Final fantasy VIII-2 ! - Un projet annulé....

Final fantasy VIII-2 ! - Un projet annulé....

Messagepar linoa-yunaffx2 » 02 Nov 08 à 22:37

Je sais, on va me parler de radotage et que l'on sait déjà ce qu'il en a été. :oops:

On parle beaucoup en ce moment du projet ''Final Fantasy VII - Remake",
et j'avoue que cela est très interessant (bien que légende pour Square-Enix).
Mais je suis moi-même très déçue, qu'ils aient abandonné le projet de suite de Final Fantasy VIII
qui préciserait l'histoire d'Ultimécia dans le futur et donc le sens de l'histoire du premier volet.
Bien que beaucoup, préfèrent le 7 au 8 (pour beaucoup à cause d'incompréhension de l'histoire),
ou trouvent les graphiques et l'histoire inintéressante.

Pour ma part, Final Fantasy 8 fut mon premier RPG et premier Final Fantasy auquel j'ai joué et également, pour ainsi dire, mon favori.
Je trouve l'histoire originale, les personnages et leur personnalité, cohérents, la musique entraînante...
Bref, j'aime beaucoup.

La seule chose qui fut gachée, c'est les graphismes.
Bien qu'à l'époque, révolutionnaires, aujourd'hui, si l'on compare à Final Fantasy Advent Children
ou même Final Fantasy X, ils ne font pas le poids.
A l'époque de l'annonce du deuxième volet, peu de gens ont signé la pétition. :cry:

Je sais que je peux toujours rêver, mais je tiens à en faire une moi aussi maintenant. :!:

J'aimerai que le projet de suite de Final Fantasy 8 soit réalisé, comme beaucoup de mes amis.
Qu'il ne soit pas gâchée, comme la sortie du premier volet sur PC !

Qui m'aime me suive...

(Qu'en pensez-vous ? )
:(
linoa-yunaffx2
Tantalas

Messagepar yoda » 02 Nov 08 à 22:44

Comme tous les autres FF, FF8 se suffit à lui même, il n'y a pas besoin d'une éventuelle suite. Si un jour, Square faisait une suite à cet opus, j'acheterais de suite mais en tout cas, maintenant, l'absence de FF8-2 ne me dérange absolument pas. Si en plus, c'est pour voir des compléments improbables comme ça a été le cas pour FF7, c'est sans grand interêt à mon avis ^^
yoda
Pampa Senior

Messagepar Nemes » 02 Nov 08 à 22:51

Utopic ! ^.^ Pour le moment... Une fois qu'ils auront bien sucer jusqu'à la moil les 6 premiers épisodes et que FFVII sur PS3 sera bien passer ils s'attaqueront sûrement aux prochain FF ^^, on aura FFVIII bien sûr, mais aussi FFIX, FFX, FFXII ! Y reste plus qu'à attendre^^ peut-être qu'on sera déjà mort quand FFXII remake sortira T___T

Sinon je ne suis pas d'accord sur les graphismes, il faut savoir se remettre dans le contexte. FFVIII à l'époque était une bombe graphique mais maintenant il l'est moins XD On va pas leur reproché ça quand même ^^

Bref moi je suis pas un grand fan de FFVIII j'aime beaucoup mais je préfèrerai qu'ils nous offrent la version COMPLETE de FFXII ^___^/
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Aeranoss » 03 Nov 08 à 17:51

yoda a écrit:Comme tous les autres FF, FF8 se suffit à lui même, il n'y a pas besoin d'une éventuelle suite. Si un jour, Square faisait une suite à cet opus, j'acheterais de suite mais en tout cas, maintenant, l'absence de FF8-2 ne me dérange absolument pas. Si en plus, c'est pour voir des compléments improbables comme ça a été le cas pour FF7, c'est sans grand interêt à mon avis ^^

+10 pour toi yoda.
je rajouterai aussi que si il y a une suite au 8, j'espère qu'elle sera plus reussi que celle du 10 ^^

ils s'attaqueront sûrement aux prochain FF ^^, on aura FFVIII bien sûr, mais aussi FFIX, FFX, FFXII !

pas d'accord pour le 10! ils l'ont deja assez massacré! :(
"Se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu." Squall, Final Fantasy VIII
Aeranoss
Tantalas

Messagepar Nemes » 03 Nov 08 à 17:58

Aeranoss a écrit:
ils s'attaqueront sûrement aux prochain FF ^^, on aura FFVIII bien sûr, mais aussi FFIX, FFX, FFXII !

pas d'accord pour le 10! ils l'ont deja assez massacré! :(

On ne pas être d'accord ou pas, sa sera comme ça c'est tout XD c'est SE qui qui le décidera. :mrgreen: (Espèrons qu'ils décideront rien du tout XD)
Nemes
Phoénix Magique

Re: Final fantasy VIII-2 ! - Un projet annulé....

Messagepar Adel » 04 Nov 08 à 16:00

linoa-yunaffx2 a écrit:Bien que beaucoup, préfèrent le 7 au 8 (pour beaucoup à cause d'incompréhension de l'histoire)
ou trouvent les graphiques et l'histoire inintéressante.

Pour ma part, Final Fantasy 8 fut mon premier RPG et premier Final Fantasy auquel j'ai joué et également, pour ainsi dire, mon favori.
Je trouve l'histoire originale, les personnages et leur personnalité, cohérents, la musique entraînante...
Bref, j'aime beaucoup.

Les points + que tu cites sont encore meilleurs dans FFVII, donc on (purement impersonnel) ne préfère pas necessairement le VII au VIII pour incompréhension de l'histoire, par contre, comme beaucoup (et là c'est une réalité) tu aimes le premier FF auquel tu as joué plus que les autres. C'est pas une critique et je comprends, quand on découvre quelque chose de plus ou moins nouveau on en garde un bon souvenir, prenant de la valeur avec le temps.

linoa-yunaffx2 a écrit:La seule chose qui fut gachée, c'est les graphismes.
Bien qu'à l'époque, révolutionnaires, aujourd'hui, si l'on compare à Final Fantasy Advent Children
ou même Final Fantasy X, ils ne font pas le poids

C'est vraiment pas sympa pour la PSX et FFVIII de le comparer graphiquement à un film entièrement précalculé ou un jeu d'une console largement supérieure. A moins que tu penses que la PSX est capable de faire tourner des jeux aussi aboutit techniquement? Parce que pour parler de gachi...
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 04 Nov 08 à 16:23

I Lol'd pour la comparaison FF VIII - Film XD
Invité

Messagepar cursed despair » 04 Nov 08 à 18:22

ils ont le Final Fantasy XIV et le Final Fantasy XV a faire sur dix ans de travail. donc je ne pense pas que un remake du Final Fantasy VIII aura sa place...
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar linoa-yunaffx2 » 04 Nov 08 à 19:39

Il ne s'agit pas de retrouver les personnages (même si j'aime bien les revoir dans kh et dissidia) :|
Mais ils avaient prévu un 2 et j'en connais une partie de l'histoire.
Je trouve vraiment dommage de ne pas l'avoir fait...
Je sais qu'ils ont beaucoup de travail ect. ^o)

Je suis simplement une fan déçue lol
:hahaha:
linoa-yunaffx2
Tantalas

Messagepar myst6re » 04 Nov 08 à 22:53

J'avais entendu parler de -2 nons officiels, mais jamais d'un vrai 2 annoncé par Square... ça me laisse sceptique :squall:
Image
Souviens-toi de ton... Enfance. Cette sensation intense. Ta façon de parler... Ces émotions brutes. En grandissant. Tu as oublié la moitié de toi-même. Mais le temps n'attend pas. Quel que soit ton désir. Le temps s'écoule comme du sable.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Romi » 04 Nov 08 à 22:54

Tu as bien raison vu que c'était de sales rumeurs inventées
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar linoa-yunaffx2 » 04 Nov 08 à 22:56

Ah bon..?

Pas que je sache pourtant puisque Square avait prévu des image et même une sur un magazine qui mettait en avant la Linoa du VIII-II
linoa-yunaffx2
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 04 Nov 08 à 22:58

Il y a bien eu une démo technique pour la PS2, mais c'est comme la démo technique de FFVII pour la PS3, hein...

Après, faut voir, tu as une photo de Linoa de FFVIII-2 ? ^o)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 04 Nov 08 à 22:58

linoa-yunaffx2 a écrit:Ah bon..?

Pas que je sache pourtant puisque Square avait prévu des image et même une sur un magazine qui mettait en avant la Linoa du VIII-II

si c'est de çà que tu parles, c'est un gros fake

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Romi » 04 Nov 08 à 22:59

Alala les jeunes ^^ on leur ferait gober n'importe quoi
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Nemes » 04 Nov 08 à 23:01

Il y avait ça aussi :

http://fr.youtube.com/watch?v=4t8_diiwB ... re=related

C'est quoi déjà ça ?

(Un fake réaliser avec la version PC je crois ?)
Dernière édition par Nemes le 04 Nov 08 à 23:03, édité 2 fois.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar linoa-yunaffx2 » 04 Nov 08 à 23:01

mais la vidéo n'est plus en ligne...
linoa-yunaffx2
Tantalas

Messagepar Nemes » 04 Nov 08 à 23:03

Nemes
Phoénix Magique

Messagepar myst6re » 04 Nov 08 à 23:08

Bidouillage de la version PC

édit : http://wikisquare.com/dossier/final_fan ... o._for_ps2 (les démos techniques)
Image
Souviens-toi de ton... Enfance. Cette sensation intense. Ta façon de parler... Ces émotions brutes. En grandissant. Tu as oublié la moitié de toi-même. Mais le temps n'attend pas. Quel que soit ton désir. Le temps s'écoule comme du sable.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar Junior » 13 Déc 08 à 13:27

Franchement, je crois que je préfère encore la version ps1 oO
Je sais pas, je sais que c'est qualité youtube, mais ça rend pas.

En tout cas j'ignorais qu'une pétition existait pour un ff8-2, me voilà bien triste y_y
Quelle était l'histoire de ff8² que tu avais entendu par curiosité ?
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
Junior
Tantalas

Suivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles