Quel personnage aimeriez-vous être?

Quel personnage aimeriez vous être?

Un personnage de FFVII (merci de dire lequel)
179
34%
Un personnage de FFVIII (merci de dire lequel)
124
23%
Un personnage de FFIX (merci de dire lequel)
62
12%
Un personnage de FFX (merci de dire lequel)
108
20%
Un personnage de FFX-2 (merci de dire lequel)
15
3%
Autre (merci de dire lequel et dans quel FF)
41
8%

Nombre total de votes : 529

Re: Quel personnage aimeriez-vous être?

Messagepar monkeyjob77 » 15 Jan 11 à 19:52

IceDarkBen a écrit:C'est pas la coopération qui me gène, d'ailleurs dans le VII l'équipe coopère avec Reno et Rude pour sauver Elena et Yuffie.
C'est juste qu'on en a fait des bouffons alors qu'ils dégageaient beaucoup de sérieux à la base.

Je vois , je croyais que c'était ça .... Et bien ... C'est par rapport à cette scène que tu as mentionnés (et d'autres ) que tu dis ça .... En quoi est qu'ils étaient plus sérieux ? (J'y aie jouée ça fait deux ans maintenant alors c'est un peu flou ... )
Image

Fools set the rules in this world
Just take a look around. It's undeniable.
monkeyjob77
Chevalier Dragon

Messagepar Zephy » 15 Jan 11 à 20:01

C'est vrai, qu'est ce qu'ils étaient sérieux à raconter les potins de qui aime qui dans la foret du village natal de Zack! :hahaha:
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 15 Jan 11 à 20:09

Reno et Rude ne parlaient pas énormément et dégager une certaine impartialité.
Comme exemple il y a la scène de la destruction du secteur 7, ou Reno les fait languir avant d'appuyer sur l'interrupteur. Tseng qui fout une patate à Aéris.
Rude ne disant presque jamais rien et reste finalement très mystérieux.
Justement pour la scène d'alliance, il n'y a aucun moment humoristique et Reno tue froidement Corneo en lui balançant une devinette sans lui donner la réponse dans les choix proposés (c'est plus cruel que drole). "Parce que c'est notre boulot" Cette phrase définit bien cette équipe. L'heure boulot les fait trainer dans de sales affaires, ils réprésentent donc une certaine obscurité dans ce jeu.

A chaque fois que l'on rencontre les Turks, c'est toujours dans une ambiance assez sérieuse, même dans les bars. Reno et Rude n'ont jamais fait rire, d'ailleurs leurs répliques sont souvent brèves mais assez classe.
Il n'y a qu'Elena qui parait comme un boulet, mais au final elle instaure une dimension sentimental avec son patron.

Dans le film :

Rude se prend des pancartes à la tronches, des coups de son propre allié. Ils se font cassé lamentablement physiquement et verbalement par le trio de tantouses, ils ont perdu toutes leurs classe dans leurs paroles qui se résume à des cris de colère par humiliation ou par des tirades qui font sourire qui sont beaucoup trop présentes.

Zephy => c'est pour montrer que ce sont aussi des hommes (dans les deux sens du termes), ce genre de dialogue sont rares, si ce n'est le seul.
Dernière édition par IceDarkBen le 15 Jan 11 à 20:10, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 16 Jan 11 à 15:56

IceDarkBen a écrit:Reno tue froidement Corneo en lui balançant une devinette sans lui donner la réponse dans les choix proposés (c'est plus cruel que drole).

Moi j'ai trouvé ça très drôle. :kefka:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 16 Jan 11 à 17:18

D'autant plus que ça fait plaisir :lol: (et puis ça rappelle Kefka qui kick Gestahl ou Kuja qui kick Garland... tiens un autre clin d'oeil dans FFIX?)

Je ne sais pas si le but était de faire rire, mais si c'est le cas c'est de l'humour noir. Ce qui n'est pas le cas dans AC.
Dernière édition par IceDarkBen le 16 Jan 11 à 17:19, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Yayann » 25 Aoû 12 à 23:23

FFVII j'aimerai beaucoup etre Cid, quelqu'un qui a du caractère, qui aime agir, censé et solo a la fois. Un peu comme lui quand il s'est passé quelque chose dans le passé que j'aurai toujours pas avalé je resterai bloqué dessus (la fusée). Physiquement sympa. Oui j'aimerai bien etre lui :-|
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar Kiristi » 17 Oct 12 à 12:03

Moi j'aimerais être le personnage dans FF9, vous savez, la fille avec la tête de cheval tout rouge, un peu chevalier dragon? Freya? Mais lol, je blague. C'est quoi ça ? Entre elle et l'autre perso secret avec la grosse langue dégueulasse, ils étaient inspirés pour ce FF9 dit donc...
Avant d'envisager sa reconversion enseignant, il faut réfléchir à ce que la Méthode Bonaparte peut nous apporter en terme de gestion de classe pour vraiment devenir professeur.
Kiristi
Mini mog

Messagepar IceDarkBen » 17 Oct 12 à 15:07

Cette phrase est vexante :-(

Image
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 17 Oct 12 à 19:22

IceDarkBen a écrit:Cette phrase est vexante :-(

Image

Quoi c'est tout?? Moi je le voyais déjà mort et enterré le Kiristi Ü
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 17 Oct 12 à 19:59

J'ai voulu jouer la carte de la tendresse et de la pitié pour une fois ('.')

Au fait Kiristi, t'a déjà essayé d'avaler un Piment Ankou en une fois? 'parait que c'est très sympa!
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar shadow-clad » 18 Oct 12 à 02:26

squall car il a beau être le gars le plus associable du monde on lui dit quand même vas y dirige la fac, moi qui pensait que pour être un leader il fallait être un minimum sociale ^^
et en plus son père c'est laguna ca ca claque ! :-D
Dernière édition par shadow-clad le 18 Oct 12 à 14:58, édité 1 fois.
Image
shadow-clad
Mini mog

Messagepar Tango's » 18 Oct 12 à 10:11

Ce mec là, il est insupportable, il est BG, toutes les filles lui court après, tout le monde compte sur lui et pourtant, il est froid et austère. Je ne comprendrai jamais cette personnalité... une véritable tête a claque. J'ai envie de dire "mais bouge-toi."
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Bandersnatch » 18 Oct 12 à 14:05

Spoil FFVIII :
shadow-clad a écrit:[...] en plus son père c'est laguna ca ca claque !

Euh une petite bannière spoil peut être?
Mais ça m'a peut être redonné envie de terminer ce FF qui sait...
L'homme n'est pas fait pour travailler.
La preuve, ça le fatigue.

Un jour, les femmes domineront le monde.
Mais pas demain, demain c'est vaisselle !
Bandersnatch
Mercenaire

Messagepar shadow-clad » 18 Oct 12 à 15:00

Bandersnatch a écrit:Spoil FFVIII :
shadow-clad a écrit:[...] en plus son père c'est laguna ca ca claque !

Euh une petite bannière spoil peut être?
Mais ça m'a peut être redonné envie de terminer ce FF qui sait...

oups je n'ai pas fait attention autant pour moi ^^

Ce mec là, il est insupportable, il est BG, toutes les filles lui court après, tout le monde compte sur lui et pourtant, il est froid et austère. Je ne comprendrai jamais cette personnalité... une véritable tête a claque. J'ai envie de dire "mais bouge-toi."

sa personnalité n'est pas la pire de l'univers FF ^^
Image
shadow-clad
Mini mog

Messagepar IceDarkBen » 18 Oct 12 à 18:45

Attention, on dit asocial, pas associable , c'est presque des antonymes.

Personnellement Squall est un perso que j'adore tout autant, surement mon second heros de FF préféré. Beaucoup de gens aime le catégorisé d'émo, de fashion-boy et j'en passe et des meilleurs, mais je trouve que parmis les nombreux clichés qu'on offre dans ce domaine, Squall s'en sort plutôt bien.

Premièrement un émo est quelqu'un qui se plaint de sa vie et du monde qui l'entoure et présente d'énormes carences affectives. Squall est pragmatique et a une vision très droite du monde, quant à la notion de l'amitié il avoue lui même pouvoir s'en passer.

Ce que j'ai énormément apprécié chez Squall et je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour ce que je vais dire, c'est sa maturité.

Le publique lance une chaise.
Ice esquive.
Ice lance un discours.

Nombreuses de ses répliques sont très justes, ma préféré restant celle ci : "Ce n'est pas le bien et le mal qui séparent les gens des autres, seulement des points de vue incompatible". Combien juge de par ces notions au combien suggestives? A noter que c'est le même sens qu'une tirade de Shakespeare : Il n'y a de bien et de mal que de l'opinion qu'on a". Bien sur ce n'est pas la seule réplique de sa part portant à intérêt ("Le meilleur moyen d'être déçu c'est d’espérer").
Son rapport au monde est d'une grande impartialité, très neutre, mais tellement réalliste sans tomber dans le côté torturé juste pour histoire d'avoir la classe en liant sa personnalité avec un passé super dark.

Outre ce fait, Squall est à la base un perso misanthrope mais qui évolue beaucoup à ce niveau. Ce genre de perso cliché en général comme le vende ses détraqueurs, ont tendance à rester sombre et mystérieux jusqu'à la fin, faisant penser limite à un potentiel antagoniste.
Squall à la base n'est qu'un gentil soldat qui fait passer les ordres avant tout. Les sentiments étant pour lui un frein à l'efficacité. Un parfait militaire en somme (et de ce fait, un parfait abrutit). Mais l'obligation de travailler en équipe le mène à entamer une relation, fortement aidé par la trame scénaristique. Squall commence à avoir des angoisses ( la scène ou il pète un cable à l'annonce de la mort de Seifer). Il commence à se montrer presque affectif avec ses alliés, et bien sur il finit par tomber amoureux.

Tango's a écrit:Ce mec là, il est insupportable, il est BG, toutes les filles lui court après, tout le monde compte sur lui et pourtant, il est froid et austère. Je ne comprendrai jamais cette personnalité... une véritable tête a claque. J'ai envie de dire "mais bouge-toi."

Après Squall est réputé déjà comme attirant, mais pas parce qu'il se la joue. C'est son talent naturel de Seed et son côté insaisissable qui le rend attirant. Le pauvre a rien demandé et n'en profite pas. Pour ce qui est de ses responsabilités, il les accomplis toutes avec brio.

Non Squall a juste la malchance d'avoir attiré un cercle précis de fanboy-kikoolol et a été assimilé aux persos tro dark koi!

Squall est un perso vraiment bien travaillé, bourré de charisme, et qui évolue beaucoup le long de son scénario.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 18 Oct 12 à 21:10

Ses expressions sont déprimantes et pessimistes. J'avoue que je n'ai pas adhéré au personnage et par ce fait, je n'ai pas chercher a comprendre sa personnalité. De toutefaçon, FFVIII j'en garde un mauvais souvenir. Je ne pense pas que je le referai.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar ShadowmanN » 19 Oct 12 à 14:57

Ice: je suis ton nouveau fan <3 .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 19 Oct 12 à 22:45

Tango's a écrit:Ses expressions sont déprimantes et pessimistes. J'avoue que je n'ai pas adhéré au personnage et par ce fait, je n'ai pas chercher a comprendre sa personnalité. De toutefaçon, FFVIII j'en garde un mauvais souvenir. Je ne pense pas que je le referai.

Pas pessimiste, réalliste! Il serait pessimiste il prévoirait toujours des mauvaises issues sans rester relatif. C'est juste sa franchise qui fait mal à entendre, c'est par ce biais d'ailleurs que je me suis identifié à lui (et non pas au coté mysanthrope/sérieux etc qu'aime revendiquer les kikoo).

Un proverbe que j'adore dit " A celui qui donne la vérité, donne lui un cheval. Il en aura besoin pour s'enfuir". Je trouve que ça resume bien le cas de Squall.

ShadowmanN a écrit:Ice: je suis ton nouveau fan <3 .

T'es surtout mon premier :lol:
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 19 Oct 12 à 22:49

IceDarkBen a écrit:
ShadowmanN a écrit:Ice: je suis ton nouveau fan <3 .

T'es surtout mon premier :lol:

Comment ça?? Moi aussi je suis fan de toi! J'te l'ai jamais dit? :-D
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar IceDarkBen » 19 Oct 12 à 23:07

Ok.

J'ai donc un fanclub ninja...

Sortez de l'ombre mes disciples!!! :tomberry:

Edit : (le pire c'est qu'homme de l'ombre + étoile filante ça fait très furtif comme concept :kefka: )
Dernière édition par IceDarkBen le 19 Oct 12 à 23:10, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles