Questions diverses

Re: Questions diverses

Messagepar Maetel » 12 Jan 10 à 20:22

Shibi a écrit:1) SOLDAT 1ere classe

E P I C F A I L !

Cloud n'a jamais été 1ère Classe.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Shibi » 12 Jan 10 à 20:34

Wikipedia a écrit:In Final Fantasy VII, Cloud is introduced as a mercenary and former member of SOLDIER, 1st Class, an elite military unit operating under the Shinra Company.

M'en rappelle plus trop mais si c'est pas le cas, au temps pour moi =)
Image
Image
Shibi
Soldat Shinra

Messagepar Maetel » 12 Jan 10 à 20:38

Le site dis juste Cloud se présente à l'équipe comme un ex-SOLDAT de 1ère Classe mais si tu as fait FFVII tu sais que c'est un tissu de mensonge Cloud ayant usurpé le passé de Zack.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Almasy » 12 Jan 10 à 22:40

Il en est même pas conscient au départ qu'il usurpe l'identité de Zack, c'est seulement une fois sa crise d'identité terminée (grâce à l'aide de Tifa d'ailleurs qu'il reconnait lui même s'être "bercer d'illusions" (pour reprendre la fameuse phrase de Squall).
Dernière édition par Almasy le 12 Jan 10 à 22:41, édité 2 fois.
Almasy
Mini mog

Messagepar Cloud83 » 14 Jan 10 à 20:56

salut et aerith meurt d'un coup d'epee de Sephiroth dans la cite predu (ou temple des anciens (autre nom) )
Cloud83
Mini mog

Messagepar noctis uchiwa » 23 Jan 10 à 12:41

Je me demandais un truc moi, j'ai entendu dire (après fondée ou pas, j'en sais rien) que FF13 versus aurait un style de jeu relativement différant des autres FF qui s'éloignerais des RPG pour se rapprocher plus jeux d'action. Pourriez vous me dire si cela est vrai et préciser la chose??
Merci d'avance
Infini dans le mystère est le cadeau de la déesse
Image
noctis uchiwa
Mini mog

Messagepar Baschou » 23 Jan 10 à 13:43

Il me semble que c'est bien ça. Ca devrait se rapprocher d'un Action-RPG, style KH, à mon souvenir x)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar JasMouse07 » 16 Avr 10 à 20:57

C'est ça, en plus toute l'équipe de KH s'y est mis donc... Qualité au rendez-vous ! :-D
JasMouse07
Mini mog

Messagepar Zephy » 26 Avr 10 à 12:13

Cloud83 a écrit:salut et aerith meurt d'un coup d'epee de Sephiroth dans la cite predu (ou temple des anciens (autre nom) )

Je me permet de réctifié, car c'est une erreur tristement assez commune, mais ce n'est pas Sephiroth qui tue Aeris, c'est Jenova qui a pris l'apparence de Sephiroth. En effet, pendant tout le disque 1, ce n'est pas Sephiroth que l'on poursuit, mais Jenova qui a pris les traits du dit Sephiroth afin d'attirer Cloud au cratère nord, là ou le vrai Sephiroth est coincé depuis sa chute dans la rivière de la vie. De plus si Jénova tue Aeris, c'est d'une part pour l'empêcher d'invoquer le Sacre, mais aussi pour motivé d'avantage Cloud à la poursuivre jusqu'au cratère nord pour la réunion.

:pampa:
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 26 Avr 10 à 18:15

Ah, un débat a déjà été fait là-dessus...

Mais Jenova pour le coup c'est juste un Métamorphe (j'espère que tu as joué à Pokémon Ü ), en gros elle a pris l'apparence de Sephiroth et surtout c'est l'esprit de Sephiroth qui a pris le contrôle de ce corps. Jenova n'est que le support (ce qui explique que quand on rencontre Sephiroth dans le CD1 on combatte à chaque fois Jenova), mais c'est vraiment un Sephiroth bis grâce à la réunion qui a permis à l'esprit de Sephiroth d'envahir le corps de Jenova (c'est d'ailleurs ce qui se passe à la fin de Advent Children, on ne combat plus Kadaj avec le corps de Sephiroth, mais Sephiroth avec le corps de Sephiroth, Kadaj n'était que le support sur lequel le corps s'est transformé).
Dernière édition par Kuja Ier le 26 Avr 10 à 18:16, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Zephy » 26 Avr 10 à 21:16

Hmm,je pensais que dans Advent Children, les cellules de Jenova s'était "servi" de Kadaj pour reprendre l'apparence de Sephiroth... Ce qui est plus ou moins le cas, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant (et surtout d'après un truc que j'ai lu je sais plus ou) il est tout à fait possible, comme tu dis que l'esprit de Sephiroth contrôle Jénova, à ce moment là, et donc également dans le jeu, d'autant que "la chose" :-D parle à Cloud comme si elle était Sephiroth, encore qu'on pourrait argumenter que Jenova agit ainsi pour déstabilisé Cloud. Par contre, il ne me semble pas que ça soit expliqué ou que ce soit dans le jeu, alors que le fait que Jenova aie pris l'apparence de Sephiroth est expliqué au cratère nord, donc je sais pas trop quoi croire :-P .
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 26 Avr 10 à 21:21

La seule chose indécise est l'esprit de Sephiroth, hors quand on passe de Kadaj à... Sephiroth on sent quand même bien que celui qui parle est Sephiroth et non un Kadaj avec la voix de Sephiroth.
Pareil dans FFVII d'ailleurs.

Enfin, ça me semble logique, mais si tu penses autrement ce n'est pas grave, comme ce n'est pas dit clairement, à chacun de supposer ce qu'il veut...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Zephy » 26 Avr 10 à 21:39

Tu as raison, je crois que ce qu'on peut en conclure, c'est qu'ils auraient quand même du explicité ça un peu mieux qu'on soit pas en train d'en débattre indéfiniment :-)
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Sash » 04 Mai 10 à 00:23

Je suis pas totalement certain que sephiroth controle le corps de Jenova car quand on poutre cette dernière dans le cargo :
-Sephiroth apparait mais c'est Jenova, on est d'accord
-Cloud s'exprime, surpris : "OMG (enfin bref...) Sephiphi' !!"
-Sephiroth/Jenova : "Hum, t'es qui toi ?"

Voilà, juste pour dire qu'elle ne le connait pas donc après...

Mais ça peut aussi être cette putain de traduction de *****, et j'reste poli, qui fait chier...
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 04 Mai 10 à 00:26

Euh, peut-être que sur le coup soit il se demande qui c'est soit il ne le reconnait pas tout de suite car Clad a changé depuis.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 04 Mai 10 à 18:23

M'est avis qu'il doit s'en souvenir, de Cloud, c'est quand-même lui qui l'a envoyé dans la Mako (h5)

Et il a pas dû changer des masses, sinon ça se verrait quand justement on joue dans le flashback, quand il raconte les faits de Nibelheim.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 04 Mai 10 à 18:47

Euh, je viens de voir le passage est c'est vrai que c'est plutôt troublant :V

Ca me donne envie de refaire FFVII.

Mais dans FFVII AC, bizarrement, on est sûr que Sephiroth, une fois la réunion passée, c'est bien lui. Que ce soit dans ce qu'il dit ou le fait qu'il se rappelle de Cloud...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sash » 04 Mai 10 à 20:29

J'suis en-train de le refaire Ü

Pour AC, oui OK, en admettant que Kadaj soit une "larve de Sephiroth" comme le dit Vincent, une sorte de receptacle quoi, qui n'a besoin que de la tête de Jejen' pour faire revenir Sephiphi', encore qu'on pige pas trop comment et que d'une certaine manière ça semble emmerder Kadaj, défois que Jenova préfèrerait Sephiroth, tout du moins c'est ce qu'il laisse entendre à Rufus...
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Sash » 18 Mai 10 à 23:56

J'me permets de reposter derrière mon dernier post, avec quelques jours d'intervalle quand-même, car j'ai toujours eu une question à la con qui me trotte dans la tête depuis que j'ai finis FF X...

Voilà, en plus d'être une baleine transgénique, Sin, il branle quoi avec des batiments sur le dos ? é_ê
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 19 Mai 10 à 00:01

Je me suis aussi demandé ce que c'était, pensant à des bâtiments. Mais je me demande si c'est vraiment ça, en fin de compte ^^"
Baschou
Modérateur Basch006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles