[Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Sleep...

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

[Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Sleep...

Messagepar Oméga-Phénix » 18 Sep 10 à 18:54

En réponse au sujet de Mr. Tomberry, j'ouvre ce topic destiné à discutailler autours de l'intrigue du nouveau-né de la série Kingdom Hearts. Il est destiné à poser des questions sur le scénario (ce que je vais faire ^^), de rappeler des détails, de débatre, etc... Tout ce que fait un bon fofo quoi ^^.

J'insiste sur le fait que ce topic va renfermer des éléments de l'histoire, et donc sera BOURRÉ DE SPOILS!!!!!!!!. Donc je déconseille fortement à tous ceux qui n'ont pas fini le jeu de ne pas continuer et de fermer la fenêtre ou de faire précédente. Ce sujet est donc "réservé" aux personnes ayant terminé le jeu et vu la fin secrètre.

Mon premier post sera caché pour éviter aux curieux qui auraient cliqué sur le lien de se faire pourrir le jeu ^^

C'est parti, et bon jeu pour ceux qui ne l'aurait pas fini, et à bientôt sur ce sujet j'espère ^^.

Tout d'abord, le truc qui me trouble, c'est le visage de Vanitas... A moins que j'ai mal vu, la tête du méchant est celle de Sora de KH2... La seule explication que j'ai, c'est que Ventus est Sora soient lié par quelques moyens.

Au tout début du jeu, on voit Ventus, sur son vitrail, qui représente son coeur. Son coeur est brisé car une partie de lui a été arrachée, ses ténèbres plus précisément. On voit Ven parler à quelqu'un et ce quelqu'un complète le coeur de Ventus qui se désagrège alors. Ce quelqu'un pourrait être Sora. C'est le seul lien que je vois entre Ven et Sora, car lors de son passage sur les Îles du Destin, il ne rencontre pas Sora. Mais là, ça colle pas non plus, car Vanitas a été "créé"(en même temps ce terme convient bien) avant que Sora rentre en contact avec lui... Alors pourquoi le bougre a le visage de Sora?? Je ne vois aucun lien entre Sora et Ven avant la scène de fin de l'épisode final... Donc voila, un petit brin d'explication ne serait pas de refus sur ce point là ^^

Le deuxième truc qui me chiffonne, c'est lors de la fin secrète. Aqua et Ansem discutaillent et ils en arrivent à parler de Sora. Là on voit toutes les personnes dont le cœur (ou pas avec les Similis) a été touché par Sora. Et là, on voit Terra et Ven dire Sora également... Alors je sais pas si c'est un effet de style pour dire que Sora c'est le super héros de la lumière sauveur du monde et tout le tintouin, ou si ça veut dire qqchose, mais en tout cas, je vois pas spécialement pourquoi ces deux là disent le prénom de Sora...

Si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, libre a lui de mettre son post dans la case "spoil". Je pense avoit assez prévenu sur le contenu de ce sujet ^^.
Dernière édition par Chapo le 18 Sep 10 à 19:09, édité 1 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Re: [Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Sleep...

Messagepar Chapo » 18 Sep 10 à 19:10

A partir du moment où tu précises que ton topic contient des spoils, inutile de mettre des balises ;)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Patman » 26 Sep 10 à 19:33

Ce quelqu'un pourrait être Sora. C'est le seul lien que je vois entre Ven et Sora, car lors de son passage sur les Îles du Destin, il ne rencontre pas Sora.

Tu as trouvé tout les rapports secrets d' Ansem ?
Xehanort a scindé Ven en deux car il voulait mettre la main sur une Keyblade bien spéciale, la Key Blade, qui n' apparait que lorsqu' une personne au cœur absolument pur affronte une personne au cœur absolument sombre. Il a décidé d' utiliser son disciple Ven comme cobaye et d' extraire entièrement son côté sombre, Vanitas, afin de les faire s' affronter, seulement quand il a scindé Ven en deux Il s' est retrouvé avec avec un Vanitas qui pète la forme (et avait le visage de Ven) et un Ven catatonique.
Xehanort a compris que non seulement Vanitas avait pris plus que nécessaire à Ven, mais qu' en plus si ces deux là restaient physiquement proches Vanitas continuait de pomper Ven un peu plus (j' adore les double sens bien classe qui vont parsemer mon post ^^)
Il a donc décidé d' amener Ven sur son île d' origine car il sait que c' est un monde paumé bien isolé et que Vanitas n' aura plus d' influence sur lui ici (Xehanort est originaire de Destiny Island).

Mais là se produit une chose à laquelle Xehanort ne s' attendait pas : l' esprit de Sora, qui dormait non loin de là, est rentré en contact avec Ven. Sora lui a donné une partie de son coeur. Ven s' est alors réveillé. Xehanort a compris que c' est au contact de la lumière que Ven reprendrait du poil de la bête. Il a donc changé d' avis et décidé de laisser Ven chez Eraqus. Une fois que Ven était devenu suffisamment robuste il a autorisé Vanitas à le cotoyer de nouveau, et donc à le pomper de nouveau. C' est pour ça que Vanitas s' est mis à ressembler à Sora de plus en plus.

Par essence Vanitas est artificiel, tout comme l' étaient le faux Rikku de Chain Of Memories et Xion de 358/2 Days. Ils ont tout deux été créés par une partie des souvenirs de Sora récupérés par l' Organisation XIII au Castle Oblivion. Je me rappelle plus trop de l' histoire du faux Riku, c' est brumeux pour moi maintenant, mais je me souviens très bien de Xion, qui avait le même comportement de psychopompe que Vanitas. Au début du jeu elle n' a pas de visage, puis à force de cotoyer Roxas elle se met à ressembler à Kairi. En affrontant Riku elle comprend que quelque chose cloche : sa Keyblade est une fausse. Peu à peu elle réalise que tout est faux chez elle, quand elle côtoie Riku elle peut voir son passé, quand elle côtoie Xigbar trop longtemps elle se met à ressembler à Ven, et en côtoyant Roxas trop longtemps elle se met à ressembler à Sora. Elle réalise qu' elle et Roxas sont les pantins de Xehanort et ne servent qu' à empêcher le retour de Sora, et opte alors pour le suicide en confrontant Roxas.

Voila le dialogue que Ven et Sora échangent lors de leur première rencontre ;
Ven : "Who' s there ?
Sora : "I' m a brand new heart."
Ven : "But this is ... Why are you in my heart ?
Sora : "The light brought me. I saw it shining in the distance ... and followed it here."
Ven : "Yeah. That was my light. But my heart is fractured. And now ... the little I have left is slipping away."
Sora : "Then you should join your heart with mine."
Ven : "Huh ?"
Sora : "Now our hearts have touched. Nothing else will slip away. And one day ... you' ll be strong enough to win back the part that already did."
Ven : "Right. Thanks."
Sora : "It' s time to wake up now. All we need to do is ... Open the door"

Le problème c' est que Ven n' a pas réintégré Vanitas, il l' a détruit. Comme Vanitas l' avait allègrement pompé (au point de ressembler à Sora) il s' est retrouvé encore plus brisé qu' avant. A la fin de Birth By Sleep Sora se met à pleurer quand Aqua enferme Ven à Castle Oblivion. En suivant les conseils de Rikku il entre à nouveau en contact avec Ven :
Ven : "I remember now. This ... is your heart !"
Sora : "Hey ! Can you hear me ?"
Ven : "I heard your voice, it cut through the darkness around me. All alone, I followed the sound, into a sea of light ... and found myself here, with you. You gave me something back when I needed it most. A second chance."
Sora : "I did ?"
Ven : "But ... now I have to go back to sleep again.
Sora : "Are you sad ?"
Ven : "Would you mind if I stayed here, with you ?
Sora : "Sure, if it will make you feel better."
Ven : "Thank you."

Le "I did ? prononcé par Sora nous prouve que Sora ne se rappelle même pas être déjà entré en contact avec Ven.
Hors, effectivement, dans la cutscene ou Ven se réveille à Destiny Island la seule personne qui soit physiquement proche est Xehanort.
Mais il fait nuit, Sora dort non loin. Qu' est-ce que le sommeil si ce n' est une petite mort ? La série a joué sur cette métaphore tout du long (sommeil = noyade). Kingdom Hearts est une mythologie modernisée. On parle quand même d' une saga ou on peut croiser Hades ! Hors Hades n' est pas le dieu de la mort mais celui des Enfers. Ses bras droit sont Hypnos, Dieu du sommeil, et Thanatos, Dieu de la mort.
Si la Keyblade War c' est pas la guerre des Titans je sais pas ce que c' est ! ^^ Dans Kingdom Hearts, tout comme dans la mythologie Grecque, on naît des ténèbres et on y retournera un jour, tout comme on y retourne chaque soir dans nos rêves. Ven était plongé dans les ténèbres/le sommeil, Sora aussi, et ces deux-là se sont trouvés, même si Sora ne s' en rappelle plus.
Le jeu ne s' appelle pas Birth By Sleep pour rien !

Le deuxième truc qui me chiffonne, c'est lors de la fin secrète. Aqua et Ansem discutaillent et ils en arrivent à parler de Sora. Là on voit toutes les personnes dont le cœur (ou pas avec les Similis) a été touché par Sora. Et là, on voit Terra et Ven dire Sora également... Alors je sais pas si c'est un effet de style pour dire que Sora c'est le super héros de la lumière sauveur du monde et tout le tintouin, ou si ça veut dire qqchose, mais en tout cas, je vois pas spécialement pourquoi ces deux là disent le prénom de Sora...

Depuis que Ven a intégré le cœur de Sora ils ne font plus qu' un. Il est curieux de constater que son trio d' amis Riku/Sora/Kairi fait écho au trio Terra/Ven/Aqua, ou bien que sa Keyblade est la moitié de la Key Blade "forgée" par Ven et Vanitas. Le corps de Ven est à Castle Oblivion, son coeur est en Sora.
Comme Ven était lié à Aqua et Terra, Sora l' est aussi. Quand on le voit sur la plage avec la lettre de Mickey à la main il dit à Kairi :
"Kairi ! I ... It' s just ... they really need me. I have to go. I am who I am ... because of them."
Il dit "because of them", et non pas "because of him", ce qui prouve que son cœur est bien lié à Aqua et Terra.

On voit Aqua pleurer sur la plage en entendant le nom de Sora car elle est heureuse de savoir que le petit garçon qu' elle a croisé sur la plage a pris la relève et suivi ses conseils. On voit Xion et Roxas prononcer le nom de Sora en voyant passer une étoile filante à Twilight Town . La séquence ou Terra et Ven disent "Sora" en voyant une étoile filante à Land of Departure je pense que c' est un rêve que fait la coquille de Ven à Castle Oblivion : au début de la séquence son corps est avachi dans la même position que son corps à Castle Oblivion. Dans tout les cas c' est une séquence qui est là pour le symbole.

Sora le super héros de la lumière sauveur du monde et tout le tintouin ?
On parle quand même d' un jeu ou une île nommée Destiny Island a vu naître l' homme qui plongera les mondes dans les ténèbres et les deux êtres qui les sauveront (apparemment en les réunifiant, Reconnect : Kingdom Hearts est un titre à double sens). C' est une vraie tragédie grecque tout ça. La séquence ou tout le monde dit "Sora" est là pour renforcer ce côté mythologique/destinées croisées.

En fait Destiny Island c' est l' île de Lost. Xehanort c' est Smockey, Eraqus c' est Jacob, Terra c' est John Locke, Sora c' est Jack, Kairi c' est Kate, Riku c' est Desmond et la lumière ... c' est la lumière ! :hahaha:

Sinon je pense que la séquence ou le Unknown d' Ansem dit à Aqua avoir planqué le résultat de ses recherches dans la mémoire de Sora est un lien avec
KH : Coded, ou Sora est censé analyser sa mémoire pour y retrouver des choses enfouies. Quand au KH3DS il n' a pas encore de titre mais vu je pense que chronologiquement c' est aussi une suite à KH2.
Dernière édition par Patman le 26 Sep 10 à 19:42, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 26 Sep 10 à 20:28

Merci beaucoup mon cher Patman pour ton post, qui a vu d'oeil a du te prendre un petite demi-heure de ton temps ^^

Oui j'ai bien tous les rapport de Xehanort, mais j'avoue avoir zappé le passé où on lit que Vanitas pompe (alala, JBX nous aura bien eu avec son Tricheulieu ;-) ) Ven au fur et à mesure du temps qu'il passe près de lui... C'est sans doute du au fait que vu que je suis en médecine, j'ai voulu finir le jeu le plus vite possible (dsl mais je pouvais pas attendre un an pour pouvoir y jouer ^^)...

Enfin bref, juste un détail, je sais je suis tatillon ^^

Patman a écrit:Keyblade bien spéciale, la Key Blade

C'est pas Key Blade, c'est "khi"-blade (la lettre grecque, j'essaie de faire un copié-collé, mais ça me met un simple "x" ^^). C'est juste pour le détail ^^.

C'est vrai que maintenant, les choses deviennent plus claires, notamment avec Xion, et son "apparition" en tant que Ventus devant Xigbar. Mais là aussi, le balafré (Xigbar) ne voit Ven qu'une fois, vite fait à la fin du jeu( dans BBS bien sûr)... Enfin bref, de toute façon, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué à 358/2 Days pour poser des questions comme il faut...

J'ai deux autre petites question à poser, toujours sur Birth by Sleep.

La première concerne la fin du final episode, après qu'Aqua ait vaincu Terranort. Là, je pense juste avoir besoin d'une confirmation ^^. On voit Aqua se sacrifier pour Terra et plonger dans les ténèbres. Pourtant, le premier mot que "Terra" prononce est le nom de celui qui s'est incrusté dans son corps, à savoir le bougre Xehanort. Xehanort a reussi à s'accaparer du corps de Terra, mais Aqua aurait réussi à sauver son coeur, c'est bien ça? Quand à l'esprit de Terra, assez fort pour résister, il serait allé dans l'armure.

Deuxième question, ça concerne le deuxième boss secret, le "mysterious ennemy", habillé en Unknown, et maniant deux sabres lasers... Son style de combat fait assez penser à Xemnas il faut avouer... Et là aussi, tout ce chamboule, ça ne peut pas être lui... Qui est ce type? Aurons-nous plus de réponse dans la version final mix?

Au passage, je trouve absolument aberrant que pour un boss, aussi secret soit-il, qu'il faille spammer de la même technique non stop pour le battre. Autant déceler son pattern d'attaques et trouver une combine ok, mais là... Je parle pour le "sentiment de Vanitas"... Ma technique pour le battre, si on peut appeler ça une technique, c'est roulade, roulade et roulade, et une fois à couvert utiliser "mine carrée" et attendre qu'il y marche dessus... Et ça pendant 10 minutes, si on arrive à survivre assez longtemps. J'ai essayé d'autre trucs... La moindre attaque de mélée, on meurt dès qu'on essaie, un sort, on met trop de temps à retrouver sa mobilité et on se fait poutrer... Sans parler de ses saloperies de changement de styles, qui sont grandiose contre des Unversed, mais qui contre ces putains de boss, vous laissent une micro seconde vulnérable après le changement de style et vous entraîne à la mort...

Quand au mysterious ennemy, la seule video que j'ai regardé sur youtube, avec Aqua, c'était du spammage de roulade et de déferlement brasiers (fire surge en anglais), pareil pendant 10 minutes... Sachant qu'en 1 ou deux coups, vous mourrez en difficile... Je trouve ça un peu honteux, on ne s'amuse même pas pendant ces combats. Je me souviens sur KH1, enchaîner les combats contre Seph' ou contre Kurt Zisa parce qu'ils étaient jouissifs...
Dernière édition par Oméga-Phénix le 26 Sep 10 à 20:29, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 26 Sep 10 à 21:41

La première concerne la fin du final episode, après qu'Aqua ait vaincu Terranort. Là, je pense juste avoir besoin d'une confirmation ^^. On voit Aqua se sacrifier pour Terra et plonger dans les ténèbres. Pourtant, le premier mot que "Terra" prononce est le nom de celui qui s'est incrusté dans son corps, à savoir le bougre Xehanort. Xehanort a reussi à s'accaparer du corps de Terra, mais Aqua aurait réussi à sauver son coeur, c'est bien ça? Quand à l'esprit de Terra, assez fort pour résister, il serait allé dans l'armure.

Elle a sauvé son corps, c' est Eraqus qui a sauvé son cœur. Terraqus est coincé en Terranort !

Pour les boss secrets je peux rien te dire, j' ai pas encore battu Dark Vanitas. Il est très saoulant effectivement, il se rend les vies plus vite que je ne les lui enlève. Je sens que ça va se jouer sur un coup de chance. Maintenant que j' ai fini le jeu j' ai jeté un coup d' oeil à la soluce : j' ai pris le mode Critical donc je tape deux fois moins fort que ceux qui jouent en Normal ou en Proud. Y' a de bonnes chances pour que mes persos aient besoin de levelling pour avoir le moindre espoir. Ce qui me gonfle c' est qu' il soit insensible aux shootlocks. Ben voyons !
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 09 Oct 10 à 21:36

Hop ! Petit remontage de topic parceque ça y est, j' ai battu Vanitas Remnant !
Je ne l' ai pas battu avec la méthode conseillée sur you tube ou dans les soluces, j' ai trouvé une méthode bien plus efficace. Pour ceux que ça intéresse :
Je jouais en Mode Critique avec Terra au niveau 99 (indispensable si vous voulez pouvoir encaisser deux-trois coups sans mourir) et sa Chaos Ripper, la Keyblade qui booste ses attaques en puisant dans sa magie.
Sur You Tube et dans les soluces ils conseillent d' utiliser des Mine Shield pour déstabiliser Vanitas, méthode pourrie par excellence selon moi : on n' arrête pas de s' emmêler les pinceaux dans les commandes et Vanitas semble contrer le moindre Mine Shield par son attaque la plus pénible, celle ou il s' abrite dans une boule noire et vous attaque huit fois à pleine puissance en vous infligeant Obscurité. J' ai alors décidé de ne prendre que des commandes Curaga. Au bout d' un moment j' ai essayé de prendre des Megalixirs à la place. Contrairement à Curaga on n' est pas invincible quand on utilise un Mégalixir, mais au moins ça nous débarrasse de Confusion et Obscurité. J' ai alors réalisé une chose : il ne faut surtout pas lancer Curaga, Vanitas contre le moindre de vos Curaga par une potion.
Donc premier constat : il faut blinder ses commandes de Megalixir.
L' autre chose qui m' énervait c' est qu' aucune de mes limites ne semblaient le toucher. La dernière Limite de Terra ne servait strictement à rien, au contraire, une fois la limite finie je me retrouvais immobilisé pendant une seconde, ce qui s' avérait souvent fatal. J' ai donc cherché une limite efficace ... et je l' ai trouvée : Healing Strike. Ne me demandez pas le nom Français, c' est celle qui vous rend des vies si vous appuyez sur X au bon moment.
Deuxième constat : équiper Healing Strike.
Une fois ces deux constats faits ça a été très rapide. J' ai réussi à garder Vanitas au corps à corps, à le taper un max, à le contrer quand il faut, à lancer mes limites qui le blessent tout en me soignant (3 fois en tout) et à utiliser des Megalixirs quand Second Chance s' activait (3 en tout aussi). Je l' ai torché du premier coup, il se prenait tout mes coups en pleine poire, c' était magique ! Toute la frustration accumulée s' est évaporée en un seul combat ! Bon, je reste lucide, j' ai probablement eu une chance de malade. ^^
Edit : je viens de réessayer avec Ven, ça a tout aussi bien marché. Je l' ai pas eu du premier coup, mais j' ai mis qu' une demi-heure.
Dernier conseil : quand vous arrivez à coincer Vanitas au corps à corps et qu' il se téléporte en fourbe au-dessus de vous n' essayez même pas de le contrer. Ne vous rendez pas vos vies tout de suite non plus. continuez de mitrailler la touche X pour lui mettre un ou deux coups avant, ça l' assomme et vous laisse le temps d' utiliser un mégalixir ET de le rouer de coups à nouveau, avec de fortes chances de déclencher un Heal Strike en bout de course. J' ai aussi constaté que la roulade de Ven était bien plus adaptée pour éviter les coups de Vanitas que les dash de Terra, mais il tape moins fort.

J' ai longuement combattu l' adversaire ultime, le mystérieux unknown, et j' ai une petite idée sur son identité.
Ca pourrait être considéré comme spoiler, même quand on a vu la fin secrète, alors je met sous balise au cas ou ...
@Omega-Phénix : Tu disais qu' il faisait penser à Xemnas et j' avoue que c' est la première personne à laquelle j' ai pensé, à cause de ses armes à la Star Wars. Mais à force de l' affronter (ou plutôt de me prendre raclée sur raclée) j' ai remarqué plusieurs détails : il tient ses sabres comme le Dual Wielding Roxas de 358/2 Days, c' est à dire celui de la main droite à la Ven et celui de la main gauche à la Sora. D' ailleurs dans 358/2 Days on peut aussi contrôler Xemnas, et on voit bien qu' il n' attrape pas ses sabres de la même manière que notre mystérieux unknown, de plus sa façon de se battre n' a aucun rapport non plus. L' unknown utilise une panoplie de coups communs à notre trio de héros (sous dopamine), mais certains de ses coups n' appartiennent qu' à Ven (le Glide accompagné de flammes, Aero XXX ...) et d' autres à Vanitas Remnant (les "croix de sabre en feu" qu' il balance à distance). Même s' il a la même stature que Terra je pense qu' on a à faire à Venx (vous pouvez mettre le "x" ou ça vous chante, c' est le seul anagramme que je trouve prononçable). Il faut se rendre à Land Of Departure pour l' affronter, ce que je prends pour une preuve de plus. Il fallait bien se douter que Birth By Sleep n' échapperait pas au côté "Reverse" !
Autant Vanitas Remnant était crispant à affronter, autant Venx est comique, même au bout d' une heure de Game Overs il peut vous sortir une manière de vous tuer plus créative que les précédentes. Je l' ai même surpris, dans un ralenti de Game Over, à se battre à la Darth Maul avec ses deux sabres réunis par la poignée. Au mieux j' ai réussi à lui enlever une barre de vie entière, il en a trois ! ^^
Dernière édition par Patman le 10 Oct 10 à 05:23, édité 5 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 11 Oct 10 à 19:31

Bah, je mettrai pas de boîte spoils, le titre du topic en dit déjà assez long ^^.

Déjà bravo d'avoir battu cet espèce d'enfiguralimificulé de Vanitas Remnant au corps à corps avec cette limace de Terra... Tu dis que la méthode des mines est chiantes parce qu'on perd les pédales dans les commandes... Hum, qu'avec des mines, sans soin, ça passe très bien ^^. Quatres mines carrées, deux boucliers mines et une mine chercheuse, tout va bien. Par contre, on peut pas se soigner, donc on a droit qu'à une chance de se faire toucher avec la compétence adéquate. J'avais équipé la Keyblade du Pays Imaginaire pour avoir un bonus en magie. Donc le combat, pour moi, se limitait à du posage de bombe et du spammage de roulade avec Aqua... Niveau 48 en mode difficile, c'est pas trop ridicule...

Enfin bref, c'est pas bête ce que tu dis à propos de l'encapuchonné. Si un nobody de Ven à été "créé", qui est son sans-coeur ?? ^^
Juste une petite précision, le glide avec les flammes comme tu dis n'est pas excluif à Ven, je l'ai récupéré avec Aqua (bien qu'avec elle, on aille bcp moins vite et que ça dure bcp moins longtemps que quand c'est lui qui l'utilise).

Par rapport au combat, ben au moins on peut se soigner sans que l'adversaire ne soigne en réponse. Les mines ne marchent pas, il saute par dessus, les sorts visés (genre glacier ou brasier) il les esquive, même qd on fait des roulades, il arrive qd même à nous toucher... Enfin bref, j'attendrai la fin des études pour leveller et essayer de le poutrer...

PS : Je l'avait déjà écrit dans le sujet sans spoil, mais bon, je l'écrit pour ceux qui l'auraient loupé. Si vous avez fini le jeu et vu la fin secrête, ce qui parrâit évident si vous lisez le topic, je vous invite à aller sur le site kh-vids.net (sans vouloir faire de pub ^^), où vous pouurez voir toutes les scènes de tous les Kingdom Hearts sortis à ceux jour, y compris KH2:FM+ (je ne parle pas de la scène finale secrète mettant en scène le combat de nos trois comparses en armure contre le vieux psychopathe et son mentor ténébreux, je parle de toutes les scènes suplémentaires ajoutées qui mettent en scène nos amis de l'organisation. Deux sont à voir en particulier, un où l'on voit Xemnas déambuler dans une salle secrête du jardin radieux, et une autre mettant en scène Xigbar le fourbe et Zexion l'émo)
Dernière édition par Oméga-Phénix le 11 Oct 10 à 20:06, édité 1 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 12 Oct 10 à 00:06

Moi je me refait tout sur you tube. D' ailleurs j' ai percuté deux détails qui m' intriguent :
-la lettre grecque utilisée pour écrire "Key Blade" est la lettre utilisée dans tout les anagrammes des nobody (quand Xemnas baptise Roxas on voit bien que le "X" est le "Ki")
-la Keyblade que Riku donne à Kairi dans KH2 est une des Keyblades d' Aqua. DIZ aurait-il trouvé moyen de contacter son nobody ? Le dialogue entre Aqua et le nobody d' Ansem a-t-il lieu avant ou après KH2 ?
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 12 Oct 10 à 19:36

C'est bien la lettre Khi qui est utilisé dans la Khi-Blade et dans les noms du clubs des capuchons, on voit le vieux Xehanort montrer la lettre à Ven si je me souviens bien, et quand le simili de "Terranort" baptise Roxas, il y a le même "signe". Le truc c'est que au niveau de la prononciation, ça passe pas... Etymologiquement, la lettre Khi nous donne "ch" comme dans chimie, chronomètre, donc la lettre Khi donne le son "che" ou "ke"... Je vois mal dire Kemnas, ou Chaïx ^^... Et pourtant, la lettre Ksi/Xi existe dans l'alphabet grec... Enfin bref...

Pour ta deuxième intrigation (c'est français ça?), je pense que la scene avec Aqua et l'homme déguisé en Unknown se passe bien après KH2. Il dit que c'est la deuxième fois qu'il visite la plage des ténèbres, à supposer que la première fois était lorsqu'il était DiZ. Et puis tu parles du "Unknown" d'Ansem. Quand aurait-il pu être créé? Quand la machine à digitaliser/numériser Kingdom Hearts à explosé? Hum...
Dernière édition par Oméga-Phénix le 12 Oct 10 à 20:25, édité 2 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 04 Fév 11 à 19:37

d'apres la fin secrète de birth by sleep final mix+, un potentiel birth by sleep II peut voir le jour enfin c'est un avis perso
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Re: [Attention SPOILS !] Autour du scénario de Birth By Slee

Messagepar Oméga-Phénix » 28 Avr 11 à 23:11

Bonsoir à tous.
Ça fait un bail que ce sujet à été ouvert, je me permet de le remonter. J'aimerai poser quelques questions sur l'ensemble de la saga, mais j'avais pas envie de créer un nouveau topic, alors je me sers de celui-là. Certaines questions auront sans doute des réponses évidentes pour vous, soyez pas trop méchant avec moi, ça fait un bail que j'ai pas touché au moindre Kingdom Hearts...
J'espère que quelqu'un prendra le temps, ne serait-ce que de lire ce que j'ai à écrire, vu que je pense que je soulève quelques points intéressants (enfin j'espère).
Je rappelle que ça va être bourré de spoils, donc âme sensibles s'abstenir... Euh, que ce qui n'ont pas fini les jeu Kingdom Hearts s'abstiennent! =)

Tout d'abord, concernant le vil des vil, Xehanort (version papi, Maître Xehanort, donc). Petit rappel des faits : il fait ses machinations, torture, ou plutôt mutile Ventus pour créer Vanitas et à terme, forger la Khi-Blade, etc... Et pour pouvoir voir le terme de ses plans, il décide de changer de corps pour un jeune, puissant, et dont le cœur est facilement malléable... Terra. Donc, me souviens plus si ça se passe comme ça, mais il utilise sa Keyblade pour libérer son cœur et va squatter le corps de Terra, tout ça arrivant ainsi une entité composée du corps de Terra et des cœurs de Terra et Xehanort. Première question, jusque là j'ai bon? Première question bis, peut-on considérer que le cœur de maître Eraqus est aux côtés du cœur de Terra, l'empêchant de sombrer (ce que suggère le début de la fin secrète...), faisant de Terranort, une entité à 3 cœurs?

Le cœur le Xehanort quitte son corps. Logiquement s'en suit la "création" d'un Simili, non? Dans ce cas, deuxième question, No Heart (anagramme de Xehanort sans le X) est-il bien le Simili de Xehanort, ou est-il simplement son Lingering Will (comme pour le dernier combat de Terra, lorsque sa volonté "contrôle" son armure, ou le boss secret "Vanitas Lingering Will")?

J'imagine que peut répondre par la première réponse, puisque l'on voit l'emblème des Simili sur son armure...
N'empêche, ils ont beau avoir pris un séisme et un tsunami dans la tronche, j'ai aucun scrupule à dire que ces *** de Japonais sont des ****! Quand on voit les Final Mix que Square sort, ça donne envie de se tirer une balle sérieux...

Mais là, un truc me turlupine. Troisième question. En supposant que le facteur temporel n'entre pas en compte, est-il possible que deux Similis devant retourner au même cœur puissent co-exister? Car, à moins de n'avoir rien compris, si No Heart est bien un simili, il est le Simili de Xehanort, issu du corps de Maître Xehanort, et Xemnas est le Simili de Xehanort, issu du corps de Terranort...

Même question (deuxième bis, même si c'est pas dans l'ordre ^^) pour Armor Of The Master, s'agit-il du Simili de maître Eraqus ou de son Lingering Will? (J'imagine que si j'avais l'histoire de BBS bien en tête je pourrait répondre à ces questions tout seul, mais bon...)

Donc bon, continuons l'histoire de Terranort. Baston entre Aqua et Terranort, ou plutôt entre Aqua et le cœur de Terra d'un côté et Xehanort utilisant le corps de Terra de l'autre. Bagare donc, Aqua termine dans le royaume des ténèbres, et Terranort finit amnésique. On voit dans la fin secrète, au début, Terra et Maître Xehanort taper la discute, dans l'intérieur du corps de Terra, si je puis dire. Ce dernier, ou du moins son cœur dit au cœur de Xehanort qu'il ne va pas lâcher prise si facilement, grâce, sans doute, à Maître Eraqus. Xehanort dit ceci : "Tu n'est qu'une des voies que je puisse emprunter. Crois moi, je m'en suis assuré". Quatrième question : vous avez une idée de ce dont il parle? À moins que cela ne soit révélé plus tard dans d'autres opus... Sur le même sujet, quand cette "discussion" a-t-elle lieu? Parce que, si elle à lieu après que Ansem le Sage ait recueilli Terranort (après le combat final avec Aqua donc), ça n'a aucun sens, vu qu'il est sensé être amnésique. Vous voyez ce que je veux dire?

Bon, je continue l'histoire, en changeant de jeu. Là, je risque de dire pas mal d'erreur. Je vais appeler Terranort Xehanort, vu que c'est comme cela qu'il se fait appeler par Ansem le sage et les autres futurs membres de l'Organisation. Xehanort donc étudie les ténèbres au tel point que son cœur lui même sombre dans les ténèbres et se transforme en Sans-Cœur (d'ailleurs, ça na pas trop de sens d'appeler un cœur ténébreux un Sans-Cœur...). Le corps de Terra donne naissance à Xemnas (vu que c'est bien de son corps dont il s'agit) et le cœur donne Ansem, le Chercheur des Ténèbres. D'ailleurs (cinquième question), à propos de cet "Ansem", ai-je raison de dire que son apparence physique n'est que ténèbres? Vu que le corps est parti pour Xemnas... Et ensuite, sixième question, quand ces deux éléments (corps et cœur) se séparent, qu'en est-il du cœur de Terra?

Enfin, à la fin de Birth By Sleep, on voit le cœur de Ventus rejoindre celui de Sora. Puis dans Kingdom Hearts, pour libérer le cœur de Kairi, Sora se plante la Keyblade de Riku-Ansem. Sora se transforme donc en Ombre, et par la même occasion Roxas nait. Septième question, pensez vous que le cœur de Ventus ait rejoint le corps de Roxas, ou est-ce le simple fait que le corps de Sora se soit habitué au cœur de Ven qui donne à Roxy l'apparence de ce dernier, ou alors autre chose? Et d'ailleurs, d'où vient le corps de Roxas, puisque Sora garde le sien (même logique avec le corps de Naminé)?

Voila, c'est tout, pour l'instant. J'espère que quelqu'un prendra le temps d'y répondre. Bonne soirée =)

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 29 Avr 11 à 00:12

Bien sur je ne peut repondre a toute tes questions meme si en l'etat j'ai fait tout les KH mais juste te dire que toute ces questions auront des reponses avec KH3D ou KH3 et j'oublie pas la deuxieme trilogie prevu mais tous ce que je sais c'est que d'apres la fin secrete de Re:Coded, le coeur de Ventus et Aqua ont ete recuperer par Yen Sid sauf Terra qui reste mais en aneantissanr Xemnas et Ansem, simili et sans coeur de Xenahort, Sora a permi sa ressurection d'ou Yen Sid met en garde Mickey ou dans le cas Xenahort se dedoublerais et si l'un des trois ( Sora, Riku, Mickey) serais en mesure de le vaincre et Yen va faire passer le symbole de Maitrise a Sora et Riku mais ce qui parait louche c'est qu'il redeviennent Adolescent mais pendant l'Aventure reprenderont forme adulte, certain ont pris en conclusion que a la fin du trailer de Dream Drop Distance, Sora affronte Xemnas qui est en fait Riku face a lui mais du cote de Riku qui affronte Ansem, c'est Sora contre qui il se combat reellement enfin bref j'attend moi aussi des reponses meme si je n'aime pas attendre, il va bien falloir surtout que KH3 s'annonce comme etre la guerre des Keyblade ,allechant, j'attend ca avec impatience.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 00:22

Première question, jusque là j'ai bon? Première question bis, peut-on considérer que le cœur de maître Eraqus est aux côtés du cœur de Terra, l'empêchant de sombrer (ce que suggère le début de la fin secrète...), faisant de Terranort, une entité à 3 cœurs?

Apparemment oui ...

J'imagine que peut répondre par la première réponse, puisque l'on voit l'emblème des Simili sur son armure...

Voila ...

N'empêche, ils ont beau avoir pris un séisme et un tsunami dans la tronche, j'ai aucun scrupule à dire que ces *** de Japonais sont des ****! Quand on voit les Final Mix que Square sort, ça donne envie de se tirer une balle sérieux...

Les Japonais je sais pas ... mais SE commence à me les briser menu avec les Final Mix qu' ils gardent pour eux. D' ailleurs je découvre les deux boss du final mix grâce à ton post, il y a encore deux minutes je ne soupçonnait même pas leur existence.

Mais là, un truc me turlupine. Troisième question. En supposant que le facteur temporel n'entre pas en compte, est-il possible que deux Similis devant retourner au même cœur puissent co-exister? Car, à moins de n'avoir rien compris, si No Heart est bien un simili, il est le Simili de Xehanort, issu du corps de Maître Xehanort, et Xemnas est le Simili de Xehanort, issu du corps de Terranort...

Disons plutôt que les simili et les sans-cœur naissent d' un cœur, pas d' un corps.
No Heart est le sans-cœur de Xehanort, "Ansem le sage" (pseudonyme bidon) est le sans-cœur de Terranort (d' ailleurs physiquement c' est un mix Terra/Xehanort). La vraie question c' est plutôt : si No Heart est le sans-cœur de Xehanort ... ou est son simili ? (Xemnas est le simili de Terranort)

Même question (deuxième bis, même si c'est pas dans l'ordre ^^) pour Armor Of The Master, s'agit-il du Simili de maître Eraqus ou de son Lingering Will? (J'imagine que si j'avais l'histoire de BBS bien en tête je pourrait répondre à ces questions tout seul, mais bon...)

J' ai jamais joué à un Final Mix donc ce que je raconte est à prendre avec des pincettes. Je dirais que c' est son Lingering Sentiment : il a le look (et le nom) d' une armure vide et non pas d' un sans-cœur, tout comme Terra Lingering Sentiment. Ne me demande pas comment naissent ces Lingering Sentiment et ce qu' ils sont exactement, je partirais dans les spéculations les plus folles. Par contre il serait bon de rappeler que dans une scène de KH2 FM on voit Xemnas s' enfermer dans la pièce ou repose l' armure vide d' Aqua, allumer une machine, et se mettre à parler à "un ami".
C' est LA cutscene qui me fout la cervelle en vrac.

C' est Xigbar qui parle à Zexion. Trouver la "Room of Awakening" est le vrai but de Xemas, c' est aussi le vrai but d' Axel et Saix d' après 358/2 Days.

Xehanort dit ceci : "Tu n'est qu'une des voies que je puisse emprunter. Crois moi, je m'en suis assuré".
Quatrième question : vous avez une idée de ce dont il parle? À moins que cela ne soit révélé plus tard dans d'autres opus...

Je pense que ça veut dire que le cœur de Terra bataille à chaque instant pour reprendre les commandes. Xehanort a du prendre des mesures pour isoler la volonté de Terra (grâce à une machine du World That Never Was ou du Castle Oblivion ?)
Sur le même sujet, quand cette "discussion" a-t-elle lieu? Parce que, si elle à lieu après que Ansem le Sage ait recueilli Terranort (après le combat final avec Aqua donc), ça n'a aucun sens, vu qu'il est sensé être amnésique. Vous voyez ce que je veux dire?

Euh ... il n' est pas amnésique, il joue les amnésiques, nuance. La scène entre Terranort et Braig à la fin de BBS le confirme.

Le corps de Terra donne naissance à Xemnas (vu que c'est bien de son corps dont il s'agit) et le cœur donne Ansem, le Chercheur des Ténèbres.

Ce n' est pas le corps qui donne naissance aux similis, c' est le cœur qui se "scinde" en deux : un sans-cœur, une moitié faite de sentiments à l' état brut mais généralement amnésique (si ma mémoire est bonne ^^), et un simili, une moitié conservant la mémoire de l' individu d' origine mais généralement dépourvue de sentiments. Nomura a confirmé que si le sans-cœur et le simili d' un individu sont éliminés (Ansem et Xemnas par exemple) l' individu d' origine est rétabli (à l' instant même ou Sora dispose de Xemnas dans KH2 Terranort is back).

Et ensuite, sixième question, quand ces deux éléments (corps et cœur) se séparent, qu'en est-il du cœur de Terra?

Ansem et Xemas sont nés du cœur de Terranort (du coeur de Terra squatté par Xehanort). J' insiste à l' appeler Terranort car de toute évidence ce n' est ni Terra ni Xehanort mais bien une troisième entité. De même depuis la fin de BBS Sora n' est ni Sora ni Ven (Sorven ?), c' est pourquoi quand "Sorven" se sépare en deux sa moitié simili ressemble à Ven (Xion lui pompe les souvenirs issus de Sora, donc forcément ce qui reste c' est Ven). Roxas est un simili spécial, il aurait du disparaître (et a probablement bel et bien disparu) à l' instant ou Sora est redevenu Sora à la fin de KH1. C' est Naminé qui l' a créé à nouveau en pompant les souvenirs de Sora dans CoM. Naminé aussi est spéciale et ne devrait plus exister, ne me demande pas pourquoi elle a survécu (encore une machine ?).

Moi ce qui continue de me foutre la cervelle en vrac (a part la cutscene de KH2FM que j' ai déjà mentionné) c' est cette séquence de 358/2 Days :

Apparemment Riku connaissait Zexion avant même que KH1 commence ... en espérant que KHDDD lève le voile là-dessus (avec Nomura c' est pas sûr, chaque spin-off créé plus de questions qu' il n' apporte de réponses).
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 01:06, édité 5 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 29 Avr 11 à 00:34

Cette scene se deroule CoM ! Le combat entre Zexion et Riku dans le manoir qui prend forme grace au souvenir des protagonistes.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 00:45

Ah, effectivement en cherchant j' ai trouvé ça :

Je rêve ou c' était pas là dans la version GBA ? Foirés de Japs ... ^^
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 29 Avr 11 à 01:12

Et non sur GBA il n'y avais rien mais en fait comme Zexion etait le seul a ne pas avoir d'arme dans l'organisation donc c'etais normal mais meme dans KH2, l'arme n'etait pas defini c'est seulement Final Mix + + Re:Chain of Memories que son livrecest arrive !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Avr 11 à 13:23

Bon, merci d'avoir répondu, surtout Patman, toujours au RDV dès que j'ai des sushis sur KH :-)

Patman a écrit:Je rêve ou c' était pas là dans la version GBA ? Foirés de Japs ... ^^

Foirés de *** de Ricains aussi, vu qu'ils ont eu leur KH - ReCOM traduit!

Patman a écrit:Disons plutôt que les simili et les sans-cœur naissent d' un cœur, pas d' un corps.
No Heart est le sans-cœur de Xehanort, "Ansem le sage" (pseudonyme bidon) (je pense qu'il faut l'appeler Ansem, le chercheur des ténèbres, du moins c'est comme ça que Riku-Ansem se présente à Sora) est le sans-cœur de Terranort (d' ailleurs physiquement c' est un mix Terra/Xehanort). La vraie question c' est plutôt : si No Heart est le sans-cœur de Xehanort ... ou est son simili ? (Xemnas est le simili de Terranort)

Là, tu t' emmêles pas les pinceaux? No Heart est bien un Simili, toi même tu l'approuve quelques lignes plus haut dans ton post. "La vraie question c' est plutôt : si No Heart est le simili de Xehanort ... où est son sans-cœur ? (Xemnas est le simili de Terranort)" (Fixed, non?)

En supposant que c'est ce que tu voulais dire, je peut répondre à ta question. Un sans-cœur (du moins ceux avec les emblèmes) naissent lorsque les ténèbres envahissent le cœur des gens. Ces sans-cœurs ont d'ailleurs été créés du temps de l'apprentissage de Terranort chez Ansem le sage. Mais là, dans le cas présent, les ténèbres n'ont pas envahit le cœur de Maître Xehanort, vu que ledit cœur à juste fait un voyage du corps de Maître Xehanort vers celui de Terra. Enfin, il y a évidemment des ténèbres dans son cœur, mais il les maîtrise, un peu à la manière de Riku à la fin de KH-COM. Pour appuyer, je me servirai du cas de Sora, qui en se "sacrifiant" pour sauver le cœur de Kairi, plonge son cœur dans les ténèbres, et donc donne naissance à un sans-cœur, dont la vie sera plutôt courte vu que Kairi aidera Sora à retrouver la lumière et à chasser toutes le ténèbres dans son cœur.

Patman a écrit:Disons plutôt que les simili et les sans-cœur naissent d' un cœur, pas d' un corps.

Là je suis pas d'accord.
Wikipedia US a écrit:"The Heartless (ハートレス, Hātoresu?) are actually hearts corrupted by darkness, lacking a body or soul. [...] When Heartless are created, the body and soul of those that lost their hearts to darkness become another type of creature that are called a Nobody (ノーバディ, Nōbadi?). As they lack hearts to possess light or darkness, they are "nothing", yet still exist within the Kingdom Hearts universe. Unlike Heartless, Nobodies are able to attack with definite planning."

Bon, c'est tiré de wkipédia donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que j'avais compris en jouant à la série. Quand les ténèbres capturent un coeur, le corps et la volonté (peut-être est-ce la vonlonté des Lingering Will),laissés en arrière se transforment en Simili. Donc à mon humble avis, similis et sans-cœurs naissent du corps et du cœur, respectivement.

Patman a écrit:Euh ... il n' est pas amnésique, il joue les amnésiques, nuance. La scène entre Terranort et Braig à la fin de BBS le confirme.

2'40"<-->3'56"
(Hier, en regardant la scène pour écrire mon post, j'ai eu les larmes aux yeux, avec l'histoire d'Aqua qui est définitivement pour moi le héros principal de BBS, et avec son thème et l'énormissime Dearly Beloved que Shimomura-dono-sama nous a pondu...)

Ben pourtant c'est bien ce que j'avais compris, du moins j'avais pris l'indifférence de Terranort (on va l'appeler comme ça) comme genre (il va arrêter de me les pomper lui, il commence à me saouler, je sais pas de quoi il me parle), appuyé par l'effet rentre dedans de Braig, et le "Tu n'est pas ... Terra?" Si Terranort n'avait pas été amnésique, je me serait attendu au moins à un sourire, un geste pour montrer qu'il était bien dans le coup. Je remets une autre citation de wikipedia, qui représente à peu près ce que j'ai compris.

Wikipedia US a écrit:He pits his former apprentice Ventus against Vanitas to forge the χ-blade in order to open the door to Kingdom Hearts and begin another war, hoping to uncover the secrets of the first. He also manipulates Terra into becoming a warrior of darkness with the intention of merging his own heart with a suitable, younger body that will allow him to survive long enough to see his plan come to fruition. Though he succeeds in possessing Terra, creating the current incarnation of Xehanort, the unforeseen creation of the Lingering Will, made from Terra's mind inhabiting his armour, leads to his defeat. He is later defeated again by Aqua, which leaves him in his amnesic state while found by Ansem the Wise at Radiant Garden.

Patman a écrit:Ansem et Xemnas sont nés du cœur de Terranort (du coeur de Terra squatté par Xehanort). J' insiste à l' appeler Terranort car de toute évidence ce n' est ni Terra ni Xehanort mais bien une troisième entité. De même depuis la fin de BBS Sora n' est ni Sora ni Ven (Sorven ?), c' est pourquoi quand "Sorven" se sépare en deux sa moitié simili ressemble à Ven (Xion lui pompe les souvenirs issus de Sora, donc forcément ce qui reste c' est Ven).

Donc, pour toi, dans le corps de Terra, ou plutôt de Terranort, il n'y aurait pas deux cœurs "physiquement", c'est à dire que leur deux cœurs auraient fusionné, et qu'une petite parti de ce "double" cœur appartiendrait à Terra. C'est ça que tu veux dire, ou j'ai encore rien pipé?

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 14:10

Là, tu t' emmêles pas les pinceaux? No Heart est bien un Simili, toi même tu l'approuve quelques lignes plus haut dans ton post. "La vraie question c' est plutôt : si No Heart est le simili de Xehanort ... où est son sans-cœur ? (Xemnas est le simili de Terranort)" (Fixed, non?)

Houlà, oui pardon.

Bon, c'est tiré de wkipédia donc ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que j'avais compris en jouant à la série. Quand les ténèbres capturent un coeur, le corps et la volonté (peut-être est-ce la vonlonté des Lingering Will),laissés en arrière se transforment en Simili. Donc à mon humble avis, similis et sans-cœurs naissent du corps et du cœur, respectivement.

Bah en même temps on a jamais eu la définition Kingdom Heartsienne de ce qu' est le "cœur" (c' est mieux comme ça je pense ^^). Les simili ont le corps de l' individu, certes, mais dans la mesure ou ils ne sont pas des pantins dénués de pensées ils leur reste "un bout de cœur" (pour moi cœur = esprit en fait).
Ce qui les différencie de l' original n' est pas leur corps mais leur cœur. De plus seul les simili ayant un esprit fort parviennent à retrouver leur apparence d' origine les plus faibles ne ressemblent à rien (en tout cas pas à des corps) donc j' en déduit que leur apparence physique n' est pas due au fait qu' ils ont le même corps que l' original mais bien à leur mental fort (surtout que bon, le jour ou ton corps pourra s' évaporer en petits triangles noirs tu m' appelles ^^).
Scission du cœur en deux, scission de l' individu en deux, bonnet blanc, blanc bonnet ... Lavoisier, es-tu là ? :lol:

Ben pourtant c'est bien ce que j'avais compris, du moins j'avais pris l'indifférence de Terranort (on va l'appeler comme ça) comme genre (il va arrêter de me les pomper lui, il commence à me saouler, je sais pas de quoi il me parle), appuyé par l'effet rentre dedans de Braig, et le "Tu n'est pas ... Terra?" Si Terranort n'avait pas été amnésique, je me serait attendu au moins à un sourire, un geste pour montrer qu'il était bien dans le coup.

Bah s' il était vraiment amnésique il aurait réagi, genre "Mais de quoi tu parles bordel ? Je suis ton maître ? Mais t' es qui toi d' abord ?", à moins qu' il soit le seul amnésique de la planète qui ne veuille se souvenir de rien. Là à son expression on dirait plutôt "Fais-moi plaisir, ferme ta grande gueule ou je la fermerais moi-même".

Donc, pour toi, dans le corps de Terra, ou plutôt de Terranort, il n'y aurait pas deux cœurs "physiquement", c'est à dire que leur deux cœurs auraient fusionné, et qu'une petite parti de ce "double" cœur appartiendrait à Terra. C'est ça que tu veux dire, ou j'ai encore rien pipé?

Oui. Je suis sur de rien, mais c' est comme ça que je le sens.
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 14:13, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 29 Avr 11 à 14:42

Mouais je suis toujours pas d'accord, mais j'imagine que c'est parce qu'on a pas les mêmes définitions de coeur, d'esprit/mental/volonté ;-)
Quant à Terranort amnésique... Mouais, tu me fais douter maintenant :help:

Enfin bref, autre question, vu que t'as réponse à tout (le prend pas mal surtout, c'est pas sarcastique :-D ). On sait que la vrai raison pour laquelle l'organisation est venu squatter le Castle Oblivion, du moins pour Xemnas, est de retrouver la Chambre du Réveil, donc de retrouver Ven. Mais là, tout se chamboule. Xigbar dit clairement que c'est pour trouver "the other friend". D'accord, ya le "perhaps", mais où est-ce que Xemnas a su que Ven pourrait se trouver là. D'ailleurs, note l'étrange ressemblance entre la chambre du réveil créée par Aqua dans les ruines de Land Of Departure que l'on voit dans la scene d'intro du Final Episode, et la salle du sommeil, ou sont posées armure et Keyblade de Aqua, créée par Xemnas au fond du laboratoire d'Ansem le sage, que l'on voit dans ta video.

De plus, on entend Maître Eraqus dire ceci (c'est en anglais, mais ça te dérange pas apparemment) :

Maître Eraqus a écrit:Generation of Keyblade Masters have been charged with keeping this land safe.
Light and darkness exist in balance here, and there are those who would abuse such neutral ground.
This is why our predecessors devised a certain... Trick.
Just use the key and this land will be transformed.
From that day forward, all who visit this land will be lost to oblivion, none ever able to solve the mystery.
None Aqua, except you.

Voila, Maître Xehanort, du moins Terranort vu qu'il n'est apparemment pas amnésique, a-t-il su comment déjouer le "trick"? Pourtant, Maître Eraqus dit bien que Aqua est la seule à pouvoir le déjouer, sans doute grâce à la Keyblade de Eraqus... Et puis s'il n'est pas au courant du fameux trick, comment se fait-il que les membres de l'organisation de soient pas affectés par le maléfice?

Et enfin, quel intérêt aurait Xemnas à retrouver Ven?
:help:
Dernière édition par Oméga-Phénix le 29 Avr 11 à 14:44, édité 2 fois.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 29 Avr 11 à 15:07

Je sais que ça veut rien dire... mais n'oubliez pas le X dans le nom de Xehanort, ne serait-il pas lui aussi à la base le simili de quelqu'un? C'est la question que je me pose depuis un moment, mais à vrai dire je ne connaissais pas l'existence de son anagramme = No heart, ce qui complique encore plus les choses...

Plus les jeux sortent, moins je pige le scénario de KH. Et j'ai surement d'énorme lacune d'ignorer tout ce qui s'est passé dans le Castle Oblivion vu que j'ai pas joué à CoM (et 358/2 Days ne m'a posé que d'autre questions)
Dernière édition par IceDarkBen le 29 Avr 11 à 15:07, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Kingdom Hearts