Proposition d'idée pour le site et le forum

Postez toutes vos idées, dites nous vos attentes concernant FFDream, posez nous vos questions si vous avez des problèmes, besoin d'aides ou de conseils concernant le Site et le Forum.

Proposition d'idée pour le site et le forum

Messagepar last life » 26 Déc 10 à 22:14

Donc voila nouveau dans la communauté, j'aime bien, comme certain l'auront peut-être remarqué, dire un peu se que je pense.
Et bien, je vais remettre ça en proposant mes idées pour le site et pour le forum.

== Site ==

Le site FFDream est un site sympathique et accueillant. Mais comme rien n'est parfait, je propose mes petites idées d'amélioration :

- Concernant les news, j'ai déja pus remarquer que le site avait souvent un peu de retard. Après je sais bien que vous avez une vie en dehors du site et tout ce qui va avec, mais j'ai pensé, plutôt que de parler de l'actualité Square Enix dans sa généralité, pourquoi ne plus faire de news que sur FF ?
- Concernant les articles, j'ai put observé la qualité de plusieurs articles, mais après de se coté et pour les derniers FF (le XIII et le XIV) le site est dénué d'articles pour ces catégories. Après, il faut avoir le temps et les rédacteurs, c'est sur ...
- Un espace membre sur le site serait peut-être sympathique. Un espace directement connecté au forum et au chat. Avec peut-être un système de point ?
- Différents design au choix comme sur le forum ?

== Forum ==

- Des cartes a collectionner a l'effigie des personnages et des monstres de FF ? On pourrait les achetez avec le système de point précédemment énoncé ou par d'autre manière ? Avec plus de concours peut-être ?
- En reprenant le thème des cartes a l'effigie des personnages, on pourrait sinon attribué une carte a chaque membre ou un truc dans le genre ?*
- Créer un journal sur le site et la saga ?

Donc voila, ce sont mes idées que j'éditerais si j'en ai d'autre ...
Alors dites moi ce que vous en pensez ...
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Re: Proposition d'idée pour le site et le forum

Messagepar Chapo » 26 Déc 10 à 22:55

j'ai pensé, plutôt que de parler de l'actualité Square Enix dans sa généralité, pourquoi ne plus faire de news que sur FF ?

De deux choses l'une :

• Soit on assume le fait de s'ouvrir pleinement à l'actualité de Square-Enix pour donner plus d'amplitude au site, ce qui est assez fastidieux.
  • Soit on décide de se consacrer pleinement aux FF, ce qui signifie peut-être moins d'actualités, quelque chose de plus recentré, mais avec un contenu plus élaboré.

Les deux sont des solutions valables, le fait étant qu'aujourd'hui on est à mi-chemin entre les deux, il y a des hésitations, et ça n'est pas toujours simple de choisir. La tendance serait plus à l'ouverture assumée, et c'est d'ailleurs ce que FFReload a fait en devenant SE-Saga, mais bon *bweuh*

== Forum ==

- Des cartes a collectionner a l'effigie des personnages et des monstres de FF ? On pourrait les achetez avec le système de point précédemment énoncé ou par d'autre manière ? Avec plus de concours peut-être ?
- En reprenant le thème des cartes a l'effigie des personnages, on pourrait sinon attribué une carte a chaque membre ou un truc dans le genre ?*
- Créer un journal sur le site et la saga ?

Des cartes à collectionner ? Comment ça ? ^o) Du reste pour les "cartes membres" ça avait été aussi essayé à une époque, de même que les pokébadges, mais ça ne marche qu'un temps ;)

Un journal sur le site et la saga ? *tousse* Oui ? Ü Un Webzine ?
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar last life » 26 Déc 10 à 23:01

Oui un Webzine ... Je serais prêt a donner un coup de main pour la rédaction si il faut.
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Elhaym » 28 Déc 10 à 16:13

J'ai déjà donné mon avis mais je crois que ça devient inévitable de se concentrer sur SquareEnix. Les Dragon Quest, Deus Ex, Kingdom hearts, Nier, et tant d'autres font leurs apparitions au détriment des FFs qui deviennent rares et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar OVER-QUARK » 25 Mar 11 à 23:57

Bonjour à tous.
voici d'abord mon avis sur le site duquel découle logiquement ma proposition d'idée que j'ai envie d'énoncer par la même occasion:
FFdream est l'un des sites les plus complets sur ff (j'entends par ça ,au niveau occidental ou mondial ),d'autant plus qu'il contient quelques download rarissimes d'autres quasiment introuvables.il devient connu même pour les anglophones ,au près desquelles je ne cesse de vanter la qualité et la dévotion envers la série des ff.

ma proposition:
1-étendre les forums ,à d'autres langues ,surtout à l'anglais ,à défaut d'étendre le site ,(car j'imagine que pour un site en anglais il faut un effectif beaucoup plus grand bien que ca serait aussi une très bonne idée )je pense d'autant plus que gérer un forum en anglais est plutôt possible ,surtout que le niveau des gamers anglais n'est plus celui de Shakespeare :loz: par conséquent modérer le forum en devient facile ,quelques connaissances lexicales de bases en anglais (c'est à dire les mots du genre dude ou asshole ) permettraient aux admin des s'en sortir.(non en fait je blague pour cette partie hein ^^).
en tout cas le faire apportera beaucoup au site ,d'autant plus que ça sera une première ,à ma connaissance il n'existe pas de site aussi complet.

( il ya ff shine pour les anglophones mais y faire un tour rapide montre la nette différence entre les deux sites surtout du point de vue nouveautés ,les pauvres en sont encore à ffxii ^^ avec la pub pourrie qui s y affiche et le css assez mal préparé ca fait plutôt forum amateur.)

2-permettre aux fans de ff de partager leurs créations de manière plus étendue ,vous ne pouvez pas savoir le nombre de vidéos de musiques de ff interprétées par des fans du monde entier , et notamment les célèbres "piano collections" .
se retrouvent sur YouTube.le faire sur ffdream (spécialement les videos) seraient une première .
avouez que ca serait mieux que la rubrique préparer des cookies à la ff xD..si si allez faire un tour dans le site ça existe.
il ya aussi des videos drôles des parodies.(j'ai adoré voir un dingue déguisé en clochard crier "hi , I am bash von ransunberg from dalmasca "en pleine rue quelque part aux states xD)

3-traduire exclusivement les guides et la présentation de chaque jeu qui sont vraiment bien faites..pour vous dire ,concernant ffx par exmple les gars ont même fait un tableau regroupant tous les niveaux de personnages qu'on peut trouver dans un mini-jeu!!!! tant d'effort pour ca :le blitzball ,....;-) ca serait la moindre des choses

4-pourquoi pas organiser des évènements ff dream lol...non non c'est bon je demande trop là.donc je m'arrêtes là. 8P v.v

je vous ferai signe si je tombe sur quelque chose digne d'intérêt.merci de votre écoute et @ bientôt.
OVER-QUARK
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 26 Mar 11 à 00:04

Alors, pour une partie du forum réservée aux anglophones, pourquoi pas, ça me paraît être une bonne idée ^^

Par contre, pour ce qui est de la traduction de Gamefaqs... ça va être dur car ça représente beaucoup de travail. Il faudrait des gens motivés pour le faire.

Les évènements FFDream, tu entends quoi par là ? Si tu parles des IRL, il y en a pas mal. Si tu parles du site... je ne vois pas ce que l'on pourrait organiser :V

Et on a la section musique où des gens sont venus nous montrer ce qu'ils faisaient comme interprétation de morceau de FF, je pense que c'est suffisant, non ?

Merci de toutes ces propositions en tout cas ^^
Dernière édition par Kuja Ier le 26 Mar 11 à 00:04, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sephiroth-57-Back » 31 Mar 11 à 18:43

Je propose quelque idée :
-Introduire dissidia 012 dans la liste des FF
-Parler des autres jeux de Square Enix et donnez les solutions (Lord Of arcana, Tactis ogre let us cling together, etc...je vous aiderez beaucoup pour Lord et un peu pour Tactics si vous avez besoin d'un coup de main)
-Complétez les infos sur Dissidia : accessoire, invocations, équipement, mode ex, etc...(la aussi je vous aiderez volontiers ^^ mais il faudra qu'on m'explique comment augmenter l'inventaire...même si le mien est a 97% *_*)
-Rajoutez Kingdom Heart : Birth By Sleep

Bon ...je ne trouve pas d'autre propositions et j'espère que les miennes vous plairons :terra: :-) :terra:
Sephiroth-57-Back
Tantalas

Messagepar shadow_project11 » 31 Mar 11 à 18:59

Problème : pour faire une partie, faut du contenu, donc je te propose de faire des fiches de jeux, persos ou autres dans la partie qui va avec, et si on a ce qu'il faut on ouvre cette partie avec tes écrits!
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Sephiroth-57-Back » 31 Mar 11 à 19:14

Pas de problème mais sa va être assez long.
Si des personnes veulent bien m'aider pour la boutique de dissidia et les points de vie des monstres de Lord of Arcana ...`

\(^o^)/ Tous ensemble ! \(^o^)/
Dernière édition par Sephiroth-57-Back le 31 Mar 11 à 19:14, édité 1 fois.
Sephiroth-57-Back
Tantalas

Messagepar shadow_project11 » 31 Mar 11 à 19:18

Je pense que si déjà tu fais une intro, une description du jeu, quelques screens, fiches persos tout ça, ce sera bien ^^
Dans un second temps une solution, ou un guide, pourquoi pas!
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Sephiroth-57-Back » 31 Mar 11 à 19:28

Grâce au mode montage je fais d'excellent screen.
demain soir j'en mettrai quelque échantillons dans le topic arts :kitty:

(merci pour les conseils ;))
Dernière édition par Sephiroth-57-Back le 01 Avr 11 à 17:34, édité 3 fois.
Sephiroth-57-Back
Tantalas

Messagepar FallenXcrosS » 01 Juil 11 à 13:05

Salut,
bon pour pas ouvrir de nouveau topic, je vais faire ma proposition ici.
Voilà, ce site est de loin l'un des plus complets et intéressants du web concernant la saga, mais je trouve que quelques petits détails manquent tout de même sur le site.
Pour les épisodes de la saga concernés, la page principale contient une liste de toutes les versions sorties en Europe ainsi qu'un petit descriptif. Sauf que pour un neophyte, dur de savoir quelle version est la plus intéressantes, et pour un fan, difficile de dire si une nouvelle version est intéressante ou non.
Ma proposition serait donc d'inclure une partie "version" (dispo sur chaque FF concerné, donc particulièrement les 6 premiers), qui passerait en revue les différentes éditions (sous forme de liste ou de tableau) indiquant pour chaque version ses particularités, ce qu'elle reprend aux remakes précédents (ex. FF Origins qui reprend les graphismes Wonderswan, GBA qui ajoute 4 donjons, et remplace tout le système de magie par un systeme de MP plus classique et diminue considérablement la difficulté...), dans le but principalement de montrer ce que chaque version apporte ou retire par rapport aux précédentes.
Ensuite, le solutions présentes sur le sites sont celles des jeux originaux, de même que les listes d'armes ou autres sections. Mais je pense qu'il pourrait être intéressant de "renouveler" ces listes (par exemple ajouter un second tableau GBA faisant la liste des armes ajoutées par la version GBA), ainsi que les solutions (ajouter des annexes dans la partie solution pour les 4 donjons de DoS et le nouveau de la version PSP...). De plus, même si l'épisode n'a pas fait l'unanimité parmi les fans, je pense qu'une solution alternative de FFIV (pour la version DS) pourrait être intéressante :)
Si je propose cette idée (même si je doute avoir été le premier à y penser...), c'est surtout qu'à ce que j'ai pu voir sur le web, peu de sites peuvent se dire très exhaustif à ce sujet, hors les 6 premiers FF ramènent encore du nouveau public à chaque remake, et je pense que ça pourrait faire du bien au site de renouveler son contenu, et comme les vacances d'été ont commencé pour beaucoup... :-D
Dernière édition par FallenXcrosS le 01 Juil 11 à 13:06, édité 1 fois.
FallenXcrosS
Mini mog

Messagepar shadow_project11 » 01 Juil 11 à 14:35

C'est une trés bonne idée que tu as là, et elle trouve sa source récemment en fait.

A l'époque où la partie jeu avait besoin d'être remplie, les premiers FF étaient a peu prés introuvables en France.... Ou simplement en Europe !

Maintenant ce serait une bonne idée de lister tous les remakes et faire une ptite critique avec pourquoi pas ...

Tomberry si tu passe par là...
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 01 Juil 11 à 16:16

Autant traduire les pages de Final Fantasy Wiki en français, ça ira plus vite (de toutes manières je doute que quiconque ait personnellement joué à l' intégralité des versions).
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_IV/Version_Differences
PS : ne me demandez pas de le faire (mon clavier est pété donc j' écris des posts super courts depuis un moment ^^, et puis l' anglais ça me va très bien).
Dernière édition par Patman le 01 Juil 11 à 16:18, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Baschou » 01 Juil 11 à 20:27

L'idée est vraiment bonne.

Le seul soucis sera surtout de trouver des rédacteurs motivés pour faire ça ^^"
~ Jumeau caché de Kalas ~ Coupain à Chapo ~ bibii mon p'tit Français ~ Petit coquinou de Kuja Ier ~ Lapinou de Lyner ~

Image
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar FallenXcrosS » 01 Juil 11 à 20:57

Oui, mais comme les grandes vacances ont commencées...
De toutes façons, hormis FFIV, qui nécessiterait d'une solution intégrale pour la version DS, et éventuellement des annexes pour Prelude / The After Years (ce qui accumulés reviennent quasiment a une section complète), le boulot est pas si colossal.
Suffirait que quelques personnes se refassent un FF dans l'été (ce qui est plus que probable), et accepte de prendre des screens de sa partie. Pour les stats, elles ne sont pas difficiles a trouver et je pense que beaucoup ici les ont (pour compléter les bestiaires ou armes), au pire, je peux donner un coup de main sans problème pour ça. Et après, pour les solutions, une fois les screens des différents étages faits (et éventuellement des screens de la map), je pense qu'une bonne partie des membres les ont suffisamment faits pour pouvoir expliquer le fonctionnement général des donjons et rédiger quelque chose de complet même sans jouer. Sans parler des nombreuses aides (guides officiels / sources différentes sur le web) qui peuvent considérablement faciliter le travail (en particulier pour les listings).

Je dis pas que ça sera facile (surtout pour les webmasters qui devraient tout gérer et tout mettre en page, voire dans certains cas se prendre la tête pour voir comment inclure telle ou telle solution), mais si plusieurs membres s'y mettent, ça fait pas tellement de boulot (individuel) au final, et je pense qu'y a largement assez de maitrise du jeu sur le forum pour pouvoir faire quelque chose d'exhaustif ^^

EDIT: Ah en effet, je viens de remarquer que les sections FFII & FFIII n'ont pas de solutions, ce qui augmente tout de suite l'ampleur du boulot. Mais n’empêche que je maintiens que ça serait intéressant d'essayer de compléter ces sections :D
Dernière édition par FallenXcrosS le 02 Juil 11 à 02:05, édité 1 fois.
FallenXcrosS
Mini mog

Messagepar Seven » 05 Aoû 11 à 23:26

voila ayant parcouru d'autres fofo, je me demandais si il serait possible d'y inclure une fenêtre de chat afin que les membres puissent communiquer entre eux plus librement, à condition que ça ne rajoute pas trop de boulot aux admins et que l'existence d'un salon de chat sur déjà le site ne pose pas de problème :)
Image
Seven
Phoénix Magique

Retourner vers Boite à Idées / Aide du site