Votre premier Final Fantasy ?

1er Final Fantasy (précisez le support = console)

FF I
6
1%
FF II
1
0%
FF III
6
1%
FF IV
13
2%
FF V
6
1%
FF VI
21
3%
FF VII
235
37%
FF VIII
167
27%
FF IX
86
14%
FF X
68
11%
FF X-2
4
1%
FF XII
9
1%
Autre (précisez)
5
1%

Nombre total de votes : 627

Re: Votre premier Final Fantasy ?

Messagepar aurel190 » 02 Mai 10 à 16:01

moi mon premier c etait le 10
je l ai essayer chez mais cousin et j ai adore
si tu me cherche je serait ici...(ff8 for ever)
aurel190
Mini mog

Messagepar Romtueur » 30 Mai 10 à 18:43

Pour moi c'est avec Final Fantasy I & II : Dawn of soul sur GBA que j'ai commencé, je les ai adoré l'un comme l'autre, je l'ai pris comme ça sans connaître l'ampleur que cela laisserait chez moi... (je suis d'ailleurs en train de le refaire sur émulateur)
Deux ans plus tard, je vois en magasin FF X, et ça la fait tilt "Tiens mais j'ai déjà vue ce nom quelque part". Cela se conclue bien sûr par un achat, qui a vraiment tout déclenché.

La claque que ces jeux mon lancé fut telle que ma curiosité l'emporta "J'ai joué au 1&2 et au 10... mais entre, qu'est ce que j'ai dût raté ?"
S'ensuit alors un déchainement pour découvrir ces titres mythiques, recherche intensives, suivi de l'actualité, émulation et achat des dernières sorties devinrent mon quotidien.
Désormais ma ludothèques n'est remplie, pour la plus grande partie, de Final Fantasy... Seuls manque à l'appel les opus PSX que je compte découvrir dès que ma PS3 se connectera à Internet... Puis se sera l'achat d'une PSP pour les FF qui y sont sortie... Et la boucle sera bouclé...

Voilà pour l'instant nostalgie de la semaine :'(
Romtueur
Mini mog

Messagepar Deidy » 30 Mai 10 à 18:49

Pour ma part, ce fut Final Fantasy IV.

Mon frère y jouait quand j'étais petit et m'avait créé une partie. Je me rappelle m'être arrêté après que Cecil ait battu son côté obscur ^^.
J'avais vraiment apprécié l'histoire et Cecil et Kain était vraiment très charismatiques, je les appréciait beaucoup. J'aimais bien aussi Edward et sa copine et j'avais pleuré la mort de Palom et Porom é_ê \_o< .

Ensuite mon frère a acheté Final Fantasy VII et l'amour s'est d'autant plus amplifié !
Dernière édition par Deidy le 12 Juin 10 à 23:14, édité 2 fois.
« I cannot stand that this world can survive without my existence ...» Kuja. FFIX.
Deidy
Rédacteur

Messagepar Demolyna » 12 Juin 10 à 22:05

Pour faire original, ce fût le VII sur PC abandonner plusieurs fois pour finalement le finir en quelques jours totalement sous le charme.

S'en ai suivi le IX & VI opus et ainsi de suite ;-)
Demolyna
Mini mog

Messagepar DancingMad » 14 Juin 10 à 08:54

Ah ben tiens ! moi aussi, j'ai commencé par le VII :-| je l'ai fini 1 fois, et recommencer au moins 4 fois, mais je n'ai pas accroché tout de suite. Après j'ai tenté le VIII, pareil. Fini 2 fois et recommencé plusieurs fois encore, mais toujours pas d'accroche. Le IX, même pas joué ( :$ ). Et puis le X...j'ai passé environ 130h sur ma première partie, je l'ai terminé en 2 semaines et à la fin... <3 <3. J'ai donc attendu 3 FF pour être sous le charme.

Maintenant, j'aimerais bien recommencer le VII, parce qu'il faut dire que j'étais un petit trou de balle quand j'y ai joué (mais je me souviens que j'étais quand même accro, parce que j'y jouais même quand j'allais prendre un bain...si c'est pas malheureux Ü :hahaha: )
Image
DancingMad
Soldat Shinra

Messagepar Romi » 14 Juin 10 à 12:53

Deidy a écrit:Pour ma part, ce fut Final Fantasy IV.

Mon frère y jouait quand j'étais petit et m'avait créé une partie. Je me rappelle m'être arrêté après que Cecil ait battu son côté obscur ^^.
J'avais vraiment apprécié l'histoire et Cecil et Kain était vraiment très charismatiques, je les appréciait beaucoup. J'aimais bien aussi Edward et sa copine et j'avais pleuré la mort de Palom et Porom é_ê \_o< .

Personne ne meurt dans ce jeu à part Anna et Tellah
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar maru » 19 Juin 10 à 03:01

final fantasy 7 sur la console Psx. trop bien
maru
Mini mog

Messagepar Loert » 19 Juin 10 à 11:24

Mon premier final fantasy c'était Final Fantasy X ...
Pas trop mal
Loert
Mini mog

Messagepar Tiayumi » 19 Juin 10 à 14:32

Comme la plupart d'entre vous, j'ai commencé par le VII x) Il m'a carrément traumatisée °° (dans le bon sens du terme XD) L'histoire, même si à l'époque je ne comprenais pas toutes les subtilités vu que le jeu était en anglais (XD), m'a transportée, fait pleurer, criser,... Jme suis lancée dans les fan fic avec cette fandom quoi. J'ai dû le recommencer au moins une dizaine de fois :O Je le connais trop par cœur, c'est abusé XD Jvais pas commencer à faire des éloges, mais le système de matérias... c'est le must quoi <3

*sors*

:kitty:
Who Are You To Say I'm Alright ?

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Messagepar Loert » 19 Juin 10 à 16:21

C'est certainement celui par lequel il faut commencer a jouer car l'intrigue qui tourne autour de Cloud et Sephiroth est intéressante. C'est d'ailleurs le seul qu'il ont réalisé en film .
Loert
Mini mog

Messagepar Kyla » 19 Juin 10 à 16:59

Loert => En attendant Advent Children ne mise pas sur l'histoire (c'est bien dommage), ils en ont fait un film parce que c'est le plus populaire je pense. AC, c'est simplement une grande baffe visuel, l'histoire reste (très) moyenne, mais ça n'empêche pas qu'il soit sympa, le combat final est vraiment ultime !
Kyla
Mercenaire

Messagepar Loert » 20 Juin 10 à 06:51

Ouais je sais...
Sinon t'as aussi Banal Fantasy mais ça c'est autre chose ^^
Loert
Mini mog

Messagepar miss_yu » 27 Juin 10 à 01:07

Comme la plupart, mon premier FF fut Final Fantasy VII que j'ai adoré et c'est pour cette raison que j'ai joué ensuite au VIII, au V, au X, au X-2, au IV et ainsi de suite... jusqu'au XIII :-D
Final Fantasy AC est visuellement génial surtout quand Sephiroth arrive !! Comme le dit Kyla, le combat ultime est magnifique, super fluide, bref, une petite merveille qui donne juste envie de rejouer au jeu original en essayant de l'imaginer avec les graphismes d'Advent Children. Mais, j'aurai préféré que Square garde cet argent pour refaire FF VII sur PS3 :'( Parce qu'il faut avouer que le scénario laisse vraiment à désirer...
Et comme Tiayumi, je trouve que le système des matérias est trop cool! Les personnages géniaux et c'est vrai qu'il traumatise dans le bon sens :-P C'est traumatisant de ne pas pouvoir décrocher du jeu tant on veut connaître la suite des évènements. Et puis, une fois fini, on ne souhaite qu'une chose, c'est de le recommencer :-D .
All I want in the life is to be happy, it seems to me funny, I feel more crazy...
miss_yu
Tantalas

Messagepar Noros » 27 Juin 10 à 01:14

Me concernant, mon premier Final Fantasy fut le 1 sur NES, puis le 2 (4) et enfin le 3 ( 6) sur SNES avant d'enchainer sur le 7, le 8, le 9, le 1 & 2, 4 & 5 et le 6 (tous sur PlayStation), le 10 viens après (PS2), le 11 sur PC (1 mois de jeu, et après bah, pas de compte donc plus rien), le 10-2 et 12 (mais je préfère les oublier) sur PS2, le 3 (sur DS) et enfin le 13 sur PS3.

Autant dire que j'ai tout fait dans l'ordre de sortie occidental ^^ (bien sur, ca ne veut pas dire que je comprenais tout ce qui se passait dans mes version anglaise =p)
Dernière édition par Noros le 27 Juin 10 à 01:15, édité 2 fois.
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Séphiroth_57 » 29 Juin 10 à 21:37

J'ai commencer par le III sur DS pui le VIII psx,le XII DS,le VIICC,le I PSP,le IV DS.

J'aimerais tant jouer a FF7 car pour un fan c'est un jeu mythique!
pour le VIICC la mort de Zack a été un événement terrible :'( Tout sa parce qu'il c'est échapper d'un labo! En prime toute la shinra lui ai tomber dessus! :'( :'( :'(
Image
"...Ce royaume va tomber ,et un nouvelle ordre naitra !"

http://www.dailymotion.com/video/x2jdah_warcraft-3-campagne-humain-ending_videogames
Séphiroth_57
Soldat Shinra

Messagepar Tenebrae-Noctis » 26 Oct 10 à 12:45

Mon premier FF est le III sur la ds suivie du IV toujours sur ds ensuite le VII crisis core sur psp puis le VII sur psx et enfin le X et X-2 sur ps2.
J'ai aussi joué au VI sur émulateur entre le moment où j'ai joué au IV et au VII crisis core.
Image
Tenebrae-Noctis
Mercenaire

Messagepar TitouneLeGrand » 26 Oct 10 à 12:51

Alors dans l'ordre : FFVII, FFVIII, FFIX, FFI, FFII, FFVI, FFIV, FFV, FFX, FFX-2, FFXII, FFXIII... Que sur des consoles Sony. Je ne suis pas un fanboy mais je n'ai pas eu d'autres occasions particulières... Ah si, le I et II je les ai refait sur Iphone, donc je ne suis décidément pas un fanboy.

Jamais fais le III par contre...
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 26 Oct 10 à 13:51

Le IX, j'avais 9 ans.
Mon jeu a aussi rendu l'âme en 2009.

Lolililol la co-un-sidance!
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Reanbell » 26 Oct 10 à 14:48

Mon premier FF a été le VII, que j'ai abandonné après avoir eu Vincent (En plus j'avais raté Yuffie), j'ai ensuite eu le Ix que j'ai bien aimé et que j'ai fini. J'ai alors repris le VII et j'ai été jusqu'au bout. J'ai ensuite fait le X, X-2, XII, I, II, IV, XIII, VIII et VI. Le tout avec sur playstation et game boy advance( pour les épisodes antérieurs au VII)
Image
Reanbell
Mercenaire

Messagepar Tanuki » 30 Oct 10 à 14:44

Techniquement c'était le 7. Bon j'ai joué 2 mois et je ne suis pas sorti de Midgar (pour dire que je jouais beaucoup). Après j'ai jouer à Grandia (c'est ce jeu qui m'a fait aimer les RPG). Ensuite retour sur les FF avec le 8 dont j'ai bien aimé le système de combat (j'ai eu plus de mal avec l'histoire surtout à partir de cd 3). J'ai enchaîné sur le 9 puis le 7, le 10, les 4-5-6 (difficile de suivre 3 histoires en parallèle et encore plus quand tu pige rien à l'anglais), le 10-2 et le 12.
Voila je crois que c'était à peu près cet ordre. Sinon j'ai jamais trop été intéressé par les mmo du coup on oublie le 11 et le 14. Et le 13 me direz vous, bah c'est le premier Final qui me donne pas envie d'y jouer, j'attend en revanche le versus et le agito.
Tanuki
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles