Votre premier Final Fantasy ?

1er Final Fantasy (précisez le support = console)

FF I
6
1%
FF II
1
0%
FF III
6
1%
FF IV
13
2%
FF V
6
1%
FF VI
21
3%
FF VII
235
37%
FF VIII
167
27%
FF IX
86
14%
FF X
68
11%
FF X-2
4
1%
FF XII
9
1%
Autre (précisez)
5
1%

Nombre total de votes : 627

Messagepar Kuja Ier » 14 Déc 08 à 18:04

FFTiger a écrit:Ce sondage est très intéressant mais il me fait peur... On voit clairement que l'apogée de Final Fantasy, c'est Final Fantasy VII, mais que depuis il ne créer plus de fans et se repose sur ceux déjà acquis... Bref FF semble en déclin.

Il fait peur ?

Non, juste qu'avant que FFVII n'arrive en Europe, personne ne jouait aux FF, donc pour tous ceux qui ont joué à FFVII, c'était leur premier FF.

Puis pas mal après ont joué à FFVIII, puis pareil pour FFIX, sauf que parmis eux, certains avaient déjà à FFVII, donc ce n'était plus leur premier FF.

Je ne vois pas en quoi c'est un déclin, la plupart de ceux qui ont joué à FFXII avaient déjà touché un FF avant...

C'est limite logique...

C'est comme les ventes d'un jeu : fortes au début, puis 6 mois après, presque plus rien, c'est normal, ceux qui l'ont acheté le premier jour ne vont pas le racheter, là, c'est pareil...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar mokona » 14 Déc 08 à 18:07

Pour moi c'est un déclin dans le sens ou on ressent plus les mêmes choses que dans les FF d'avant... mais c'est normal, ça évolue avec le temps, c'est pas la même chose d'un FF à un autre mais même, depuis la fusion Square/Soft -Enix, la qualité n'est plus la même.
Même si FFXII m'a démontré que ça pouvait être encore excellent, j'ai plus de plaisir à jouer aux plus anciens.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 14 Déc 08 à 18:12

Mokona, je répondais au déclin de FFTiger qui affirme que Final Fantasy est sur le déclin car les nouveaux FF sont peu de fois les premiers FF des joueurs... ce que je trouve stupide.

C'est comme dire que MGS est sur le déclin car MGS4 n'est le premier MGS de presque personne...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar mokona » 14 Déc 08 à 18:16

Oui, car pour beaucoup ceux que les joueurs plus anciens appellent "nouveaux FF" sont les 1ers d'une nouvelle génération de joueurs.
Image
mokona
Magicien d'Oz

Messagepar Nemes » 14 Déc 08 à 19:25

Mais quelle était cette chose que certain ne ressentent plus comme dans les anciens FF ? Et à partir d'où nous pouvons dire qu'un FF est "ancien" ?
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 14 Déc 08 à 20:39

Mais quel question magnifique... :kitty:
Je dirais peut être les graphismes qui donnent un aspect réaliste avec beaucoup de similitude a la réalité. En clair, l'image qui est renvoyé se rapproche de plus en plus du notre, hors la fantaisie/le rêve/l'onirisme est censé nous éloigner de notre image...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Poey » 15 Déc 08 à 13:05

J'ai commencé par le 7, comme beaucoup d'entre vous, logique vu que c'est le premier à être sortit en europe ! C'est mon frère qui me l'avait acheté et quand j'ai commencé à y jouer, j'ai trés vite arrêté. Le système de jeux ne me plaisais pas et je n'y comprenais rien !!! (Oh la la hontes à moi), puis mon frère s'y est mit, je l'ai regardé et finalement j'ai commencé à m'y interesser et à aimer et aujourd'hui je ne raterai un FF pour rien au monde :D.
Poey
Mercenaire

Messagepar Cloud80 » 22 Déc 08 à 00:00

j'ai commencé par le XII il y a seulement quelque mois!!
Je suis juse avant le boss final la flemme de finir depuis que j'ai la PS3 et FFX, dont l'histoire est bien mieux ainsi que les perso, y'a juste le mode de combat et sa linéarilité qui sont dommage.
Je connaissais par KH a la base... le 1 et 2 eux génial niveaux histoire...
J'aurais bientot crisis core et j'hésite a m'acheter X-2?
Cloud80
Mercenaire

Messagepar strikeskila » 22 Déc 08 à 00:57

commencé avec le 7 aussi ^^ a sa sortie sur PS .
mais , je n'avais vraiment pas accroché au départ! se n est que quelques années plus tard que je my suis remi et que je lai fini-fini-fini et re fini ^^

pour repondre a cloud ; a ta place je n acheterais pas le X2 ^^ :wink: pourquoi vouloir le 10- 2 sans avoir joué au 10 avant?
strikeskila
Tantalas

Messagepar Invité » 22 Déc 08 à 10:44

Ouais mais le X-2 reste un jeu sympa. Après c'est sur qu'il ne faut pas le faire avant le X.
Invité

Messagepar Sire » 22 Déc 08 à 10:57

Complètement d'accord. Surtout que si tu veux voir des meufs sexy (bon y a Yunalesca dans le X) alors vas-y ! Non, aussi t'auras une jolie surprise à la fin si tu avais déjà fait FFX :regarde:.
Image
Sire
Chevalier Dragon

Messagepar GwenPi » 22 Déc 08 à 12:14

Bah moi c'est avec le X que j'ai connu les jeux vidéo =), je connaissais pas du tout, et un jour une amie m'a fait découvrir le monde merveilleux de final fantasy^^. Mais au début je suis restée bloquée contre Seymour mdrr, du coup je l'ai recommencé en entier, et je suis restée bloquée à Yunalesca XD. Et puis finalement, j'en suis venue à bout^^. C'est le seul ff qui m'a posé problème d'ailleurs :roll:
GwenPi
Mini mog

Messagepar Romi » 22 Déc 08 à 12:16

Le seul FF qui t'a posé problème hein ? en termes de scénario de base ou tu comptes les boss annexes :p ?

Parce que si tu parles en scénario de base, ça se voit que t'as pas fait FF IV ou FF II XD
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar GwenPi » 22 Déc 08 à 12:19

Oh, je parle juste au niveau des boss, je pense qu'on reste tous bloqué à un moment ou à un autre dans un ff à cause de l'histoire lol :D
GwenPi
Mini mog

Messagepar Invité » 22 Déc 08 à 12:38

Romi a écrit:Le seul FF qui t'a posé problème hein ? en termes de scénario de base ou tu comptes les boss annexes :p ?

Parce que si tu parles en scénario de base, ça se voit que t'as pas fait FF IV ou FF II XD

Et encore, dans FFIV si tu as la stratégie adéquate, tu passes.
Mais sur le 2, suffit de rencontrer un gigas et c'est la fin.
Invité

Messagepar Cloud80 » 22 Déc 08 à 15:38

strikeskila a écrit:commencé avec le 7 aussi ^^ a sa sortie sur PS .
mais , je n'avais vraiment pas accroché au départ! se n est que quelques années plus tard que je my suis remi et que je lai fini-fini-fini et re fini ^^

pour repondre a cloud ; a ta place je n acheterais pas le X2 ^^ :wink: pourquoi vouloir le 10- 2 sans avoir joué au 10 avant?

si si j'ai le X je sui au chapitre 29 dans la solution mais ca m'a soulé je suis mort après 1H de jeux sans avoir eu de point de sauvegarde avant :twisted:
Sinon j'adore l'histoire, et la j'essaye d'aller vite pour, au chapitre 37, pouvoir revenir en arrière et acheter les vidéos (ca je trouve ca énorme, c'est trop cool), par contre le sphérier j'aime un peu moins....
Cloud80
Mercenaire

Messagepar yoda » 22 Déc 08 à 15:49

Wolf Link a écrit:en somme je l'ai pas trouvé transcendental

Normal, il ne l'est pas :evil:
yoda
Pampa Senior

Messagepar Cray » 22 Déc 08 à 15:52

Faux, il l'est! :evil:
Cray
Mercenaire

Messagepar Cloud80 » 22 Déc 08 à 16:04

Wolf Link a écrit:...

lol, ton report à la soluce pour dire où tu en es, on sent vachement l'implication et l'immersion dans le jeu.

Moi j'ai démarré avec le sixième épisode. J'ai eu un mal de chien à comprendre comment ça marche ce truc (émulation sur ffdream, notice aux abonnés absents) et en somme je l'ai pas trouvé transcendental (beaucoup de ptits détails qui me reviennent pas).

Mais ça a suffi à me lancer dans la série et au final je les ai tous essayés (sauf le XI) et j'ai fini le 1, le 2, le 7, le 8 et le 9.

Je le fais pour l'histoire et la jeux revoir les cinématiques, vu que mercredi soir, j'ai la PSP avec 4 jeux et mon frère 3 jeux de PS3 (entre DMC4 et FFX lin choix est fait dsl FF), mais bon FFX est bien quand même...
Cloud80
Mercenaire

Messagepar Cloud80 » 22 Déc 08 à 16:12

je suis de méoire :
après le combat de kimahri (je sais pas ou est le h), contre les 2 autres ronzos, après la plaine félicitée (pas encore fais de sous quête j'attend d'avoir revu les cinématiques et revenir pour m'entraîner avant sin).
Cloud80
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles