[NO SPOIL] Vos premières impressions sur KH : Birth by Sleep

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Re: [NO SPOIL] Vos premières impressions sur KH : Birth by Sleep

Messagepar Patman » 19 Sep 10 à 13:44

Sérieux c'est un bon jeu psp mais ca reste un jeu psp , les limites de la plate forme empiète sur la qualité du soft .

Par rapport à ce qu' il aurait donné sur PS2 ou sur PS3 ? Car sur PS2 t' aurais pas vu la différence. Je crois que j' ai compris pourquoi ils se tuent à éviter la next-gen : regarde les vieux Disney, tu constateras qu' ils ont souvent des décors ayant une esthétique géométrique, à la limite du découpage/collage (Enchanted Dominion). Du coup l' esthétique globale de Kingdom Hearts a toujours été, de même, très géométrique, avec des niveaux taillés dans le polygone à la hache. Franchement pour les persos y' a pas de problème, mais quand tu vois Traverse Town dans KH2 tu peux pas t' empêcher de penser que même pour de la PS2 c' est moche. Par endroit j' ai même trouvé Birth By Sleep plus travaillé graphiquement que KH2. L' esthétique de KH respecte l' esthétique des vieux Disney, c' est un parti pris et je m' y suis fait. Ils feraient un KH sur PS3 qu' il serait pas plus beau pour autant, t' as pas l' air d' avoir réalisé ça.
Quand aux épisodes de la license sur consoles portables ... ben ... Kingdom Hearts = Disney = mômes = consoles portables, tout simplement.
Franchement ceux qui n' ont touché ni à Chain Of Memories ni à 358/2 Days n' ont pas loupé grand chose. Ceux qui loupent Birth By Sleep par contre ...
Les évènements vraiment importants de la saga KH n' ont pas encore été traités : il y a la Keyblade War, et il y a la guerre à Radiant Garden.
Je pense qu' ils sont en train de planter le background. J' espère que KH3D bouclera le sujet pour qu' on puisse enfin se concentrer sur ce que Mickey a écrit dans sa lettre.
faire un mode online pour kh je trouve que c'est gâcher une partie du jeu .

Après le succès de Dissidia (qui repompe le système de KH) ils allaient se gêner... Et puis encore une fois, Disney = gamins = multi. La cible de la série c' est pas nous, c' est les gosses, qu' on le veuille ou non. Ce qui m' intrigue c' est pourquoi tu penses que ça gâche le jeu. Tu touches pas au mode multi et puis c' est tout. Au moins ils ont pas mis des trucs qu' on ne peut débloquer qu' en multi (enfin j' espère).
Mis a part le système de combat (qui ne présente selon moi aucun changement incroyable ), rien ne change depuis les début de kh sur console portable

Ben c' est peut-être ça le problème : t' as cru que ça allait changer ! C' est le système d' A-RPG le plus dynamique que j' aie jamais vu, pourquoi veux-tu qu' ils changent quoi que ce soit ? ils le peaufinent toujours un peu plus, c' est tout. Les mondes explorés ont changé et c' est tout ce que je demandais, car ça oui c' était du foutage de gueule. (quoique, y' en a qui réclament Halloween Town pour la cinquième fois :-| )
Regarde Zelda : d' épisode en épisode Link utilise des bombes, un boomerang, des flèches ... le gameplay ne change jamais d' un millimètre, seul le décor change. Et l' univers il est pas terrible : même KH est un chef d' œuvre de maturité face aux scénarios de Zelda. Quand aux graphismes, Nintendo se fout éperdument de la HD. Les deux derniers étaient sur DS, les prochains seront un inédit sur Wii (plus moche tu crèves) et un remake N64 sur 3DS (oui parcequ' on l' a pas encore assez vu Ocarina Of Time tu comprends, et puis il est bien môche lui aussi). Ca fait maintenant dix jeux que tout ce que tu peux faire avec Link c' est donner un coup d' épée à deux balles ou faire la toupie, tout ça pour récolter des ruppies qui, comble du comble, ne servent souvent à rien. Moi c' est Zelda qui m' a définitivement gavé par son immobilisme.
Le gameplay de Birth By Sleep n' a pas tant évolué que ça, c' est vrai, c' est le principe du choix des commandes et du Command Style que je trouve novateur et sympa à jouer. Et puis maintenant les magies sont vraiment à l' image des Final Fantasy, toute la clique de sorts est là. C' est pas comme Sora (et Lightning) qui voyaient pas l' intérêt d' aller au-delà de "Feu, Feu +, Feu X". Des furies Ifrit/Shiva/Bahamut dans KH c' est pour quand ? ^^

Y' a un monde Disney que vous aimeriez voir en particulier ? Moi je rêve de voir Roger Rabbit mais je crois que ça va pas être possible.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 19 Sep 10 à 14:36

Un nouveau monde disney? J'aimerai bien voir les aristochats ^^

Sinon, bien que ça m'étonnerai que ça se fasse, j'aimerai bien un monde issu de la série des Final Fantasy. Jusqu'à maintenant, c'était des mondes disney ou des inédit de KH dans lesquels étaient incorporés des personnages de la série des FF...
Ça serait pas mal de le faire je pense, genre Sora (ou le héros du prochain KH) qui visite la BGU, ou bien Midgard ^^
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 19 Sep 10 à 15:03

C' est vrai que ca serait cool, malheureusement les heartless feraient un peu tâche là dedans.
Par contre un village de mog c' est faisable je pense, mais ça on s' en fout ...

"Tout le monde veut devenir un cat ! Parcequ' un chat quand il est cat, retooombe sur ses pattes !" :grenat:
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar DilanNoKaze » 19 Sep 10 à 17:20

J'avoue que je sais plus quoi penser, peut-être que les Japonais auront droit à des cut-scènes qui expliqueront le pourquoi du comment avec Final Mix
Rédacteur de :
Image

Suivez moi aussi sur Twitter !
DilanNoKaze
Tantalas

Messagepar roxas29 » 19 Sep 10 à 17:23

Tous simplement ÉNORME comme jeu !!!
Image
UBISOFT = UBI SOFT = Union des Bretons Indépendants SOFT (wikipédia)
Breton et fier de l'être !!!
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar DilanNoKaze » 19 Sep 10 à 17:28

@Kuro : C'est vrai qu'à la base l'argument de la licence Kingdom Hearts c'était de mêler deux univers. Si on se retrouve avec 1 c'est dommage, je dit pas qu'il y aurait une perte d’intérêt à y jouer. Mais la "magie" d'un kingdom hearts c'est quand même de nous montrer deux univers qui nous ont fait rêver :-D
Rédacteur de :
Image

DilanNoKaze
Tantalas

Messagepar Chapo » 19 Sep 10 à 17:56

roxas29 a écrit:Tous simplement ÉNORME comme jeu !!!

Mais encore ? :-P
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar roxas29 » 19 Sep 10 à 18:48

Le système de combat super dynamique, le passage dans les mondes sont un peu court mais comme on y passe 3 fois c'est pas grave, les musique sont extra, le temps de chargement par contre est long même avec les données, et l'histoire elle complétement prenante et je comprend enfin les origines de KINGDOM HEARTS .
En bref, depuis le temps que je l'attendais je suis super content du résultat malgré qu'il soit en anglais.
Dernière édition par roxas29 le 19 Sep 10 à 18:50, édité 1 fois.
Image
UBISOFT = UBI SOFT = Union des Bretons Indépendants SOFT (wikipédia)
Breton et fier de l'être !!!
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar Kuro Osaki » 19 Sep 10 à 21:48

Déçu, le plus j'y joue le plus il me donne un gout du KH2
alors que au début quand tu joue tu pense bcp a KH1 mais après tu te déçois de plus en plus
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 21 Sep 10 à 17:45

Bon, ca y est, pour ma part, j'ai bouclé les quatres épisodes, je me suis fait la fin secrete sur youtube.. (honte à moi :$ )

Je pense être à peu près comblé scénaristiquement, tous les liens ont l'air d'être fait, tout s'explique plus ou moins et voilà, ca m'a presque donné envie de replonger dans les épisodes ps2 pour continuer le scénario et enfin saisir toutes les subtilités que j'ai dû louper.. mais bon.

Par contre, je pense pas m'éterniser plus que ça dessus, j'ai même pas envie d'essayer les boss secrets, j'ai eu ce que je voulais et ca m'a suffit.. !

Place à la suite, d'ici un ou deux ans maintenant, sur quelle plate-forme.. allez savoir :-°
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Kuro Osaki » 21 Sep 10 à 17:57

Thias a écrit:Place à la suite, d'ici un ou deux ans maintenant, sur quelle plate-forme.. allez savoir :-°

sur la wii xD c'est la seule console qu'ils ont pas encore faite et qui ne coute pas trop chère :$
mais je sors du sujet...

Sinon mon KH préféré reste KH1 vu que j'avais fini a 100% et celui la il me donne plus envie depuis un moment déjà dommage ... il donnais une bonne impression
Dernière édition par Kuro Osaki le 21 Sep 10 à 17:58, édité 1 fois.
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar DilanNoKaze » 25 Sep 10 à 21:29

Kuro Osaki a écrit:sur la wii xD c'est la seule console qu'ils ont pas encore faite et qui ne coute pas trop chère :$
mais je sors du sujet...

Moi je pense que la série principale restera sur Playstation et que les épisodes annexes seront chez Nintendo (358/2 Days et Chain of memories sont pas nécessaires pour avancer dans l’histoire mais apportent chacun un petit plus).

Dommage, j'ai la Xbox 360 :-|
Rédacteur de :
Image

DilanNoKaze
Tantalas

Messagepar Eskô » 01 Oct 10 à 21:43

Que les graphismes ne changent pas , ca ne me pose aucun problème c'est très bien comme ça :p ; quand je parle des limites de la console je parle de la stagnation à tout niveaux que cela entraine , c'est profité des gens , limite se foutre de la **** du monde même des enfants , refaire encore encore ( les musiques sont tout un symbole comme tu a du le remarquer ) . Pourtant kh 2 me semble toujours cent fois meilleurs rien que pour les musiques , jouer avec un casque sur les oreilles pour profité d'un son correct ( parce que le son psp ALLO §§§§ ) c'est très galère à long terme ( en ce qui me concerne ) . Au passage kh 2 est bien mieux niveau graphisme que bbs au niveau des décors ( les perso etc c'est sensiblement pareil ) look des mondes comme la cité du crépuscule ,pirate des caraïbes, le repaire des simili ( ou le monde de Xemnas celui dans lequel tu le combat a la fin ) . Le nombre d'élément à l'écran est tout de même bien supérieur a ce que tu peut trouvé dans bbs, la qualité aussi . La ps2 n'était tout de même pas aussi mauvaise :p .

J'ai bien compris la stratégies marketing vente SE , elle est tellement transparente :'( . Qu'il fassent des épisodes mineur sur console portables , si ca les chantes osef un peu MAIS BBS n'est pas mineur du tout a mon sens au niveau du scenario etc etc il méritait d'être sur console salon , la on aurait pus en profité ( même si chapeau à chaque fois je suis pressé de voir l'épisode qui suit j'apprends beaucoup sur le marketing rien qu'avec KH une source d'addiction inépuisable x) ) .

Pour Zelda je n'en parlerais pas , j'ai jamais accrocher au style nintendo , incompatibilité génétique certainement ^^' ( a par mariokart sur nes) .

Le système commande style est sympathique en effet , néanmoins je voyait le future du gameplay dans les " action par situation " (enfin dans le 2 c'était par ennemis plutôt ) j'espère qu'on le retrouvera dans le troisième opus . Les commande style c'est bien , mais perso en mode proud ( pas le temps pour le mode critical a mon grand regret :/ ) , j'ai zigouiller toute les têtes devant ou presque sans même avoir atteints le deuxième style et souvent ça m'agace pas mal , comment profité du gameplay alors ? Les combat en ligne ou d'ailleurs pex son perso est bien plus aguicheur et rentable ( chasse aux commandes etc ) . Dans Kh2 ont avaient les fusion , la on a les commandes style , bref c'est pas bien différent au final même si ca reste agréable à prendre en main .

Beaucoup de choses restent à déplorer , pourquoi ne pas avoir fait un monde inédit pour chaque perso ? ( au moins ) d'ailleurs il faudrait qu'on m'explique pourquoi a 10 ans d'intervalle les mondes autour de radiant garden sont si diffèrent ;p ( j'aimerais bien superposé les entrechemins de kh 1 - 2 - bbs rien que pour voir ca ! Franchement revisité trois fois les même mondes à la fin c'est galère ( même si ils sont pas mal dans l'ensemble ) . Enfin plein de détails comme ça qui m'énervent ^^ ( il en faut peu je sais mais quand on connait les moyen mis en œuvres ... ) .

Les persos de FF sont de simples clins d'oeil.

Que je sache dans "KingdomHearts" ya pas "disney" qui apparait ? Kh n'a pas été fait comme étant lié à la mythologie disney , il la repris a sa sauce . Ont a un grand nombre de perso de FF dans kh 2 , ces même perso ont un rôles très important dans kh 1 ( je pense a tout ceux de la ville de traverse , leon yuffie et autres qui guident pas mal le hero ) . Alors certes ont peu les considéré comme des clin d'oeil , restent que j'ai jamais vu sora et des keyblade dans mes classiques de disney quand j'étais petit MOA§§§ x) donc légitimement les perso de FF ont autant le droit d'être la que les perso de disney ! Quand il dit

Kh c'est une série en collaboration avec disney. Qui dit disney, dit univers de disney.

Non mais vla l'argument -_- c'est fait en collaboration avec DIS ... oui et c'est SE qui a la place principale dans le dev du jeu n'oublions rien ^^, bref pour moi il n'y a aucun problème les perso de FF devraient être présent comme ca a toujours été , c'est très bien comme ca , je ne cherche pas un bout de pixel mais le retour d'un standard qui convient très très bien a kh . Je dirais même plus si dans kh 3 sora devrait passé par un midgar ou un zanarkand a la sauce KH , je serais super content moi ? :) Pas vous ?

Enfin :
Moi je rêve de voir Roger Rabbit mais je crois que ça va pas être possible.

Totalement d'accord , c'est une idée géniale même :p ! D'ailleurs ils pourrait élargir le concept et ne pas se limité qu'a disney , je verrai bien le monde de fievel la dedans :p
Dernière édition par Eskô le 01 Oct 10 à 21:44, édité 1 fois.
Aucun problème , que des solutions !
Eskô
Mercenaire

Messagepar Patman » 01 Oct 10 à 22:16

légitimement les perso de FF ont autant le droit d'être la que les perso de disney !

Tout à fait. Dans Birth By Sleep on voit juste Zack (et un petit bout de Sephiroth). Les persos FF de Radiant Garden sont totalement ignorés.
Mais c' est normal qu' ils soient ignorés ! Ils avaient 10 ans et s' éclataient dans la cour de récré. Super. Vous auriez préféré voir ça plutôt que de découvrir les racines de l' organisation XIII et de notre trio de héros ? Pour moi c' est tout vu ...

d'ailleurs il faudrait qu'on m'explique pourquoi a 10 ans d'intervalle les mondes autour de radiant garden sont si diffèrent ;p ( j'aimerais bien superposé les entrechemins de kh 1 - 2 - bbs rien que pour voir ca !

Euh ... c' est pas une carte fidèle à proprement parler ! C' est pas des mondes qu' on trouve dans KH, c' est des passages, des routes.
Dans BBS c' est Eraqus/Xehanort qui les ouvrent, dans KH1 et 2 c' est Sora qui les ouvre lui-même une par une à coups de Keyblade.
La nature de ces routes et le pourquoi de leurs incessantes fluctuations est révélé dans BBS. (Ca reste une excuse bien pratique pour les développeurs, on est d' accord. ^^)
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar WarriorlightX » 25 Déc 10 à 00:53

le jeu est super exepté certaines cinémathèques mais a force le jeu devient lassant :cristal:
Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir... de la mort Image

WarriorlightX
Tantalas

Messagepar TitouneLeGrand » 27 Déc 10 à 21:13

Rahlala, le nombre de bêtises qui sont dites !!!
Je l'ai eu pour Noël et il me comble c'est un truc de folie, juste les liens-D qui me gonflent un peu... Puis vu que j'ai commencé en Expert, y'a certains moments qui sont assez chaud mais c'est bien fait pour moi ahah
Enfin ça fait plaisir, un jeu qui me rend un peu geek ça fait bien longtemps que j'ai pas eu ça. Depuis MGS4 ça commence à remonter...

La majorité des personnes se plaignent ici qu'il n'y ait pas de perso FF dans cet épisode ? C'est plutôt tant mieux !! Ca se passe 10 ans avant, donc déjà les persos FF des autres KH ont entre 5 et 10 ans. Ils pouvaient pas réutiliser ceux-là... Et puis s'ils en mettaient beaucoup, ils prennent 12-13 ans dans la gueule dans un hypotéthique KH3... Et qui aurait gueulé à l'outrage si on avait vu un Irvine presque quarantenaire ? Nous même :-P
Donc merci Nomura d'avoir eu l'intelligence de n'avoir mis que Zack, perso inutile dans la série FF un spin-off FF ^^

Puis ça, KH=Disney=gosse.
Je suis pas sûr du tout, bon ça attire les gamins c'est sûr, mais les fans de KH et ceux qui l'ont finis doivent pas être des gosses. Non seulement la trame principale est pas si enfantine que ça, c'est pas un jeu super facile et l'aspect RPG rebute les mômes. A mon goût, ça s'adresse plus aux nostalgiques des vieux Disney que pour les enfants...
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar last life » 27 Déc 10 à 21:27

Alors en grand fan de la saga Kingdom Hearts que je suis, j'ai sauté sur KH : Birth By Sleep.
Alors voici ce que j'en ai pensé

== Histoire ==

L'histoire nous porte de bout en bout, de nombreux rebondissement nous surprenne et nous enchante. Le fait de suivre l'histoire a travers les trois personnages indépendamment, nous permet de suivre plus facilement le jeu.
De nombreuse question de la saga trouve réponse dans le jeu, mais de nouvelle sont également posés.

== Gameplay ==

Une gameplay simple et efficace, c'est très prenant et dynamique. Le fait que chaque personnage est son propre style de combat est également sympathique.

== Musique ==

Du plaisir de la première a la dernière note. Dearly Beloved, le thème d'Aqua et Ventus, et bien d'autre encore, sont un plaisir et un enchantement.
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Révalani » 10 Fév 11 à 12:07

Voilà un jeu dont je n'attendais rien... J'avais envie de m'acheter un jeu psp, je savais pas trop quoi... mon choix s'est arrêté sur KH:BBS un peu au pif...
Non pas que je n'aime pas les KH mais pour moi c'est plus une histoire de divertissement pur que de véritable intérêt pour les personnages ou l'histoire.
Ce qu'il y a de bien avec un jeu dont on attend rien c'est qu'on ne peut qu'être agréablement surpris!
Et je l'ai été vraiment!

Déjà, au niveau du gameplay, je l'ai trouvé beaucoup plus fun que celui des autres KH auxquels j'ai joué. Peut-être moins brouillon. Plus de tactique sur les trash mobs il me semble.
Pis j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au "monopoly", bien plus que je ne l'aurais cru!
Quant aux personnages, leur style de combat est assez différent pour prendre un peu de plaisir à revoir sa stratégie à chaque nouveau scénario.

Mais c'est l'histoire qui m'a vraiment le plus étonnée. Je ne m'attendais pas du tout à avoir une telle empathie pour les personnages (même pour Aqua alors qu'en règle générale j'aime pas beaucoup les nanas dans les jeux vidéos) dont les réactions, bien que parfois enfantines, sont vachement crédibles; je ne m'attendais pas non plus à ce que leur histoire soit si prenante, si triste, bien plus profonde que je ne l'aurais cru.
Un petit pincement au coeur en plus pour Terra, qu'au départ j'ai pris pour un énième dark héros tourmenté mais qui s'est révélé bien plus subtil que ça (peut-être du au fait que, finalement, ses motivations sont très simples - et non pas simplistes - ça change un peu).

Il y a des passages que j'ai vraiment beaucoup aimé (la recherche des éléments pour coudre la robe de Cendrillon par exemple... au moins une mission qui a un autre but que poutrer du nescient... pis Jack Jack <3 ), des mondes que j'ai adoré (Deep Space), des éléments qui m'ont fait rire (Captain Dark / Captain Justice sur les plateaux de jeux - pousser Crochet dans la flotte Tic tac tic tac tic tac)... et même si je n'ai pas complètement tout aimé, franchement tout est tellement au dessus de ce que j'espérais que vraiment je suis conquise!

La durée de vie du jeu est également plus que correcte (une soixantaine d'heures pour ma part... après j'avoues que j'ai passé pas mal de temps sur les plateaux... bonne idée d'ailleurs que ce mini jeu pour faire quelques pauses salutaires dans les combats).

Mon seul bémol, très personnel, sera pour la modélisation de Peter Pan que j'ai trouvé prodigieusement affreuse! Etant mon personnage préféré (mon Dieu en fait) je suis très sensible quant à ses diverses représentations... Mais bon ça n'est là pas grand chose.
Ah si, autre truc, les temps de chargement infiniment longs... même en ayant chargé le maximum de données ma patiente à été mise à rude épreuve parfois tant ça casse le rythme du jeu. Non mais la console à failli passer par la fenêtre plusieurs fois ><

Ce KH m'a tellement convaincu qu'il m'a fait perdre tout sens critique et m'a poussé à acheter ReCoded (et a emprunter la DS de mon cousin de 10 ans au passage), me disant que, pourquoi pas, ça se trouve ce nouveau KH pouvait tout autant me convaincre... Mouarf, quelle connerie -_-'
Révalani
Soldat Shinra

Précédente

Retourner vers Kingdom Hearts