Sora (Roxas, Ventus et Xion), il permit à ce dernier de récupéré son intégrité. Après un dernier discours partagé avec Ansem le sage toujours piégé des ténèbres, Riku appris que son ami était sauvé. Il retourna dans le monde réel retrouver son ami. Constatant les dernières prouesses de Riku, Yen Sid préfera lui attribuer le titre de Maître de la Keyblade plutôt qu'a Sora, ce qui ne déplut pas à ce dernier.

X La préparation de l'affrontement final

Afin de contrer les treizes forces maléfiques de Xehanort qui tenteront de s'emparer des 7 coeurs de lumières (les 7 princesses), Yen Sid et Mickey décidèrent d'élever 7 guerriers pouvant les protéger. Pensant immédiatement à Sora, Riku, Mickey, Aqua, Terra et Ventus, Yen Sid ne compta alors que 6 manieurs de la keyblade suffisemment puissant pour occuper ce poste. C'est alors qu'il se rappela qu'Aqua avait laissé derrière elle une héritière. Plutôt que de laisser Lea prendre cette place bien qu'il reussît subitement à matérialiser une keyblade, Yen Sid convoqua Kairi.




Voila Voila, purée c'était long...

Bon cela dit tout ce bordel, c'est ce que moi j'ai compris à l'histoire de Kingdom Hearts. Il n'empêche qu'il y a toujours des trucs que j'ai pas compris, en particulier par rapport a DDD. Voila alors mes questions :

1) Comment Xehanort peut revêtir une apparence d'un Terranort jeune alors que sa possession eut lieu lorsque Terra était déjà adulte?

2) Qui est le Xehanort qui rencontra l'homme encapuchonné sur la plage de lîle du destin?

3) Comment Saix et Xigbar peuvent être encore présent dans DDD alors que Sora les a éliminé dans KHII ?

4) Au final, si les Simili ont un coeur, que sont-ils? Une version incomplète issu des souvenirs de la forme humaine?

5) Ou est Terra maintenant que Xemnas et Ansem ont séparé le coeur de Xehanort? Est-ce que leurs défaites annoncent son retour?
Dernière édition par IceDarkBen le 26 Aoû 12 à 20:36, édité 2 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Oméga-Phénix » 25 Aoû 12 à 21:39

Voila Voila, purée c'était long...


T'aime bien te faire du mal toi, hein? N'empêche, merci, ça faisait longtemps que j'avais envie de pondre un truc comme ça ;-)

Bon, quelques suggestions et "corrections" avant d'essayer de répondre aux questions... (beaucoup de "tion" ^^)
J'avertis d'avance, désolé si ya des fautes, le correcteur automatique ne marche sur cette bouse de Linux que j'ai à la maison...

II) f) La charnière du destin
[...] Xehanort joua les amnésiques afin de poursuivre des recherches sur le coeur aux cotés du sage.

viewtopic.php?f=277&t=13467

J'ai toujours du mal à accepter le fait que Terranort fasse semblant d'être amnésique...

IV) d) Le destin des 3 héritiers.

C'est un peu en bordel là, la chronologie. C'est après avoir sauvé Kairi dans la Forteresse Oubliée que cette dernière et Sora se font la promesse.

VI) a) La naissance de Roxas


Euh, là pareil j'ai un soucis avec ta chronologie... Roxas, bien qu'ayant le QI d'une huitre au début, n'est pas si léthargique que ça. Et si tu entends par "sommeil profond" le dodo dans la capsule, là aussi ya anachronisme, vu que ça arrive plusieurs "jours" après le jour n°1 de 358/2 Days...

VI) f) La vérité sur Roxas
Si Roxas est le seul simili n'ayant pas l'apparence de sa forme humaine [...]


C'est pas le seul, Naminé est le simili de Kairi, et pourtant, elle ne lui ressemble pas vraiment... D'où vient cette apparence? ... :niet: :help:

VII) e) Illusiopolis : Le monde qui n'a jamais existé


Là pareil, ya des soucis de chronologie, dans tous les évenements que se passent à TWTNW. Bon, me souviens plus exactement de l'ordre des choses, si jamais tu rejoues, tu pourra éditer, de manière à ce que ce premier post soit le plus précis possible.

X La préparation de l'affrontement final


C'est marrant, j'avais pas du tout envisagé les mêmes guerriers de la lumière. Moi je voyais bien Sora, Riku, Kairi, Lea, Mickey, Yen Sid et Aqua...

_______________________________________________________________________________________________________________

Bon, maintenant, le lourd du lourd. J'ai vu le walkthrough de 3D ya presque deux mois, va falloir que je me le refasse, maintenant que la traduction "officielle" est sortie.

Question 1... Looooooooooooool viewtopic.php?f=267&t=12550&start=40#p596870
Lis ce post (celui qui commence par "Je mets la suite du début de psychose névrosée") et la réponse de Patman. Non ça n'a aucun sens. Maître Xehanort (le vieux) prend possession du corps de Terra, devenant "Terranort" comme on aime bien l'appeler Pat et moi, et Terranort a la même apparence que Maître Xehanort plus jeune... Ça n'a strictement aucune logique.

Question 2 : Ce Xehanort est Maître Xehanort jeune, celui qui vivait sur les Destiny Islands et que l'on voit là






Question 3 : M'est avis qu'il s'agit de Braig et d'Isa, si on essaie de mettre de la logique dans le monde onirique. Sinon, ils sont justes des rêves... Si t'essaie de mettre de la logique dans l'apparition de YMX, c'est le même effet... Après, faudra vraiment que je me refasse un playthrough pour être plus précis et correct. En attendant, Braig pour sûr, et Isa sans doute.

Question 4 : C'est ça. Je me souviens plus exactement comment Xemnas, me semble-t-il, raconte ça, mais la coquille "vide" (pas vraiment vide, puisqu'il reste encore tous les souvenirs) se voit accueillir un néo-coeur. On peut a priori affirmer que les Similis de base que l'on affronte dans KH2 et 358/2 Days sont des similis sans coeurs. Encore une fois, tu pourra corriger ces propos vu que tu a le jeu bien mieux en tête que moi.

Question 5 : On avait admis, avec Pat, que Terranort était constitué du corps de Terra et des coeurs de Terra, de maître Eraqus et de maître Xehanort. Si on suit l'histoire, le corps est Xemnas, et le coeur est Ansem le Chercheur des Ténèbres. J'imagine que à cause de Disney, Nomura devra faire un Happy Ending et redonner forme humaine à Terra. Pour ma part, Terra n'existe plus en tant que tel... Donc s'il doit réapparaître, c'est en effet parce que Xemnas et Ansem ont été détruits... D'ailleurs, le coeur de Maître Xehanort à la fin de DDD est-il seulement le sien, ou y a-t-il encore les coeurs de Terra et d'Eraqus?


Pour terminer, juste un point qui montre que Nomura fait n'importe quoi... Yen Sid nous dit dans la scène secrête de Re:CODED que lorsque le sans-coeur et le simili issus d'un humain sont détruit, cet humain renaît. Donc, si on reste logique et qu'on réfléchit uniquement avec les informations du jeu, si on tue Ansem le Chercheur des Ténèbres et Xemnas, l'"humain" "originel" qui doit renaître est TERRANORT! Et certainement pas Maître Xehanort! Si on reste logique, le seul sans-coeur issu de Maître Xehanort possible est Dark Ansem comme tu l'appelle IDB, même si Dark Ansem n'est pas issu uniquement de Maître Xehanort. C'est le seul sans-coeur dont on a connaissance dans l'univers de KH qui peut être issu de Maître Xehanort.
Si on reste toujours logique, et d'ailleurs même pas besoin de logique, c'est directement dans BbS Final Mix +, LE simili (j'ai pas écrit LE seul simili pour montrer à quel point c'est absurde...) issu de Maître Xehanort est NO HEART, et certainement pas Xemnas. Xemnas est le corps de Terra, plus les souvenirs de Maître Xehanort apparemment, plus un coeur qu'il s'est vu acquerrir; il n'est certainement pas le corps de Maître Xehanort... No Heart est un boss optionnel dans l'arène de combat de BbS. Si Nomura avait voulu lui donner de l'importance scénaristiquement, il ne l'aurait pas mis en boss optionnel... Ah, Young Master Xehanort de DDD est Mysterious Figure dans BbS, et Mysterious Figure est un boss optionnel? Ah pardon, je croyais que Nomura savait ce qu'il faisait...
Bref, je ne vois absolument pas comment maître Xehanort peut renaître à partir de Xemnas et de Dark Ansem... C'est en tuant Dark Ansem et No Heart qu'à priori, Maître Xehanort pourrait renaître... C'est n'importe quoi...

Bref, si on réfléchit un peu trop sur KH, on trouve des contradictions, et ça me casse les couilles parce que normalement, on devrait pas en trouver... Fait chier...
Dernière édition par Oméga-Phénix le 25 Aoû 12 à 21:47, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.


Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 901
Inscription: 27 Aoû 09 à 23:57
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar IceDarkBen » 26 Aoû 12 à 20:28

Merci pour les réponses Oméga.

Désolé pour les nombreux soucis de chronologie, ça fait une paye que je n'ai pas fait les KH (je ne possède que KH3D, je n'ai pu faire qu'occasionnellement les autres, hormis Re:Coded). Donc je serais pas capable de mieux coordonnés tout cela, c'est pour ça que j'ai tenté d'être le plus général possible sans citer les tribulations de Sora à travers les mondes.

Pour les autres problèmes...

Dans la version de KH3D que j'ai, Braig affirment bien avant de se prendre le coup de Xehanort "attends! n'as tu pas fait semblant d'avoir perdu la mémoire" Après c'est une question de point de vue, mais je pense qu'il a bel et bien joué la comédie. La manipulation c'est bien son genre.

Pour Roxas et sa léthargie, je parle des moments ou il ne quittait pas son lit, ou il était encore incapable de marcher. Son corps avait été créé mais comme Sora était encore "vivant", Roxas n'était qu'une coquille vide. Après oui je suis d'accord que s'il devient de moins en moins amorphe c'est parce que Sora est déjà endormi.

C'est vrai que j'ai omis de préciser que Naminé est elle aussi un simili spéciale. Mais très sincèrement j'ai strictement rien pigé à ce personnage, et techniquement Kairi n'est jamais devenu un sans coeur donc est elle vraiment un simili?

Pour les guerriers de la lumière, ils sont cités à la fin de KH3D (Mickey dit "Sora Riku et moi, ainsi que mes 3 amis"). Quant à Kairi, elle est annoncée dans la fin secrète.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Patman » 28 Aoû 12 à 20:38

Namine est une sorcière, faut lui cramer sa gueule. ^^

Désolé mais j' ai toujours pas fait DDD donc je ne peux rien apporter de neuf à la discussion. J' avais marqué le compte you-tube du walkthrough posté par Oméga-Phénix dans mes marque-pages, mais j'ai résisté à la tentation de le regarder, ce qui à vrai dire n' a pas été bien difficile : mon ordi se fait vieux. Surfer sur le web à la rigueur ça lui va, mais si je lis des vidéos le CPU surchauffe et éteint l' ordi en 2 mn top chrono, donc je suis condamné à regarder les vidéos via la PS3 (en qualité minimale pourrie pour you-tube, la PS3 ne veut rien savoir). Avec la canicule il m' a même claqué entre les doigts simplement parceque je tapais des posts, rien que ça ça le mettait à genoux. [/FUCKMYLIFENO1GIVESADAMN]

Je note tout de même qu' il semble bien y avoir des histoires de voyage dans le temps. Youpi.
Patman
Gaïa Ultime
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2386
Inscription: 05 Aoû 10 à 21:03
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar IceDarkBen » 29 Aoû 12 à 14:06

Bah en fait vu les justifications de Xehanort a la fin de DDD, on peut dire que l'histoire entière de KH est régie par un voyage temporel.

Bonne chance pour ton ordi, je compatis étant donné que moi aussi je doit attendre 10 minutes pour 10 secondes de vidéos...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Oméga-Phénix » 03 Oct 12 à 19:07

Petite réouverture.

Je me suis toujours pas refait le playthrough, j'attends les vacances. Ceci dit, j'ai réussi à retrouver des liens de KHdestiny avec pas mal d'interview spoil sur DDD. Je me souviens qu'après avoir vu le jeu une première fois, c'est vrai qu'elles avait éclairé quelque peu certains points noirs...

http://www.khdestiny.fr/news-1150-KH3D- ... omura.html
http://www.khdestiny.fr/news-1164-Inter ... serie.html
http://www.khdestiny.fr/news-1178-Inter ... ormer.html
http://www.khdestiny.fr/news-1179-Inter ... ilers.html
http://www.khdestiny.fr/news-1175-KH3D- ... ilers.html
http://www.khdestiny.fr/news-1181-KH3D- ... ilers.html

Les liens sont dans l'ordre chronologique de parution des news. Par contre j'ai pas tout relu, (rien relu du tout même), donc si t'as des questions Ice, ben va falloir que tu les pose à Nomura directement... Trollololol :lol:
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.


Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 901
Inscription: 27 Aoû 09 à 23:57
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar IceDarkBen » 10 Oct 12 à 17:17

Si je le croise Nomura, je l'enferme dans un sac (à fermeture éclair) et il aura le droit au pire des supplices : M'écouter parler de FFIX toute la journée.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Fareydj » 11 Oct 12 à 19:43

Concernant les morceaux de la X-blade dispersés en 13 fragments de ténèbres et 7 de lumières. Si l'on part du principe que chaque fragment permet de manier une Keyblade, je crois que Xehanort y fait allusion dans DDD dans ce cas il faut modifier quelques points à ce qui a été dit.

L'organisation XIII = 13 fragments de ténèbres et les guerriers de la lumière = les 7 restant jusque là on est d'accord.

Maintenant mettons des noms à tout ceci:

guerrier de la lumière : Sora , Rikku, Kairi, Mickey, Terra , Ventus et Aqua on est d'accord sur ce point.

Oragnisation XIII : il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas XIII mais 12 , le 13ème et dernier membre était censé être Sora une fois qu'il aurait reçu le une partie du coeur de Xehanort. Et donc si mon raisonnement de départ est juste, le 13ème fragment de ténèbres serait celui de Lea qui a rejoint le camps de la lumière mais il est toujours capable d'utiliser les pouvoirs des ténèbres ( d'ou l'ouverture des portails ) et ceci expliquerait pourquoi il peut matérialiser une keyblade.

Maintenant je suis d'accord qu'il y a des failles dans ce raisonnement mais j'attends vos avis ^^
Dernière édition par Fareydj le 11 Oct 12 à 19:44, édité 1 fois.
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !
Fareydj
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Oct 10 à 18:25
Localisation: Région parisienne
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar IceDarkBen » 12 Oct 12 à 18:18

Ca se tient parfaitement! Encore faudrait il que Nomura lui même y ait pensé Ü
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1785
Inscription: 14 Oct 10 à 18:28
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Fareydj » 13 Oct 12 à 11:44

IceDarkBen a écrit:Ca se tient parfaitement! Encore faudrait il que Nomura lui même y ait pensé Ü


Ah ah c'est sur ^^
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !
Fareydj
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Oct 10 à 18:25
Localisation: Région parisienne
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar Oméga-Phénix » 06 Nov 13 à 17:39

Upage de topic perdu dans les ténèbres... Hum. Voici une vidéo (en anglais) qui retrace les événements de tous les Kingdom Hearts sortis à ce jour, et répond également à quelques questions que les joueurs peuvent se poser. C'est plutôt bien fichu, très très riche en information, mais je suis pas vraiment convaincu que quelqu'un qui n'a jamais joué au différents jeux comprenne grand chose, vu que certains éléments essentiels sont plus ou moins sqwizés.

Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.


Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 901
Inscription: 27 Aoû 09 à 23:57
Sexe: Homme

Re: [SPOIL] L'histoire de Kingdom Hearts

Messagepar ptit-filou » 24 Sep 14 à 09:58

Voilà la même vidéo fractionnée en 5 parties mais sous titrés en français pour les moins anglophones d'entre nous

https://www.youtube.com/watch?v=EiDvdlh ... qbtzV9Ur8-
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Inscription: 06 Sep 09 à 12:13
Sexe: Homme


Retourner vers Kingdom Hearts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités