Votre premier Final Fantasy ?

1er Final Fantasy (précisez le support = console)

FF I
6
1%
FF II
1
0%
FF III
6
1%
FF IV
13
2%
FF V
6
1%
FF VI
21
3%
FF VII
235
37%
FF VIII
167
27%
FF IX
86
14%
FF X
68
11%
FF X-2
4
1%
FF XII
9
1%
Autre (précisez)
5
1%

Nombre total de votes : 627

Re: Votre premier Final Fantasy ?

Messagepar Ethane » 31 Oct 10 à 22:10

Pour moi, le premier FF auquel j'ai joué est le X, un monument ! J'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir finalement y jouer, car je n'ai pas de console chez moi. Ce n'est que grâce à un émulateur de PS2 sur ordinateur, qui a mis des années à être assez performant, que j'ai finalement pu me lancer dans l'aventure ! A la suite, j'ai joué à FFVIII, puis FFVII, sur un émulateur de PS1. Et mon prochain jeu se nomme FFIX ;-)
Pour FFXII, j'ai essayé mais ça va mettre encore quelques temps avant qu'un ordinateur ait suffisament de puissance pour jouer correctement... Quand aux mmorpg, c'est pas mon truc, donc tant pis pour le XI. Faudra que je trouve le temps de faire les premiers FF un de ces quatre, à voir.
Ethane
Tantalas

Messagepar monkeyjob77 » 29 Nov 10 à 23:58

J'ai vus qu'il y'en n'avait beaucoup qui ont commencer un FF et qui après en ont commencer un autre ...

Bah pourquoi pas ? En tout cas le plus souvent on retrouve comme premier FF soit le VII ou soit le X à moins que je me trompe ... Ü

Bon après ça serait interessant de parler de ceux que l'on a jamais finis .... ben oui .... :$ Le XII (mais je connais la fin) et le X-2 qui m'a grave souler ... En voyant que j'étais loin de a "fin parfaite" et puis vu le scénario (qui laisse vachement à désirer) ben j'ai arrêter de suite ! :-X

Bon désolé je me suis éloigner du sujet là ... :-°
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Shumatsu » 10 Fév 11 à 20:50

Final Fantasy 8 sur Playstastion.
Shumatsu
Mini mog

Messagepar Tango's » 10 Avr 11 à 15:43

Je me souviens de cette pub à la télé : "C'est l'histoire d'un amour impossible... le jeu le plus attendu de l'année... FF7". C'était en décembre 97. Je m'étais rué dessus. Et là, les frissons quand j'ai vu pour la première fois la cinématique du début de jeu. Quel souvenir ! Je n'ai jamais regretté une seule fois l'achat compulsif de ce jeu. J'en ai passé des heures, la musique de combat rendais dingue ma mère. Si je n'avais pas vu cette pub, peut-être je n'aurais connu ce jeu.
FF7 sur playstation 1 est mon premier FF.
Dernière édition par Tango's le 10 Avr 11 à 15:44, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 10 Avr 11 à 15:53

Comme beaucoup d'autres, ça a été le 7 ^^.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Kerzian » 10 Avr 11 à 16:33

Mon premier fut le 7 et son foutu bouton O pour valider ,les persos bien moches sur le terrain (sans rire je suis sure que Square aurait pu nous mettre autre chose que des playmobils en guise de persos bien que leurs mimiques soient bien fun!).
Gros regret pour la traduction. J'espère que SE nous sortira bientôt un remake!
Kerzian
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 10 Avr 11 à 17:47

Le foutu bouton O peut être changé dans les options, c'est la première chose que j'ai faite dès que j'ai eu accès au menu Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Lyrion » 11 Avr 11 à 10:35

Mon premier était FFVIII. Cela a été le premier vrai RPG auquel j'ai joué. J'ai été tout d'abord charmé par l'ambiance. Ensuite, j'ai adoré le système des G-Forces. Par contre, j'ai mis des années à comprendre le système d'association afin de l'exploiter au mieux (je devais avoir 12 ans à l'époque, et je n'aimais pas lire les tuto ^^). Ce n'est pas le premier que j'ai fini, mais c'est celui qui m'a le plus marqué !
Lyrion
Tantalas

