qu'est ce qui vous a bloqué dans les ffs?

Re: qu'est ce qui vous a bloqué dans les ffs?

Messagepar Malaika » 01 Sep 10 à 00:48

Si c'en est x).
Et je vois pas le plaisir qu'on peut retirer à battre enfin un monstre après de longues heures de labeur en utilisant Yojimbo perso ^^.

On the path of the hand of god, whatever which it is...
Malaika
Tantalas

Messagepar Baschou » 01 Sep 10 à 00:50

C'est présent dans le jeu et donc, pour moi, pas de la triche.
C'est un manque de challenge, ça oui. Mais le qualifier de triche alors que c'est dispo sans manip particulière, non ^^"
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Arkath » 01 Sep 10 à 00:56

C'est une question de plaisir du jeu...
Dans ce cas vous n'etes pas dans l'histoire...metez vous a leur place...
Vous voyez que un abrutis de Yevoniste vous envois un valfore tout noir et tout vilain qui bizarement fait takass + de mal que le votre...
Que pensez vous:

1) "Vite, il ne faut pas mourir utilisons notre arme hyper puissante mais aussi a double tranchant et risquée....Yojimbo le priant volé..."

2) "Tiens...c'est marant un defis... bon je recharge ma partie je passe 57h de CEM pour pouvoir aller later le streum..."

3) "Obi wan Kenobi..."

Immaginez Auron intervenir et dire a Yuna... non ne l'invoque pas sinon c'est trop facile...
Si vous vous donnez un defis c'est votre affaire... mais Yojimbo n'est pas de la triche...
A ce compte la donnez vous le defis de finir le jeu sans Overdrive...on verras apres... :DX:
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Elhaym » 01 Sep 10 à 01:27

Comme Pokotan, je crois qu'en effet c'est plus une histoire de challenge que de triche. Perso je ne me suis même pas donnée la peine de les battre, avec ou sans Yojimbo (absence total de challenge XD).
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Ladybulles » 16 Oct 10 à 15:52

Perso, ce qui m'a le plus bloquée:

FF8:
-Bahamut dans le centre deep Sea.

FF9:
-Gisamark (la toute première fois, je n'étais pas assez entraînée...)
-Pluton: avec son attaque qui altère l'état de tes persos et qui font bien bobo!!
-Darkness...il est d'un casse-pied !!!

FF10:
-Le match de blitz contre les Luca Goers, la première fois...Je me suis pris une de ces mornifle!!
-Anima (quand Seymour l'invoque à Macalania)
-La salle de l'épreuve du temple de Macalania.
-Seymour sublimé (Mont Gagazet). J'ai rarement haïs un boss avec le nombre de raclées qu'il m'a mise...
-Yunalesca
-l'ultime chimère - Jecht
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Kiros leonarth » 16 Oct 10 à 20:29

Alors ce qui m'a bloquer:
FF1:
Bon je vais où je fais quoi, heureusement j'ai compris que dès que l'on me parlais d'un fallait y aller.
Le Mont Gulg :comment ça si tu marche sur la lave t'as mal guerrier de la lumière à la noix!!

FF3:
Médusa j'ai du réessayer 10 fois avant d'y arriver et avoir la honte que ma sœur me dépasse en la lattant en quelque minute!
Les monstres qui se divise: Quoi ils sont 10 maintenant!
Le fin du jeu:Alors vous me dite que je dois traversé la tour de cristal en entier, aller récupérer les guerrier des ténèbres, tout en survivant aux monstres abusay, puis battre le boss de fin et tout ça sans jamais sauvegarder.....

FF4:
Le combat contre Golbez et son dragon:Merçi Rydia d'être revenu mais maintenant va falloir faire revivre tout le monde
La Lune juste quasi-impossible de pas mourir
Dans le géant:Rubicante:mwahahahaa J'ai compris l'importance du travail d'équipe alors vous allez affronté les 4 boss qui vous en on fait baver à la suite sans sauvegarde niark niark

FF6(pas encore fini):
L'usine magitek abusay les monstres.
Atteindre la porte scellé avec des monstres faisant le double de mon niveau et des ponts qui disparaissent sous mes pieds.......bien sur :-D

FF8:
Goliath j'avais pas compris qu'il fallait fuir
Adel avec LInoa qui forcément se reçoit aussi les attaques de mes G-forces
Monarch: Tiens le monstre le plus puissant du jeu, tiens je ne suis que lvl 50
La Citadelle d'Ultimécia et Ultimécia elle mêmes.
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar Tenebrae-Noctis » 29 Oct 10 à 19:12

Ce qui m'a bloqué
Dans FFVII
Les différentes armes, j'arrive pas à les battres faute d'entraînement peut être ou de techniques, elles me tuaient en 2 voir un seul coup

Dans FFVI
Une sorte de dinosaure dans une pièce de théâtre jamais réussi à le battre

Dans FFX
seymour et son invocations hyper puissante à macalania mais j'ai fini par y arriver

Dans FFXII
j'étais souvent trop faible pour les bosses car partout où j'allais je fuyais les monstres car trop fort pour moi (je sais c'est nul de fuir)
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar monkeyjob77 » 15 Jan 11 à 23:08

FFX:
Yunalesca : qu'est-ce qu'elle m'a soulée avec son attaque "Zombie"

L'ultime chimère je me suis fait massacrer je ne sais plus combien de fois, tellement que j'ai dû arrêter , et reprendre le lendemain où j'ai ENFIN réussie à le bousiller ! d^o^b

FFVII:
Ben les armes c'est pas une surprise mais j'ai galérer !

Séphiroth dans sa forme finale (quand il a des ailes) galère bonjour!

FFXII:
Une des chimères cachées dans le passage de Barheim aaahhh j'ai oubliée le nom

KH: je sais je sais c'est pas un FF ... :-°
Le boss caché dans le monde d'Aladdin une VRAIE galère!

Le titan de glace dans le colisée de l'Olympe

L'autre boss caché dans le monde de Peter Pan on peut dire que Donald et Dingo ne m'ont pas étaient d'un grand secours x___x
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar ptit-filou » 16 Jan 11 à 00:38

TitouneLeGrand a écrit:FF I : Euh ok, mais je fais quoi ? Merci pour le bateau mais je vais où ?

Ben alors moi exactement pareil, me suis plus pris la tête à deviner où il fallait aller plutôt que de galerer face à certains

FFVII: pas vraiment galérer, mais tous les allers-retours incessants au wall market, genre je parlais à TOUT le monde chaque fois que Cloud avancait dans sa "transformation" pour pouvoir aller voir Don Cornéo !!

FFVIII: Alors un truc à la con, mais qui m'a pris méchamment la tête
C'est au moment où Linoa est dans le coma (genre transition CD2/CD3) j'avais dû un peu lacher le jeu car en y jouant, ben je savais pas du tout ce qu'il fallait faire, pour moi c'était réglé, Plus d'Edea, Linoa guerrira bien un jour... Fin bref, il a fallu que j'ai la bonne idée d'aller PAR HASARD à Horizon, pour que l'histoire progresse

FFX: Je ne déroge pas à la regle du Seymour du Mont Gagazet qui m'a sauvagement pété les c*******

Malgré tous ces petits désagréments, une fois qu'on a réussi à les surmonter, Putain qu'est ce qu'on est heureux !!!! d^o^b
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar LoveYuna » 16 Jan 11 à 04:38

Alors pour ma part :

FFIV : Je l'ai fait sur DS, je ne me rappel plus exactement dans quel lieu c'était mais j'arriver pas à battre les monstres aléatoires. Du coup j'ai abandonné ma partie, je le referais sur PSP quand il sortira...

FFVII : La dernière forme de Sephiroth j'ai du le refaire 5 ou 6 fois avant d'arriver à le battre, j'ai même abandonné ma partie puis je suis revenue dessus après quelques semaines.

FFVIII : Ultimécia dernière forme, elle me faisait jugement dernier et vu qu'en ce temps je ne connaissais pas l'astuce de la mégalixir bah elle me tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

FFIX : Guizmar dans la caverne de Guizmark, j’étais jeune et je ne faisais pas de Lvl up ce qui ma couté plusieurs éssaies avant de le vaincre... Maintenant je le bat super facilement.

FFX : Mis à part les chimères purgatrices rien ne ma réellement fait galérer dans ce jeu.

FFX-2 : Fini à 100% seul Trema ma donné du fil à retordre.

FFXII : TOUT le jeu, je l'ai trouvé trop difficile, je l'ai fini mais il ma fallu plusieurs heures de lvl up. Je n'ai pas aimé ce FF pour la difficulté de ses boss.

FFXIII : Le pleuroride (ou un truc dans le genre :p) que je n'ai jamais réussis a vaincre, pourtant mes persos ont leurs cristarium complet mais ca doit être une mauvaise manipulation des stratégies.
Image

La simplicité est une vertue...
Tant qu'il y'a de la vie...
-Freyja FINAL FANTASY IX-

Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.
-Yuna FINAL FANTASY X-
LoveYuna
Mercenaire

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagepar cKei » 16 Jan 11 à 12:16

FFXIII : Le pleurodire (ou un truc dans le genre :p) que je n'ai jamais réussis a vaincre, pourtant mes persos ont leurs cristarium complet mais ca doit être une mauvaise manipulation des stratégies.

Ça doit être ça: normalement pour avoir TOUS les crystaliums complets (les 6 pour chaque persos hein) tu as dû passer des heures à te battre contre les adamankhellones/tortues, or la stratégie contre les pleurodires est exactement la même à ceci près qu'elles ont des stats beaucoup plus élevées. Donc en faisant plus gaffe aux séismes/rugissements, et en te servant judicieusement des attaques comme combo éclair ou queue de dragon ça devrait passer.

Pour en revenir au sujet, je pense que le seul moment ou j'ai été vraiment bloqué (pendant une plombe) dans un FF, c'est dans FFVIII pour le combat contre Adel: je ne maitrisais vraisemblablement pas le système d'évolutions, et le combat ayant lieu dès l'entame du CD 3 je n'avais pas de possibilité d'améliorer beaucoup les persos. Du coup j'ai galéré un moment. Par contre pour mes parties suivantes, il (elle) ne m'a jamais plus posé problème.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar LoveYuna » 16 Jan 11 à 14:04

Merci pour l'astuce ;)
Et tout comme toi j'ai pas mal galèré avec Adel du au fait que je ne maitrisais pas le système d'évolution (normal j'avais 9 ans^^), je l'ais tué à coup de balle anti-char avec Irvine, la galère... J'ai mit beaucoup de temps à apprendre à maitriser ce système d'évolution mais maintenant dés la mine de souffre Squall frappe très fort en associant H2o/Vgr lol
Image

La simplicité est une vertue...
Tant qu'il y'a de la vie...
-Freyja FINAL FANTASY IX-

Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.
-Yuna FINAL FANTASY X-
LoveYuna
Mercenaire

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagepar Patman » 16 Jan 11 à 14:31

Les armes dans FF7, j' ai du attendre ma seconde partie pour les battre (et là bizarrement je les ai vraiment déchirées, faut dire que mon Cloud est un demi-dieu). Wiegraf dans FFTactics m' a mis une belle branlée à ma première partie aussi.
Sinon y' a l' arme de FF5, l' espèce de robot, qui est à ce jour le seul monstre que je ne soit pas arrivé à battre dans un FF (pourtant j' avais tout le monde Lv99 et master dans tout les jobs).
Dernière édition par Patman le 16 Jan 11 à 14:40, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Re:

Messagepar cKei » 16 Jan 11 à 14:42

cursed despair a écrit:Omega dans FFV...
Je croyais qu'il fallait obligatoirement le battre parce qu'il arrivait tout le temps a me barrer la route...

Je pense que tu parles de lui. Il est effectivement particulièrement compliqué, beaucoup plus que Shinryû je trouve.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 02 Fév 13 à 17:18

Moi ce qui m'a bloqué dans les ff c'est l'affreuse bébète Xylomide dans le 8!!!! Même avec des persos sur-boostés elle te balance direct ses altérations d'état et après t'es foutu!!! LOL moi des que je la croisais ensuite j'en avait une peur bleue!!!! Même si elle est moins forte dans les suivant c'est restée!!! LOl
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles