Quels FF avez-vous finis ?

Re: Quels FF avez-vous finis ?

Messagepar Turvek » 11 Fév 12 à 11:11

Moi personnellement FFXII j'ai bien aimé c'est juste à la fin du jeu tu peux battre des ennemis sans toucher ta manette x___x ! What the f****.

Si ça c'est pas abusé j'avais l'impression que....
Ouai bon il y a pas de mot pour décrire 8P
Turvek
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 11 Fév 12 à 15:15

En même temps FFXIII, tu peux le finir en spammant auto-battle, c'est ce qui m'a fait (entre autres défauts) détesté le gameplay du jeu.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Turvek » 11 Fév 12 à 15:20

Ha non tu doit utilisé les objets cheated full buff avant le boss >=D

C'est pour ça aussi que dans Final Fantasy XIII-2 ils ont rajouté le mode ou le spam A ou X (Xbox ou Ps3) te ramène à tes compétences et non à tes attaques auto, c'est tout aussi bien je trouve.
J'trouve le jeu un peu plus dur comme ça (h5)
(Ceci dit c'est un mode optionnel)
Dernière édition par Turvek le 11 Fév 12 à 15:23, édité 1 fois.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Lisou972 » 02 Fév 13 à 21:23

J'ai fini 7 FF:

FFVIII mon 1e, puis j'ai fait le FFVII, ensuite le FFIX, puis le FFX, X-2, XII, XIII et enfin le XIII-2 \(^o^)/
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar Skyroth » 04 Fév 13 à 00:07

J'ai fini Final Fantasy, Final Fantasy II, Final Fantasy III, Final Fantasy VI, Final Fantasy VII (à 100%), Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X (à 100%), Final Fantasy X-2, Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Final Fantasy VII : Crisis Core (à 100%), Dissidia Final Fantasy, Dissidia (012) Final Fantasy.
Skyroth
Newsmaker

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 10:12

Je les ai tous fait ( hors spin-off, suites et MMOs ) à partir du IV et tous fini à partir du VII.
Soit:
-PS1: 7, 8, 9
-PS2: 10, 12
-PS3: 13

J'avais aussi terminé FF X-2
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 04 Fév 13 à 10:15

Seven a écrit:Je les ai tous fait ( hors spin-off, suites et MMOs ) à partir du IV et tous fini à partir du VII.
Soit:
-PS1: 7, 8, 9
-PS2: 10, 12
-PS3: 13

J'avais aussi terminé FF X-2

Ce qui veut dire que FFIV, FFV et FFVI pas fini ? T'as pas fini FFVI ? 8-)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 10:25

nope, j'en étais juste au dernier donjon et j'arrivais pas à le passer à cause de mes persos trop disparates en niveaux.
Et vu que j'ai reçu ma PS2 dans la foulée et qu'à l'époque je ne parlais pas couramment anglais...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 15:32

AAaaaaalors.

Fini FF I II III IV V VI VII CCVII VIII IX X X-2, XII. Entamé le XIII mais pas pu le finir à cause de pu de PS3 et pas les moyens de me la racheter :'( :'( :'( :'( :'( :'( . Par contre, jamais joué aux épisodes spin-off comme les tactics - et pourtant, faudrait que je les fasse - ou Crystal Chronicles. Bon, j'ai jamais eu de cube de jeu donc...
neldolas
Mercenaire

Messagepar Tango's » 04 Juil 13 à 16:47

neldolas a écrit:jamais joué aux épisodes spin-off comme les tactics

FFT n'est pas un spin-off, mais un jeu unique. Par contre CCVII est un spin-off du VII. D'ailleurs, si on va par là, FFXII pourrait-être assimilé à un spin-off de FFT.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar neldolas » 04 Juil 13 à 16:52

Certes, par spin-off j'entendais surtout "épisode n'ayant aucune relation avec n'importe lequel des jeux officiels". ;-)
neldolas
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 05 Juil 13 à 17:43

Euh, FFT est un spin-off. Spin-off, ça veut dire jeu dérivé, tout simplement ; et FFT est un jeu dérivé de la série des FF, donc un spin-off.
FFT est un spin-off de FFXII, et non l'inverse.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tirlititi » 05 Juil 13 à 17:59

C'est un peu bizarre de considérer que FFT est dérivé d'un jeu qui est sorti bien après lui... Pour moi, FFT et FFXII (et Vagrant Story) se placent juste dans le même univers, ni plus ni moins.

Je suis pas sûr que trouver la bonne terminologie ait plus d'intérêt que ça :pampa:
Dernière édition par Tirlititi le 05 Juil 13 à 18:02, édité 2 fois.
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 06 Juil 13 à 07:30

Chronologiquement parlant, FFXII reprend l'environnement de FFT (Ivalice), donc pour moi c'est un spin-off. Et oui, on pourrait considéré que FFT est spin-off de la série FF tout comme le XI d'ailleurs.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 06 Juil 13 à 10:38

Le XI est un épisode numéroté, donc il n'y a aucune raison de le considérer comme un spin off si les créateurs eux même ont décidé qu'il devait faire parti de la saga principale.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 12 Juil 13 à 18:11

Tango's a écrit:Chronologiquement parlant, FFXII reprend l'environnement de FFT (Ivalice), donc pour moi c'est un spin-off. Et oui, on pourrait considéré que FFT est spin-off de la série FF tout comme le XI d'ailleurs.

Pour moi, on a un jeu principal, et des jeux qui tournent autour, dans un même univers. Que FFT ou Vagrant Story soient sortis avant ne change rien, ils tournent autour de FFXII. FFXII est une sorte de point de départ, un tronc, et les autres jeux des branches, ou ramifications, donc des spin-offs.

C'est un peu comme Star Wars, pour cause de technique insuffisante pour l'époque, ils ont reporté la prélogie, ça ne change pas le fait que la première trilogie soit une "suite", une grosse branche donc, de la trilogie sorti après.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 12 Juil 13 à 19:58

ouhlà, j'ai jamais entendu dire que quand Matsuno a écris FFT, il pensait déjà à FF12. D'autant que de l'aveu de Matsuno lui même, FFT est juste un Tactics Ogre commandé par Squaresoft qui voulait un tactical avec du fan service FF dedans ( chocobos, invocs, cristaux et tout le bazar ). Il en va de même pour Vagrant Story. Ce dernier n'a pas été écris pour être le spin off d'un FF.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 13 Juil 13 à 07:09

Bah, il a quand même créé l'univers d'Ivalice, et il a rempli d'énormes cahiers de brouillon de tout ce qu'il voulait mettre dedans, dont des ébauches de chronologie, de géographie, etc.

Il ne pensait peut-être pas précisément à FFXII à l'époque, n'empêche qu'il espérait bien créer un jeu gigantesque reprenant sa chronologie, sa mythologie, et c'est avec FFXII qu'il a réalisé son rêve. Même si le jeu est en partie amputé, il n'en reste pas moins abouti. Et surtout, c'est là qu'on se rend compte qu'au final, les autres jeux sur Ivalice orbitent plus autour de FFXII que l'inverse, même si au départ ce n'était pas planifié aussi clairement.

Je sais bien que FFT et VS n'ont pas été écrit comme des spin-off mais des jeux à part entière, je ne fais que parler de leur place finale et actuelle dans la saga des FF.

Si quelqu'un te demande la place de FFT par rapport à la série principale, tu peux lui dire qu'il prend place dans l'univers de FFXII, et qu'il vient compléter la chronologie de son univers. D'un point de vue actuel, c'est un spin-off à mon sens.

C'est d'ailleurs pourquoi suite à FFXII a été créé Ivalice Alliance, compilation de 3 jeux venant compléter l'univers de FFXII : la suite de FFXII, Revenant Wings, FFTA2, suite de FFTA, et... le remake de FFT, The War of the Lions.
Dernière édition par Kuja Ier le 13 Juil 13 à 07:12, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 13 Juil 13 à 10:42

Kuja Ier a écrit:C'est d'ailleurs pourquoi suite à FFXII a été créé Ivalice Alliance, compilation de 3 jeux venant compléter l'univers de FFXII : la suite de FFXII, Revenant Wings, FFTA2, suite de FFTA, et... le remake de FFT, The War of the Lions.

pour des raisons marketing, afin de rentabiliser la prod de FFTtwotl peut être ? :-|
FFT et FFTA n'ont juste aucun rapport. et le seul rapport entre FFT et FF12, c'est le nom d'Ivalice. C'est trop léger pour dire que FF12 et affilié à FFT ( et encore plus la réciproque ^^'' ).
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi, même si tu avais raison, FFT et VS orbiteraient autour de FF12 précisément ^^'' pour dire qu'un jeu orbite autour d'un autre, il faut au minimum que la production des jeux "satellites" dépendent du jeu "central". Non seulement on ne le ressent pas du tout en y jouant, mais rien que d'après les dates de productions, on sait que ce n'était pas le cas.
J'ajouterai que ce n'est pas parceque ça se passe dans le même monde, que les histoires sont liés que ça "gravite". Je suis un fan absolu de FFT et surtout VS, et pourtant jamais je n'ai vu de rapport scénaristique entre ces 3 jeux ( il y'a à la limite un rapport thématique entre FFT et VS avec la place politique de la religion au moyen-âge ).
Et d'un point de vue personnel, je préfère que ce ne soit pas le cas : on voit ce que donnent des projets similaire comme Fabula Nova Cristallis ou Kingdom Hearts.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 13 Juil 13 à 10:50

Bah, l'avantage avec la Fabula Nova Cristallis ou KH, c'est que les liens sont plus visibles.

On avait discuté avec feu Maetel des liens entre les différents jeux prenant place dans Ivalice, et le truc, c'est qu'on manque de détails, ou alors il y a certaines incohérences, on ne saura jamais. Ca aurait été prévu à la base comme FNC ou KH, des indices, plus nombreux, auraient été dissimulés. En l'état, il y en a, on peut dessiner le portrait d'Ivalice et sa chronologie via les jeux, mais il manque certains liens justement pour avoir une compréhension profonde de la chose.

Après, on n'a pas forcément la même définition de spin-off.

FFXII est censé être le jeu présentant le mieux Ivalice, avec le plus de contenu, donc pour moi les autres jeux prenant place dans Ivalice en deviennent des spin-offs, ce qui ne veut pas dire que l'on voit les liens directement.

D'ailleurs, pour reprendre la FNC, entre FFXIII et FF Versus XIII (enfin, FFXV), il n'y a que la déesse Etro en commun (ainsi que le concept de fal'Cie et de l'Cie), tout le reste est différent. La situation est comparable...
Dernière édition par Kuja Ier le 13 Juil 13 à 10:56, édité 2 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles