Quel personnage aimeriez-vous être?

Quel personnage aimeriez vous être?

Un personnage de FFVII (merci de dire lequel)
179
34%
Un personnage de FFVIII (merci de dire lequel)
124
23%
Un personnage de FFIX (merci de dire lequel)
62
12%
Un personnage de FFX (merci de dire lequel)
108
20%
Un personnage de FFX-2 (merci de dire lequel)
15
3%
Autre (merci de dire lequel et dans quel FF)
41
8%

Nombre total de votes : 529

Re: Quel personnage aimeriez-vous être?

Messagepar Nagareboshi » 22 Oct 12 à 21:59

Seven a écrit:
Nagareboshi a écrit:
IceDarkBen a écrit: je sais pas ce qu'il en est pour Seven, mais FFIX est mon 3ème FF préféré :-D [/color][/b]

Idem,et j'aime bien Yuna aussi, je l'ai prouvé dans un autre topic, mais je suis prêt à renier tous mes principes pour mon ice chéri et son kilt écossais :kitty: !

Très bien on est donc ex aequo mais je suis sure que c'est moi qu'il va choisir parce que ben...heu... parce que c'est comme ça Ü
Mis à part ça, je crois qu'on dérive un peu du sujet du coup pour me rattraper:

Moi j'aimerais bien être Rinoa, parce que c'est la plus belle.... Sinon il est tard et j'ai encore des devoirs à faire, alors pour un développement plus approfondi faudra attendre Ü
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 23 Oct 12 à 17:55

Nagareboshi a écrit:[b][color=#400040]Très bien on est donc ex aequo mais je suis sure que c'est moi qu'il va choisir parce que ben...heu... parce que c'est comme ça Ü

Bon on va dire que je te le laisse, tiens prends cette perruque argentée et ce string en métal, moi j'ai mal aux fesses à force de le porter toute la journée Ü

Ah j'ai failli oublier un autre personnage que j'aimerai bien être ! Auron, comme ça je pourrai mettre qu'un seul bras dans mon manteau sans passer pour un c** !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 23 Oct 12 à 18:02

Nagareboshi a écrit:
IceDarkBen a écrit:Comment ça t'adore Yuna? Je me sens trahiiiiii

Haha!! Comment toi, tu peux ne pas l'aimer? :-D
C'est de loin un des personnage féminins les plus forts psychologiquement de la série, elle décide de sacrifier sa vie pour sauver le monde sans rechigner, (en fait, même pas pour sauver le monde, mais juste pour lui accorder 10 ans de paix) SANS tomber dans le stéréotype de l'adorable héroïne niaise et maladroite qui veut sauver le monde parce que tout-le-monde-il-est-beau tout-le-monde-il-est-gentil. Suivez mon regard :arrow: Clolette de ToS (désolé je sais que t'adore Colette, et je l'aime bien aussi en fait j'ai rien contre elle, mais elle est quand même un peu trop stéréotypée je trouve =/)
En plus, j'en ai déjà parlé il y a longtemps sur le forum, mais c'est surtout son évolution psychologique que j'apprécie chez Yuna, ça fait longtemps maintenant que j'ai pas rejoué à FFX mais je me souviens que la deuxième fois que j'ai fait le jeu, j'avais été choquée de voir à quel point elles avait changé entre le début de l'histoire où elle était fragile, où elle osait pas s'imposer, où j'avoue t'avais envie de la secouer pour qu'elle se réveille, et le milieu-fin où elle était beaucoup plus sure d'elle est courageuse et où elle osait prendre des décisions, et s'opposer aux preceptes de Yevon etc à partir du moment où elle se rend compte que c'est que de la connerie. Bref un personnage qui a une réelle évolution psychologique comme ça dans les ff c'est rare quand même^^
Bon et puis faut quand même que je le dise, je trouve son design M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E <3 Et puis la cérémonie d'accompagnement quoi! et puis son discours à la fin du jeu...!! Comment on peut rester insensible à tout ça??

Voilà pourquoi j'aime Yuna <3

(Encore une fois, j'exclu totalement de mon propos la Yuna d'FFX-2)

Decribiliser Colette ou quelconque perso de Tales of Symphonia c'est en faire de même pour FFIX. C'est le même débat, le jeu a une apparence naïve à cause du style graphique et du coté émotionnel mais possède un background très sombre et très profond.

Colette est un million de fois plus courageuse que Yuna vu ce qu'elle garde pour elle sans aucun soutien psychologique (Seule Raine est au courant de son destin, et Kratos s'en bat les couilles). Yuna, hormis Tidus, à l'aval entier de son groupe d'ami et garantit d'un soutien émotif important (en particulier Lulu). Colette est partiellement détruite à chaque étape de son aventure et doit garder sa dégénérescence pour elle. Son sacrifice est censé sauver le monde mais elle se voit honteusement trahit, elle n'a été qu'une marionnette et n'a souffert pour rien. Une fois son coeur récupérée, elle tombe de nouveau gravement malade et garde une fois de plus le problème pour elle pour ne pas ralentir la reunification des mondes, un second sacrifice en somme.
Malgré tout ça elle arrive à garder le sourir et s'investir pleinement pour les autres. Sa gentillesse est tellement grande qu'elle en découle en une grande naïveté.

Si collette parait cliché elle ait pourtant un personnage très bien finis : Elle possède une gentillesse exhubérante, un courage et une volonté d'acier, une naiveté certaine qui pousse souvent au comique, une maladresse du même registre jusqu'à devenir parfois providentielle. Pour un personnage de son charisme et de son importance, elle n'est pas cliché : des habits très amples très originaux qui ne la mette pas en valeur, et une poitrine inexistante. Juste d'énormes yeux bleux et une chevelure blonde sans aucune effet particulier.

Aussi bien que son amour pour Lloyd soit évident, Colette nous épargne (et Lloyd aussi d'ailleurs) des scènes dégoulinantes de promesses vaseuses et stéréotypés, des déclarations langoureuses et des scènes d'un pathos trop exagéré : tout ce que Yuna nous offre, bref du pur cinéma. Les scènes émotives mettant en scène Colette ont toujours un fond tragique et moraliste (Lloyd oblige). Yuna et Tidus ne font que discuter et vociférer leurs affections.

Quant à Yuna si tu trouves quelle change, ça n'a rien d'évolutif. C'est un simple coup de tête du à la réaction de Tidus lorsque ce dernier apprend le destin de sa dulcinée. Elle ferme les yeux et les oreilles à tout ce qu'on lui dit durant le reste du jeu et ne se pose aucune question non plus envers les préceptes quelle ait sensé suivre. Wakka était encore plus aveuglé qu'elle mais ce dernier a le mérite de réagir et de subir un choc émotionnel violent. Quant aux discours moralistes et plein de clairvoyance, c'est Auron qui les professe.

Tu exclu la Yuna de FF-X2 mais c'est la même. La seule différence c'est que Tidus n'est plus là et le scénario n'a plus rien d'épique. Alors forcément son seul but, c'est de chanter, danser et de retrouver son seul background : Tidus. Bien sur en étant passé de la mage honorable à la Lara Croft sexy de manière à attirer encore plus l'oeil des joueurs.
Si j'ai trouvé la Yuna de FF X-2 outrageusement ridicule, je l'ai préféré à sa version FFX, car là au moins les dev ont assumé leur personnage.

Yuna restera l'incarnation du FF d'aujourd'hui, le FF que Nomura, cet ex-designer, nous vend : de l'image. Le seul but c'est de plaire, et ça marche vu que Yuna est une des 3 persos de FF les plus apprécié avec Cloud et Sephiroth. Yuna est belle, gentille et pas vraiment bête. C'est tout ce qu'on peut dire sur elle.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 23 Oct 12 à 19:44

IceDarkBen a écrit:Yuna est belle, gentille et pas vraiment bête. C'est tout ce qu'on peut dire sur elle.

Alors j'étais en train de te répondre, mais je me suis rendue compte qu'on avait déjà eu exactement le même débat dans un autre topic (peut être le même? je ne sais plus) il y a longtemps donc je vais m'abstenir MAIS je maintiens que je ne suis absolument pas d'accord avec tout ça (ca paraît un peu facile de dire ça comme ça sans argumenter mais là j'ai ma disserte de géo à finir et j'ai la flemme de ré-argumenter, comme souvent^^)
MAIS :arrow: à charge de revanche \_o<
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 23 Oct 12 à 19:48

Elle n'a pas l'aval d'Auron non plus, c'est d'ailleurs Auron l'élément cl du scénario, il sait tout mais ne dit rien du début à la fin, pour le reste quant à la personnalité de Yuna, veuillez vous réferrer à mes 800 autres paragraphe Ü
J'ai trouvé Rinoa, bien plus creuse que Yuna d'ailleurs.

Au fait Ice, j'adore ta nouvelle signature !
Dernière édition par Seven le 23 Oct 12 à 19:52, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 02 Fév 13 à 17:40

J'aimerai être Fang, elle n'a pas froid aux yeux elle est forte féminine et elle a de la répartie tout en étant toujours là pour ses amis!!!
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 15:44

Bon ya du choix, je vais donc répondre au pluriel, jeu par jeu quand c'est applicable.

FFV: Kain, parce qu'être Chevalier Dragon, ça pète la classe, mais aussi le côté torturé du perso que je trouve bien développé.

FFVI: Shadow. C'est un ninja, vous avez besoin d'une autre raison?

FFVII: Cloud, parce qu'en plus d'avoir méchamment la classe, il a cette "faiblesse" qui ne le rend que plus intéressant, et Vincent, parce que Vincent. Sephiroth aussi, mais sans le syndrome messianique, ça serait mieux :D

FFIX: Kuja, parce que lui aussi a la classe, et surtout, sa façon de se fringuer tout en ayant une aura aussi puissante ne peut être que l'oeuvre d'un être supérieur.

FFX: Tidus, parce qu j'adore la flotte et son épée me fait bien envie. Et surtout, j'aime bien le côté enjoué et volontaire.

Pour le reste, FFX-2 on n'en parlera pas, et FFXII, ça fait trop longtemps, faudrait que je me le refasse. Et je n'ai pas cité FFVIII parce que si j'aime bien les persos, aucun ne me fait rêver véritablement.
neldolas
Mercenaire

Messagepar Tango's » 04 Juil 13 à 16:45

neldolas a écrit:et FFXII, ça fait trop longtemps,

Oui, y'a rien à voir. :pampa:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar FireLion72 » 12 Juil 13 à 14:13

Dans l'essentiel, même si le perso lui même fait légerement kikou je trouve, qui n'aimerait pas être comme Zack? Ce mec est quand même devenu un héros en sauvant son pote, c'est la classe. Dans le même registre il y a peut être Angeal, obsédé par son honneur, ou Génésis qui a la classe, mais qui parait un peu tourmenté.. Ou Kefka ^^
FireLion72
Mini mog

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles