Joyeux Anniversaire Kingdom Hearts! 10Ans!

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Joyeux Anniversaire Kingdom Hearts! 10Ans!

Messagepar Re-Van » 28 Mar 12 à 17:46

JOYEUX ANNIVERSAIRE a la serie Kingdom Hearts !!

La série fete aujourd'hui son dixieme anniversaire !!!

Longue vie a cette superbe série !

Tetsuya Nomura en personne a prit le controle des comptes Facebook et Twitter de la societe pour remercier lui meme les fans pour leur soutien depuis toutes ces années.
d^o^b \(^o^)/ :terra: \m/ (h5) :pampa:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Re: Joyeux Anniversaire Kingdom Hearts! 10Ans!

Messagepar Oméga-Phénix » 28 Mar 12 à 19:01

Putain, Kingdom Hearts...

Image

Je me souviens m'entraîner à faire la course sur l'Île pour battre Riku... Je me souviens galérer comme un porc pour battre le caméléon dans la Jungle Profonde... Je me souviens me perdre dans les rues d'Agrabah et dans les différents estomacs de Monstro. Je me souviens l'énorme sourire que j'ai eu quand on retrouve Kairi sur le bateau de Crochet. Je me souviens le combat contre Ansem/Riku (trop trop galère à l'époque!), et la scène absolument magistrale qui s'en suit. Je me souviens la promesse entre Kairi et Sora dans la grotte de la ville de Traverse. Je me souviens le combat final contre Ansem, le Chercheur des Ténèbres. Je me souviens de Riku et Sora, séparés par la porte, et de la séparation de Sora et de Kairi. Je me rappelle des larmes qui coulaient sur mes joues à ce moment là (pour de vrai)...

Kingdom Hearts quoi...

Joyeux anniversaire à la série qui a bercé mon adolescence, qui m'a chamboulé d'épisodes en épisodes avec ses personnages torturés au possible, un pitch naïf certes, mais qui me captive au plus au point, et avec une bande son absolument OMGesque (mention très très spéciale à Birth By Sleep). Voila, j'espère que Square ne pourrira pas cette série comme elle semble le faire avec Final Fantasy (oui, je trolle, certes). Voila, série fantastique, avec des héros fantastique, et qui semble se renouveler (ne serait-ce que sur le gameplay) à chaque épisode. En espérant qu'Aqua réapparaisse très bientôt...

Kingdom Hearts, je t'aime, longue vie à toi!!!!!

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Dernière édition par Oméga-Phénix le 28 Mar 12 à 19:02, édité 2 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Linoa Heartilly » 30 Juin 12 à 13:18

10ans déjà que sa passe vite !

Eh bien je souhaite un joyeux anniversaire au merveilleux
jeux de tout les temps Kingdom Hearts (h5)
Linoa Heartilly
Tantalas

Messagepar Seven » 02 Juil 12 à 21:23

ah ? Perso je me souviens des dialogues ultra niais du 2, des héros de final fantasy massacrés, du système de combat que j'avais trouvé beaucoup trop limité en terme de possibilités de coup et de mouvements etc...
Sans oublier les doublages ratés pour les héros de FF ! ( sauf Cloud et séphiroth )
Et surtout... Léon.... non mais sérieux... Léon.... :'(

Enfin après je peux comprendre qu'on ai aimé, mais bon c'est pas mon cas :-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Impact » 04 Juil 12 à 20:07

Rabat-joie ;-)
Impact
Mercenaire

Messagepar Elhaym » 05 Juil 12 à 16:31

Pour moi seul le premier reste une légende. Il n'y aurait pas dû avoir de suite, ou alors de meilleures que celles qui ont suivi ... Le premier restera toujours dans mon cœur. <3
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 05 Juil 12 à 16:49

Impact a écrit:Rabat-joie ;-)

X ) Toujours !

Elhaym a écrit:Pour moi seul le premier reste une légende. Il n'y aurait pas dû avoir de suite, ou alors de meilleures que celles qui ont suivi ... Le premier restera toujours dans mon cœur. <3

Faudrait que j'essaie le 1, on m'avait dit qu'il était largement meilleur que le deux, c'est vrai ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 05 Juil 12 à 17:02

Seven: le premier surpasse le deux et de loin. Je vais essayer d'être objective en te disant que j'étais très jeune quand je les ai fait, mais ça m'a quand même pas empêchée de constater la médiocrité du second opus. Le plus gros défaut à mon sens du premier, c'est sa caméra qui, il faut le dire, est franchement pourrie et te vaut des défaites stupides. Le menu du vaisseau gummi aussi était assez énigmatique et difficile de s'en servir correctement ...

En dehors de ça, je dirais que maintenant, le jeu a sûrement vieilli (pas eu le temps de le refaire depuis longtemps). Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est sûr qu'à 20 ans, on ne voit pas les choses comme à 12... Donc oui les dialogues sont niais et en plus cette impression peut être renforcée par toute la mode qui a suivi le jeu sur la dualité ténèbres/lumières. Mais bon, je crois qu'il faut passer outre, parce que même maintenant me promener dans les décors de Disney, bien mieux réussis que dans le deux, ça reste pour moi de bons moments. La musique est toujours sublime, le thème de Shimomura n'a pas été légendaire pour rien (dommage qu'on nous en rabache les oreilles dans les suites par contre...), les décors sont encore jolis, les mondes sont plus grands et mieux foutus que dans le 2 (put***, cette déception quand j'ai vu le monde du Roi Lion se limiter au rocher du Lion tout gris, un tout petit cimetière des éléphants et un bout de jungle ...), le donjon du Hollow Bastion est génial, ... Bref, tente le coup. Je ne peux rien garantir côté niaiserie, les jeux KH ont toujours été niais, mais le premier me semble plus innocent, plus magique que le deux qui n'a juste rien à voir.

C'est comme si le premier avait été conçu à l'arrache, donc il comporte des défauts, mais avec amour et passion, là où le second n'a servi qu'à satisfaire l'égo de Nomura (qui n'en a plus fini de s'empêtrer dans des semblants de philosophie débile et qui maintenant te sort la même rengaine dans tous ses jeux) et à rapporter du fric parce qu'on s'est rendu compte que le premier était entré dans le cœur des joueurs.

En somme, ne te base pas sur le deux pour juger le premier, je les ai trouvé réellement différents, le second est vraiment mauvais. Si tu essayes, je serais ravie de voir ce que tu en penses, positif ou négatif.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 05 Juil 12 à 20:20

C'est marrant j'aurais jamais cru voir des fans de RPG et particulièrement de FF autant crtiquer KH2

Ce qu'a dit Elhaym est absolument vrai, je suis entièrement d'accord. Mais après tout depend des gouts de chacun et ce qu'elle a énnoncé fait partie des choses que je reproche au KH1 par rapport au 2. Excepté l'exploration des mondes qui comme le précise Elhaym est beaucoup plus aboutit dans le 1.

Bon mes avis ne sont peut-être pas utile vu que, Seven, tu as détesté KH2 et que moi je l'ai adoré mais voila. Ce que je reproche au 1 c'est justement ce côté Niais beaucoup trop prononcé. Dans le II j'ai pu apercevoir un scénario avec un semblant de profondeur (peut etre a cause de son côté complexe) mais dans le 1 c'est vraiment le mode Disney ou tu es juste la pour détruire les ténèbres et aidé les gentils héros de Disney. L'organisation XIII étant absente, ton seul but est d'empecher les méchants de Disney de nuire.

Du côté du gameplay, j'ai trouvé le 1 plus dur et du coup un peu plus jouissif d'une certaine manière. Mais comme j'avais gouté aux Fusions du II (gameplay que j'ai adoré pour la sensation de puissance), j'ai fini par regretter le II. Quant aux persos de FF, c'est le même tarif que pour le II. Sauf Cloud qui est pas encore passé en mode Advent Children donc qui est beaucoup mieux et plus interressant dans le scénario (du coté des méchants).

Personnellement si on déteste le II, j'ai du mal a concevoir qu'on puisse aimer le I. Mais Elhaym est la preuve vivante que je me trompe puisqu'elle en adore l'un et semble abhorer le second.

Cela étant dit tu devrais quand meme l'essayer si tu es curieux, on crache pas sur un KH. Et le I reste quand meme mon second préféré de la série.
Dernière édition par IceDarkBen le 05 Juil 12 à 20:23, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 05 Juil 12 à 21:29

Disons que, la suite logique aurait été de mieux approfondir les mondes de KHII, et ça pêche vraiment sur ce point là. Je l'avais beaucoup attendu le jour de sa sortie, je l'ai eu en day one et ... j'ai découvert un jeu super facile à cause du bouton triangle, qui de mon côté a rendu les combats vraiment ennuyants, où les mondes n'étaient pas travaillés voire recyclés (la petite Sirène ...), et quant au scénario, j'ai trouvé que ça allait franchement trop loin à la toute fin. Je trouve KH II éloigné de la magie qui habitait le I en fait ...
Pourtant j'avais trouvé que le II commençait bien, avec Roxas. Mais bon, pas assez approfondi ... et je n'ai pas fait les spin off.
Image

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 05 Juil 12 à 22:39

Ben disons que j'ai pas vraiment détesté KH2, je l'ai juste trouvé passable, Le scénario est ultrasimpliste ( méchant gentil, alors que même les films disney ont un minimum de profondeur ), les héros de FF... Je reviens pas dessus...
Et surtout les dialogues m'avait semblé horriblement niais ( je l'ai fait il y a trois ans, j'avais donc 16 ans ).
Mais ce qui m'avait ennuyé à mort c'était le système de combat que je trouvai beaucoup trop simpliste... Je passai mon temps à bourriner X, et à sauter avec O, et rarement j'utilisais la touche triangle...

Par contre l'ambiance m'avait assez plu, notamment le début du jeu, assez agréable, qui sentait bon les vacances d'été lol !
Les doublages de disney était bel et bien là... etc...
Par contre même pour des persos disney j'ai trouvé une niaiserie que je ne trouvai pas dans les films.
Est-ce une impression ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Elhaym » 06 Juil 12 à 00:37

Non, ce n'est pas une impression. C'est Nomura Ü
Tu peux toujours tenter, on le trouve à quelques euros maintenant.
Image

Keith Richards

Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 06 Juil 12 à 13:43

Elhaym a écrit:Non, ce n'est pas une impression. C'est Nomura Ü
Tu peux toujours tenter, on le trouve à quelques euros maintenant.

Je croyais que Nomura c'était le syndrome des fermetures éclairs ? Me serais-je fourvoyé ? :lol:

Je pense qu'ils le ressortiront sur le PSN à un moment ou un autre si c'est pas déjà fait, je verrais peut-être à ce moment là. :-)
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 05 Aoû 12 à 03:51

Et bah dit dont si on m'avais dit que ça irai aussi loin j'y aurai surement pas cru, longue vie a la série Kingdom Hearts :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Retourner vers Kingdom Hearts