[Méchant 7eme Art] Le shérif de Nottingham

[Méchant 7eme Art] Le shérif de Nottingham

Messagepar PsychoKefka » 26 Sep 07 à 21:31

bon allez çà faisait un moment et comme je me suis rematé Robin des Bois hier soir, c'est avec un plaisir non dissimulé que je fais une fiche sur :

Le Shérif de Nottingham

Image

acteur : Alan Rickman
film : Robin des Bois Prince des Voleurs
identité : Bah shérif de Nottingham, cupide et sadique.

Histoire :
Alors que le Roi d'Angleterre Richard Coeur de Lion est parti en croisade, de nombreux complots à l'encontre du trône commence à prendre forme, dont celui du Shérif de Nottingham. Elevé en secret par une sorcière à la mort de ses parents, le Shérif profite de l'absence du roi pour amasser armes et richesses en vue de corrompre les Barons, tout cela au détriment du peuple qui croûle sous les taxes. Avec l'aide de l'Eglise et de son cousin, il tue le Comte de Locksley, partisan du roi. Lorsqu'il apprend le retour du Roi, et devant les incidents du à Robin des Bois, chef des brigands de Sherwood, et fils de Lcksley, il décide d'épouser de force avec Marianne, cousine et pupille du Roi, afin de légitimer son accession au Trône d'Angletterre.

Mon avis :
Cruel, sadique, cupide, Le Shérif de Nottingham n'éprouve aucune compassion pour autrui. Son éducation par Mortianna, une vieille sorcière hérétique, explique probablement son caractère. C'est un personnage haut en couleur, n'éprouvant aucun remord, et interprété remarquablement par Alan Rickman. Toujours vétu de noir, le teint livide et le cheveux ébouriffé, il n'inspire pas vraiment confiance. Ses répliques méritent d'ailleurs le détour.

sa mort : poignardé au coeur par Robin

citations :

"C'est parce que tu es mon cousin que je ne t'ai pas occis à la petite cuillère...excellent lame !!"

"Si jamais tu me trahis, je prendrai un soin tout particulier à t'arracher la langue."

"Pendez moi çà !!"

" Tais toi...bouffon !!!"
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Retourner vers Cinéma / Télévision