Questions diverses

Re: Questions diverses

Messagepar Zephy » 19 Mai 10 à 00:02

Bah, c'est comme Alexander, c'est juste pour le look. Comme le dit Matt Pokora... euh non Basch Pokotan, si ça se trouve ce ne sont même pas des batiment mais des sortes de mal formations.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Sash » 19 Mai 10 à 00:14

Non non ce sont bien des batiments, on les voit bien lorsqu'on s'approche de lui avant de lui grimper dessus.

Puis on les arpente après la Mer de Tristesse.
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Zephy » 19 Mai 10 à 00:16

Après quelques instants de réflexions, outre le fait qu'il soit possible que ce soit juste un délire esthétique, il se peut aussi que ce soit les restes de Zanarkand ou d'autres villes qu'il a détruit!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Sash » 19 Mai 10 à 00:18

Mouais...

Ils tiennent bien dans ce cas ^^

M'enfin pourquoi pas hein
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
Sash
Soldat Shinra

Messagepar Fura » 14 Sep 10 à 11:31

Je me suis souvent demandé.... Pourquoi Vincent a une espèce de gant-griffe sur son bras gauche ? ;x
Image
Fura
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 14 Sep 10 à 11:47

Il a servi de cobaye dans des expériences de la Shinra après s'être fait tiré dessus par Hojo, et c'est à ce moment là que son bras a été remplacé par ce métal jaune qui lui permet d'user de la magie ;)

Je crois qu'on en parle vite fait de sa mort dans Dirge of Cerberus :V
Dernière édition par Chapo le 14 Sep 10 à 11:49, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar monkeyjob77 » 12 Jan 11 à 00:58

Il y a une question qui me trotte depuis un moment .... Voilà on m'a dit une fois que je finirai FFVII , à la fin bon je vais spoiler alors je vais le dire comme ça .

Que le paysage que l'on voit (598 ans plus tard) lorsque Nanaki et ses petits montent sur les rochers et bien ce paysage serait en faite le monde de FFX, et que FFX se passerait donc après FFVII .

Bon c'est une hypothèse mais je la trouve intrigante parce que .... Autre spoil...

A un moment dans le X-2 il y a un personnage du nom de Shinra , bon vous allez me dire que c'est un clin d'oeil au VII mais à un moment il parle à Yuna d'une source d'énergie incroyable (grosso modo) se trouvant sous la croûte terrestre, il mentionne notamment que ce serait l'au delà enfin un truc comme ça et il rajoute que ce serait une bonne idée de l'utiliser ...

Bon je vous dis grosso modo ce dont je me souviens en faite c'est surtout ce passage qui m'a intéressais dans ce jeu :-| ... Qu'est ce que vous en pensez tous ? Moi ça m'a fichu un doute énorme mais en même temps , c'est plausible ...
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Zephy » 12 Jan 11 à 01:03

Euh... Personnelement, je trouve pas que Midgar en ruine fasse penser à un quelconque endroit de FFX, et effectivement, Shinra est un clin d'oeil a FFVII, tout comme les propos qu'il tient que tu as rapporter. Je doute qu'il faille voir plus loin que ça (mais peut-être me trompe-je!)
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 12 Jan 11 à 01:30

Chaque monde de FF est différent, et ce n'est pas pour un clin d'oeil que le monde est le même. Dans FFIX, il y a l'épée de Cloud dans une armurerie, et Djidane dit qu'il a déjà vu quelqu'un la porter. Clin d'oeil à FFVII, mais ça ne veut pas dire que FFVII et FFIX sont liés...

Au fait, Zephy, désolé que ça tombe sur toi, mais ça fait longtemps que j'ai envie de sortir ce que j'ai trouvé là-dessus :

Si l'interrogation est marquée par l'inversion du sujet, on observe les faits suivants:

- à la première personne, transformation du e en é dans la langue littéraire: aimé-je? et interdiction de certaines formes: *Peux-je?, etc.
En dépit de l'accent aigu, la prononciation est celle du è. Toutes ces tournures appartiennent exclusivement à la langue littéraire. La langue parlée recourt à d'autres constructions; par ex., dans l'interrogation, à l'introducteur "est-ce que" qui maintient le pronom devant le verbe: est-ce que je me trompe?

Oui, je sais, je fais mon chieur pour un accent Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar monkeyjob77 » 12 Jan 11 à 01:40

Ah .... :-° Bon ben moi qui croyait que ... Tant pis ... :-|

Et concernant les bâtiments que l'on voit sur la tête de Sin dans FFX je pense que ça concerne un souvenir de ce qu'il était
Jecht
il venait de Zanarkand et je pense que ces bâtiments sont pas pour le côté "esthétique" mais plus pour rappeler les ruines de Zanarkand donc de la ville d'où il vient.
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Yayann » 25 Aoû 12 à 23:13

J'espère etre au bonne endroit...

Aussi stupide que je suis, j'ai entendd parler d'un nouveau FF qui sortirai je ne sais quand, pas le FF online mais un vrais FF, même qu'on ne sait pas si il sortira sur xbox 360 ou la nouvelle xbox. Quelqu'un sait quelque chose car sur internet je tombe que sur le online ou alors j'ai rêvé je ne sais pas? 8-) :$
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 16:31

Yayann a écrit:J'espère etre au bonne endroit...

Aussi stupide que je suis, j'ai entendd parler d'un nouveau FF qui sortirai je ne sais quand, pas le FF online mais un vrais FF, même qu'on ne sait pas si il sortira sur xbox 360 ou la nouvelle xbox. Quelqu'un sait quelque chose car sur internet je tombe que sur le online ou alors j'ai rêvé je ne sais pas? 8-) :$

FF versus XIII, ou alors tu parles des rumeurs sur FF XV.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Aoû 12 à 16:37

Yayann a écrit:Aussi stupide que je suis, j'ai entendd parler d'un nouveau FF qui sortirai je ne sais quand, pas le FF online mais un vrais FF, même qu'on ne sait pas si il sortira sur xbox 360 ou la nouvelle xbox. Quelqu'un sait quelque chose car sur internet je tombe que sur le online ou alors j'ai rêvé je ne sais pas? 8-) :$

Ça dépend parce que tu entends par un vrai FF parce que je trouves que les derniers opus s'en éloignent.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Yayann » 26 Aoû 12 à 21:51

Hum oui FF XV il me semble. :-D

Oui c'est vrais que les derniers s'en éloignes fortement.
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar FireLion72 » 12 Juil 13 à 14:36

Bonjour,
J'ai une question sur un élément que je n'ai pas vraiment compris : les cellules de Jenova, dans Final Fantasy 7. Je m'explique : les 3 cas que je veux recenser sont Génésis, Angeal et Sephiroth. Ma question concerne notamment la dégéneration, subie surtout par Génésis : Je crois avoir compris que Genesis voit son corps se dégenerer car il a le pouvoir de transmettre ses pouvoirs a autrui (un truc comme ça..) et Sephi ne se degenere pas car ses gènes ne peuvent être transmises. Mais Angeal alors? Il ne semble pas se dégenerer alors qu'il produit lui aussi des copies. Attention spoil : Sauf quand on le tue suite à sa transformation, lorsque il redevient humain, son corps se dégenere subitement (peau grise, craquelée..), mais pas avant.
Ma question est donc : Pourquoi Angeal ne se dégenere pas?
FireLion72
Mini mog

Messagepar ShadowmanN » 12 Juil 13 à 15:16

Salut, un petit tour dans le topic présentation serait sympa ^^. Pour revenir à ta question, il y a plusieurs réponses possibles (je met en spoiler des fois que...):
- L'expérience génétique qu'à subit Angeal est différente de celle de Génésis de base ( si je me rappelle bien, Génésis a reçu ses cellules de Jenova lorsqu'il était encore dans le ventre de sa mère, Angeal c'est sa mère qui a reçu les cellules de Jenova et Séphiroth est le seul cas où il a été crée entièrement à partir des cellules de Jenova et implanté dans le corps d'une Cetra). Donc de ce fait il ne se dégénère pas de la même façon que Génésis naturellement car ils n'ont pas été "fabriqué" de la même façon.

- Une autre possibilité serait que Génésis ai une constitution plus faible, plus instable et que la blessure qu'il a reçu lors d'un entrainement a déclenché sa dégénérescence (à vos souhaits) et que ce dernier n'a pas arrangé son cas en abusant au possible des cellules de Jenova pour chercher un moyen de stopper sa maladie.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar FireLion72 » 12 Juil 13 à 16:19

Merci pour ton aide et éclaircissement, Je vais voir cette rubrique présentation ^^
FireLion72
Mini mog

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles