Quel Final Fantasy aimez-vous le moins ?

Quel FF aimez-vous le moins ? (et dire pourquoi si possible)

Final Fantasy I
8
4%
Final Fantasy II
11
5%
Final Fantasy III
11
5%
Final Fantasy IV
1
0%
Final Fantasy V
8
4%
Final Fantasy VI
2
1%
Final Fantasy VII
8
4%
Final Fantasy VIII
14
7%
Final Fantasy IX
13
6%
Final Fantasy X
12
6%
Final Fantasy X-2
51
24%
Final Fantasy XI
11
5%
Final Fantasy XII
44
21%
Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII-
18
8%
Crisis Core -Final Fantasy VII-
2
1%

Nombre total de votes : 214

Re: Quel Final Fantasy aimez-vous le moins ?

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 17:26

Sans compter le choix sadique devant la question des gamins : Soit tu leurs mens, soit tu leurs avoue carrément qu'ils sont toujours en danger de mort. D'ailleurs ces enfants mourront dans l'explosion de Clayra.

Quant au couple de Bloumécia tu es obligé de le sauver. La secousse provoquée par la statue fait tomber une pierre qui permet de monter sur le balcon pour entrer dans la partie supérieur de la salle.

EDIT : Arf il a posté avant moi.
Oui Tango's, il faut le refaire! Et n'hésite pas compléter le topic de clin d'oeils.

Image
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Fév 13 à 17:35, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 03 Fév 13 à 20:01

Chapo a écrit:
FFXII: L'empire/Vayne -> Les Occurias Ü

J'y ai déjà pensé mais les occurias ne sont pas des ennemis directe. La menace reste Vayne. L'interférence de Venat ( si je me souviens bien de son nom. ) n'est dû qu'à un intérêt commun.
Les occurias ont un rôle de marionnettiste dans le jeu. Ils utilisent les humains comme des outils mais n'interviennent jamais directement, et ce jusqu'à la fin.
La preuve en est avec raithwall par exemple.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 12:58

FFX-2. Ce n'est pas une surprise, et pourtant je peux citer quelques qualités, mais le côté fan service et l'ambiance Sailor Moon ont pas mal de mal à passer. Déjà que quand j'étais gosse, Sailor Moon me filait la gerbe, ce n'est pas pour me retaper l'ambiance dans un FF.

On peut aussi noter un méchant tout sauf charismatique, un combat final qui fait pitié (plus encore que celui de FFX qui, lui, pouvait se justifier par l'affrontement génial avec Jecht juste avant, ou avec les chimères aussi), ou bien Yuna qui, ben... ne va pas du tout dans son rôle de pop idol et de combattante de premier plan. Ok elle se lâche, mais bon...

Mais le principal défaut que je trouve à ce jeu sont les musiques. Aucune piste, ou très peu s'en faut, ne peuvent sauver l'OST de la débâcle, entre des thèmes jazzy horripilants à des musiques tout juste potables pour les combats de fin, on est loin de la BO du X qui, elle, nous proposait quand même le travail de deux grands maîtres, Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu. Oui, je sasi, Junya Nakano a aussi travaillé dessus. A ceci je répondrai juste *ahem* Hamauzu *ahem*
neldolas
Mercenaire

Messagepar Angel Cloud » 06 Juil 13 à 17:15

On pourra toujours ne pas aimer ou critiquer son OST et son ambiance orienté girl mais il reste néanmoins un jeu ou l'ont prend du plaisirs a revisiter le moindre endroits de Final Fantasy X ou du gameplay plus fluide avec les multiples vétisphères (ou job :-P) et des cinématiques en synthèses toujours de toutes beauté. Petit coup de gueule que je peut porté envers lui, c'est d'avoir cassé un peu l'illusion du retour ou non de Tidus :-X
Dernière édition par Angel Cloud le 06 Juil 13 à 17:16, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 08 Juil 13 à 11:31

neldolas a écrit:Aucune piste, ou très peu s'en faut, ne peuvent sauver l'OST de la débâcle, entre des thèmes jazzy horripilants à des musiques tout juste potables pour les combats de fin, on est loin de la BO du X qui, elle, nous proposait quand même le travail de deux grands maîtres, Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu. Oui, je sasi, Junya Nakano a aussi travaillé dessus. A ceci je répondrai juste *ahem* Hamauzu *ahem*

Pourtant même l'ost de FX-2 est bien supérieure à celle de FFX, qui est juste la pire ost de la saga, et de très loin ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Arkann » 08 Juil 13 à 17:26

PsychoKefka a écrit:Pourtant même l'ost de FX-2 est bien supérieure à celle de FFX, qui est juste la pire ost de la saga, et de très loin ^^''

Le thème de combat est agaçant au possible je te l'accorde, mais ça mis à part... t'es sérieux ?
Arkann
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 08 Juil 13 à 18:20

Oui, il est sérieux, mais c'est dit d'une telle manière que c'en est presque du troll Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 08 Juil 13 à 18:24

Je le rejoins sur le fait que l'ost du X loin d'être inoubliable (tout comme celles du XII et XIII), mais dire que c'est la pire, oui c'est du troll :-|
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 08 Juil 13 à 20:28

cKei a écrit:Je le rejoins sur le fait que l'ost du X loin d'être inoubliable (tout comme celles du XII et XIII), mais dire que c'est la pire, oui c'est du troll :-|

bah la forme de ma réplique était un troll assez plaisant, je l'avoue ( fallait bien marquer le coup depuis le temps que j'avais pas posté dans ce salon ).
Mais le fond, je suis très sérieux ( j'oserai même dire que c'est un constat factuel si la musique n'était pas une affaire de goût ).
C'est clairement la moins bonne ( et donc d'un point de vue syntaxique, la pire ) ost des FF numérotés, et aussi des spin off que j'ai pu faire, c'est à dire pas beaucoup.

d^o^b
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Juil 13 à 20:29, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 08 Juil 13 à 22:13

Pourtant, l'OST d'FFX m'a marqué énormément, comme la plupart de tous les Final Fantasy :-D, celle d'FFX-2 est spéciale mais elle reste néanmoins écoutable, je vois pas le problème moi :-o
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles