[Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Sleep...

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Re: [Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Slee

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 15:20

Voila, Maître Xehanort, du moins Terranort vu qu'il n'est apparemment pas amnésique, a-t-il su comment déjouer le "trick"?

Euh il ne l' a pas déjoué, il n' a pas trouvé la salle du réveil.

comment se fait-il que les membres de l'organisation ne soient pas affectés par le maléfice?

Je pense qu' ils le sont, tout ceux qui ont un double agenda ne sont pas restés bien longtemps à l' intérieur.
Si Sora perd la mémoire plus vite qu' eux c' est à cause de Naminé.

Et enfin, quel intérêt aurait Xemnas à retrouver Ven?

D' après les documents secrets de BBS apparemment il veut "déclencher la Keyblade Wars" (trouver le cœur des mondes) pour créer un monde ou la lumière et les ténèbres seraient en équilibre (et dont il serait le Dieu, accessoirement) car il est déçu du monde actuel, qui penche selon lui en faveur de la lumière. Pour cela il a toujours besoin de la Khi-Blade.

Je sais que ça veut rien dire... mais n'oubliez pas le X dans le nom de Xehanort, ne serait-il pas lui aussi à la base le simili de quelqu'un? C'est la question que je me pose depuis un moment, mais à vrai dire je ne connaissais pas l'existence de son anagramme = No heart, ce qui complique encore plus les choses...

Je pense pas qu' il soit un simili, il aurait eu du mal à devenir un maître de la Keyblade.
Je pense plutôt que c' est une blague de Nomura. Une sorte de clin d' œil aux noms des méchants de Walt Disney (dont le nom crie souvent la couleur d' emblée).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Avr 11 à 15:46

Je pense qu' ils le sont, tout ceux qui ont un double agenda ne sont pas restés bien longtemps à l' intérieur.

Mouais, ça fait un peu bof comme explication. C'est pas contre toi, mais si c'est ce que pensait Nomura, c'est un peu nul... Vu la façon dont Maître Eraqus présente ça, je pensait que dès que quelqu'un rentrait dans le chateau, y'aurai effet de lobotomisation, un peu comme ce que fait Naminé, mais sans Naminé, sans les faux souvenirs qu'elle implante, et en plus vite. Enfin, peut-être que le maléfice s'active uniquement si quelqu'un essaie d'ouvrir la chambre du réveil, comme tu le suggère, dans ta première phrase...

Si Sora perd la mémoire plus vite qu' eux c' est à cause de Naminé.

Oui j'avais bien compris.

D' après les documents secrets de BBS apparemment il veut "déclencher la Keyblade Wars" (trouver le cœur des mondes) pour créer un monde ou la lumière et les ténèbres seraient en équilibre (et dont il serait le Dieu, accessoirement) car il est déçu du monde actuel, qui penche selon lui en faveur de la lumière. Pour cela il a toujours besoin de la Khi-Blade.

Mais même s'il a besoin de la Khi-blade, pourquoi se faire chier à chercher Ven? Il peut toujours en forger une autre, ou si c'est pas possible, là faire réapparaître en scindant quelqu'un en deux et espérer que ça marche comme pour Ven, ou je sais pas, faisant se battre une princesse de la lumière contre une créature de ténèbres pure, comme le plus gros Pureblood Heartless qu'il peut trouver...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 16:03

Bah j' en sais rien, je vois pas quelle autre motivation ça pourrait cacher. Nomura devrait faire des méchants à la James Bond qui passent leur temps à abattre leurs cartes avant la fin de la partie !
Sinon moi aussi je trouve que les membres de l' organisation se baladent dans le Castle Oblivion un peu trop impunément, mais bon, j' y peux rien ...
"Tu vas voir Aqua, on a un super trick qui fait que dalle, amazing huh ?"
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 16:07, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Avr 11 à 16:13

Ah, un autre truc que j'avais oublié. Je sais pas si tu a fait Re:CODED, mais est-ce qu'il est fait allusion aux "données" que Ansem le sage aurait caché à l'interieur de Sora (c'est ce qu'il dit à Aqua sur le rivage du Royaume des Ténèbres)?

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 16:26

Pas encore, mon vendeur n' en avait plus et mon émulateur rame à mort sur ce jeu. Je suppose que oui (voir le post d' Angel Cloud)
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 16:28, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 29 Avr 11 à 20:21

Ansem le sage n'a pas d'apparition dans Re:Coded mais je me pose une qurstions et je me demande a quoi bien pu servir le clone de Sora, je sais qu'il est en premier lieu la a cause de sa transformation en sans-coeur est ce S-C a cree des donnes differente de Sora que le cybermonde a recolter et d'ou Sora Cyber est nee de donne de la vie de Sora Original et doit se debarasser de ce sans-coeur mais a quoi a cela a t'il servi, j'arrive pas a mettre la main dessus !
Et une autre questions Sora est le simili de Roxas ou l'inverse ?
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Reyem » 14 Mai 11 à 01:35

J'aimerais résumer avec une chronologie:

Longtemps avant Sora: Guerre des keyblade entre les utilisateurs du côté lumineux et du côté obscur (??? non vraiment mais ça me fait rire), Maître Xehanort Eraqus et Yen Sid vont venir plus tard.
Maître Xehanort est un gamin venant de l'île du destin, il va devenir l'élève de Eraqus mais il va décider d'être un utilisateur du côté des ténèbres. L'âge grandissant de celui-ci, il décide qu'il doit trouver un corps pour se réincarner: Ventus, ce dernier, trop bon, va décevoir Xéhanort il va décider de séparer ses ténèbres (Vanitas) de lui.

Sora: Lors de ce processus, l'enfant (Ventus) étant faible, il le pose sur l'île du destin se disant que de toute façon il allait mourir, mais une lumière apparut et il se révéla être un coeur emplit de lumière (cet évènement coïncide avec la Naissance de Sora qui sera une partie pur du coeur de Ventus, ce qui explique que Vanitas a le visage de Sora, puis ce qui se passera avec Roxas). Ceci dans le but de créé la Xblade (Khi(X en grec)blade mais on peut le voir comme un X egalement).

Yen Sid décide d'aller devenir le maître de Mickey ayant lâché Eraqus et son disciple devenu ténébreux. Xéhanort revient vers Eraqus et lui confie Ventus, lui assurant qu'il a changé et qu'il a abandonné ses fous projets. Il fait la rencontre de Terra et d'Aqua. Il voit en terra un être qui a de fort ténèbres en lui et décide de le choisir lui comme corps de réincarnation (ça me rappelle Naruto un peu mélangé à Star Wars).

Maintenant la fin:
Ventus:
Vanitas et Ventus se combattaient mentalement, (suite à leur fusion) Mickey retrouva Aqua, et cette dernière s'approcha de son ami, qui tenait la χ-blade complète. Ventus tenta alors de l'attaquer, mais Mickey la protégea. Le Roi remarqua que ce n'était pas Ven, et ce dernier rit ; Vanitas avait pris le contrôle du corps de Ventus. Regardant le ciel d'un air jubilatoire, il déclara que la χ-blade allait ouvrir une porte menant à tous les mondes, et que des Porteurs de Keyblade s'affronteraient pour la lumière de Kingdom Hearts, faisant renaître la légendaire Guerre des Keyblades. Aqua affronta Vanitas, afin de libérer son ami de son emprise. Alors qu'elle sortait victorieuse du combat et parvenait à endommager la χ-blade, le combat interne qui faisait rage à l'intérieur même de Ventus prenait fin, Ven ayant réussi à vaincre l'être des ténèbres. La voyant lui échapper, Vanitas tenta de récupérer la χ-blade, mais elle disparut. L'être obscur sombra ensuite lentement, et disparut à son tour, au moment où il entrait en contact avec le palier de l'éveil, n'arborant désormais plus que Ventus. Toutefois, la destruction de la moitié du cœur de Ventus, ainsi que celle de l'arme que son cœur avait créé, laissa ce dernier dans un coma profond.

Après la destruction de la χ-blade, Mickey retrouva Ventus et Aqua dérivant dans les Entrechemins. Le Roi les emmena directement chez Yen Sid. Aqua tenta de réveiller Ventus, mais Yen Sid expliqua que le cœur de Ventus était endormi, plongeant ce dernier dans un état comateux qui pouvait durer éternellement. Aqua décida de le laisser en lieu sûr. Ventus, malgré le fait qu'il soit endormi profondément, guida Aqua à la Contrée du Départ, le foyer de Ventus, en ouvrant un portail à l'aide de sa Keyblade. Malheureusement, tout était détruit. Aqua déposa le corps de Ventus sur un trône, et utilisa la Keyblade d'Eraqus afin de transformer la Contrée du Départ en Manoir Oblivion. La salle où dormait à présent Ventus devint la Chambre de l'Éveil.

Le cœur de Ventus parcourut les ténèbres et reconnu la lumière de Sora, âgé de quatre ans, qui l'appelait. Ventus vint alors se réfugier auprès de Sora, celui-ci lui affirmant que si ça ne le rendrait plus triste alors il serait ravi de l'accepter à nouveau.

Aqua:
Dans les Entrechemins, Aqua trouva Mickey, inconscient. Ce dernier murmura le nom de son maître, Yen Sid, et Aqua décida d'emmener Mickey chez le sorcier. Donald et Dingo, qui s'inquiétaient pour leur roi, furent soulagés de le voir en vie. Yen Sid apprit alors à Aqua une terrible nouvelle : la lumière d'Eraqus s'était éteinte, et il semblerait que ce soit à cause de Maître Xehanort et de Terra. Aqua ne put le croire, et après avoir demandé à Yen Sid où se dirigeait Terra, elle décida de se rendre elle aussi à la Nécropole des Keyblades afin de connaître la vérité de sa bouche. Elle alla donc là bas pour le questionner sur la disparition de leur maître. Terra répondit qu'il s'était laissé piéger par Maître Xehanort. Aqua lui dit que la colère et la haine nourrissait les ténèbres, et que s'il était venu pour se venger, alors Xehanort avait déjà gagné. Ventus arriva à son tour. Il déclara qu'il devait servir à forger la χ-blade, et demanda à Aqua et Terra de l'achever si cela devait arriver. Après a bataille:

Elle se réveilla dans les bras de Mickey. Elle vit Ventus et s'approcha de lui, mais ce dernier tenait la χ-blade, complète, en main. Il était donc trop tard, et Vanitas avait pris le contrôle du corps de Ventus. Aqua tenta de libérer le cœur de Ventus avec l'aide de Mickey, mais ils n'étaient pas assez forts face à la χ-blade. Aqua sortit alors son Éclaireuse et implora Ventus et Terra de lui donner la force nécessaire pour réussir à détruire la χ-blade. Et lorsque cela fut fait, Vanitas disparut, et le torrent d'énergie provoqué par la destruction de la χ-blade engloutit Aqua, Ventus, Mickey et tout le reste.

Aqua se réveilla dans la tour de Yen Sid. Mickey les avait emmené ici après les avoir trouvés dérivant dans les Entrechemins. Aqua tenta de réveiller Ventus, mais Yen Sid expliqua que son cœur était endormi et qu'il pouvait ne jamais se réveiller. Aqua décida d'emmener Ventus en lieu sûr. Guidée par Ventus, Aqua retourna à la Contrée du Départ, monde complètement détruit par Maître Xehanort. Se souvenant des paroles d'Eraqus, Aqua utilisa la Keyblade de son Maître disparu et changea la nature même de ce monde. Tout fut transformé : la Contrée du Départ était devenu le Manoir Oblivion, qui plongerait tout ceux qui s'y aventurait dans l'oubli, tout le monde, sauf Aqua.

Au dehors du Manoir, Aqua entendit la voix de Terra qui lui demandait de l'achever. Suivant la voix, Aqua se rendit au Jardin Radieux, et trouva un homme ressemblant de manière très troublante à Terra, mais les ténèbres étaient si fortes qu'il ne pouvait s'agir que de Maître Xehanort. Comprenant que ce dernier avait possédé le cœur de son ami, et comprenant pourquoi Terra lui avait demandé de l'achever, Aqua se battit afin de récupérer le cœur de Terra. Celui-ci, voulant se débarrasser de Xehanort, retourna sa Keyblade contre lui et sombra dans les ténèbres qui étaient apparues. Aqua plongea à son tour. Elle récupéra le corps de Terra, et tandis qu'elle essayait vainement de revenir dans la lumière, elle comprit que seul l'un d'eux pourrait s'en sortir. Elle se sacrifia pour Terra, lui laissant son armure et sa Keyblade, et l'envoya vers la lumière avec ses dernières forces.

On la reverra par la suite et elle sera sûrement présente dans l'épisode 3. Dans Kh Coded, La version digitale de Naminé expliqua au Roi Mickey et aux données de Sora qu'Aqua était l'une des personnes connectées au cœur du véritable Sora, et que ce dernier devait à présent la sauver, ainsi que toutes les autres personnes qui lui étaient connectées, à savoir Ventus, Terra, Roxas, Xion, Axel et Naminé.

Terra:
Après un combat épique entre Terra et Maître Xehanort à la Nécropole des Keyblades, le jeune maître de la Keyblade sortit vainqueur. Cependant, le vieillard se transperça le cœur et vint fusionner avec le corps de Terra, créant en même temps le Désir Persistant, l'esprit de Terra contenu dans son armure, résistant encore. Celui-ci s'engagea dans un combat avec son propre corps et victoire fut sienne. Toutefois, la destruction de la χ-blade provoqua une grande explosion de lumière, emportant le corps de Terra-Xehanort, et laissant l'armure derrière lui, à la Nécropole des Keyblades.

Il arriva alors au Jardin Radieux où Aqua le retrouva et, réalisant que l'homme face à elle n'était pas son ami, le défia. Elle remporta le combat, ce qui amena et essaya d'empêcher Terra de plonger dans les Ténèbres. Mais voyant qu'il était impossible que les deux personnes s'en sortent indemnes, elle se sacrifia et laissa Terra-Xehanort s'échapper, grâce à sa Keyblade et son armure. Cette personne sera le Xehanort le méchant du I et du II.

Dans Kh Recoded (scène secrète) on apprend que Sora ayant vaincu le Nobody et le Sans Coeur de Xehanort, MaÎtre Xehanort (donc le méchant de BBS) pouvait revenir à la vie. On peut supposer qu'il sera le vraie méchant du 3

EDIT:
Je pense qu'on Aura Aqua (cela est plus que sûr) et que le retour du Maître Xehanort se fera aussi par le retour de Terra car ce dernier partage son coeur avec Rikku comme Ventus avec Sora. Reste à savoir lesquels seront présents....
Dernière édition par Reyem le 14 Mai 11 à 01:38, édité 1 fois.
Reyem
Mini mog

Messagepar Oméga-Phénix » 20 Sep 11 à 19:15

Je up ce topic pour éviter de pourrir le topic du trailer avec des spoils.

Patman a écrit:
Oméga-Phénix a écrit:Patman, apparemment un des débats sur Terranort qu'on avait sur le topic sur le scénar de BbS trouve une réponse.

Terranort semble bien être amnésique...

Oui, en tout cas partiellement. Ce qui fait débat maintenant c' est quand a lieu cette scène ?
Un autre trailer a été diffusé en petit comité au TGS, contenant cette scène :

Radiant Garden
La caméra est tremblante, le château est en ruine comme s' il y avait eu une explosion.
La scène semble être vue par les yeux de Terranort.
Even et Ienzo sont au sol, évanouis.
Braig : "Xehanort ! Regarde ce que tu as fait !"
La caméra cesse de trembler et se fixe sur Braig.
Braig : "Tu as retrouvé la mémoire ?"
Terranort fait apparaître une Keyblade. Il la brandit vers Braig et semble sur le point de s' évanouir.

Vu que dans KH 1 et 2 le sans-cœur et le simili de Terranort se battaient sans Keyblade je suppose que cette scène a lieu post KH2, avec les membres de l' organisation XIII redevenus humains.

Je suis pas trop d'accord pour le moment où cette scène à lieu. Je pense plutôt que ça a lieu entre BbS et le premier KH, quand Xehanort, ou plutôt Terranort est apprenti d'ansem le sage. Terranort a essayer d'en apprendre plus sur les ténèbres, en désobéissant à Ansem. On peut d'ailleurs facilement déduire que c'est à cause de l'explosion de ta scène en petit comité, que le Radiant Garden est devenu le Hollow Bastion... Pour avoir plus d'infos, faudrait relire les rapports d'Ansem, le chercheur des ténèbres, ex-sans cœur de Terranort de KH1, et ceux d'Ansem le Sage, rédigés en partie après avoir recueilli Terranort.
Quant à la Keyblade, peut-être a-t-il perdu le contrôle de cette dernière quand son cœur et son corps se sont séparés

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 20 Sep 11 à 19:25

Juste un post pour dire que c' est la scène qu' on voit à la fin du trailer, sauf que dans le trailer on voit clairement Terranort attaquer Braig à la fin de la scène (et on ne voit pas de traces d' explosion).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 20 Sep 11 à 19:52

Ah oki... Dans tous les cas, je maintiens ma position, quant à la localisation temporelle de la scène.

Pour le reste, on peut supposer que Terranort à découvert l'existence des sans-cœurs et des similis, à force de recherches sur les ténèbres, et à tous simplement envie de voir si la pratique suit la théorie en prenant Braig comme victime. La Keyblade de maitre Xehanort, à la fin du scénario de Terra a déjà montré des compétences similaires à celle de Ansem/Riku de KH1, à savoir, libérer le cœur de son enveloppe charnelle (Sora se sert de ça pour libérer le cœur de Kairi), et donc de créer un sans-cœur, et peut-être un simili, si la volonté de la "victime" est assez forte. Vu que le cœur de maitre Xehanort est directement allé dans le corps, ou le cœur, ou les deux, de Terra, aucun sans-cœur n'est né, par contre, un simili est né (le boss secret du Final Mix). D'ailleurs, c'est sans doute parce que Ansem le chercheur des ténèbres, "partie" de Terranort, s'est invité dans la tête de Riku que la Keyblade de ce dernier possède cette capacité.

On peut donc supposer qu'il va faire la même chose avec Braig, Xigbar et n°2 de l'organisation en puissance, puis continuer avec les autres (Dilan, Elaeus et j'en passe). C'est vrai que j'y pense maintenant, mais on nous a jamais dit que les membres ont rejoint l'organisation (ou du moins, sont devenus simili) de leur propre volonté ou contre leur gré (vu l'état végétatif de Roxas à sa naissance, né accidentellement d'ailleurs, il ne compte pas).
On passe évidemment sur des éventuels remords que Terranort pourrait ressentir, vu qu'il a littéralement brisé Ventus pour pouvoir créer la Khi-Blade... C'est pas les dommages collatéraux qui le gênent.

Maintenant, on peut imaginer que la mémoire (partielle ou complète) qu'il recouvre lui permet d'invoquer la Keyblade. Après, pourquoi Ansem le chercheur des ténèbres et Xemnas n'utilisent pas la Keyblade? Je sais pas. Mais je pense pas que tout ce que j'ai dit soit bête, même si je ne prétend pas avoir raison, loin de là...
Dernière édition par Oméga-Phénix le 20 Sep 11 à 19:54, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 20 Sep 11 à 20:19

C'est vrai que j'y pense maintenant, mais on nous a jamais dit que les membres ont rejoint l'organisation (ou du moins, sont devenus simili) de leur propre volonté ou contre leur gré (vu l'état végétatif de Roxas à sa naissance, né accidentellement d'ailleurs, il ne compte pas).

Si, dans les rapports secrets de 358/2 Days l' un des membres de l' organisation XIII dit qu' ils étaient tous volontaires (je me rappelle plus qui a rédigé ce rapport), mais bon, la saga KH est championne du retcon ...
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 20 Sep 11 à 20:56

Ben j'aimerai bien savoir où tu a lu ça, parce que j'ai lu les rapport secret de 358/2, en français et anglais pour être sur de pas avoir de soucis de traduction, et ya rien qui dit qu'ils étaient volontaires.

Xaldin a écrit:Jour 119 : Cœurs et Émotions (Xaldin)
Regarder cette espèce de bête battre l'air me rappelle à quel point je dédaigne les humains et leurs maudits sentiments.
Nous sommes devenus des Simili pour échapper aux fers de l'émotion. Ce n'est que plus tard que nous avons réalisé l'étendue de cette perte, car une multitude de choses sont infaisables sans cœur. Néanmoins, j'y trouve mon compte.

Watching that foolish beast flail about only depends my disdain for humans and
their incessant need to be pinned down by feelings.

We became nobodies precisely to avoid the shackles of emotion. It was only
later that we realized the scale of that loss: that some things simply cannot
be done without a heart.

Nonetheless, I see nary a pleasant thing about it.

C'est le seul rapport qui fait référence à la transformation en Simili des premiers membres, et bien que Xaldin dise "Nous sommes devenus des Simili pour échapper aux fers de l'émotion." il n'est pas dit de manière explicite qu'ils ont accepté de devenir similis. Peut-être que de manière implicite, c'est ce qu'ils faut comprendre, mais je le ressent pas comme ça. Et puis j'étais assez fier de mon post précédent :-D

http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts- ... crets.html
http://www.gamefaqs.com/ds/943346-kingd ... faqs/57994
Dernière édition par Oméga-Phénix le 20 Sep 11 à 20:57, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 23 Sep 11 à 22:23

Bon je sais que cela n'a rien a voir avec BbS mais dans KH3D, Sora & Riku sont censés passé l'examen du Symbole de Maîtrise, alors pourquoi rajeunissent t-ils durant toute la moitié (puisque selon Nomura, au fur et a mesure de la progression dans l'histoire, ils vieiliront et reprendrons leurs du 2ème opus) du jeu, un choix que ne comprend pas puisque pourTerra & Aqua, Eraqus ne va pas jusqu'a les rajeunir, enfin si quelqu'un a la réponse enfin même si la question est totalement conne et débile !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 23 Sep 11 à 23:39

Ils passeront l' examen sous forme de rêve. Pourquoi c' est différent de l' examen d' Aqua/Terra/Ventus ? D' après Yen Sid l' apprentissage en autodidacte de Sora et Riku leur a fait prendre de mauvaises habitudes et ils doivent tout reprendre à la base. Entrer dans le rêve remettra toutes leurs compétences à zéro. De plus Riku a de toute évidence un problème de confiance en soi et des influences parasites dans sa conscience dont il doit se débarrasser.
Source : la dernière interview de Nomura dans Famitsu.
About the story

Nomura drew the illustration featured at the TGS booth in a hurry. He drew the Dream Eaters that would be your companions.
Nomura drew the new outfits according to how the Osaka team wished. They’re like their older outfits with minor changes.
They are versions between KH1 and KH2, which become the outfits for this title.
Riku’s hair grew during the time he was away to show the passage of time, now his hair is cut immediately after that.
The “World Submerged in Sleep” is a complex story, but there were worlds other than those that Sora restored in KH1, some that were not submerged in darkness. Like the worlds of the princesses and Dumbo’s, etc. In the end of KH1 it was established that some of those worlds were restored, but not all of them. Those that were neither in light nor in darkness, but those that were submerged in sleep.
Since those worlds are essential asleep, the dreams of those worlds become the setting.
Sora and Riku will travel to those worlds to awaken them from their sleep.
When a world is awoken from it’s sleep, it will be restored to it’s original form.
This title involves taking an exam in order to qualify for the Mark of Mastery, so it’ll also be concerned with events that took place in BBS.
All the Disney worlds appearing wil be new, and there will be new areas in existing worlds.
Temporarily taking on their KH1 forms, they’ll enter into the worlds of sleep . Additionally, Yen Sid says that in order to become a Master, the self taught way that they use the Keyblade will be reset and that it is necessary they learn how to use the Keyblade appropriately from the beginning. When they request to take the exam, Sora says he doesn’t need it, but since Riku has been overwhelmed by darkness before he doesn’t have the self-confidence. Also, Sora and Riku will be taking it together.
The opening of this title will be in Xehanort’s point of view. Additionally, there will be a surprise unlike anything seen before in the last scene.

About Dream Eaters

The Dream Eaters do not approach anyone and consume dreams in the World of Sleep where there are no Heartless. If Sora/Riku don’t use the power of the Dream Eaters, they can’t go to the other worlds.
Their abilities too are related to the Dream Eaters.
The Dream Eaters were designed not to be traditionally cute, but to have charm that couldn’t be disliked. Wonder Cat was drawn to share that idea.
The mark of the Dream Eaters started with a heart as the base and the image of tremors. Nightmares have that sort of bad feeling.
The mark above your own Dream Eaters shows your ownership, it’s also displayed on the map. The boss fights are elaborated in a different direction, where you’ll have to use the map’s characteristics to your advantage. For instance, the floor will break out from under you and the field area will expand. Using the map, you’ll be able to identify your location quickly in that sort of situation.
The color scheme is new this time; it’s more pastel unlike what we’ve done before. However, you’ll be able to change the colors of your companion Dream Eaters.
The leveling up of the Dream Eaters is directly related to the growth of Sora and Riku. So far we’ve only seen 2 at a time in battle, but if you give it your all you’ll be able collect all the types.
Nomura isn’t quite sure off the top of his head, but there are dozens of Dream Eater types.

About Neku

Neku’s appearance in Traverse Town was by special means that have to do with his reason for being there. He’ll show up in District 1, etc.
Beginning in Traverse Town as usual you’ll meet your party member, but since I wanted to put in a fresh character, we put in Neku from The World Ends With You.
This time Traverse Town is constructed around the reason that Neku and co. have come. He has been separated from his original partner Shiki.
We’ll go into more detail about Shiki and the others in a follow up report.

Concerning a sequel to The World Ends With You, there may be something going on.

Reality Shift Ability

The Reality Shift ability in Traverse Town has Sora sink to the bottom screen where he can aim at the enemies. It’s different in each world, and Riku’s ability is different too. In Riku’s Reality Shift you can touch the bottom screen to connect enemies and objects in a line creating chain that Riku will attack following along on the upper screen.

The way Sora and Riku interact with their companion Dream Eaters is different. Sora can ride atop the Dream Eaters and be thrown off, while they serve as power ups to Riku.
Like shown in the TGS demo, Sora can have two companions at the same time and use them both to do the Dual Link ability where the two Dream Eaters combine into one big Wonder Cat. Filling up the gauge, you’ll be able to use the Reality Shift and Dual Link abilities successively.
Since the concept of the game was bold action, this title really makes use of the Free Flow Action ability. Though you have a lot of battle options, with this alone you can do many actions like spinning around and jump kicking depending on the terrain.

UPDATE

Since it’s hard to watch even in 2D because the movements are so intense, in 3D your eyes may become tired after playing for a long time. There is depth in the 3D vision, when Sora jumps out of the screen, it’s almost becomes a burden to one’s eyes. I think it’s probably best to use the 3D vision during cutscenes.

There will be multiplayer functions, we’ll explain more in a follow up report.

Si tu te demandes pourquoi un rêve permettrait d' accomplir tant de choses voilà un copier/coller d' un de mes posts dans un autre topic :
Quand j' ai vu les bestioles mi-animales mi-bad trip qui accompagnent Sora et Riku sur l' illustration ça m' a rappelé le concept du totem. La métaphore chute/sommeil = grandir/apprendre était déjà vaguement présente dans les KH précédants, mais DDD va littéralement nous faire jouer dans un rêve. Du coup j' ai regardé sur le net ce que je pouvais trouver sur les rêves shamaniques :

Le mot "shaman" vient du langage Tungus originaire de Sibérie et signifie "celui qui sait" ou "celui qui voit dans les ténèbres". Les shamans font des rêves lucides et explorent leurs rêves, ces voyages shamaniques sont entrepris afin d' accéder à des connaissances, à des soins, retrouver des âmes ou trouver des animaux protecteurs. Les rêves sont pour les shamans une source infinie de sagesse et de compréhension. Au cours de ces voyages oniriques ils rencontrent diverses entités auxquelles ils peuvent demander aide, soin, informations, apprentissage et guidance. La nature de ces entités dépasse notre entendement et est donc inexplicables, mais les shamans qualifient ces entités comme étant "réelles". Il vaudrait peut-être mieux voir ces êtres comme des symboles visuels créés par l' inconscient pour représenter un type d' énergie.

Le shaman expérimenté sait que les mondes et créatures qui peuplent nos rêves sont aussi réels que le royaume du milieu et ses habitants (ce qu' on appelle "réalité") et peuvent avoir un impact positif ou négatif sur notre vie. Il sait aussi que le voile séparant ces mondes est fin et facile à percer, les énergies contactées dans un monde pouvant avoir des conséquences dans l' autre monde.

Le travail du shaman consiste comprendre les esprits et énergies peuplant les rêves afin de les emmener avec eux dans le monde réel si elles sont positives, ou de supprimer leur influence si elles sont négatives. Le but n' est pas seulement de comprendre le rêve mais de trouver une réponse ou une marche à suivre. Les rêves sont une porte vers le royaume intérieur donnant un accès direct à l' inconscient qui a créé le rêve.Les cauchemars peuvent être détruits et leurs énergies expulsées du corps. Le potentiel créatif du rêve peut être relâché et engendrer l' accès à la magie et aux miracles dans la réalité. Quand les rêves sont modifiés la réalité l' est aussi, engendrant une nouvelle vie.

C' est fou comme ça colle avec ce qu' on sait de DDD (Yen Sid y plonge Sora et Riku dans un rêve pour devenir des Keyblade Masters et retrouver Ventus) et avec le symbolisme développé jusque là dans la série (la keyblade trouvée en rêve, le bandeau de Riku, les CG d' intro sous LSD ...). D' ailleurs l' ensemble des tribus shamaniques de par le monde ont des mythes de création du monde liés au sommeil et au rêve (des mythes de Birth By Sleep quoi).

Les élus de la keyblade seraient des shamans version SE-Dysney ? :V
Alllo, Nomura ? Qu' est-ce que tu veux cette fois, whisky ? Hashich ? Crack ? :lol:

Sinon le fait que Sora et Riku vont grandir au fur et à mesure du rêve n' est qu' une supposition, non confirmée par Nomura.
Dernière édition par Patman le 24 Sep 11 à 00:02, édité 6 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar ShadowmanN » 23 Sep 11 à 23:51

Personnellement je pense plutôt qu'il grandiront (dans le rêve) au fur et à mesure qu'il gagneront en maturité... En fait y'a de quoi faire un épisode d'un niveau aussi intéressant (voir plus) que BBS, mais pourquoi le faire sur 3DS >___> . Sinon bien expliqué pour le pourquoi de la raison Patman ^^ .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 24 Sep 11 à 21:57

Et bien merçi Patman, le scénario et le jeu promet d'être intéressant même si au final, le jeu ne proposera pas autant de plaisir que les épisodes principaux !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 13 Oct 11 à 10:49

Coucou. Oméga, toujours là pour poser des questions sans réponses fixes ^^

Non, plus sérieusement, juste un point qui me trouble, parce que je suis en train de me refaire 358/2 days sur YouTube, ya une idée qui m'a traversé l'esprit pendant la scène d'introduction, quant on voit le Simili de Terranort donner un nom au Simili de Sorven (c'est comme que tu l'avait appelé, Patman), à savoir Roxas. Enfin bref, peut-être que j'aurai ma réponse au fil de playthrough, mais ça n'a pas choqué Xemnas ou Xigbar d'avoir le sosie de Ventus au sein de l'organisation? Qui plus est, dans les rapport secrets de 358/2 days, on lit que Xigbar voit Ventus quand il regarde Xion (et il se demande comment Xemnas voit Xion), mais il n'est fait aucune référence à Roxas, alors que Roxas est vraiment lié à Ven, puisque Ven est lié à Sora...

Enfin bref, Pat, j'ai encore besoin de tes lumières...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 13 Oct 11 à 20:10

Aucune idée, et aucune idée. Quelle lumière je suis dis-donc, c' est impressionnant ! Je dirais que Xemnas voit Xion car il se rappelle plus de l' apparence de Ven, même si Xigbar a du lui en parler, mais ça va pas te plaire ! :lol: S' il y a une chose qui me passe complètement au-dessus de la tête c' est bien les motifs de l' organisation, les infos dont ils disposent et les tenants et aboutissants de leurs plans. On a bien quelques indices à ce sujet mais c' est tellement vague que c' est comme si on savait rien. Je suis même pas sur que Nomura lui-même ait des réponses définitives à ce sujet, il semble faire évoluer l' intrigue au gré de ses envies du jour en suivant les règles du shonen, et en priant pour retomber plus ou moins sur ses pattes au final. Ah, tu croyais que xxx ? Eh ben non ! Moi aussi je le croyais mais j' ai changé d' avis, retcon surprise de dernière minute ! En fait la vérité maintenant c' est que xxx ... (voir par exemple la définition de sans-cœur de KH2 et KH1FM qui contredit celle de KH1, preuve par A+B que Nomura n' avait pas prévu les similis dès le départ et les a introduits au marteau).
Dernière édition par Patman le 13 Oct 11 à 20:14, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 13 Oct 11 à 21:22

Ben ouais, vive le retcon...

Le truc qui me saoule un peu, c'est une scène qui reste assez bien gravée dans ma mémoire. Ça vient de 358/2 days, quand Xion commence à se rebeller contre l'organisation, dans le monde de Alice (me souviens plus du nom). On voit Xion du point de vue de Xigbar, et Xion nous apparait comme Ventus (et on sait que c'est Ventus car il a les habits qu'il porte dans BbS).

"Jour 256 : Celle que nous voyons (Xigbar)
La disparition de Xion est fascinante. Si elle s'est réellement libérée de notre emprise, c'est le signe qu'elle s'approche de l'essence du héros.
Il semblerait que Saix ne la « voie » toujours pas vraiment.
Je me demande quelle forme elle prend aux yeux des autres. Pour moi, c'est lui, mais je soupçonne que Xemnas voie quelque chose de totalement différent.

=====Day 256: Who We Each See=====

Xion's dissaperance is fascinating. If she really is breaking from our control,
it's a sign of her approaching the essence of the hero. It seems Saïx doesn't
truly "see" her. I'm curious to know how she appears to the others. I see her
as... him, though I suspect that Xemnas sees entirely something else in her."

Bref, on apprend que Xion apparait différemment selon les personnes (procédé qui est différent de Vanitas, bien que Vanitas pompe l'essence de Ven, et que Xion pompe l'essence de Roxas... Je dis ça par rapport à mon premier post qui demandait pourquoi Vanitas a le visage de Sora, juste pour voir si j'ai bien tout assimilé, et j'espère que c'est le cas ^^).
Donc bon, le truc qui me chagrine, c'est que Xigbar se souvient de Ven. Le fait qu'il l'appelle "him" plutôt que par son prénom est soit le fait que Nomura a fait un effet de style pour pas spoiler BbS ou autre technique pour teaser Bsb; soit parce que il a perdu la mémoire par quelque procédé (sa transformation en simili), et qu'il se souvient seulement de son visage et pas de son nom. Là, j'extrapole pour pas grand chose. Toujours est-il que sa rencontre avec Roxas se passe comme si il n'y avait pas lien entre Ven et Roxas.
Donc bon, à moins d'avoir zappé quelque chose (et j'espère que c'est le cas...), ya carrément une contradiction au sein même de 358/2 Days, juste sur les rapports Xigbar/Roxas, et Xigbar/Ventus...

Edit !

Voila la scène en question. D'ailleurs de manière à te foutre la cervelle en vrac, à ton avis, qui est-ce que Axel voit, lorsque Xion enlève sa capuche? :lol:
Dernière édition par Oméga-Phénix le 13 Oct 11 à 21:31, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 13 Oct 11 à 22:06

Oméga-Phénix a écrit:D'ailleurs de manière à te foutre la cervelle en vrac, à ton avis, qui est-ce que Axel voit, lorsque Xion enlève sa capuche? :lol:

Image Problem ?
Dernière édition par Patman le 13 Oct 11 à 22:11, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kingdom Hearts