Plutôt Ven, Terra ou Aqua? SPOILERS INSIDE =)

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Ven, Aqua ou terra?

Terra
4
33%
Ventus
2
17%
Aqua
6
50%

Nombre total de votes : 12

Plutôt Ven, Terra ou Aqua? SPOILERS INSIDE =)

Messagepar Nagareboshi » 24 Fév 11 à 15:14

Voici donc mon premier sujet, non pas pour le plaisir d'en créer un, mais parce que la question me tient à coeur^^
Il ne s'agit pas uniquement de savoir quel personnage vous préférez au niveau du "caractère". Dans le sondage, tout rentre en jeu: le caractère donc, et surtout le style de combat. Vous pouvez aussi prendre en compte le déroulement de l'histoire du personnage, son intervention dans les mondes Disney, son évolution si évolution il y a etc...

Pour ma part:
- J'ai tout d'abord commencé avec Terra. Parce qu'il me rappelait Riku forcément, qui est mon personnage préféré, mais surtout parce que son style de combat était réputé pour être basé sur la force brute et ça, j'adore :-D
Rien de bien original dans son histoire, comme Riku, il lutte contre les ténèbres qui sont en lui, et finit par prendre le dessus. J'ai beaucoup aimé son intérêt pour Ven, la façon dont il le protège, un peu comme un grand frère. Pour son style de combat, je ne m'étais pas trompée, si bien que quand j'ai terminé son scénario je me suis dit "C'est clair que c'est lui que je préfère, Ven et Aqua à coté, ca sera pas drôle" :-°

- J'ai ensuite joué avec Ven et là, très bonne surprise, j'aime beaucoup son caractère, assez proche de celui de Sora. Et son thème <3 Mais la surprise venait surtout de son style de combat: puissant et rapide 8-)
Autant dire que j'ai pris mon pied avec Ven, c'est d'ailleurs avec lui que je suis allée le plus loin dans l'arène, les mini-jeu, les mondes finis à 100% etc... Côté scénario, son histoire est assez triste, elle m'a touchée et j'avais qu'une envie c'était d'éclater la gueule de vanitas :tomberry:
Sans compter que à ce niveau j'avais vraiment l'impression que Ven et Terra portaient sur leur dos le jeu entier, je me demandais vraiment à quoi Aqua pourrait bien servir (Haaan le jeu de mot pourri! :grenat: ). En plus, un style de combat basé sur la magie mouai...

- C'est donc avec un certain scepticisme que j'entamai ma dernière partie avec Aqua. Et là encore, grosse claque 8-) Style de combat aérien, gracieux et presqu'aussi rapide que celui de Ven. Les "Nescients" n'ont pas une chance contre elle et les combats se terminent très rapidement ^^. Après je n'ai pas terminé son scénario encore et je ne suis pas pressée donc pour son rôle dans l'histoire je ne suis pas encore convaincue^^ J'espère juste qu'elle finira un peu mieux que ses deux amis, mais j'en doute :-(

Donc voilà au final, je ne peux pas vraiment décider lequel des trois je préfère, quoique si j'avais le couteau sous la gorge, je choisirai sûrement Ven. Ca m'apprendra à me faire un avis avant de jouer xD
A vous donc! Ü
Dernière édition par Nagareboshi le 24 Fév 11 à 15:14, édité 1 fois.
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Re: Plutôt Ven, Terra ou Aqua? SPOILERS INSIDE =)

Messagepar IceDarkBen » 24 Fév 11 à 18:47

J'ai choisi Terra.

Autant pour le gameplay que pour le background, et mon jugement n'a pas été faussé vu que c'est le dernier personnage que j'ai incarné.

J'aime beaucoup Terra dans sa manière de faire les choses à sa manière, il représente cette part de Ténèbres indispensable et relatif à la lumière que Xehanort affirme incarner (ce qui est faux, il veut ettouffer la lumière en amenant la guerre pour refaire valoir les ténèbres). C'est un personnage assez neutre, qui a des sentiments considérant Ven comme un réel frère, avec autant de respect envers Aqua sans présenter de rancune malgré sa défaite.
C'est un homme intègre et déterminé avec un grand sens du devoir, il accepte cette part de ténèbres qui est en lui et c'est vraiment dommage qu'Eraqus n'en fasse pas de même.

Bien qu'il est choisi Riku comme successeur, j'aime pas trop les comparer. Riku nous fait part d'une grande gaminerie et d'immaturité dans KH1 et c'est la raison principal de sa plongée dans les ténèbres, sa jalousie pour la Keyblade de Sora et sa prétention l'ont plongé la dedans. Fort heureusement il murit après et j'espère qu'il sera digne du comportement adulte de Terra.

Terra pour moi incarne la maturité, la véritable face des choses. Ven est beaucoup trop positif et lumineux, Aqua trop responsable et présente trop peu d'émotions fortes. Terra est un tout, un véritable humain et c'est surement pour cela qu'il est la proie principale des ténèbres. De plus son désir de pouvoir n'est pas stéréotypé : c'est pas le bad guy qui devient de plus en plus dark, trahit par le monde ou je ne sais quoi, nan c'est un trait de caractère qui reste le même jusqu'à la fin et qui n'interfère pas dans ses décisions affectives. Après tout le pouvoir attire énormément de gens sans pour autant en faire des bad guys.

Niveau Gameplay, j'ai fait le jeu en difficile pour les 3 personnages et c'est avec Terra que j'ai le mieux réussi (j'ai d'ailleurs vaincu les vestiges de Vanitas sans statégies de triches répétitives). Je ne le trouve pas tellement lent, suffit d'avoir l'habitude, surtout que quand certaines techniques s'enclenche la rapidité on s'en tape un peu (géo impact ou Ars solum par exemple). Par contre sa surpuissance on la sent, la manière dont défile les barres d'énergies m'a surpris, surtout quand on fait la comparaison avec Ven qui contrairement à ce que tu dis Naga, possède un manque cruel de puissance (c'est pour ça qu'il frappe hyper rapidement, il donne plus de coups pour compenser, mais est moins puissant qu'Aqua et Terra). Avec Ven il fallait que je frappe non stop pour user de l'énergie, et quand tu penses à des boss comme les vestiges de Vanitas où ton temps d'attaque est très restreint, bah mieux vaut miser sur la puissance.
Dernière édition par IceDarkBen le 24 Fév 11 à 18:49, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 24 Fév 11 à 21:00

C'est un homme intègre et déterminé avec un grand sens du devoir, il accepte cette part de ténèbres qui est en lui et c'est vraiment dommage qu'Eraqus n'en fasse pas de même. Terra pour moi incarne la maturité, la véritable face des choses. Ven est beaucoup trop positif et lumineux, Aqua trop responsable et présente trop peu d'émotions fortes.

Autant demander à Yoda d' accepter la part de ténèbres en Dark Vador. Ca fait peut-être de lui un pauvre pécheur lambda, mais certainement pas un Jedi/Keyblade Master, dont le boulot est de veiller sur la lumière. Terra n' est peut-être plus un gamin mais il tombe pour les mêmes raisons que Riku ou Dark Vador, donc pour la maturité on repassera.
Image

Aqua présente trop peu d' émotions fortes ? C' est la seule qui verse une larme dans cette histoire ...
En vraie Jedi, pardon, Keyblade Master, elle ne laisse pas les émotions guider ses choix. Elle n' envoie pas non plus bouler ses amis dès qu' une contrariété surgit.

Question gameplay ils se valent tous plus ou moins, mais Terra est désavantagé sur la fin car il n' a pas d' esquive, juste un dash, donc face aux deux boss ultimes il s' en prend plein la gueule pour pas un rond (j' ai joué au niveau de difficulté maximum). J' ai réussi à battre Vanitas Remnant avec tout le monde, mais si un jour je réussit à battre Mysterious Figure ce sera clairement pas avec Terra, il n' a aucune chance.
Je dirais que j' ai préféré Ven, juste car Aqua est deux fois plus longue que les autres à monter au Lv 99.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 24 Fév 11 à 21:18

Comprendre les ténèbres est le meilleur façon de les contrer, un membre comme Terra chez les maitres de la keyblade ne serait pas de trop (Riku va bien passer le test lui...). La comparaison avec Dark Vador est exagéré, Anakin était dévoré par la haine et l'amour et a massacré de son plein gré des innocents. Il s'est fait bêtement berné de A à Z, même si Terra a été abusé lui aussi il n'a pas été aussi loin et se repend à la fin, d'ailleurs il n'a jamais été pleinement l'esclave de Xehanort, il n'a fait que suivre le chemin que ce dernier lui ouvrait. D'ailleurs une fois que son corps est possédait par Xehanort, Terra résiste encore et bien. Et excusez moi pour les fans, mais Anakin est con comme un placard.

Riku tombe dans les ténèbres par orgueil et jalousie envers Sora, Terra il n'y a que son désir de puissance qui le mène à agir de manière assez directe et contrôler une partie des ténèbres qui sont en lui.

Non pour moi Terra reste le plus humain d'entre eux, le plus "vrai". Il ne tombe dans un aucun gros cliché, ni trop bon ni trop dark.

Aqua pour moi, est enfait trop austère. Comme le dit Ven, que ce soit vrai ou non, son role lui est monté à la tête et j'ai du mal à trouver quelconque once de personnalité. Elle agit de A à Z par devoir et par raison, finalement c'est surement elle la plus mure mais je la trouve beaucoup trop morne. Sa larme ne m'a rien fait non plus, je demande pas qu'elle chiale comme une madeleine mais qu'elle ait juste un peu plus de sincérité dans ses sentiments.
Ca me fait penser aux vieux dictons pourris ninja de naruto : un ninja ne doit jamais pleurer, faire abstraction de ses sentiments lors de son boulot. C'est la dernière chose que j'approuve pour un humain, même si ça ne fait que rendre son boulot plus efficace je l'admet. Mais c'est le premier pas pour devenir une machine.

Ceci dit j'aime beaucoup Aqua tout de même, elle aurait put être ma préféré si elle ne me paraitrait pas si apathique. Son fond je l'aime beaucoup, c'est sa manière de transparaître qui me plait moins.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 25 Fév 11 à 19:31

J'suis globalement d'accord avec toi sauf quand tu dis que son rôle de maître lui est monté à la tête. C'est ce qu'a dit Ven, et déjà là j'avais pas trop compris. Elle est maître, elle a donc des responsabilités et doit obéir à son maître quand il lui demande de surveiller Terra, elle ne peut pas refusée alors qu'elle vient d'être promue sous prétexte que c'est son ami. Et surtout c'est pour son bien, parce qu'elle s'inquiète, qu'elle le suit et le surveille, pareil lorsqu'elle ordonne à Ven de rentrer. Donc je ne pense pas que ce soit par devoir qu'elle agit mais par amitié.
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 11 à 15:35

Elle agit pour les deux causes, après tout la description du perso dans le jeu dit "une jeune fille mure qui s'est distingué le bien du mal".
Mais voila, ce que dit Ven est partiellement faux car Aqua est resté la même, elle ne fait qu'agir en conséquence car elle a maintenant des devoir et ne peut plus se voué uniquement à ses amis. C'est ce que Ven, garçon qui ne jure semble t-il que par l'amitié, ne comprend pas. La où il y a une part de vérité c'est que son rapport amical est du coup plus froid, le devoir crée une certaine distance même si c'est dans l'ordre naturel de la vie et Ven ne l'accepte pas. Et je pense que moi non plus, ce qui me pousse à voir ce coté d'Aqua de manière négative.

Terra aussi est vexé par le fait qu'il soit surveillé par son amie, car là, il ne peut pas dire que ce n'est qu'une surveillance basé sur l'inquiétude amicale, c'est un devoir provulgé par son maître. Cela inclue que Aqua accepte la méfiance d'Eraqus à l'égard de Terra, ce qui est profondément vexant.

Comme l'a dit Patman, Aqua représente davantage la maturité des choses. Je pense m'être un peu emmêlé les pinceaux entre "humanité" et "maturité".
Ceci dit Terra reste pour moi quelqu'un de très mature.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Révalani » 30 Aoû 11 à 22:37

Terra est probablement le personnage le plus humain car le plus "imparfait".

Aqua, qui sait toujours distinguer le bien du mal et ne bascule jamais du côté obscur, va certes quelquefois se laisser aller à des doutes mais ces doutes sont induits par sa forte amitié pour Terra et non pas par sa nature. C'est la Raison qui va majoritairement la guider, jusqu'à la toute fin où son amitié triomphera du reste.

Ventus est un petit garçon et à ce titre il est un être en devenir. De part son jeune âge, son caractère est peut-être moins approfondi (ce n'est pas un jugement de valeur simplement de la logique). Certes il s'affirme en vouant une confiance sans bornes à Terra (et il est finalement peut-être celui qui le connait le mieux), mais cette confiance est probablement due à une douce naïveté complètement de son âge qui veut que rien ne puisse ternir l'image de son héros.

Terra, donc, sacralise toute l'imperfection de l'âme humaine. Sa route n'est pas linéaire car il oscille constamment entre les sentiments les plus obscurs (l'envie, le pouvoir...) et les sentiments les plus nobles (l'amitié, la compassion...). Cette double facette se cristallise d'ailleurs dans la scène où, afin de protéger Ventus envers et contre tout, il tuera son maître, devenant à la fois sauveur et meurtrier. Il est le personnage le plus sombre mais également, à bien des égards, le plus rayonnant.
De part cette imperfection (et les nombreuses questions qu'il se pose)il est le personnage qui, à mon sens, évolue le plus et de ce fait, celui qui me paraît le plus intéressant.
C'est complètement personnel mais je trouve que Terra est le personnage le plus profond et le plus attachant...
De ses sombres dessins naîtra une volonté de rédemption lumineuse.
Révalani
Soldat Shinra

Messagepar ptit-filou » 01 Sep 11 à 12:53

Moi je serai plutôt Ventus :-P

Pour des raisons complètement bêtes par contre : Ben c'est le sosie de Roxas, et vu que je surkiffe Roxas... Après niveau style de combat, j'aime bien la cadence à laquelle il décoche les coups, certes, faut pas mal taper pour faire des dégâts, mais c'est assez jouissif d'enchaîner les ennemis >=D
Ventus a un caractère un peu à la Sora "l'amitié avant tout" et a droit une musique des plus touchantes (Ventus Theme :grenat: )
Après je trouve Terra bien, mais dans son scénario, c'est très prévisible, il se fait manipuler par Xehanort, et ne se rebelle contre lui que quand le maître lui dévoile ses vraies intentions. Je ne suis pas non plus super fan du style de combat d'Aqua, par contre j'aime beaucoup le personnage, je trouve qu'elle dégage un truc qui impose le respect.
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Retourner vers Kingdom Hearts