Le projet de Square qui vous fait le plus baver (MàJ)

Quel projet de Square vous fait le plus envie ??

Fabula Nova Cristalis (FF XIII, Versus XIII ...)
68
35%
Last Remnant (X Box 360, Ps3)
3
2%
FF VII Compilation (FF VII CC + hypothétique remake de FF VII)
63
32%
Star Ocean (remakes PSP + le 4 sur PS3)
2
1%
Final Fantasy sur DS (IV, RW, TA2... hypothétique V et VI...)
12
6%
Dragon Quest ( IV, V, VI et IX sur DS)
2
1%
Final Fantasy sur PSP (Dissidia, Tactics ...)
15
8%
Unfinite Discovery (Tri Ace sur X Box 360)
1
1%
Kingdom Hearts (DS, PSP, Mobile, hypothétique 3 sur PS3)
16
8%
Autres (précisez éventuellement si j'en ai oublié^^")
3
2%
Aucun (Franchement SE ça commence à bien faire, tourner vous vers d'autres éditeurs)
9
5%

Nombre total de votes : 194

Messagepar Generator » 25 Sep 07 à 20:27

Pour moi, ça sera la Compilation Fabula Nova Crystallis. Je trouve qu'il y un véritable potentiel dans ce projet mais après reste à savoir si le résultat sera concluant car Square est loin d'avoir fait l'unanimité ces dernières années. Puis si les jeux se révèlent décevants, les OSTs de ne seront sûrement pas ! ^^ Après, des jeux comme Unfinite Discovery m'attire beaucoup également, ainsi que la réédition de FFT sur PSP.

Bonne idée de topic soit dit en passant. :wink:
Dernière édition par Generator le 25 Sep 07 à 20:28, édité 1 fois.
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Clad 77181 » 25 Sep 07 à 20:27

Mouais, pas très flagrant mais oui.
Enfin bon, j'espère en tout cas que FFXIII sera à la hauteur de toutes les espérances
!!!!! CLAD POWER !!!!!

Image

Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
Je pense donc je nuis..
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...
Clad 77181
Mercenaire

Messagepar Kodjo » 25 Sep 07 à 20:30

Personnellement, j'attend avec une impatience non dissimulée tous les opus à paraître sur la DS, notamment FFTA2, suivi par l'épisode n°IV :D

D'après les différents scans que j'ai pû voir de ces jeux, ils ont tout simplement l'air excellents...
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Nemes » 25 Sep 07 à 20:56

Kuja Ier a écrit:Euh, Nemes, entre les 2 premières photos, jvois toujours pas de différences... Mais par contre, pour la dernière, on voit bien que c'est moins bien détaillé et tout ça. Mais ça reste quand même du haut niveau.

Toujours pas l'oeil next-gen ? :wink:

Square Enix à réussi son paris^.^

Sinon c'est clair que sa reste du haut niveau peu importe la preuve, tu fais pas la différence entre.
Nemes
Phoénix Magique

Re: Le projet de Square qui vous fait le plus baver (MàJ)

Messagepar Squall-Y-Vaan » 25 Sep 07 à 21:08

Calintz a écrit:Bon bah comme personne ne se décide, je relance le topic en essayant de mettre tous les projets actuels, les plus à même de vous intéresser, de la boîte^^ (donc voilà pourquoi des jeux comme Chocobo Dungeon ne sont pas dans le sondage^^)

J'ai essayé de me souvenir de tous les projets de la boite et de les ranger par catégories, au moins comme ça ce sera un petit peu plus actuel^^

Enjoy :wink:

Bah merci précises pas que tu actualises MON topic nan mais!
C'est cool de le mettre à jour mais bon, ce topic n'était pas apocryphe...

Bref c'est pas grave^^
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Adel » 25 Sep 07 à 21:24

^o)
Adel
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 25 Sep 07 à 21:55

Cherche, cherche ...

Loading...

Apocryphe : "texte dont l'authenticité n'est pas établi"

Caduque : "dépassé, obsolète"

Voilà^^

De toute façon, Perceval aurait répondu "C'est pas faux" :lol:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 25 Sep 07 à 22:38

Fabula Nova Crystallis, sans doute. Surement parce que, comme Generator, je lui trouve un gros potentiel.

Star Ocean 4 me fait grave envie au vu du trailer TGS, mais de toute façon, ça, je sais que ça va tuer. FFXIII FNC, on en sait trop rien encore.

Donc j'espère que ce sera à la hauteur. Hamauzu et Shimomura seront au top niveau OST en tout cas, c'est déjà ça ^^
Invité

Re: Le projet de Square qui vous fait le plus baver (MàJ)

Messagepar Invité » 26 Sep 07 à 00:41

Squall-Y-Vaan a écrit:
Calintz a écrit:Bon bah comme personne ne se décide, je relance le topic en essayant de mettre tous les projets actuels, les plus à même de vous intéresser, de la boîte^^ (donc voilà pourquoi des jeux comme Chocobo Dungeon ne sont pas dans le sondage^^)

J'ai essayé de me souvenir de tous les projets de la boite et de les ranger par catégories, au moins comme ça ce sera un petit peu plus actuel^^

Enjoy :wink:

Bah merci précises pas que tu actualises MON topic nan mais!
C'est cool de le mettre à jour mais bon, ce topic n'était pas apocryphe...

Bref c'est pas grave^^

J'ai juste dit que je relançais le topic ... Donc commence pas à dire que mon topic n'a aucune légitimité ou autres, t'avais juste qu'à être présent pour l'actualiser, n'étant pas modo, j'ai juste refait un topic, c'est tout ...

Sinon mon projet phare c'est Last Remnant !!

Histoire au potentiel assez conséquent dans un monde au background assez énorme et pouvant donner beaucoup ... Une ambiance bien dark, la team SaGa au commande et un systeme de combat ultra dynamique ... Je dis oui^^
Invité

Messagepar Generator » 26 Sep 07 à 08:29

Ce qui m'a réjouit avec The Last Remnant, c'est que ça prouve que Square peut faire autre chose que des FF ou des Kingdom Hearts. J'espère qu'ils continueront dans cette voie et que des personnes de talent comme Masato Kato ou Akihiko Yoshida auront l'occasion de participer à ces futurs projets.

Calintz a écrit:Sinon mon projet phare c'est Last Remnant !!

Histoire au potentiel assez conséquent dans un monde au background assez énorme et pouvant donner beaucoup ... Une ambiance bien dark, la team SaGa au commande et un systeme de combat ultra dynamique ... Je dis oui^^

Qui n'a pas cessé de me répéter avec Mistwalker qu'une bonne équipe ne faisait pas forcément un bon jeu ? :P
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 26 Sep 07 à 11:57

Generator a écrit:Ce qui m'a réjouit avec The Last Remnant, c'est que ça prouve que Square peut faire autre chose que des FF ou des Kingdom Hearts. J'espère qu'ils continueront dans cette voie et que des personnes de talent comme Masato Kato ou Akihiko Yoshida auront l'occasion de participer à ces futurs projets.

Calintz a écrit:Sinon mon projet phare c'est Last Remnant !!

Qui n'a pas cessé de me répéter avec Mistwalker qu'une bonne équipe ne faisait pas forcément un bon jeu ? :P

Sauf que la team SaGa est une team qui travaille dans une des plus grosses boites existantes et pas en Freelance comme Mistwalker, que le tam SaGa a juste à son actif des tueries comme Romancing Saga 1, 2 , 3 Saga Frontier 1 et 2 et un jeu concept que je n'ai pas aimé mais au systeme de combat ultimissime de chez ultimissime avec Unlimited SaGa ...
Donc la Team SaGa a su faire preuve par le passé d'un talent énorme, puis je suis un SaGa fan boy (et non pas Saga fan boy) donc ceci explique cela^^
Alors que toi, si t'es Mistwalkaman c'est avant tout à cause d'Uematsu^^
Invité

Messagepar Kuja Ier » 26 Sep 07 à 14:01

Est-ce qu'on pourrait me renseigner, y a un truc que j'ai pas compris :

Unfinite Undiscovery, dévelloppé par Tri-Ace, qui a déjà fait Valkyrie Profile. Est-ce que c'est un studio à Square ou un studio embauché par Square pour faire ce jeu ?

Et est-ce que c'est la même chose avec Matrix Software qui a fait FFIII ?

Par contre, je sais que Level-5, qui a fait DQVIII, est un studio indépendant qui a fait les Dark Cloud , Dark Chronicle et Rogue Galaxy.

Merci^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 26 Sep 07 à 14:07

Kuja Ier a écrit:Unfinite Undiscovery, dévelloppé par Tri-Ace, qui a déjà fait Valkyrie Profile. Est-ce que c'est un studio à Square ou un studio embauché par Square pour faire ce jeu ?

Pour ça, faudrait demander à Masapédia. 8)
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 26 Sep 07 à 14:15

J'avais oublié d'aller regarder sur wikipédia, et effectivement, Tri-Ace travaillait pour Enix et continue de travailler pour lui^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri-Ace

Mais pour Matrix Software, je n'ai rien trouvé^^

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Generator » 26 Sep 07 à 14:24

En fait, je pensais plutôt à Masamune86 que je surnomme "Masapédia" (un mix de Masamune+wikipédia donc) qui est une véritable encyclopédie du RPG à lui tout seul et qui en plus de ça est un gros fan des jeux Tri-Ace. :wink:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 26 Sep 07 à 14:57

Kuja Ier a écrit:Mais pour Matrix Software, je n'ai rien trouvé^^

FFIII c'est bien du S-E et Matrix Software dévellope juste la partie programmation entre autre. C'est comme pour Blue Dragon ou Lost Odyssey y'a Artoon et Feel Plus qui s'occupe de la partie programmation et chez mistwalker le reste.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Something » 26 Sep 07 à 15:08

Le projet que j'attend le plus est FF XIII, je suis même pret à acheter la PS3 rien que pour lui ^^.

A ce propos, est-ce que vous pouvez me renseigner sur le systme de combat? Plutot du genre FF X ou plutot FF XII? Ce dernier m'a très agréablement surpris! Adieu la jeuge ATB, et le fondu des combat , qui cassent beaucoup trop le rythme.

Merci à tous!
Image
Something
Mini mog

Messagepar Nemes » 26 Sep 07 à 15:16

Something a écrit:Le projet que j'attend le plus est FF XIII, je suis même pret à acheter la PS3 rien que pour lui ^^.

A ce propos, est-ce que vous pouvez me renseigner sur le systme de combat? Plutot du genre FF X ou plutot FF XII? Ce dernier m'a très agréablement surpris! Adieu la jeuge ATB, et le fondu des combat , qui cassent beaucoup trop le rythme.

Merci à tous!

Le gameplay fusionera entre autre un peu les deux, mais nous n'avons pas encore eu beaucoup d'infos dessus donc on ne peut pas dire avec précision comment il sera.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Invité » 26 Sep 07 à 17:56

Calintz a écrit: un jeu concept que je n'ai pas aimé mais au systeme de combat ultimissime de chez ultimissime avec Unlimited SaGa ...

La blague de l'année.

(h5)
Dernière édition par Invité le 26 Sep 07 à 18:06, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Kuja Ier » 26 Sep 07 à 18:06

Incroyable comment tout le monde se tire dans les pattes :lol:

Kuja Ier
Bugueur forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles