Avec quel homme de FF voudriez vous passer une nuit ?

Avec qui aimeriez vous avoir une aventure d'une nuit?

Clad
94
18%
Vincent
53
10%
Séphiroth
49
9%
Squall
110
21%
Irvine
17
3%
Laguna
18
3%
Djidane
20
4%
Kuja
41
8%
Tidus
70
13%
Auron (bah j'propose^^)
30
6%
Shuyin
20
4%

Nombre total de votes : 522

Re: Avec quel homme de FF voudriez vous passer une nuit ?

Messagepar Skyroth » 04 Fév 13 à 00:19

Bas c'est pire pour Tidus ou Auron, ceux qui votent pour eux ils sont... nécrophiles ?
Skyroth
Newsmaker

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 13 à 00:28

Nan mais je voulais dire son classement.

Juste en dessous de Sephiroth et au dessus de de Djidane, Irvine, Shuyin et Laguna, pour un trans faut le faire :hahaha:
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 04 Fév 13 à 00:34

Ceux qui vote pour Auron oui (il est mort et se maintient en 'vie' avec sa gourde mais Tidus c'est un reve crée par les priant je crois? C'est pour ça qu'il s'évapore a la fin nan?
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar Skyroth » 04 Fév 13 à 00:41

Attention, spoiler (pour ceux n'ayant pas fini Final Fantasy X)

Rien à voir, la gourde n'est qu'un accessoire, utile pour un Overdrive certes, mais rien à voir avec ça. Auron est un errant (il est mort des mains de Yunalesca..), c'est une personnage n'ayant pas rejoins l'au-delà. Il revient pour devenir le gardien de Yuna et veiller sur Tidus, comme il l'a promis à Jetch. Tidus est bien un rêve des priants, oui. Donc à la fin du jeu, Tidus "disparais" littéralement et grâce au rituel de Yuna, Auron rejoint finalement l'au-delà.
Dernière édition par Skyroth le 04 Fév 13 à 00:44, édité 4 fois.
Skyroth
Newsmaker

Messagepar Ijichikara » 04 Fév 13 à 00:49

Skyroth a écrit:Bas c'est pire pour Tidus ou Auron, ceux qui votent pour eux ils sont... nécrophiles ?

Et Séphiroth il faut être sado-maso. Une lame de 1m80 il faut vraiment avoir envie.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Skyroth » 04 Fév 13 à 00:54

Et l'épaisseur de celle de Cloud '-'
Skyroth
Newsmaker

Messagepar Zephy » 04 Fév 13 à 01:11

Skyroth a écrit:Attention, spoiler (pour ceux n'ayant pas fini Final Fantasy X)

Rien à voir, la gourde n'est qu'un accessoire, utile pour un Overdrive certes, mais rien à voir avec ça. Auron est un errant (il est mort des mains de Yunalesca..), c'est une personnage n'ayant pas rejoins l'au-delà. Il revient pour devenir le gardien de Yuna et veiller sur Tidus, comme il l'a promis à Jetch. Tidus est bien un rêve des priants, oui. Donc à la fin du jeu, Tidus "disparais" littéralement et grâce au rituel de Yuna, Auron rejoint finalement l'au-delà.

D'ailleurs, y'a un truc que j'ai pas bien capté à ce propos je crois. Le rêve des priants il est basé sur Zanarkand tel qu'elle était avant que Sin la détruise, du coup, Tidus a vraiment exister à cette époque, non? Donc théoriquement, un peu comme Auron, il est mort dès le début, sauf que ce n'est pas un errant, juste un rêve.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Arkann » 04 Fév 13 à 01:34

Tidus n'a jamais existé dans la vraie Zanarkand; le rêve des Priants est basé sur leurs souvenirs, et la mémoire n'est jamais très exacte. C'est confirmé dans X-2 avec Shuyin: à l'époque où Tidus étais censé vivre, vivait en fait un jeune homme qui lui ressemblait trait pour trait, jusqu'à ses vêtements, et animé par une volonté indéfectible de sauver l'amour de sa vie, qui se trouvait être une Invokeuse. Tidus est donc un rêve basé sur les souvenirs que les Priants ont de Shuyin, ce qui explique son physique, ses fringues, et son amour instantané pour Yuna. Hey, d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il y a une incohérence dans le jeu! Jecht aussi est un rêve, et Jecht est Sin; donc si les Priants de Gagazet arrêtent de rêver, Jecht, donc Sin, disparaît, et Yu Yevon se retrouve se retrouve sans rien à invoquer. Mais qu'ils sont bêtes, ces Priants!
Dernière édition par Arkann le 04 Fév 13 à 01:41, édité 2 fois.
Arkann
Mage Noir

Messagepar Skyroth » 04 Fév 13 à 01:38

En fait c'est difficile à expliquer cette partie du scénario.. En fait, si j'ai bien compris (j'ai pas la science infuse hein..) le Zanarkand de Tidus est déjà un rêve. Du coup, lorsqu'il arrive sur Spira, donc dans le monde réel, Tidus crois qu'il a voyagé 1000 ans dans le futur, puisque dans "la vraie vie", Zanarkand a était détruit 1000 ans dans le passé. Si cette hypothèse est correcte (et je crois qu'elle l'est) Tidus et sa Zanarkand n'ont jamais existé, ni dans le présent, ni 1000 ans dans passé. Après cette hypothèse est bancale mais elle le sont toute. Pas une hypothèse sur ce morceau de scénario est sans incohérences. Mais y'en a dans chaque Final Fantasy donc bon.
Skyroth
Newsmaker

Messagepar Kuja Ier » 04 Fév 13 à 09:00

Pourquoi les priants ont-ils donc rêvé Jecht et Tidus ?

Parce qu'ils avaient prévu que Jecht se changerait en Sin et que son fils Tidus viendrait le tuer, pour enfin tuer le priant qui siège à l'intérieur de Sin et que le cycle s'arrête. C'est à ça qu'a servi le rêve des priants. S'ils s'arrêtent de rêver, alors si ce n'est pas Jecht, c'est quelqu'un d'autre qui se changera en Sin. Voilà toute l'utilité du rêve des priants. Ils se sont liés pour contrer le cycle sans fin de Sin.

Auron a par contre bien existé, comme Maechen, mais il a utilisé son pouvoir "astral" car c'est maintenant un errant pour se rendre dans cette cité de Zanarkand rêvée par les priants et venir chercher Tidus. Puis ils sont passés par un point de compression de l'espace-temps situé dans Sin pour revenir dans la réalité actuelle de Spira. La suite, on la connaît.

Sinon, petite extrapolation de ma part :
Ils disent que les rêves des Priants ont recréé la Zanarkand d'il y a 1000 ans, mais la réalité dans laquelle ils vivent pourraient tout aussi bien venir de Priants vivant dans une autre densité et qui rêvent de la réalité que l'on voit dans le jeu. Je ne sais pas si je suis clair, mais pour moi dans FFX tout est une sorte d'illusion, comme si la réalité était simplement rêvée par des dieux. Alors que les Priants qui aient compris le sens spirituel de tout ça arrivent à rêver la Zanarkand d'il y a mille ans à partir de données anciennes, cela prendrait tout son sens. Il y aurait donc plusieurs niveaux de priants, en fait. Si j'extrapole en ce sens, c'est que de "simples" humains arrivent à recréer une réalité alors qu'ils vivent dans un monde tout ce qu'il y a de plus physique. Alors pourquoi leur réalité physique ne serait pas créer par des priants plus divins qu'eux ?
Vous me direz, c'est un cycle sans fin, qui a créé ces priants divins ? On pourrait très bien dire qu'ils sont au-delà du temps de l'espace. Ils n'ont pas été créé, ils SONT, tout simplement. Ils seraient éternels, n'ayant ni commencement ni fin, mais pas sans but. Le but ? Et bien, je vous laisse le découvrir...

Zephy => Tidus n'a jamais vécu d'existence réelle, toute son existence ainsi que celle de Zanarkand a été créée à partir des données que les priants avaient sur Shuyin et sur la Zanarkand de l'époque, via les annales de la guerre entre Yevon et Zanarkand. Ce n'est qu'un rêve depuis le début, d'un point de vue de celui qui est sur Spira actuellement. Dans FFX-2, c'est en effet manifeste via le rôle de Shuyin. De plus, on y voit des choses intéressantes : une petite vidéo laisse entendre un gars qui a eu un ticket pour le blitzball. Comme si la réalité de ce gars était la Zanarkand de Tidus. Elle pourrait aussi être la réalité de l'époque de Shuyin. Pour moi, c'est une fausse piste qui laisse croire une réalité de Shuyin = Tidus avec Zanarkand de Tidus = réelle. N'oubliez pas qu'à ce moment-là du jeu Yuna croit encore à Tidus = Shuyin, vu qu'elle pense que c'est lui dans la vidéo. En fait, cette vidéo vient probablement de la Zanarkand de Shuyin. Cette citation est exacte :

Tidus n'a jamais existé dans la vraie Zanarkand ; le rêve des Priants est basé sur leurs souvenirs, et la mémoire n'est jamais très exacte. C'est confirmé dans X-2 avec Shuyin : à l'époque où Tidus étais censé vivre, vivait en fait un jeune homme qui lui ressemblait trait pour trait, jusqu'à ses vêtements, et animé par une volonté indéfectible de sauver l'amour de sa vie, qui se trouvait être une Invokeuse. Tidus est donc un rêve basé sur les souvenirs que les Priants ont de Shuyin, ce qui explique son physique, ses fringues, et son amour instantané pour Yuna.
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Fév 13 à 09:21, édité 4 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tango's » 04 Fév 13 à 10:13

516 votes ? Il y a eu 516 filles sur le forum 8-) <3 . Ah moins que quelques hommes ont voté, je soupçonne IceDarkBen :lol:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 10:17

J'ai voté Laguna, je plaide coupable :lol:
Apparemment, beaucoup de fille aiment les héros trop d4rk. Ce qui est paradoxale vu que les taciturnes n'ont pas énormément de succès dans la vraie vie.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 04 Fév 13 à 10:19

Entre les fantasmes et la réalité, il y a souvent un fossé.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 10:23

Tango's a écrit:Entre les fantasmes et la réalité, il y a souvent un fossé.

On appelle ça la raie des fesses.... Ok je sors. :pampa:
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 13 à 12:07

Tango's a écrit:516 votes ? Il y a eu 516 filles sur le forum 8-) <3 . Ah moins que quelques hommes ont voté, je soupçonne IceDarkBen :lol:

Pendant ce temps, dans l'esprit d'IceDarkBen :

Image
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Ijichikara » 04 Fév 13 à 12:43

Kuja Ier, à propos de ton extrapolation, on pourrait même se dire que finalement c'est nous les joueurs qui avont crée ces réalités. Après va savoir si des êtres sont en train de jouer avec nous.
Incroyable, ça ferait un super film ! Je l'appellerai Matrix. :pampa:
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Chapo » 04 Fév 13 à 13:02

Ijichikara a écrit:Kuja Ier, à propos de ton extrapolation, on pourrait même se dire que finalement c'est nous les joueurs qui avont crée ces réalités. Après va savoir si des êtres sont en train de jouer avec nous.

Tu devrais jouer à Star Ocean 3 x___x
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Ijichikara » 04 Fév 13 à 17:43

Pourquoi? C'est le thème du jeu?
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Anarloth » 20 Mar 13 à 01:13

Ijichikara a écrit:Et Séphiroth il faut être sado-maso. Une lame de 1m80 il faut vraiment avoir envie.

On la lui fait lâcher avant... :-D
Sinon son "pote" Genesis n'est pas mal non plus, mais pas sûre qu'il soit intéressé par le sexe féminin lui...

Okay je sors...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 20 Mar 13 à 16:09

C'est marrant d'ailleurs, parce que Genesis m'a fait pas mal pensé à Kuja.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles