[Méchant 7eme Art] Simon Adebisi

[Méchant 7eme Art] Simon Adebisi

Messagepar neotribal » 14 Mai 09 à 23:58

Simon Adebisi - Oz

Image

Série: Oz

Acteur:Adewale Akinnuoye-Agbaje

Identité:Prisonnier 93A234, Condamné le 2 mai 1993 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir décapité un policier en pleine rue.

Personnalité:Toxicomane, il se caractérise par sa brutalité et sa sauvagerie sans limite. Pourtant sous cette apparence d'homme à l'état de nature se cache un esprit réellement calculateur, que ses adversaires sous-estimeront de nombreuses fois à leurs dépens.

Il incarne avec des prisonniers comme Vernon Schillinger un modèle de criminel dont la réhabilitation paraît impossible tant il est incapable de se détourner de ses pulsions, ce qui révèle le caractère irréaliste du projet de Tim Mac Manus.

Histoire:Tout au long de la série, il est en lutte avec d'autres groupes pour le contrôle du trafic de drogue à Emerald City. Il fait partie des meneurs de l'émeute de la fin de la saison 1, mais est vite diminué, car l'émeute ayant coupé l'approvisionnement en drogue de la prison, il souffre du syndrome de manque.Une fois Em City rouverte après l'émeute, Adebisi est aux prises avec Peter Schibetta qui veut venger la mort de son père, Ryan O'Reilly lui ayant appris la responsabilité d'Adebisi (O'Reilly étant par ailleurs également responsable…). Adebisi parvient à échapper à une tentative de meurtre, et viole Peter Schibetta, qui ne va jamais s'en remettre.
Par la suite, Adebisi est sous l'influence d'un détenu africain, Jara, qui semble vouloir lui faire retrouver ses racines africaines en lui tenant un discours inspiré de religions animistes. Adebisi semble changer, mais est aussi fortement perturbé, commençant à avoir des visions. Lorsque les italiens et les lieutenants d'Adebisi qui considèrent Jara comme une menace le tuent, Adebisi bascule dans la folie, et est envoyé dans le service psychiatrique d'Oz.

Une fois de retour, Adebisi semble dans un premier temps devenu beaucoup moins violent, mais il s'avère qu'il joue la comédie : pour se venger des italiens, il contamine leur chef avec le virus du SIDA, puis s'arrange pour que Kenny Wangler soit tué, récupérant ainsi sa place de leader des homeboys.

Mort:
À l'arrivée du nouveau directeur afro-américain d'Emerald City, Martin Querns, Adebisi passe un marché avec celui-ci : Querns remplace de nombreux détenus par des détenus noirs voués à servir Adebisi, le laisse faire ce qu'il veut, en échange de quoi Adebisi s'engage à supprimer la violence à l'intérieur d'Em City. Kareem Said, inquiet de la corruption des esprits que représente pour lui le leadership d'Adebisi, feint de se rapprocher de celui-ci. Pour tester sa loyauté, Adebisi lui remet une cassette vidéo documentant les « excès » sur lesquels Querns a fermé les yeux. Cette cassette est finalement donnée au directeur Leo Glynn, qui renvoie Querns sur le champ. Furieux, Adebisi se précipite dans la cellule de Said pour le tuer, mais c'est finalement lui qui se fait tuer dans la lutte par Said. :'(


Commentaire:
Moi j'adore ce type Ü c'est un vrai malade mais qu'est ce qu'il incarne bien le rôle et c'était bizarre de le revoir dans lost... adebisi c'est adebisi quoi Ü , il est tendre,poétique,romantique il n'y a pas assez de mots pour le qualifier et j'adore son bonnet. :lol:
Quand il fait l'amour a ses compagnons de cellules,il parait qu'il utilise de la confiture de fraises comme lubrifiant. :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:



Edit hollow : Il s'agit de fiches présentant des méchants de cinéma exclusivement. T'y tiendras compte la prochaine fois.
Image
neotribal
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Inscription: 08 Mai 09 à 16:25
Localisation: Kewl island
Sexe: Homme

Retourner vers Cinéma / Télévision


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron