Quel serait pour vous le roi des inutiles ?

Quel serait pour vous le roi des inutiles ?

Palom et Porom (ffIV)
10
5%
Gau (ffVI)
14
7%
Umaro (ffVI)
27
13%
Cait Sith (ffVII)
71
34%
Kweena (ffIX)
87
42%

Nombre total de votes : 209

Re: Quel serait pour vous le roi des inutiles ?

Messagepar Tango's » 05 Juil 12 à 16:25

Une question sur FFVI :
Dans la scène finale, Gogo est présent alors que, Mog entre autre n'y est pas. Cette scène varie-t-elle en fonction de l'apparition de Gogo dans le groupe. Quand on sait que Gogo est un personnage bonus et qu'il n'a aucun rôle dans le jeu, mais suscite de vrai question.
Je me pose également une autre question. Gogo n'est-il pas la réincarnation d'un personnage qui pourrait jouer un rôle dans le jeu.
Désolé, je voulais illustrer par une vidéo, mais je n'en ai pas trouvé.

squall/jul'41 a écrit:D'autres personnages ont déjà été cité et auraient pu avoir leur place dans le vote (même si je n'aurais peut-être pas pour autant voté pour l'un d'eux, leur présence aurait été globablement légitime), tel Tarask ou Edward

C'est vrai qu'ils jouent un rôle bien mineur.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 05 Juil 12 à 19:49

Tarask, inutile?

Chapo et moi sommes indignés.

Un personnage qui se paie le luxe de remonter les MP, de tuer un un coup avec une attaque normal avec tonifiant, ou de multiplier par 1.5 sa force d'attaque pour infliger une attaque élementaire de type physique, de jeter des objets usant 7000 de dégats et qui peuvent s'acheter... J'ai du mal a le concevoir comme inutile.

Il n'y a aucune légitimité a faire apparaitre des persos dans ce genre de sondage.

Quant aux personnages de FFIV, c'est injuste puisque une bonne partie d'entre eux n'apparaissent que comme caméo, donc leur utilité a été bridée sachant qu'ils auraient été remplacé (je pense a Edward et Cid en particulier)
Dernière édition par IceDarkBen le 05 Juil 12 à 19:52, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 05 Juil 12 à 20:34

IceDarkBen a écrit:Il n'y a aucune légitimité a faire apparaitre des persos dans ce genre de sondage.

On est tous d'accord pour dire que c'est Penelo, ah non, Vaan, euh, Fran. En fait c'est tout le casting de FFXII 8P
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 01 Aoû 12 à 11:55

Moi ce qui m'indigne le plus c'est qu'il n' y ait aucun perso de FFVIII Ü
En page 2, j'avais parle de Yuffie, je me rappellais pas avoir autant rage contre elle :hahaha:
Aujourd'hui, je pense que j'aurai davantage vote pour Vaan ou Penelo.
En ce qui concerne les persos de FFIV et FFIX, je les trouve tous utiles, dans des mesures differentes certes. Tarask et Kweena auraient peut-etre pu etre developpes un peu plus dans leurs backgrounds.
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Seven » 08 Aoû 12 à 16:20

Zorro a écrit:Moi ce qui m'indigne le plus c'est qu'il n' y ait aucun perso de FFVIII Ü
En page 2, j'avais parle de Yuffie, je me rappellais pas avoir autant rage contre elle :hahaha:
Aujourd'hui, je pense que j'aurai davantage vote pour Vaan ou Penelo.
En ce qui concerne les persos de FFIV et FFIX, je les trouve tous utiles, dans des mesures differentes certes. Tarask et Kweena auraient peut-etre pu etre developpes un peu plus dans leurs backgrounds.

Spèce de fou 8-) ! Vaan est le perso le plus polyvalent de FF XII, ce qui en fait un excellent pilier et Penelo est la meilleure mage ! Même si je préfère 800x Ashe...
Par contre pas du tout accroché à Balthier... Trop péteux à mon goût. mon préféré reste Bash !

Sinon je dirai sans hésiter que le plus inutile est umaro.... Berserker complètement inutile et sans background...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 09 Aoû 12 à 09:08

Je suis jamais alle suffisamment loin dans FXII pour m'interesser de trop pres aux caracteristiques des persos. Pour c'etaient plus ou moins tous des doublons, et j'avais opte pour Vaan et Penelo, car on se passerait bien d'eux dans le scenario (par contre, Reks, le frere de Vaan avait l'air bien plus interessant :'( ).
Je fais mon mea culpa et j'essayerai de regarder ca quand je me lancerai une troisieme fois dans le jeu (pour le finir cette fois :-° )

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Seven » 12 Aoû 12 à 04:04

Zorro a écrit:Je suis jamais alle suffisamment loin dans FXII pour m'interesser de trop pres aux caracteristiques des persos. Pour c'etaient plus ou moins tous des doublons, et j'avais opte pour Vaan et Penelo, car on se passerait bien d'eux dans le scenario (par contre, Reks, le frere de Vaan avait l'air bien plus interessant :'( ).
Je fais mon mea culpa et j'essayerai de regarder ca quand je me lancerai une troisieme fois dans le jeu (pour le finir cette fois :-° )

Dommage que tu te sois arrêté aussi tôt, FF XII reste un excellent jeu, même si pour moi il aurait plutôt dû s'appeler Vagrant story 2...

Si tu veux une équipe qui fait mal, avoir Vaan est une étape presque obligatoire, vu que c'est vraiment le perso piler par excellence, après Penelo n'est pas indispensable, Ashe peut la remplacer sans problème.
Personnellement mon équipe était composé de Vaan en pilier ( leader ), Ashe en mage-soigneur, et Bash en cogneur.
J'ai tué tous les boss du jeu avec cette équipe.
On contrôle Reks pendant un trop court moment pour s'attacher à lui par contre... :vaan:
Dernière édition par Seven le 12 Aoû 12 à 04:04, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 12 Aoû 12 à 08:55

je vois pas en quoi Reks est plus intéressant. Le fait qu'il meure ne l'empêche pas d'être vide. ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 12 Aoû 12 à 10:01

pour être considéré comme le roi des ridicules, il faut avoir les critères suivants : avoir une psychologie proche du néant, un gameplay ridicule et ne rien apporter à l'histoire. Vaan et Penelo n'apporte rien à l'histoire et sont aussi intéressant à regarder qu'un poisson rouge dans un bocal.
Le seul qui répond à tous les critères est Gogo de FFVI malgré tout le respect que je porte à ce jeu. Il n'apporte absolument rien à l'histoire, ses attaques se résume à mimer et on ne connait rien de lui. Après, ce n'est juste qu'un personnage optionnel.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 12 Aoû 12 à 18:52

Tango's a écrit:pour être considéré comme le roi des ridicules, il faut avoir les critères suivants : avoir une psychologie proche du néant, un gameplay ridicule et ne rien apporter à l'histoire. Vaan et Penelo n'apporte rien à l'histoire et sont aussi intéressant à regarder qu'un poisson rouge dans un bocal.
Le seul qui répond à tous les critères est Gogo de FFVI malgré tout le respect que je porte à ce jeu. Il n'apporte absolument rien à l'histoire, ses attaques se résume à mimer et on ne connait rien de lui. Après, ce n'est juste qu'un personnage optionnel.

Les gameplays de Vaan et Penelo sont les mêmes que les autres, mais leurs stats les rendent largement plus utile que la moitié des persos ( surtout Balthier et Fran, qui eux ne servent pas beaucoup au final ).
Tu ne peux pas dire qu'ils sont inutiles 8-) !
Et gogo de FFVI, je veux pas dire mais il peut quand même combiner un mix des capacités des autres persos dans son menu, alors franchement question gameplay il est loin d'être inutile aussi si tu le calibres comme il faut.
Et puis je reprends l’exemple de umaro, mais un yéti qui grogne et tape comme un bourrin, y a mieux comme perso.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 13 Aoû 12 à 10:24

En ce qui concerne FFXII, c'est surtout qu'apres les premieres heures du jeu, le scenario se fait beaucoup moins present. J'avais l'impression de devoir aller a un endroit pour devoir trouver un objet qui me permettrait d'aller un autre endroit ou j'aurai besoin d'aller chercher un autre objet pour passer les barrieres,etc... J'ai trouve ca un peu dommage apres le rythme plus haletant du debut. Mais je m'y remettrai je pense, histoire de pouvoir me faire une opinion complete (et de rentabiliser mon argent Ü ).

Pour ce qui est de Reks, c'est clair qu'on le voit pas assez pour pouvoir le juger, mais je pense qu'il avait plus de potentiel que son frere. On a un perso plutot naif qui se fait "poignarder dans le dos". S'il avait survecu son evolution aurait pu etre interessante, mitige entre se battre pour son pays et la trahison qu'il a subie. Ca aurait un peu ressemble a un Cecil-like, mais avec l'implication "politique" du jeu, ca aurait pu prendre une tournur un peu differente. Enfin, ce n'est que mon humble avis ^^'
Dernière édition par Zorro le 13 Aoû 12 à 10:26, édité 3 fois.

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles