Votre Classe/Job préférée?

Votre Classe/Job préférée?

Guerrier/Samourai/Berzeker
17
16%
Moine
2
2%
Chevalier Dragon
12
11%
Voleur/Ninja
14
13%
Tireur
0
Aucun vote
Ingenieur/Alchimiste
2
2%
Mage noir
9
8%
Mage blanc
3
3%
Mage bleu/Mage temps
7
7%
Invoqueur
10
9%
Géomancien/Mime
0
Aucun vote
Barde/Joueur
1
1%
Paladin
7
7%
Chevalier noir
15
14%
Chevalier mystique/Mage rouge
7
7%

Nombre total de votes : 106

Re: Votre Classe/Job préférée?

Messagepar Ryu » 11 Mai 09 à 23:24

Pour moi, le Sorcerer de FFV (il me semble qu'il est traduit par Chevalier mystique d'après ce que j'ai compris) est un des jobs combattants (ce qui exclue de mon classement le Thief, qui vole et ne combat donc pas, ou très peu...) les plus utile et efficace :
-Caractéristiques semblables à celles d'un Knight : armure, bouclier, épée, PV, défense... En gros il frappe bien et encaisse également...
-Peut enchanter son arme pour ajouter à l'attaque un bonus contre les adversaires élémentaires / un effet contre les non élémentaires (poison)
-Dans FFV (je ne me prononce pas sur les autres volets, que je ne connais pas aussi bien), l'enchantement se lance pendant un tour et dure tout le combat ; de plus, l'enchantement est très peu onéreux en MP, alors que le Sorcerer dispose de bien plus de MP qu'un Knight classique, donc également peu gourmand en éther (cela ne vaut pas pour Steiner : sa MagikLame est très gourmande)
-Re dans FFV,le Sorcerer dispose de la capacité MBarrier, qui lance automatiquement une protection magique sur le personnage lorsque ses PV atteignent un niveau bas (autrement dit, une protection supplémentaire en attendant l'ambulance magique...)
-Encore dans FFV, la customisation des personnages peut être poussée à l'extrême, pour combler les lacunes des perso ou au contraire renforcer ses points forts (tout est une question de stratégie). On peut ainsi avoir un Sorcerer avec une épée dans chaque main (donc deux attaques puissantes) ou une épée tenue à deux mains (une très très grosse attaque), ce qui le rend encore plus dangereux...

Concernant ce dernier point, il vaut pour la plupart des jobs de FFV, ce qui permet d'avoir des jobs habituellement peu puissants couplés avec des compétences qui en font des machines de guerre (et au contraire, on se retrouve avec des jobs inutiles, tel que le Red Mage ; enfin, ça reste mon avis...), à condition d'avoir la patience d'apprendre les multiples capacités fort utiles...

C'est pour cela que mon système de combat préféré est celui de FFV, et que mon job préféré est le Sorcerer de FFV...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 15:50

Le chevalier noir!!! Il est robuste puissant sa "carapace est solide" donc tu peux avec lui attaquer sans trop te soucier de te soigner!!! Oui parce que pour moi la meilleur defense c'est l'attaque!!! Parole de bourrine!!! LOL \(^o^)/
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 16:59

Le propre du chevalier noir dans FF, c'est quand même de sacrifier ses propres HP pour frapper plus fort. Donc je dirais l'inverse, c'est une des classes à laquelle il faut faire le plus attention niveau HP. Après je me souviens plus ce qu'ils en ont fait dans FFX-2... mais bon c'est la seule exception.

J'ai voté Voleur/Ninja. J'ai toujours adoré dépouiller les ennemis des objets que t'ai sensé avoir beaucoup plus tard dans le jeu (voir nul part ailleurs que sur eux), et la classe Ninja est assez technique et polyvalente, Edge de FFIV m'a fait une très bonne impression.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 21:21

Moi je parlait dans le FF X-2 on perd pas de pv dans celui là on peux juste taper plus fort les adversaire en ayant une armure qui en plus nous protège bien!!! Sinon le guerrier c'est le 2e que je préfère parce qu'il tappe moins fort.
Le voleur n'est pas mal surtout avec les capacités alchimie. \(^o^)/
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 21:30

Oui donc en fait tu juges par FFX et non pas par FF dans son intégralité?

En fait de FFIII à FFIX, le chevalier noir ne possède qu'une seul technique qui demande toujours de sacrifier ses PV pour frapper fort, c'est son unique capacité. Quant à Alchimie, c'est une limite que seule Rikku possède et qui n'a rien à voir avec les voleurs.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 21:47

Hélas je n'ai pas fait les autre FF avant le FF VII :'( espérons que çà ne saurait tarder!!!!
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 22:12

Steiner de FFIX possède des attributs de chevalier noir : il possède l'attaque ténébreuse sacrifiant ses HP pour frapper plus fort, l'attaque soustraction qui est de plus en plus puissante au fur et à mesure que ses HP diminuent, Thanatos qui tue l'énnemi en un coup au détriment d'une précision faible, et Estoque qui fait attaquer toute l'équipe si les HP sont dans le statut critique.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 22:32

Oui mais c'est comme même le chevalier mon best! d^o^b
je préfère perdre quelques HP et tuer le boss que tout garder et faire durer le combat avec des soins. En général en combat je tape le boss jusqu'à son dernier souffle et je surveille d'un oeil mes HP pour me remettre des soins quand ils sont bas. En général les boss des FF sont prévisible tu sais quand il faut remettre des HP pour pas mourir à partir de quel seuil faut te soigner. Quand tu passe ton temps à te soigner t'avance pas dans le combat je trouve et tu peux même rester bloquer à remettre des HP pendant que le boss enchaîne ses attaques alors vaut mieux attaquer, calculer le seuil des soins, prévoir les attaques de l'adversaire pour pas trop se soigner je trouve.
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 12:51

Mage bleu. Parce que j'en ai chié des bulles dans FFXI, mais c'est tellement gratifiant d'avoir un personnage tapant comme une mule tout en étant capable de balancer des sorts bien puissants. Et surtout, le côté "j'apprends de mes ennemis" est très intéressant, et suffisamment original, là où un mage noir, ou blanc, etc... est un classique du jeu de rôles.
neldolas
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles