[Série] The X files

[Série] The X files

Messagepar PsychoKefka » 28 Sep 07 à 18:33

The X files

Image

TITRE ORIGINAL : The X-Files
TITRE FRANCAIS : Aux frontières du réel
PAYS : USA/Canada
GENRE : série TV, fantastique/science-fiction/horreur
ANNEE : 9 saisons, de 1993 à 2002
CREATION : Chris Carter
MUSIQUE : Mark Snow
PRODUCTION : Ten ThirteenPRODUCTEURS EXECUTIFS : Chris Carter, Frank Spotnitz, James Wong, (...)
PRODUCTEURS : Rob Bowman, Kim Manners, (...)
CASTING VANCOUVER : Lynne Carrow
INTERPRETES RECURRENTS : David DUCHOVNY (Agent spécial Fox William Mulder), Gillian ANDERSON (Agent spécial Dana Scully), Mitch PILEGGI (Directeur Adjoint Walter Sergei Skinner), Nicholas LEA (Michael, puis Alex Krycek), William B. Davies ("l'homme à la cigarette"), John NEVILLE ("l'homme bien manucuré"), Bruce HARWOOD (John Fitzgerald Byers), Tom BRAIDWOOD (Melvin Frohike), Dean HAGLUND (Richard Langly), Chris OWENS (Agent spécial Jeffrey Spender), Robert PATRICK (John Doggett), Annabeth GISH (Monica Reyes), Laurie HOLDEN (Marita Covarrubias), (...)

Voilà, alors çà fait plusieurs mois (depuis Avril il me semble) que je me suis replongé, gràce aux DVD d'isometric, dans la série qui a révolutionné le genre dans les années 90 : The X files.

générique
http://www.youtube.com/watch?v=ZFRPPfbpmbg

Tout d'abord, The X files marque la venue des séries à gros budget. Tournée comme un film, Chris Carter, le créateur de la série, a choisi de la tourner essentiellement à Vancouver, au Canada, réduisant ainsi les couts et permettant une réalisation soignée. C'est une série qui a aussi permit l'apparition de nombreux acteurs, peu ou pas connu à l'époque ( Brad Dourif, Giovanni Ribisi, Jack Black, etc...). Beaucoup imitée, jamais égalée (mème par son créateur), The X files se caractérise par le style sombre et pesant de son ambiance (tout du moins dans les 5 premières saisons). Le générique, rapidement devenu culte dans le monde du petit écran, illustre parfaitement le style particulier du compositeur de la série : Mark Snow, créant ainsi un des thèmes musicaux le plus connu qui soit.

Ainsi, The X files raconte les aventures de 2 agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, chargés d'enquéter dans le service des affaires non-classées ( les "X files"). Ces affaires concernent le plus souvent des enquètes touchant au paranormal où sont liés à des phénomènes inexpliqués dont le bureau ne veut pas entendre parler.

Ainsi la série se construit comme tel : la plupart des épisodes sont indépendants les uns des autres, présentant chacun une enquète particulière. MAIS, et c'est là que çà se corse, certains épisodes parlent en particulier d'un complot mondial que sont chargés d'éluder nos 2 agents, et cette histoire constitue le fil rouge de la série. Pas forcemment très populaires, ces épisodes exigent que le téléspectateur ne loupe aucun épisode capital, sous peine d'ètre rapidement largué. Ayant vu recemment tous les épisodes des 7 premières saisons, je peux vous garantir que ces épisodes mis bout à bout sont véritablement énormes.

Les 4 premières saisons sont incontestablement les meilleures de la série. Mulder et son imagination, et Scully et son cartésianisme, forment vraiment un duo énormissime. De plus, l'ambiance des épisodes se veut très sombre et lourde. Le style de Mark Snow y'fait merveille avec de longs violons sinistres. Les enquètes sont d'ailleurs passionnantes et très bien trouvées.
A partir de la 5° saison, un certain revirement de la réalisation se ressent. Les épisodes comportent plus d'humour, certains tiennent d'ailleurs plus de la parodie qu'autre chose. De plus, le personnage de Scully devient beaucoup moins posé et serein qu'avant, plus familier et prompt à l'énervement et au sarcasmes. Bref, on sent que Carter cherche un renouvellement à la série, d'autant que l'histoire principale est toujours en cours, et que des tensions entre acteurs commencent à se faire ressentir sur le plateau (certains épisodes se passent soit sans Scully, soit sans Mulder). La fin de la saison 5 marque la sortie d'un long métrage "The X files Combatre le Futur", un tournant dans la série et qui fait beaucoup avancer le scénario principal.
La 6° et 7° saison marque le déclin de la série. Les épisodes sont trop irréguliers, et les auteurs manquent d'idées. à tel point que Duchovny mettra 2 fois ses talents d'écrivain et réalisateur à contribution. Le ton des enquètes est trop léger, et manque de crédibilité. Durant la saison 6, Toute la Vérité en fini une bonne fois pour toute avec le scénario principal, et on reste perplexe sur le futur de la série. La saison 7 achève certaines questions restées en suspens, et le reste n'est pas très captivant. Cette saison s'achève d'ailleurs sur le départ de David Duchovny de la série, figure pourtant emblématique. Un départ qui laissera d'ailleurs des traces, d'après le peu que j'ai vu des saisons 8 et 9.

La vérité est ailleurs.

Agent Spécial Fox Mulder

Image

Sorti major de sa promotion à l'école du FBI, l'agent Fox Mulder est un génie en criminologie. Auparavant profileur, il a découvert les dossiers des affaires non classées, et a souhaité hériter de ce service. Surnommé le "Martien" par ses pairs, Mulder souhaite à travers ces affaires, retrouver sa soeur, Samantha, enlevée par des extra-terrestres à l'àge de 12, enlèvement dont il a été le témoin. Ses supérieurs pensent qu'il gache son talent, alors que ses collègues le trouvent arrogant et excentrique.
Fox Mulder est en fait convaincu que le gouvernement cache l'existence des extra-terrestre et qu'il y'aurait un conspiration visant à dissimuler la "Vérité" au reste du monde.
Plutot sympathique, Fox Mulder est un célibatire endurci. Se vouant corps et àmes à son travail, il n'en demeure pas moins une personne plutot sarcastique et pince sans rire. Il dispose d'ailleurs d'une grande connaissance en paranormal, et a aussi une grande ouverture d'esprit, permettant de mener ses enquètes à bien, puisque ces dernières dépassent souvent le cadre des connaissances scientifiques. Expert en psychologie et criminologie, c'est un enquèteur hors du commun, tel un sherlock holmes des temps modernes, mais ses méthodes peu othodoxes et sa tendance à enfreindre les règles l'ont empéché de gravir les échelons du FBI. Il inspire par contre du respect de la part de gens comme le Directeur Adjoint Skinner, mais aussi de ses ennemis comme l'Homme à la Cigarette.
Il a aussi comme particularité d'ètre un fervent amateur de graines de tournesol et de films et revues pornographiques.
C'est en fait un personnage particulièrement attachant, à la fois pour son ouverture d'esprit et son caractère très humain. L'emblème de la série à tel point que mème après son départ, son ombre planera sur la série encore 2 saisons, comme un doux parfum de nostalgie.

Après plusieurs affaires, il découvre que William Mulder, son père, a participé à un projet. Projet dirigé par un groupe d'homme influents, comme l'Homme à la Cigarette ou l'Homme aux Mains Manucurés, et qui viserait une collaboration avec des extra-terrestre, dans le but d'envahir la Terre. L'une de ces colalboration serait l'organisation d'enlèvements visant à produire des expériences. Il fut choqué de découvrir que ses parents ont décidé de l'enlèvement de Samantha au lieu de lui mème. Lui mème soumis à des expériences à Tunguska, en Sibérie, il devient au contact d'un artefact E-T, un hybride parfait humain/E-T. Cette particularité lui sera oté par l'Homme à la Cigarette.
On découvre aussi que ce dernier est en fait son père biologique. L'Homme à la Cigarette, ancien collaborateur de William Mulder, a en effet eu une liaison avec la mère de Fox Mulder.
à la fin de la saison 7, il se fait finalement enlevé.
Durant la saison 8 et 9, il semble qu'il soit le père biologique du fils de Scully et au dernier épisode, après s'ètre cahcé durant 2 ans, part s'isoler avec Scully dans l'attente de 'linvasion E-T, le 12 Décembre 2012.


Agent Spécial Dana Scully

Image

Mutée aux affaires non-classées par l'Homme à la Cigarette, l'Agent Scully a au début pour mission d'espionner et contrer les activitées de Mulder dans les affaires non-classées. Sceptique et cartésienne, elle dispose de nombreuses connaissance scientifiques, notamment au niveau médecine, dont elle était promise à une brillante carrière avant de choisir le FBI. Cependant, ses convictions seront rapidement ébranlée par ses enquètes. Elle demeure cependant une catholique convaincue, et sa foi religieuse sera souvent mise à l'épreuve. Rapidement, elle soutient pleinement Mulder dans ses enquètes au détriment de ses supérieurs. Femme de science, elle ne se laisse toutefois pas aller face à l'action et se dévoile aussi pleinement en tant que femme de terrain.
Calme, posée, réfléchie, c'est une femme intelligente au charme certain, mais sa carrière, puis ses activitées aux affaires non classées, passant avant tout, elle regrettera plusieurs fois de n'avoir pu obtenir une vie dite "normale". Célibataire elle aussi, elle semble surtout ressentir pour Mulder une amitié profonde et fraternelle. Comme pour Mulder, ses supérieurs considèrent qu'elle perd son temps aux affaires non classées. Plus qu'une opposée à Mulder, Scully est complémentaire. Elle apporte la dose de calme et raison que Mulder ne possède pas forcemment, ce dernier s'emballant vite. Un personnage féminin vraiment très fort, bien loin des clichés du genre.

Durant la saison 2, Dana Scully est enlevée par les E-T. Livrée à des expérience, elle est retrouvée dans le coma et stérile. A son réveil, elle retire l'implant qu'elle avait sur la nuque, mais tombe rapidement sous le coup d'un cancer irrémédiable. Sauvée par l'Homme à la Cigarette, elle découvre qu'elle a une fille biologique, Emily, une hybride. Après la mort de cette dernière, la découverte d'un artefact E-T remettront en cause ses croyances religieuses. à la fin de la saison 7, elle tombe mystérieusement enceinte de Mulder, et enfentera d'un fils baptisé William, enfant hybride qu'elle confiera à une autre famille. à al fin de la saison9, elle s'enfuit avec Mulder.


Le Directeur Adjoint Walter Skinner

Image

Walter Skinner est directeur adjoint au FBI, et est le supérieur héirarchique direct de Mulder et Scully. Chargé d'encadrer les débordements de ses agents, le rôle de Skinner est ambigue. Recevant des ordres de la part de l'homme à la Cigarette, il empèche souvent le bon déroulement d'un enquète des affaires non classées, surtout quand elles concernent la conspiration. Torturé par le remord, il devient cependant rapidement un soutien pour Mulder et Scully, dont il respecte le travail. Mais il doit rendre des comptes, et choisi de jouer double jeu. Il connait le pouvoir des conspirateurs et protège Mulder et Scully à leur insu, mème si ces derniers ne le savent pas. Il tentera plusieurs fois de se rebeller contre les pressions, tout comme il participera directement à des dissimulations de preuves.
Divorcé, ancien du Vietnam, Skinner est un personnage introverti. Il ne sourit jamais ou presque ( une fois je crois en 7 saisons...^^'''). Professionnel, il semble tourmenté par la quète de Mulder et hésite à choisir son camp. C'est un personnage interessant dans le fait qu'on n'aimerait pas ètre à sa place. Plein de responsabilités, il a réellement conscience de la menace. Plutot attachant dans le sens où il choisit le bon camp malgré le fait qu'il connaisse les enjeux.
Il est très costaud.

Plusieurs fois dans la série, il se rebellera ouvertement contre les conspirateurs, risquant sa vie, mais ces derniers exerceront chantage et tentative de meurtre pour le faire plier. Krycek lui injecte un produit de nanomachine du genre Fox Die, ce qui le contraint de lui obéir. Au dernier épisode, il sera l'avocat de Mulder durant son procès.


L'Homme à la Cigarette

Image

L'Homme à la Cigarette (appelé aussi Le Fumeur au début de la série) est l'homme de l'ombre, une éminence grise qui semble protéger une sorte de projet secret du gouvernement américain. Très influent, il a accès aux lieux les plus dissimulés du pays. Membre d'un Syndicat de conspirateurs, il a à sa charge de maintenir le secret autour de leurs recherches. Il surveille attentivement les activitées de l'Agent Mulder et c'est lui qui a l'idée d'affecter Scully aux affaires non classées. Nul ne connait les limites de son influence mais il détient la Vérité. Ses actions sont cependant ambigues, et il semble protéger Mulder et Scully pour une raison inconnue.
Probablement le personnage le plus populaire de la série après Mulder. Cet homme d'une 50aine d'années incarne en quelque sorte le Mal dans X files. Agissant toujours dans l'ombre, sa façon de fumer aura marqué les esprits des téléspectateurs. Rarement inquiet, son pouvoir lui donne toujours une longueur d'avance, et il se jouera de nos 2 héros de nombreuses fois. Manipulateur, sarcastique, sûr de lui, son attitude font de lui un méchant mémorable. Son addiction pour la cigarette le présente comme une personne corrompue et maladive. Enorme!!
Il fume des Morley, imitation imaginaire de Marlboro pour les besoins de la série. Il connait aussi Sadam. Si on pouvait chercher un équivalent, on pourrait dire que l'Homme à la Cigarette ferait partie des Patriotes de MGS.

On apprend beaucoup sur lui durant l'épisode culte de L'Homme à la Cigarette de la saison 4. Fervent patriote sous l'ère du McCarthysme, il rejoint l'armée après que son père ait été jeté en prison pour communisme. Il sera chargé en secret de commetre l'assassinat de JFK à Dallas. C'est là qu'il fumera sa première cigarette, donnée par Lee Harvey Oswald. Il commanditera aussi l'assassinat de Martin Luther King. Il fondera avec des instances dirigeantes de l'armée américaine un Syndicat, visant à collaborer et éventuellement contrer, avec un projet extra-terrestre d'invasion planétaire. Il aura une liaison avec la femme de Bill Mulder, laquelle accouchera de Fox. Il nouera ensuite une liaison avec la mère de Jeffrey Spender. Il participe activement aux projets d'enlèvements, d'hybridation mais aussi de conception d'un vacin contre l'Huile Noire. Empéchant Mulder de connaitre la vérité, il sauve plusieurs fois la vie de ce dernier, prétextant de ne pas en faire un martyr. C'est lui qui commandite l'assassinat de Bill Mulder par Krycek, un de ses tueurs. Il tente alors de convaincre en vain Fox de participer au Projet, mais cette tentative lui vaudra une tentative d'assassinat de la part du Syndicat. A partir de là, il fera muter son 2° fils, Jeffrey Spender aux Affaires Non Classées à la place de Mulder. Avec l'apparition d'une faction rebelle E-T, le Syndicat lui demande de l'aide. Devant la Vérité sur le projet, Spender le trahit, mais l'Homme à la Cigarette l'abat. Cependant, lorsque le Syndicat et le projet de vaccin sont anéantis, il choisi de participer à l'invasion pour sauver sa peau, tout en maintenant l'espoir de contrer cette invasion. Lorsque Mulder présente des signes d'hybridation, il tente de faire une opération de greffe cervicale, mais cette dernière échoue et le condamne. A la fin de la saison 7, Krycek l'assassine.
Il semblerait qu'à la suite de çà, il vive reclu dans une caverne à l'abri et meurt d'une roquette dans le dernier épisode de la saison 9.
Durant l'épisode sur sa vie, on apprent que derrière le comploteur se cache un homme seul vivant reclus. Ecrivain raté, il a une vision pessimiste et désabusé de l'Humanité, qu'il croit condamné.


Alex Krycek

Image

D'origine russe, Alex Krycek est un homme de main au service de l'Homme à la Cigarette. Il devient brièvement le partenaire de Mulder au cours de l'enlèvement de Scully. Après avoir tenté de tuer Mulder, puis Scully, il tombera en disgràce et échappera à une tentative d'assassinat de l'Homme à la Cigarette. Désormais agnet triple, il revendra ses informations au plus offrant, et participera à un projet russe d'élaboration d'un vaccin.
Froid, professionnel, Krycek est l'archétype de l'ordure à qui il ne faut pas faire confiance. Opportuniste, la trahison c'est son truc. Il est interessant que Krycek dépasse le stade de simple sous fifre au cours de la série.

Krycek est l'assassin de Bill Mulder, et assistera à la mort "accidentelle" de Melissa, la soeur de Scully. Après sa disgràce, il organisera un trafic de substances E-T, avant d'ètre possédé par l'Huile Noire. Décidé à se venger du Syndicat, il participe à l'élaboration d'un projet de vaccin concurrent à celui du Syndicat. Il noue une liaison avec sa complice, Marita Kovarubias, agent du Syndicat et faux indic de Mulder. Après que cette denrière l'ait trahi, l'Homme aux Mains Manucurées le réintègre dans le Syndicat. Mais lorsque ce dernier se fait exterminer par les Rebelles E-T, il dérobe le foetus E-T. Il empoisonne Skinner et le fait chanter.Capturé par l'Homme à la Cigarette, il retravaille pour lui, mais décide finalement de collaborer avec Mulder pour capturer un astronef. Cette action le pousse à assassiner l'Homme à la Cigarette.
Je sais pas trop ce qu'il devient dans les saison suivantes, mais il parait qu'il est abattu par Skinner...^^'''


L'Homme aux Mains Manucurées

Image

L'autre visage du syndicat. Opposant constant à l'Homme à la Cigarette au sein du projet, ce dignitaire d'origine britannique décide de prendre l'affaire Mulder en main. Il semble inquiet à propos de la tournure des évènements concernant le projet, et surtout ne fait aucune confiance à l'Homme à la cigarette, qu'il soupçonne de jouer double jeu.
Incarné par John Neville, l'homme aux mains manucurées montre ce qui se passe au sein du syndicat. C'est un personnage essentiel dans le sens où il exprime les doutes d'un Syndicat qui parait inébranlable.

Réprouvant les méthodes de l'Homme à la Cigarette, il décide tour à tour de son évinscement, puis de sa réintégration. Lorsque dans el film, le virus de l'Huile noire mute, ses inquiétudes le poussent à dévoiler la vérité à Fox Mulder sur le Projet, mais le Syndicat le supprime pour cette traitrise.


Les Bandits Solitaires

Image

Les Bandits Solitaires, comme ils se nomment, sont des amis de Mulder. Rencontrés au cours d'un salon d'informatique et télécomm en 89 à la suite d'une histoire concernant un complot du gouvernement, ces 3 individus sont devenus inséparables et aussi paranoïaques. Leurs activités principales étant de débusquer des informations compromettant le gouvernement ou toute sortes de renseignements top secret. Ils aident de nombreuses fois Mulder dans ses enquètes gràce à leurs connaissances informatiques et leurs talents de hackers.
Tout d'abord Frohike, le petit. Célibataire endurci, il semble partager le mème hobby que Mulder pour la "presse". Malgré son physique, c'est un charmeur et semble avoir un faible pour Scully. Sa spécialité : micros et surveillance électronique.
Ensuite, Langley, le blond. Amateur de heavy metal et de jeux de rôles, il est le plus balèze en piratage informatique. Il souffre cependant des railleries de ses collègues vis à vis de ses cheveux longs.
Enfin Byers, le barbu. Employé d'une compagnie de télécomm, il ne quitte jamais son costume gris. Sérieux et réservé, il excelle dans les réseaux de télécommunication secrets du gouvernement.
Cette bande de pure geeks est un des éléments comiques de la série. 2 épisodes leurs seront d'ailleurs consacrés.

Le Projet

Il y'a plusieurs milliers d'années, un météore répendit une substance consciente surnommée l'Huile noire, qui avait la faculté de prendre possession de l'individu contaminé. Cette substance, appelée Pureté, a pour but de remplacer les hommes par des entitées extra-terrestre. Ce n'est qu'au 20° siècle, que des haut dignitaire de l'Armée américaine apprirent l'existence d'une telle conspiration extra-terrestre. Ces denriers prirent alors contact avec la race E-T, qui ne leur offrit pas d'autre choix que de collaborer ou mourir. L'invasion ne débutant qu'après la réussite d'un projet d'hybridation visant à créer des survivants au virus pour en faire des esclaves. Voyant là un espoir pour leurs proches, les dignitaires proposèrent leur aide dans l'hybridation d'ètre humain/E-T. En gage, ils livrèrent des membres de leur familes aux expériences d'hybridation. Pour selon toute apparence pour aider les E-T, ils demandèrent un échantillon de vie E-T : un foetus. Les dignitaires se retirèrent de l'armée et fondèrent le Syndicat, sorte de gouvernement occulte. Ils créèrent aussi un conglomérat pharmaceutique au nom de Roush, pour couvrir leurs expérimentations en collaboration avec le Pentagone. Ils assistèrent aussi les enlèvements, destinés à un marquage biologique des gènes soumis aux test pour l'hybridation. La réussite de l'hybridation impliquant le déclenchement de l'invasion, le Syndicat devait ralentir les expériences, quitte à détruire les résultats. Parallèlement en secret, Bill Mulder avait lancé un projet d'élaboration d'un vaccin contre l'Huile Noire. Le Syndicat cependant hésitera beaucoup à trahir franchement les E-T. Lorsqu'apparait une faction dissidente E-T détruisant les cobayes pour contrecarrer l'invasion, le Syndicat panique et abandonne le projet de vaccin, de peur d'ètre découvert. Lorsqu'ils décident de faire définitvement allégeance au envahisseurs, les rebelles interviennent et les tuent tous.
çà c'est le projet initial qui a concerné la saison 1 à la moitié de la 6.


Et la saison 8 et 9...

Alors après le départ de David Duchovny, c'est avec surprise que l'acteur Robert Patrick reprend le flambeau. Mais c'est un cadeau empoisonné. L'acteur joue mal, c'est plat, sans aucune inventivité. Scully ne suffit pas à ranimer la série au dessus de laquelle plane l'ombre nostalgique de l'agent spécial Mulder. Enfin, le scénario vole pas très haut et on sent que Carter se raccroche aux branches avec un truc super prévisible d'envahisseurs réplicants...
Bref, X files aura captivé notre attention avec une nouvelle façon de filmer, une histoire travaillée et complexe et une ambiance anthologique.

à savoir qu'un autre film X files est prévu pour l'année prochaine, et que Duchovny et Anderson ont répondu présent. wait and see...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

[Commentaires] Et pendant ce temps sur le petit écran...

Messagepar Invité » 29 Sep 07 à 13:26

Niaaaaa une fiche sur X-Files, tu déchires Psycho ! C’est malin, faut que je me refasse la série maintenant. Au fait, de mes lointains souvenirs, il me semble que la saison 6 n’est pas mal, avec de bon délires. C’est bien dans cette saison qu’on voit une vache qui vole (^^) ? Je crois que j’ai commencé à décroché à partir de la saison 7.
Invité
 

Messagepar PsychoKefka » 30 Sep 07 à 13:44

oui, une vache qui vole... ( je crois que c'est Le Roi de la Pluie)
mais justement des délires, c'est bien pour 3-4 épisodes par saison, mais la saison 6 et surtout la saison 7, y'a quasiment aucun épisode d'enquètes sérieuses...^^'''
çà part toujours dans des vieux délires pas crédibles, et on est très loin des enquètes passionnantes sur des mutants ou du paranormal.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10813
Inscription: 25 Nov 05 à 15:56
Localisation: devant sa console
Sexe: Homme

Messagepar Kodjo » 22 Juin 08 à 01:06

Alors, je viens de regarder quelques épisodes de X-Files

en fait, je regardais cette série quand elle passait à la télé, c'était y'a quoi, une dizaine d'années environ...
Mon Dieu à l'époque je me cachais tellement je flippais par moments :?
(bon ça va j'avais 12 ans hein)

Donc je me suis dit, je vais re-regarder cette série qui me terrorisait tant avec des yeux d'adultes cette fois ci
De ce que j'ai pu regarder, j'y retrouve du bon et du moins bon. Pour le bon, il y a les acteurs, ça faisait longtemps que je ne les avaient pas vus ces chers Fox Mulder et Dana Scully, les scénarios des épisodes qui sont souvent de qualité (dont un co-écrit par Stephen King : La poupée, qui est excellent et qui a réussi à me mettre mal à l'aise), les maquillages des gens bizarres en général qui sont de bonne facture...

Par contre, quelques petits points négatifs : le jeu de Scully, on a parfois l'impression qu'elle lit son prompteur parce qu'elle n'a pas appris son texte :lol: c'est vrai, quand elle parle aux gens, elle ne les regarde pas, mais souvent à côté d'eux :lol: , sinon, quelques effets spéciaux assez vieillots, il faut le dire. Aussi, je n'ai pas retrouvé la peur et l'angoisse que j'avais plus jeune quand je regardais la série, bon, certes, elle me fait toujours sursauter de temps à autres, mais pas autant que jadis (putain j'me sens vieux :mrgreen: ), je n'ai peut-être pas vu les bons épisodes bien flippant, je ne sais pas...


les épisodes que j'ai regardé : la poupée (trop flippant avec une poupée genre Chucky (en plus jolie quand même :lol: , je trouve ça atrocement... dérangeant)
Les vampires : assez bien qui m'a fait sursauter plus d'une fois...
anagrammes : problème, il est en 2 parties et je n'ai vu que la première et j'ai pas trouvé la seconde, tant pis pour ma gu**le, ça m'apprendra à télécharger
insomnies ; les nouveaux spartiates ; le diable du New Jersey

résumé : je n'ai pas retrouvé la trouille que j'avais quand j'avais 10 ans de moins, mais je passe toujours un très bon moment en regardant cette série qui a bercé (ou plutôt fait faire des cauchemars) ma tendre et innocente jeunesse :mrgreen:
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Inscription: 06 Aoû 06 à 12:16
Localisation: Finistère
Sexe: Homme

Messagepar Mondaye » 29 Juin 08 à 14:14

X-Files est vraiment une série culte ^^ Je suis loin de tous les avoir vu cependant...

Il y a une série qui passe en ce moment Kyle X Y... Je n'arrive pas à la supporter ( Elle passe sur M6 avant Supernatural, une autre série que je suis )... Je n'aime pas du tout l'ambiance, les musiques me saoule royalement et l'humour américain à deux balles c'est bon... Ce n'est qu'un avis personnel et je m'excuse auprès des fans de la série mais moi, c'est pas du tout mon truc et je le dis ;)
L'homme est Loup pour l'homme mais est Chien pour la Femme
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Inscription: 08 Juin 07 à 10:02
Localisation: Désert de Rose Bleue
Sexe: Non spécifié


Retourner vers Cinéma / Télévision


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron