Amélioration du forum (hors sujets techniques)

Postez toutes vos idées, dites nous vos attentes concernant FFDream, posez nous vos questions si vous avez des problèmes, besoin d'aides ou de conseils concernant le Site et le Forum.

Re: Amélioration du forum (hors sujets techniques)

Messagepar Cosmos » 16 Sep 10 à 23:03

Sara a écrit:Quel modo "vaut une thune" ?

Chapo a été absent pendant 346 ans fut un temps alors qu'il avait le statut admin, TsukiYuki vient tout juste de commencer à faire 2/3 trucs en tant que modo (elle a effacé un double post y'a quelques temps hihi...)(à noter que je parle du statut modérateur, pas animateur en ce qui la concerne, là dessus j'ai pas grand chose à dire, c'était bien tenté le truc des jeux mais comme je l'ai déjà dit au lieu de tout mettre sur le dos des animateurs faudrait que les users participent), Hollow c'est qui déjà ?, Pokotan certes ne modère pas des masses mais au moins il est là, Tshoukieo c'est qui aussi, me souviens pas ?.

C'est justement pour ça que je propose d'élargir leur statut. Pour qu'ils servent à quelque chose en quelque sorte.

Pokotan > C'est comme ça sur les autres gros forum... Tu montres juste que t'es incapable de prendre une décision par toi-même et que tu t'en réfères systématiquement à quelque chose ou quelqu'un d'autre. Un peu de témérité bon sang. Et les gros forum ne sont pas forcément en déclin eux, donc ils cherchent pas forcément à changer les choses.
Cosmos

Messagepar Sara » 16 Sep 10 à 23:04

Mais pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire de l'ANIMATION une MODERATION ?

Suffit de faire jarter l'équipe branlante et d'en proposer une stable, et puis basta é_ê
Image

Frangine de Tsuki-Yomi & Celes

Un grand sage a écrit: Je trouve Mickey charismatique

Un disciple qui a encore beaucoup à apprendre a écrit: tu semble croire qu'en faisant la fille hyper anticonformiste tu sera plus reconnue...
Sara
banni

Messagepar Baschou » 16 Sep 10 à 23:07

Cosmos a écrit:

Chapo a été absent pendant 346 ans fut un temps alors qu'il avait le statut admin, TsukiYuki vient tout juste de commencer à faire 2/3 trucs en tant que modo (elle a effacé un double post y'a quelques temps hihi...)(à noter que je parle du statut modérateur, pas animateur en ce qui la concerne, là dessus j'ai pas grand chose à dire, c'était bien tenté le truc des jeux mais comme je l'ai déjà dit au lieu de tout mettre sur le dos des animateurs faudrait que les users participent), Hollow c'est qui déjà ?, Pokotan certes ne modère pas des masses mais au moins il est là, Tshoukieo c'est qui aussi, me souviens pas ?.

C'est justement pour ça que je propose d'élargir leur statut. Pour qu'ils servent à quelque chose en quelque sorte.

Pokotan > C'est comme ça sur les autres gros forum... Tu montres juste que t'es incapable de prendre une décision par toi-même et que tu t'en réfères systématiquement à quelque chose ou quelqu'un d'autre. Un peu de témérité bon sang. Et les gros forum ne sont pas forcément en déclin eux, donc ils cherchent pas forcément à changer les choses.

Tu dis que je dois prendre des décisions par moi-même, mais tu veux que tout le monde discute ensemble pour décider? é_ê
Je suis là pour modérer, discuter de notre ligne de conduite (à laquelle, au passage, tu n'as pas l'accès, théoriquement), je suis les décisions qu'on prend, c'est tout. C'est mon job ici.

Et non, j'ai jamais vu un forum où les décisions ne sont pas prises par les staffs en place...
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Tsuki-Yomi » 16 Sep 10 à 23:08

Sara a écrit:Mais pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire de l'ANIMATION une MODERATION ?

Suffit de faire jarter l'équipe branlante et d'en proposer une stable, et puis basta é_ê

Ajajajaja Je rie! Ce que tu affirmes, c'est comme le messie chez les juifs, il n'est pas encore arrivé et ils l'attendent toujours! (je me permets)

Il suffirait seulement de trouver des gens motivés pour animer le forum, donner envie aux membres de discuter de sujets autres que pipi/caca. Puis, rien ne sert de fermer le topic libre, là, ça serait réduire le forum à un vulgaire désert.
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Zaz » 16 Sep 10 à 23:10

Pokotan a écrit:
Et non, j'ai jamais vu un forum où les décisions ne sont pas prises par les staffs en place...

Normal, je vois pas l'intérêt d'un forum où tous les users ont un quelconque pouvoir, remarque ça serait marrant :hahaha:
Enfin sinon moi je suis du côté de pokotan (ouais j'apporte rien au débat et j'en ai rien à foutre xD)
Zaz
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 16 Sep 10 à 23:11

Sara a écrit:Chapo a été absent pendant 346 ans fut un temps alors qu'il avait le statut admin

Juillet/Aout = Vacances :-° J'ai pas à me justifier du fait de prendre de vacances (et accessoirement du recul par rapport au forum). Bien sûr, quand on maitrise le sarcasme à la perfection, on peut se permettre de critiquer sans être en totale connaissance de cause.

Cosmos a écrit:C'est un peu comme le fait de faire passer ffdream en site (et par là même le forum) en site plus généraliste. Pour l'instant j'ai vu que des "on en discute".

Sur ce point, j'essaie d'appuyer un maximum pour que le site s'ouvre un peu (beaucoup) plus, notamment grâce au Wikisquare (on a la chance d'avoir myst6re pour nous donner des coups de main, et on avait benclaff en tant que newsmaker auparavant, et on en profite malheureusement pas assez de cette situation qui pourrait pourtant s'avérer bénéfique, tant pour FFDream que pour le Wikisquare), ajoutons à ça qu'on va bientot parler de The Last Story dans les news :) (C'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours ça) Après ce genre de choses ne dépend pas de moi.
Pour ce qui est des sections Final Fantasy, j'avais songé de laisser la tâche de gérer les sections à des personnes motivées et impliquées dans lesdites sections (à savoir, lancer des débats, s'occuper de la modération. ça correspond à l'idée de Cosmos à une échelle un peu plus grande). L'idée de Cosmos me plait bien, de laisser une personne gérer entièrement son topic (techniquement c'est comme ça que ça doit se passer d'ailleurs...) en lui laissant en plus la possibilité de modérer celui-ci, et pour ce qui est du problème de ligne de conduite un briefing avant exercice n'est pas à exclure.

Et je tiens juste à faire remarquer que la boite à idées a toujours été présente sur le forum et qu'on est prêt à discuter des idées à tout moment, à partir du moment où on nous en propose. Comme quoi le changement d'index n'a pas servi à rien :squall:
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 16 Sep 10 à 23:15

Un topic est là pour tout le monde, c'est un sujet débattu par n'importe qui. Personne ne devrait avoir la main des débats.

Quelqu'un pour le relancer de temps en temps ok, mais pas avoir la main dessus.
Dernière édition par Baschou le 16 Sep 10 à 23:19, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Sara » 16 Sep 10 à 23:16

Chapo a écrit:
Juillet/Aout = Vacances :-° J'ai pas à me justifier du fait de prendre de vacances (et accessoirement du recul par rapport au forum). Bien sûr, quand on maitrise le sarcasme à la perfection, on peut se permettre de critiquer sans être en totale connaissance de cause.

Je soupçonne une once de mauvaise foi, j'ai souvenir que nombre d'users ici s'inquiétaient justement de ne plus te voir sur le forum, mais j'ai aussi souvenir que c'était bien avant ces vacances ou même celles de l'année dernière, donc il m'étonne prodigieusement que tu n'aies été absent que durant 2 mois, et qu'on ne vienne pas me contredire XD.

(Par contre j'apprécie fortement le compliment, j'en demandais pas tant.)
Dernière édition par Sara le 16 Sep 10 à 23:16, édité 1 fois.
Image

Frangine de Tsuki-Yomi & Celes

Un grand sage a écrit: Je trouve Mickey charismatique

Un disciple qui a encore beaucoup à apprendre a écrit: tu semble croire qu'en faisant la fille hyper anticonformiste tu sera plus reconnue...
Sara
banni

Messagepar Cosmos » 16 Sep 10 à 23:21

Pokotan a écrit:Tu dis que je dois prendre des décisions par moi-même, mais tu veux que tout le monde discute ensemble pour décider? é_ê

Rien à voir. Je sous-entends que tu ne te mouilles jamais et que tu contentes de regarder ce qui se fait ou de t'opposer au changement. Je pense sincèrement que tu ne sers à rien étant donné que comme tu l'as souligné tout à l'heure, tu n'as jamais été capable d'apporter de plus-value au forum. Tu élimines les doubles-posts et essaie de calmer le jeu de temsp en temps, c'est bien, mais voilà tout le monde peut le faire alors autant laisser ta place à quelqu'un qui apportera un peu plus que ça.

Pokotan a écrit:Je suis là pour modérer, discuter de notre ligne de conduite (à laquelle, au passage, tu n'as pas l'accès, théoriquement), je suis les décisions qu'on prend, c'est tout. C'est mon job ici.

Ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est justement qu'il serait souhaitable d'élargir ce que tu appelles "ton job ici" à quelque chose de plus valorisant.

Pokotan a écrit:Et non, j'ai jamais vu un forum où les décisions ne sont pas prises par les staffs en place...

Une fois de plus tu ne fais que te référer à ce qu tu peux voir ailleurs. Tu fais preuve d'un manque cruel d'imagination :-°

Chapo > En soit changer l'ordre des sections n'est pas une mauvaise idée. Mais si ça reste isolé c'est complétement bidon. Si c'est comme l'a dit Pokotan accompagner d'autres mesures pourquoi pas. Mais ces mesures, on en entend parler depuis pétaouchnok et ça n'aboutit jamais. A la limite, vous auriez dû attendre que vos autres mesures soient mise en place si ça arrive un jour) pour effectuer ce chamboulement dans les sections.
Dernière édition par Chapo le 16 Sep 10 à 23:30, édité 1 fois.
Cosmos

Messagepar Baschou » 16 Sep 10 à 23:27

Une innovation absurde et illogique n'apportera rien.

Je me suis jamais opposé au changement, j'ai participé à pas mal de discussions, proposé des projets pour modifier certains trucs. Mais bon, encore une fois, tu lis pas le Temple, normalement. Il ne s'agit pas seulement que de se mouiller en public, mais aussi apporter son avis, trancher, dans les décisions.

Je suis dans le groupe des animateurs, pour l'instant, on est au point mort, mais il nous faudrait des gens motivés pour déjà relancer les concours (et faudrait avoir des participants, ça peut être utile aussi...). Donc, je ne suis pas contre le fait d'animer, s'il faut que le groupe soit aussi diriger vers les relances et lancements de débats, je suis pas contre.

Et ce n'est pas un manque d'imagination, mais de la logique. On va pas demander à 500 membres de discuter pour décider du site/forum. Y a un staff choisi, à la toute base, par le gérant (qui peut décider d'en changer s'il le veut sans consentement de l'équipe). C'est lui qui choisi de déléguer des pouvoirs et décisions, c'est tout.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Tsuki-Yomi » 16 Sep 10 à 23:32

Pokotan a écrit:
Je suis dans le groupe des animateurs, pour l'instant, on est au point mort, mais il nous faudrait des gens motivés pour déjà relancer les concours (et faudrait avoir des participants, ça peut être utile aussi...). Donc, je ne suis pas contre le fait d'animer, s'il faut que le groupe soit aussi diriger vers les relances et lancements de débats, je suis pas contre.

Et ce n'est pas un manque d'imagination, mais de la logique. On va pas demander à 500 membres de discuter pour décider du site/forum. Y a un staff choisi, à la toute base, par le gérant (qui peut décider d'en changer s'il le veut sans consentement de l'équipe). C'est lui qui choisi de déléguer des pouvoirs et décisions, c'est tout.

C'est peut-être le soucis de ce forum, le fait de ne pas tellement donner l'opportunité aux gens de choisir de proposer. Si les concours ou les débats sont stériles, c'est parce que les sujets ne reflètent pas ce que les membres souhaitent. Faire des sondages, demander l'avis aux users sur des sujets qui les concernent, ça serait pas de trop. Après, ne pas demander leurs avis à propos de l'agencement du forum par exemple, ça peut se comprendre.
*Co fondateur de la TWLOL & GATS*

|Frangin de Sara|
|Petit frère de coeur de Lyner|
|Petiot d'la Vioc|

"When all are one and one is all, to be a rock and not to roll"
Led Zeppelin ~ Stairway To Heaven
Tsuki-Yomi
Magicien d'Oz

Messagepar Baschou » 16 Sep 10 à 23:35

Qu'on nous propose des thèmes, ils seront souvent lancés. Comme pour les débats qu'on a eu dans blabla, les sujets ne venaient pas tous de nous.
On peut discuter de projet etc, on en tirera des éléments aussi.

Ici, j'aurais vu une redirection des animateurs.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Cosmos » 16 Sep 10 à 23:40

Pokotan a écrit:Une innovation absurde et illogique n'apportera rien

Sauf que c'est toi qui consière que c'est absurde et illogique.

Pokotan a écrit:
Et ce n'est pas un manque d'imagination, mais de la logique. On va pas demander à 500 membres de discuter pour décider du site/forum

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, on est loin d'être un gros forum avec 500 membres actifs. Et le mode de gestion actuel du forum le pousse au déclin, c'est pour ça qu'il faut du changement. Après on peut toujours rester dans la médiocrité et se dire que c'est pareil chez les autres, mais je pense que certaines choses méritent d'être essayé.
J'aimerais aussi que votre grand soit dévoilé aux autres membres du forum. Pour voir ce qu'ils en pensent.

Perso et pour encore apporté une idée, je pense qu'un grand projet serait d'adapter le forum et le site à la technologie mobile étant donné quand dans 5-6 ans le taux d'équipement de la 3G sera énorme et que les portables seront améliorés. Après c'est surement trop dur à mettre en place.
Cosmos

Messagepar Romi » 17 Sep 10 à 09:55

Mon côté sectaire va parler : la seule modération ici se nomme Sheo & Celes. Chapo aussi quand il considère pas qu'il a mieux à faire (enfin ceci dit y'a vraiment mieux à faire que de modérer sur FFD). (Non non mon amitié pour Celes ne vient rien faire là dedans, sinon j'aurais directement omis la participation de Sheo).

Alors stop le suçotement de gland sérieux.

Faudra qu'on m'explique en quoi Lisa et Sheo modèrent à part supprimer des posts.
Dernière édition par Romi le 17 Sep 10 à 09:55, édité 1 fois.
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Cosmos » 17 Sep 10 à 11:10

Tomberry a écrit:
Cosmos a écrit:
Perso et pour encore apporté une idée, je pense qu'un grand projet serait d'adapter le forum et le site à la technologie mobile étant donné quand dans 5-6 ans le taux d'équipement de la 3G sera énorme et que les portables seront améliorés. Après c'est surement trop dur à mettre en place.

Ca, ça me plait bien. Toutefois, il faut voir le rapport investissement/qualité. Je ne m'y connais que peu dans ces trucs, mais c'est pas (encore ?) dans nos moyens pour le moment. Et surtout, c'est pas à l'ordre du jour.

Mais je note, je note.

Cosmos a écrit:Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, on est loin d'être un gros forum avec 500 membres actifs. Et le mode de gestion actuel du forum le pousse au déclin, c'est pour ça qu'il faut du changement. Après on peut toujours rester dans la médiocrité et se dire que c'est pareil chez les autres, mais je pense que certaines choses méritent d'être essayé.
J'aimerais aussi que votre grand soit dévoilé aux autres membres du forum. Pour voir ce qu'ils en pensent.

Je suis on ne peut plus d'accord. Que nous proposes-tu donc ?

Cf les 3 pages précédentes
:lol:
Cosmos

Messagepar PsychoKefka » 17 Sep 10 à 11:53

Mais les créateurs des topics sont pas déjà sensés modérer leurs créations ? :V à moins que tu ne parles par modération de pouvoir éditer les posts des participants ? dans ce cas, le créateurs du topic n'a qu'à rapporter le post à la modération.
Perso, je ne vois pas ce que ça changera.
Ton idée ne fait que rappeler le manque de sens de responsabilité et d'implication des users/créateurs de topic.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Chapo » 17 Sep 10 à 12:45

Romi a écrit:Faudra qu'on m'explique en quoi Lisa et Sheo modèrent à part supprimer des posts.

Concrètement, c'est quoi la modération pour toi ?
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Baschou » 17 Sep 10 à 14:05

Cosmos a écrit:
Pokotan a écrit:Une innovation absurde et illogique n'apportera rien

Sauf que c'est toi qui consière que c'est absurde et illogique.

Pokotan a écrit:
Et ce n'est pas un manque d'imagination, mais de la logique. On va pas demander à 500 membres de discuter pour décider du site/forum

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, on est loin d'être un gros forum avec 500 membres actifs. Et le mode de gestion actuel du forum le pousse au déclin, c'est pour ça qu'il faut du changement. Après on peut toujours rester dans la médiocrité et se dire que c'est pareil chez les autres, mais je pense que certaines choses méritent d'être essayé.

C'est illogique pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, l'équipe de modération est choisie pour son rôle. Les modos sont choisis par l'équipe en place et avalisé par un admin. Ils ont une ligne de conduite à suivre, unique. On nous a critiqués parfois pour notre sévérité, parfois pour notre laxisme mais surtout parfois pour le fait qu'on ne modèrerait pas pareil d'un moment à un autre. Avec ce projet, ce serait permettre et accepter des modérations différentes, pouvant changer d'un topic à l'autre, nuancé, mais comme on a pu nous le reprocher quand même.

Aussi, il faut bien se rendre compte que si quelqu'un est réellement motivé pour redonner vie à ce forum en amenant des débats ou les relançant, il n'a, à la base, même pas besoin d'un quelconque statut pour le faire !
Donc si on me dit que des pouvoirs de modération pour gérer un topic ou l'autre motiverait plus, alors il y a un problème. Ca montrerait plus un désir d'être celui qui est à la tête du topic et de le modérer qu'un désir d'animer le forum.

Je ne serais pas contre avoir plus de modos pour pouvoir surveiller sur une plus grosse tranche horaire. Suivant les disponibilités de chacun.

PS : C'est bien beau de t'attaquer à moi et de l'intégrer dans ce que tu dis, mais ce n'est pas comme ça que l'on défend son idée/projet, normalement.
Enfin, je te prierai d'éviter de juger ce que je dis ou fais dans le Temple. Tu n'y as tout simplement pas accès. Tu ne fais donc que supposer avec pas mal d'affirmation (et en négatif qui plus est) à mon gout :-)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Cosmos » 17 Sep 10 à 14:28

Tu es vraiment à côté de la plaque mon pauvre Pokotan. Je te dis depuis hier que la modération doit passer au second plan derrière l'animation du forum étant donné le déclin dans lequel il se trouve. Et toi tu me réponds que votre grand projet c'est d'améliorer les techniques de modération du forum, alors que de toute façon, il n'y a quasiment plus rien à modérer ici...

Enfin bon, améliorez vos techniques de modération, ça sera utile pour modérer un désert ^^'

Pour ma part il s'agit de mon dernier message ici. Je me suis inscris sur un autre forum plus dynamique, étant donné que je suis intimement persuadé que les choses ne changeront pas ici tant qu'il y aura des gens comme toi parmi les décisionnaires (mais ne te méprends pas, c'est ton travail ici que je critique, pas la personne parce que je t'apprécies malgré tout ^^).

Tu peux supprimer mon compte.

Au revoir à tous.
Cosmos

Messagepar Baschou » 17 Sep 10 à 14:32

C'est toi qui est à côté de la plaque. Tu tires un peu vite des conclusions...

Tu me parles de notre façon de modérer, je te réponds dessus. Tu me parles de donner des droits de modération à des membres pour gérer des topics, je réponds dessus.
J'ai déjà dis plus loin qu'on allait surement rediriger le groupe d'animateurs dans le relancement des débats et discussions et donc pas uniquement les concours. L'un et l'autre peuvent se faire en même temps sans problème :V
A entendre certains, un groupe ne peut pas changer son fondement, tant qu'un autre le fait. Les deux peuvent se gérer de leur côté et ceux qui sont dans les deux, participeront aux deux discussions.

Puis bon, c'est vraiment le tout premier projet auquel je suis catégoriquement opposé. J'ai déjà proposé des projets (qui ont passé ou non), participé à d'autres en étant d'accord ou non. Mais n'y voyant pas spécialement de mauvaises répercutions dans certains, je laissais couler.
Encore une fois, tu juges mon rôle de décisionnaire sans avoir la moindre ligne à juger, sous les yeux...
Dernière édition par Baschou le 17 Sep 10 à 14:39, édité 4 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Précédente

Retourner vers Boite à Idées / Aide du site