[NO SPOIL] Vos premières impressions sur KH : Birth by Sleep

Toutes les discussions autour de la saga des Kingdom Hearts sont par ici !

Re: [NO SPOIL] Vos premières impressions sur KH : Birth by Sleep

Messagepar shadow_project11 » 14 Sep 10 à 06:52

Alors soit c'est moi qui suit mauvaise langue, soit j'ai vraiment l'impression d'entendre a moitié un repompage de certains thèmes de KH, et l'autre moitié des choses qui y ressemblent...

J'aime beaucoup ce style, ça colle bien a l'ambiance, mais là je reste vraiment sur ma faim, avec l'impression d'avoir déjà entendu tout!

Pour le jeu en lui même j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que le système de jeu mit en place sert... a rien....

Jusqu’à maintenant j'ai bourriné tout le long et c'est passé... que dire que dire...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Leth » 14 Sep 10 à 10:56

Pour les musiques de Shimomura, oui c'est énormément de reprises des thèmes des premiers KH et, même si d'autres thèmes s'avèrent très sympathiques, je dois avouer que je suis un peu déçu de ce côté-là.

Pour ce qui est du gameplay en général, y'a pas à dire, BbS surpasse largement ses prédécesseur. Le système est un peu plus long à prendre en main pour vraiment se débrouiller et certains passages du jeu révèlent une grande difficulté, notemment vers là fin. Je suis assez surpris de voir Shadow_Project dire qu'il l'a finit en bourrinant, ça me parait impossible à mes yeux xD Enfin, ça dépends peut-être du mode de jeu, mais le mode Extrême ne me laisse pas sur ma faim côté difficulté, surtout par rapport aux autres KH. Je n'essaie même pas de penser à certains boss en mode Critical même XD.

Côté scénario, sans faire de spoil bien sur. L'histoire est magnifique, et il faut vraiment faire tout les personnages pour saisir toute son ampleur. Le jeu commence à devenir un peu répétitif au bout du troisième personnage par contre, refaire les même mondes tout ça. Heureusement, chaque personnage n'a pas à visiter les mêmes endroits de chaques pour nous aider à tenir le coup ^^
Leth
Tantalas

Messagepar Chapo » 14 Sep 10 à 12:41

De ce que j'ai pu en essayer à Japan Expo, le jeu est extrêmement dynamique, il n'y a que très peu de temps morts dans les combats, tout s'enchaine à merveille, bref que du bon de ce coté là.

Là où le bas blesse, ce sont les personnages dont le design ne se renouvelle pas vraiment, et dont l'attitude parfois vraiment enfantine rebute pas mal.

Par contre au niveau des musiques, le main theme est grandiose, et même si le style reste un peu semblable par rapport aux autres KH (logique) je trouve que cette fois certains thèmes apportent un vrai renouveau à l'OST (pas comme l'OST de KHII qui elle ressemble beaucoup trop à celle du 1). Certains morceaux ont été retouchés et apportent vraiment une vraie puissance à l'OST, comme la nouvelle version de Fragments of Sorrow. Les violons se font plus présents dans cette OST, ainsi que les choeurs, ce qui ajoute une touche parfois un peu triste sur certains morceaux, ainsi que de la force, de la majestuosité avec les choeurs. On sent aussi beaucoup plus le rythme sur certains morceaux comme The Encounter

Même si beaucoup d'anciens morceaux des anciens KH sont repris, je trouve qu'il y a un vrai renouvellement sur cette OST.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Locke » 14 Sep 10 à 12:51

Je rejoins complètement l'avis de Chapo concernant les musiques du jeu. Même si il est dommage en effet de n'avoir que très peu de morceaux exclusifs, la ré-orchestration des anciens thèmes est franchement réussite. Elle rend beaucoup plus épique certaines scènes et nous plonge dans l'ensemble dans un univers moins enfantin (même si coté dialogue c'est assez ridicule parfois, mais c'est ce qui donne son "charme" à la série malgré tout)

Coté gameplay, même si lors des premières heures tout peut sembler un peu brouillon et bourrin, une fois les nouvelles capacités débloquées et le système pris en main, tout devient réellement jouissif. Contrer une attaque pour immédiatement contre-attaquer et lâcher sa fureur est tout simplement génial et donne des combats visuellement très réussis.

En tout cas il se présente comme l'un des meilleurs épisodes de la série
Dernière édition par Locke le 14 Sep 10 à 12:53, édité 2 fois.
Image

Image
Locke
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuro Osaki » 15 Sep 10 à 17:50

J'adore mais le mode critique ne mets pas tes capacités a l'épreuve.
mais il mets tes limites psychologique a l'épreuve , surtout a certains boss.

Sinon SE a l'art de me faire acheter un jeu. Que j'avais même pas envie d'acheter a la base. ;-)
je ne suis pas déçu grâce au longs moments dans le bus , sauf que je dois éviter de péter un câble quand j'essaye de buter un boss dans le bus :-o .
surtout que après 30 tentatives ça devient un test psychologique frustrant a l'état pur.

Sinon pour le moment j'ai pas de mauvaises impression, juste que je n'arrête pas de mourir.
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 15 Sep 10 à 20:59

Bahh moi, après avoir bouclé le scénar' de Terra, j'ai adoré le jeu surtout pour son gameplay. Après, le 1er scénario nous apprend pas grand chose.. J'espere que les autres rattraperont le coup d'ailleurs.. !

Pour ce qui est des quelques défauts.. les boss en 1 contre 1 sont souvent chiants, si on est pas bien préparé (= levelé) et une seule technique n'est réellement efficace contre eux: le contre (h5): marteler carré du début à la fin, sans rien faire d'autres et ciao le boss !
Et un truc frustrant, c'est de recommencer les scénarii à 0 à chaque fois, qd t'as bien peaufiné ton perso et que tu dois tt recommencé juste après.. c'est chiant :/
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 16 Sep 10 à 15:56

Pour ce qui est des quelques défauts.. les boss en 1 contre 1 sont souvent chiants, si on est pas bien préparé (= levelé) et une seule technique n'est réellement efficace contre eux: le contre (h5): marteler carré du début à la fin, sans rien faire d'autres et ciao le boss !

En mode de difficulté maximale la technique que tu décris sert surtout à tenter de survivre à la Mirage Arena. Elle est là la bas la vraie difficulté du jeu. D' ailleurs j' y ai même fait des combats vers le début du jeu, j' avais même pas encore le contre. Pour faire vraiment mal je comptais plutôt sur les Command Styles et les Shootlocks.

Ceci dit c' est vrai que globalement Birth By Sleep en mode de difficulté Critical n' est pas plus dur que KH2 en mode Proud (dans lequel on mitraillait triangle, au cas ou ...).
Le KH le plus dur de la série reste de loin 358/2 Days, ses boss sont cauchemardesques en mode Proud.

Et un truc frustrant, c'est de recommencer les scénarii à 0 à chaque fois, qd t'as bien peaufiné ton perso et que tu dois tt recommencé juste après.. c'est chiant :/

Repartir de zero avec les autres persos s' annonce fastidieux, mais au moins ils ont pas exactement les mêmes commandes et limites.
Et puis maintenant que j' ai pigé le truc avec Terra je pense pouvoir finir les deux autres beaucoup plus vite.
J' ai bien noté toutes les fusions de Commandes au fur et à mesure, y' a plus qu' à foncer maintenant.

Gameplay : Il est très proche de 358/2 Days. On Stocke un tas de compétences (d' attaque, magie, item ou mouvement) et le jeu nous oblige à faire des choix cornéliens car on ne peut en garder que 8 (attaque, magie ou item) et 6 (mouvement) sur soi maximum (en mode critical). A la manière de FF9 les techniques équipées peuvent allouer des capacités passives. Si on les équipe assez longtemps la capacité passive est définitivement acquise.
La technique peut alors être fusionnée avec une autre pour en former une troisième plus puissante, si possible avec une capacité passive qui nous manque.

En combat les techniques se choisissent et s' utilisent avec une facilité déconcertante. Avec l' habitude et une bonne connaissance de son deck c' est à peine si on regarde le menu des techniques, on jette juste un bref coup d' oeil de temps en temps. Au final le tout est extrêmement maniable et étonnamment souple. Une fois qu' on a compris les subtilités du Shootlock, des Dimension Link et des Command Style les joutes deviennent de vrais feux d' artifice. Dans KH2 Xigbar déclarait qu' à côté des vrais porteurs de Keyblade Sora faisait un peu tâche, maintenant on sait pourquoi : Terra, Aqua ou Ven font deux fois plus de dégats en se battant seuls que Sora, Donald et Dingo réunis ! >=D
J' ai réglé le processeur sur 333Mhz et l' affichage des couleurs en 32 bits, et j' ai pas l' ombre d' un ralentissement à déclarer jusque là.

Histoire : J' ai commencé avec Terra. Au final je suis toujours autant dans le flou qu' en commençant le jeu, je suppose que Ven est le personnage central.
Y' a quand même une séquence que j' ai bien apprécié : Quand Terra visite
Destiny Island.

Ca a répondu à pas mal de mes questions concernant KH1. J' espère que les séquences "oniriques" (sous extasy) de 358/2 Days qui avaient lieu au même endroit trouveront un début d' explication dans Birth By Sleep, mais je commence à me dire qu' ils gardent ça sous le pied pour KH:Coded et KH3D. Kingdom Hearts est LA série qui a poussé le teasing à son paroxysme. D' ailleurs la fin secrète de Birth By Sleep est censée changer l' éclairage global de la série du tout au tout, j' ai hâte de la voir !

En tout cas ça fait du bien de faire le jeu avec les dialogues Anglais, comme pour 358/2 Days. Enfin on reconnait les voix des acteurs célèbres qu' ils ont engagé à grand coup de dollars. J' adorais Christopher Lee/DIZ (Saroumane, Compte Dooku) dans 358/2 Days. Pour Birth By Sleep mention spéciale à Leonard Nimoy/Xehanort (William Bell dans Fringe, plus connu sous le nom de Mr Spock) et à Mark Hamill/Eraqus (Luke Skywalker). L' inconvénient c' est qu' on reconnait pas les voix des personnages Disney en Anglais (j' étais pas encore un fou furieux de la VO à 10 ans ^^).

Autre point agréable : tout les mondes sont originaux. Même quand c' est des mondes déjà explorés dans les autres KH on n' assiste pas à un vulgaire copier/collé (sauf le monde d' Hercule, qui fait de toutes façons deux pièces et demi et qu' on expédie en 5mn). De même les musiques, quand elles sont des remix, sont de bons remix. La nouvelle version de la musique de l' écran titre est juste sublime. Il y a une autre musique que j' ai bien aimé et qui superpose le thème principal à celui ... de Xion !?!!? Je suppose qu' il faut finir le jeu pour comprendre pourquoi. En tout cas la superposition de deux anciens thèmes dans un subtil enchevêtrement est un procédé auquel Yoko Shimomura a souvent recours. J' aime bien, perso. Fusion ! ('.')
Dernière édition par Patman le 16 Sep 10 à 20:46, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Eskô » 16 Sep 10 à 21:41

Jeu plutôt bon néanmoins je suis déçu :/

N'ayant pas trop le temps de jouer en mode critique j'ai choisi le mode expert , a part 1 ou deux boss aucun n'a vraiment posé de problèmes . En fait la facilité du jeu se fixe au nombre de "chasse aux commande" que l'on fait , chasse aux commandes qui s'avère au bout d'un moment très simple et rébarbatives. Je préfère taper sur la gueule des nescient que de jouer aux dés après ce n'est qu'un avis x) !

Refaire les même monde s'avère tout aussi gavant bien qu'ils aient essayé de les personnalisé (en terme d'event) pour chaque personnage , le scenario n'avance pas beaucoup (je trouve) même si quelques réponses pointes leur nez . J'ai terminer le scenario de Terra , je suis sur celui de Ven et pour l'instant je trouve le jeu trop maigre a ce niveau la , quand au gameplay il est dynamique , néanmoins je ne trouve pas qu'il comporte de vrai révolution comparé au deuxième volet qui reste pour moi le meilleur ( mon dégout pour les consoles portables y fait je vous rassure ! ) , l'équipe kh na pas beaucoup changer sa formule qui opère toujours . J'espère que la fin du scenar de ven et le scenar d'aqua me feront changer d'avis sur ces quelques points . Mis a part ça le jeu contient beaucoup d'avancé , des mini jeux toujours présent , des univers travaillé et une bande son agréable ( malgré le nombre de remix indécent ... ) .

En bref un jeux bien , 10 fois mieux si il avait été porté sur console de salon (comme tout les kh au passage) . Cependant SE reprend beaucoup et innove peu , dommage , ils deviennent fort dans ce domaine , on en fait le moins possible mais on cris ses exploit sur tout les toit ! Je préfére finir le jeu avant de donné un avis décisif mais j'ai comme l'impression que ça ne changera pas beaucoup . Pour finir : Saloperie de console portable !!!! Vive les consoles de salon!
Aucun problème , que des solutions !
Eskô
Mercenaire

Messagepar Patman » 16 Sep 10 à 21:57

En fait la facilité du jeu se fixe au nombre de "chasse aux commande" que l'on fait , chasse aux commandes qui s'avère au bout d'un moment très simple et rébarbatives. Je préfère taper sur la gueule des nescient que de jouer aux dés après ce n'est qu'un avis x) !

Euh ... c' est surtout par la fusion qu' on débloque des commandes. D' ailleurs les plus puissantes ne s' obtiennent que par la fusion.
En mode Critical on a plus de slot de commandes, ca aide à booster son deck plus vite.
Les nescients ? C' est quoi ça, la traduction Française des unversed ?
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Thias » 17 Sep 10 à 01:03

C'est cela oui :-|

Un autre problème Patman à mon sens, c'est qu'à force de sortir un jeu tous les deux, trois ans, sur quatre, cinq formats différents, les clins d'oeil et autres explications qu'on est en attente d'avoir, qd on les a sous le nez, on ne se rappelle même plus du problème de base.. (je sais pas si je suis claire..)

Mais ca c'est un problème relatif à bons nombres de sagas.. encore plus qd elles sont complexes.. !
Dernière édition par Thias le 17 Sep 10 à 01:05, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 17 Sep 10 à 09:05

Que les choses soient claires : faire un énième épisode sur une énième plate-forme pour ajouter un scénario qui tiendrait sur la face B d' un confetti , le tout prétexte à un gros copier coller, ça commence à bien faire. Mais justement je n' ai pas ressenti ça avec Birth By Sleep : niveau scénario il a l' air de se passer un peu plus de choses que dans les autres, aucun niveau n' est un copier/collé et le niveau des graphismes fait qu' à aucun moment je réalise que je ne suis "que" sur PSP. Je jouerais sur PS2 que ce serait pareil, la série n' a jamais été une tuerie niveau modélisation.
Faut refaire trois fois les niveaux, certes, mais bon, dans 358/2 Days les niveaux (déjà explorés sur PS2 et qu' on aurait pu parcourir les yeux fermés avant même de commencer le jeu) on les refaisait quarante fois. Et puis tu me fait penser : Dans Birth By Sleep et 358/2 Days y' a un mode cinéma. Plus besoin de se taper le jeu pour revoir telle ou telle séquence.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kuro Osaki » 18 Sep 10 à 11:28

Perso je trouve aussi qu'ils ont massacré certains personnages FF.
Mais j'ai remarqué qu'il y a très peu de personnages de FF dans BBS Oo
fin la je suis niveau 40 avec Terra je le up au maxi pour pvp
Image
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 18 Sep 10 à 12:32

J' ai battu les derniers boss de l' arène (Iron Imprisoner 3 + 4) en mode critique avec Terra au niveau 56. Qui dit mieux ?
Dernière édition par Patman le 18 Sep 10 à 12:34, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Oméga-Phénix » 18 Sep 10 à 15:34

Je l'ai fait avec Aqua niveau 35 pour moi, donc un peu mieux que toi ^^. Je suis en train de préparer mes commandes pour essayer d'enlever au moins un quart de vie au boss secret ^^.

Ce n'est pas un spoil, mais bon je préfère le cacher sinon je vais me faire lyncher... Je vous invite, pour tout ceux qui ont finit le jeu et vu la fin secrète à aller sur le site Kh-Vids et de regarder les vidéos inédites de Kingdom Hearts 2 Final Mix +... Comme quoi, tout avait été pensé depuis le début!
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 18 Sep 10 à 15:40

Tu me fous un vent royal ouais ! :lol:
J' ai plutôt focalisé sur l' obtention de toutes les commandes avec Terra, on va voir ce que je peux faire avec les deux autres ...

J' avais déja vu Terra Aqua et Ventus face à Xehanort dans la Keyblade Graveyard, c' est la fin secrète de KH2. La fin secrète du final mix je l' ai vue sur you tube. Ce qui m' intrigue c' est pourquoi dans celle du final mix on voit Ven congelé qui perd un bras/une jambe dans sa chute alors que dans Birth By Sleep Aqua le rattrape intact. Ils ont changé d' avis ? ^^
Dernière édition par Patman le 18 Sep 10 à 15:48, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar DilanNoKaze » 18 Sep 10 à 16:09

@Patman :
C'est juste un bout de sa keyblade qui se détachait dans la cinématique. Et étant donné que c'était le moteur du jeu qui est utilisé a la fin. S-E a préféré la facilité :-| / Ce serait gore quand même un FF/KH ou les perso perdent des bras/jambes :hahaha:
Rédacteur de :
Image

Suivez moi aussi sur Twitter !
DilanNoKaze
Tantalas

Messagepar Kuro Osaki » 18 Sep 10 à 16:50

DilanNoKaze a écrit:@Patman :
C'est juste un bout de sa keyblade qui se détachait dans la cinématique. Et étant donné que c'était le moteur du jeu qui est utilisé a la fin. S-E a préféré la facilité :-| / Ce serait gore quand même un FF/KH ou les perso perdent des bras/jambes :hahaha:

mais il a l'air toujours vivant meme etant gelé, il l'est encore?
Image
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Oméga-Phénix » 18 Sep 10 à 18:27

Je ne parlais pas de la fin secrête, je parlais de toutes les cutscenes inédites : http://www.kh-vids.net/index.php?pageid=kh2fmcutsub Par contre je suis désolé, c'est sous-titré en anglais

Je les avait déjà vu avant la sortie de BbS... Ça ma encore plus troué le sphincter en les revoyant... ^^
Dernière édition par Oméga-Phénix le 18 Sep 10 à 18:30, édité 2 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Eskô » 19 Sep 10 à 00:01

Un autre problème Patman à mon sens, c'est qu'à force de sortir un jeu tous les deux, trois ans, sur quatre, cinq formats différents, les clins d'oeil et autres explications qu'on est en attente d'avoir, qd on les a sous le nez, on ne se rappelle même plus du problème de base.. (je sais pas si je suis claire..)

Tout a fait d'accord avec toi , personnellement je n'es jamais touché à l'épisode DS ( parce que je déteste la DS et que je n'es pas que ca à faire de fumer ma thune pour un caprice des dév ! ) , donc en bref tout ce que l'on doit comprendre de cet épisode et bien ... je ne l'es même pas vu -_- . Faire une série sur plusieurs console est stupide ( enfin je trouve) surtout quand on es pas sur de l'intérêt / qualité des jeux . Après avoir jouer a un kh sur console je trouve dommage d'en faire sur Ds puis psp puis DS 3d (et enfin psp 2 pour la suite certainement :D ! ) . Au final on es largué , on a fait le jeu sur youtube et on se lasse peu a peu . Si square continue avec sa mentalité daubé de fainéantise omniprésente et de repos sur acquis , beaucoup vont aller voir ailleurs a mon avis ...

A cause de ces portages sur console portable , la qualité de la série diminue au lieu d'aller en s'améliorant , faire un mode online pour kh je trouve que c'est gâcher une partie du jeu . Choix que la encore je trouve stupide et inadapté , mais peut être que le prochain kh sur console sera un mmo dénué de tout scenario aller savoir ... -_-

Sérieux c'est un bon jeu psp mais ca reste un jeu psp , les limites de la plate forme empiète sur la qualité du soft . Mis a part le système de combat (qui ne présente selon moi aucun changement incroyable ), rien ne change depuis les début de kh sur console portable . Pourtant quand on voit le nombre d'épisode à la con ( type kh coded, re com) qu'ils ont pondu pour faire fructifier leur licence , ils devraient en avoir du pognon pour nous faire un truc décent ! Mais non , autant faire un épisode psp facile à coder , peu onéreux mais qui marchera quand même étant donnée que les fan sont bien obligé de connaitre la trame principale ...

Je déplore aussi l'abandon quasi total des perso de FF dans cet opus .

PS : Pour Patman , dans "chasse aux commande" je sous entendais aussi bien sur les fusion et tout ça :p Quand au mode critical je n'y ais pas jouer , pas le temps malheureusement même si le jeu serait plus intéressant .
Aucun problème , que des solutions !
Eskô
Mercenaire

Messagepar Kuro Osaki » 19 Sep 10 à 03:32

Eskô a écrit:Je déplore aussi l'abandon quasi total des perso de FF dans cet opus .

j'en ai vu ce plaindre sur Jeuxvideo.com
et un certains drkmage leurs répondait :

drkmage a écrit:
# Posté le 18 septembre 2010 à 10:50:18
Le type qui joue à une série sans savoir à quoi il joue....
Kh c'est une série en collaboration avec disney. Qui dit disney, dit univers de disney.
Kh est une nouvelle série, et non pas un spin off de FF.
Donc qui dit nouvelle série dit nouveaux persos.
Les persos de FF sont de simples clins d'oeil. Faut surtout pas que les persos FF prennent le dessus sur les autres..., sinon la série se renommerait kh -> FF.
Si tu joues a kh seulement pour voir des pixels de ff, comme je te l'ai dis plus haut, vas jouer aux FF !!

moi je dis fuck Disney \m/
nah mais parfois ils exagèrent
j'voulais le monde d'halloween ='(
a la place ils nous ont refoutu Hercule ><
Dernière édition par Kuro Osaki le 19 Sep 10 à 03:37, édité 1 fois.
Image
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Suivante

Retourner vers Kingdom Hearts