Messagepar Kanan » 11 Avr 11 à 15:08

J'ai commencé tardivement à jouer à FF, tout simplement parce que je ne possédais pas de playstation, et donc j'ai dut me la faire prêter par un ami un beau jour qui m'a également prêté un jeu, qui s'avérait être FF IX : un autre ami m'avait tanné pour que je découvre enfin cette série, et donc j'ai commencé à découvrir la série avec Djidane et ses potes. Haaaa, la musique, l'atmosphère médiévale toute mignonne, Dagga, toute belle, et Bibi, tout mignon comme un sucre d'orge... :'( C'était la première fois que j'étais aussi émue devant un jeu vidéo, et depuis, j'ai commencé à chercher mon RPG parfait, celui qui me donnera à la fois une expérience émotionnelle et ludique forte. Est venu ensuite FFVIII ( mon dieu, j'ai fait un caprice - à 18 ans quand même - à ma mère chez Toy's R us pour qu'elle me donne 20 euros pour que je puisse l'acheter, il était là, sous mes yeux, seule une cage en plexiglas nous empêchait de nous réunir à jamais !!!! ), mais entre temps j'avais acheté la playstation 2, donc au passage, j'ai acheté en même temps FF X et X-2, ces deux là, je les ai fait plus tard. FFVIII, c'était vraiment spécial, avoir à la télé des personnages aussi charismatique et désinvolte était un pur régal, et vers la fin, j'ai eu un peu de mal à comprendre le scénario tellement ça partait en sucette ( pas tant que ça au final, puisque ça a vite été corrigé par un redémarrage automatique du jeu :hahaha: ). Puis, est venu le X ( j'avais acheté de X et le X-2 pour les cinématiques au début, j'ai pas été déçue concrètement ), où l'expérience vidéoludique et scénaritisque furent vraiment intense ( la fin reste l'une des plus belles et des plus émouvantes en ce qui me concerne, surtout grâce à la musique mélancolique à souhait par l'utilisation d'une harpe, divin ! Voir les chimères disparaitre pour toujours dans un tourbillon de lumière, ça me foutra toujours les boules é_ê ).
Puis, le X-2 : je sais que peu de monde apprécie cet opus, à juste valeur pour la plupart, il faut avouer que le scénario laisse quand même à désirer, et est peu crédible, mais le système de jeux reste l'un des plus dynamiques et des plus efficace auquel j'ai put jouer. Ça va vite, très vite, et ça faisait plaisir x) Bon, par contre, au fur et à mesure des épisodes, j'ai quand même constaté que Nomura se laissait beaucoup aller au niveau des tenues vestimentaires qui ressemblaient de moins moins à quelque chose, m'enfin ça reste un avis personnel ( nan mais Tidus, c'est n'importe quoi ce qu'il lui a foutu sur le dos x___x )
Bon, passons au VII, qu'un de mes amis a bien voulut me vendre pour 5 petits minuscules misérables euros, et que j'ai découvert très tardivement, avec à l'esprit que j'avais entre les mains un jeu tout simplement culte et incroyable ( et bon, j'ai pas été déçue hein !!! ). L'aspect cubique des personnages ne m'a pas rebuté très longtemps très franchement, au bout de 10 minutes de jeu, j'en avais plus rien à faire \m/ ( qui sait, peut-être parce que je suis une adepte des playmobiles aussi Ü )
Puis est venu le XII ( que j'attendais avec impatience ), et là encore ( note : je l'ai d'abord acheté en import... ), côté système de jeu, j'y ai trouvé ma source de bonheur ultime, un vrai pied ce jeu ( on reviendra pour le scénario final, pfff, quel gâchis... :vaan: ==> quand on pense que ce petit mer***x était pas censé exister au début... quoique il y a eu Pénélo ensuite, donc, il s'en sort plutôt bien... é_ê ), pour preuve, j'ai réussi à le terminer en japonais, certes, je ne suis pas allée jusqu'à obtenir la Lance du Zodiaque ( parce que je n'avais aucune idée de son existence très franchement, en japonais, je n'y comprenais absolument rien... ) et à affronter Yazmat ou pire Oméga Mark XII ( qu'elle horreur ce boss x___x )... Bref, on a de quoi y passer de nombreuses heures dans ce jeu, ce qui en fait pour moi l'un des meilleurs opus ( selon moi, encore une fois ;-) )

En conclusion, chaque épisode a été unique, et c'est comme si je découvrais encore et encore une saga que je connaissais du bout des doigts : j'en ai passé des journées sur ma console, je ne pardonnerais jamais à mon frère d'avoir effacé toutes mes sauvegardes pour les remplacer par des données pour FIFA, truc complètement inutile soit dit en passant ( rien que d'y penser, j'ai une boule dans la gorge... quand je pense que j'avais vaincu Yazmat en une dizaine d'heures... farfouillé partout pour avoir toutes les armes les plus puissantes... :loz: car très franchement, les seuls FF sur lesquels j'ai bavé de douleur, c'était le X et le XII... )
Kanan
Mini mog

Messagepar Chapo » 11 Avr 11 à 16:07

Quelle idée de jouer à un FF en jap aussi :lol:

Lyrion a écrit:je devais avoir 12 ans à l'époque, et je n'aimais pas lire les tuto ^^

Comme je te comprend ... Et pourtant j'suis allé jusqu'à la fin du jeu (sans battre le boss de fin) avec des associations moisies Ü
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar tidus010 » 15 Avr 11 à 12:29

Mon premier a été ff7 je dois dire que j'ai passer des heures dessus la première fais que j'y ai jouer et j'en passe toujours autant dessus je m'en lasse jamais lol
tidus010
Mini mog

Messagepar Squally » 01 Sep 11 à 01:45

Le premier FF auquel j'ai joué est le 8 et je pense qu'il restera mon préféré, même si je manque un peu de points de comparaisons étant donné que je n'ai joué qu'aux 6,7 et 9 avec celui-ci.
Squally
Mini mog

Messagepar kawaiineko72 » 27 Oct 11 à 17:22

Mon premier FF ... FFVI <3<3<3

Mon frère y jouait avec sa SuperNES et moi je le regardais, sans dire un mot, fascinée par cet univers magiques, ces créatures étranges, et cette superbe musique ... Puis un jour, j'ai eu 10 ans et mon frère m'a refilé sa SuperNES comme cadeau de fête. Il était plus vieux, la PS1 était sortie et il en avait marre, il ne s'en servait plus du tout.

Du coup je lui ai demandé, tu te rappelles ce jeu auquel tu jouais que j'adorais tant? Je peux l'avoir aussi?
ET IL M'A DIT (blasphème total) : Non je l'ai vendu pour m'acheter une PS1... A l'époque, j'ai rien dit, mais je lui en reparle souvent... COMMENT T'AS OSÉ VENDRE FFVI C****** XD

Donc j'ai du piquer une crise à ma mère, qui me l'a acheté tout de suite. C'était ma fête quand même, et j'avais pas choisi mon cadeau. Depuis ce jour, moi et mon FFVI on ne s'est jamais quittés <3 BEST GAME EVER ^^
kawaiineko72
Mini mog

Messagepar caithsith99 » 29 Oct 11 à 14:18

Mon premier final fantasy c'est le 9 j'avais 10 ans quand j'ai pu jouer a ce jeu .Mes parents avait déjà joué a ff 7 ,8 et 9 mais c'est sur le neuf que je suis resté pourquoi j'en sais trop rien.aprés est venu le 1 et 2 sur gameboy que mes parents ont achetés que j'ai trouvé comment dire bien c'est sur sa a rien à voir avec le 13 :-D mais quand les final fantasy tactics c'est ceux que j'ai mieux aimé par rapport aux classes et le style de jeu.
Dernière édition par caithsith99 le 30 Oct 11 à 10:07, édité 1 fois.
caithsith99
Mercenaire

Messagepar sali51 » 31 Oct 11 à 12:00

faut dire que le 7 a vraiment été le jeux qui a fait connaitre la serie, lol moi jai jouer au 7 en 1er, javais 8 ans, et c'etait mon 1er grand jeux de rôle, je passer des heure entiere a jouer lol aprés avec mes fréres on acheter le 8, puis le 9, ensuite le 10, pui pour finir le 12, je n'est malheureusement pas la PS3 pour jouer au 13 :'( :'( :'( lol, ^^
sali51
Mini mog

Messagepar Seven » 03 Nov 11 à 23:09

Final fantasy VIII à 7 ans, j'avais déjà pu y jouer chez un oncle et j'avais été scotché tout de suite par le système de combat.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Yayann » 25 Aoû 12 à 23:17

Final Fantasy IX est mon premier FF, mon plus beau souvenir d'ailleurs aussi. C'est lui qui m'a donné envie d'essayer les autres FF, qui a l'époque étaient plus facile d'accès. Je me souviens que j'avais trouvé FFVII a jouéclub quoi :-°
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 16:30

J'aime comme yayann redépoussière plein de topic à la volé :lol:

FF VIII, j'ai toujours apprécié le côté romantique et les musiques. Mais je préfère le VII.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Aoû 12 à 16:35

C'est marrant parce que majoritairement, le premier FF que l'on joue est celui que l'on préfère. Personnellement, je suis incapable de les classer par ordre néanmoins, je dois dire qu'il émane quelque chose dans FFVII, je dirais une atmosphère mélancolique, une ambiance que j'ai rarement vu ailleurs. Dommage que FFVI n'ai pas eu les mêmes moyens matériels que son successeur.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 16:39

Tango's a écrit:C'est marrant parce que majoritairement, le premier FF que l'on joue est celui que l'on préfère.

J'évite toujours de me laisser abuser par une première impression ou de la nostalgie. Le VII a quelques défauts mais son histoire est plus variée que FF VIII, et son gameplay reste le meilleur de la saga à mes yeux.
Image
Seven
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles