Quel personnage aimeriez-vous gifler violemment ?

Quel personnage aimeriez-vous gifler violemment ?

Squall
10
6%
Yuffie
5
3%
Vanille
20
12%
Rikku
9
6%
Yuna
5
3%
Vaan
19
12%
Sazh
6
4%
Djidane
7
4%
Zell
6
4%
Wakka
11
7%
Balthier
3
2%
Edward
6
4%
Tidus
15
9%
Penelo
13
8%
Autre (veuillez préciser lequel)
28
17%

Nombre total de votes : 163

Re: Quel personnage aimeriez-vous gifler violemment ?

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 21:15

IceDarkBen a écrit:Eh oh j'ai pas non plus dit que je voulais lui faire avaler une barre de fer chauffée à blanc...
Non ça je le garde pour Snow...
Yuna je lui ferai plutot boire une litre d'essence avant de lui faire avaler une allumette.
Ah <3 J'aime la tendresse...

Juste pour défendre quand même un peu Yuna, c'est Tidus qui la suit comme un chien, pas l'inverse... D'ailleurs c'est la seule, ou l'une des rares fois dans l'histoire d'un FF Où on contrôle un personnage qui n'est qu'un suiveur, et pas un leader.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 26 Aoû 12 à 21:25

Parce que c'est l'histoire du jeu, le groupe entier suit Yuna. Mais le personnage en lui même donne beaucoup trop de crédit à ce que fait et dit Tidus. Elle est systématiquement d'accord avec lui, et prend des décisions importantes uniquement quand Tidus lui fait comprendre.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 26 Aoû 12 à 21:37

IceDarkBen a écrit:Parce que c'est l'histoire du jeu, le groupe entier suit Yuna. Mais le personnage en lui même donne beaucoup trop de crédit à ce que fait et dit Tidus. Elle est systématiquement d'accord avec lui, et prend des décisions importantes uniquement quand Tidus lui fait comprendre.

Tu as des exemples en tête ? Parce que là je me souviens plus trop du jeu.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 26 Aoû 12 à 21:42

En tête pas des masses, mais j'ai eu cette impression de manière récurente.

Celle qui m'a le plus dégouté est le "je veux que Tidus soit mon gardien" avant même d'avoir obtenu Ifrit. Les discours par rapport aux dangers du destin d'invoqueur aussi, tout le monde lui répétait ainsi que les agissement des Al bhed qu'elle se sacrifiait inutilement mais non madame voulait faire plaisir au peuple. C'est quand Tidus lui pètera un speech qu'elle annoncera qu'elle ne veut plus mourir.

Après y a plein de petits trucs comme ça qui interviennent durant les dialogues, mais on voit clairement que Yuna est obnubilé par Tidus et non l'inverse. Tidus avait plutôt le côté du mec simplement attiré par une belle fille, l'effet causé par ses réactions assez juvéniles.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 27 Aoû 12 à 10:31

Pourtant c'est Tidus qui pète un câble pour le mariage, tidus qui lui roule une méga galoche aquatique avec morve en suspension, c'est encore Tidus qui veut devenir son gardien, Tidus qui bave devant elle lorsqu'elle fait sa danse d'invoqueur...

En plus je veux pas mourir, mais Grenat est beaucoup plus dépendante vis-à-vis de Djidane que Yuna de Tidus.
( Tu passes ton temps à la sauver, la guérir, l'enlever... Bref et j'en passe... )
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 27 Aoû 12 à 15:51

Grenat dépendante de Djidane?!

Elle se bat justement pour qu'on arrête de lui coller aux basques! Elle est systématiquement lassée qu'on la protège et va jusqu'à endormir le groupe entier pour en faire qu'à sa tête. Les deux fois ou tu sauves Grenat ( son exécution + destruction d'Alexandrie) sont des occasions où justement Grenat a fait ses propres choix et s'engage elle même dans une tache qui répond de ses responsabilités. Elle n'appelle jamais Djidane au secours et ne remet jamais en cause ses actes en fonction de lui, pire des fois elle l'insulte ( sa visite à Tréno ou elle accuse Djidane de l'avoir trainé dans cette situation pour l'aiguille platine).
Certes elle devient affective à certains moments, mais c'est bien normal et légitime.

Après elle ne se fait pas enlever, elle profite de l'opportunité pour fugueur, ce qui la montre bien plus indépendante et entreprenante que Yuna. Elle ne tombe jamais malade non plus, et son mutisme est liée à ses responsabilité de Reine et non à ses sentiments envers Djidane. Yuna par contre, c'est comme le Saint Graal de l'équipe de FFX, faut toujours être derriere son cul pour que l'histoire avance.

Yuna et Tidus ne font que s'échanger des paroles mielleuses à tout rompre quelque soit les occasions. En fait Tidus est un perso que j'aime beaucoup, il aurait pu faire partis de mes persos favoris si Yuna ne rendait pas insupportable une bonne partie de ses scènes. Mais son introspection n'est pas tellement lié à Yuna mais à son père, ainsi que le sentiment d'être perdu. Yuna elle n'a vraiment que Tidus en tête, d'ou l'unique scénario qui était possible pour FFX-2 avec elle pour héroïne : retrouver Tidus.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 27 Aoû 12 à 17:09

IceDarkBen a écrit:Grenat dépendante de Djidane?!

Je ne me focalisais pas sur un niveau psychologique mais sur un niveau physique pour Grenat.
C'est quand même un boulet plusieurs fois à cause de son attitude et des ses décisions pas toujours très réfléchie ( sa fugue, lorsqu'elle drogue le groupe pour retourner voir sa mère, lorsqu'elle est atteinte de mutisme... etc ).
Sans Djidane elle aurait eût du mal à se tirer de ces situations.
D'un autre côté tu reproches à yuna d'être dépendante de Tidus, mais elle prends seule la décision de son pélerinage, elle prend seule la décision de se livrer à Seymour, elle sait se défendre seule grâce à ses aptitudes d'invoqueuse.
Tidus joue plus le rôle d'un soutien psychologique que d'un véritable meneur pour Yuna et elle l'écoute comme elle le fait avec tout ses autres gardiens, Auron et Lulu entre autres.

Chacun de ces deux persos prend des décisions et fait face aux conséquences, et chacune d'elles sont assistées d'une manière ou d'une autre.

Yuna elle c'est ses gardiens qui l'assistent en permanence ( et là oui ils lui collent aux basques ), Grenat ,elle, C'est Djidane, Steiner, et autre qui la tirent des mauvais pas dans lesquels elle se fourre.

Qui plus est Yuna sait qu'elle court droit à sa mort, il est plus légitime qu'elle se repose sur les autres connaissant cet état de fait ( fragilité psychologique, peur de la mort...etc ). Finalement sa psychologie est très crédible . Grenant elle grandit en maturité au fur et à mesure du jeu. Elle commence par être une gamine bornée qui ne réalise pas forcément les conséquences de ses choix en une reine et une adulte accomplie, passage d'ailleurs symbolisé par le moment où elle se coupe les cheveux.
Mais reste que si tu t'attardes un peu sur le background psychologique de Yuna, tu peux comprendre tout à fait son attitude, et cela ne la rend que plus attachante au final.
D'ailleurs Yuna et Grenat ont beaucoup de points communs. ( Toutes deux ont perdus leurs famille très jeunes, toutes deux sont des invoqueuses, elles sont également déterminée au point de risquer leurs vies... )
J'avoue que du coup c'est assez surprenant que tu n'aimes pas Yuna à ce point.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 27 Aoû 12 à 18:54

Bah si tu parlais du côté physique c'est purement logique qu'elle soit souvent avec Tidus/Djidane, c'est le scénario qui le veut, inutile de débattre sur la soumission et la platitude des persos dans ce cas.

Si je hais Yuna à ce point c'est justement parce que c'est un pastiche de Grenat non aboutit. Ils ont repris l'invocatrice au destin funeste et l'histoire d'amour avec le héros mais sans rien établir derrière. Je ne suis pas contre l'amour dans FF, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Cloud et Tifa, entre Squall et Linoa, et particulièrement celle de Djidane et Grenat. Les autres comme celles de Locke ou Cecil ne m'ont pas dérangé non plus. Mais alors l'histoire de Yuna et Tidus, je l'ai trouvé à gerbé tellement c'est niais, tellement c'est peu profond, elle n'a que pour effet de détruire le background du jeu.

Je veux dire, pour un FF, ils auraient pu foutre une histoire avec un minimum de profondeur, d'évolution. La non! Yuna et Tidus flashe l'un sur l'autre dès le début et après ça dégouline de promesse et de confidence vaseuse. Je sais que l'amour n'a pas besoin de raison mais la pour le coup ça rend l'histoire complètement inintérressante. Rien n'explique leurs sentiments, c'est même pas leur aventure qui forge leurs couple. Et en prime de cela, au lieu de se focaliser sur le fond du jeu, les cut scènes se concentrent sur la relation Yuna / Tidus. Ce qui fait que comme FFVIII, niveau relationnel dans l'équipe, c'est zéro! Tidus aurait pu faire la route avec d'autres personnes, ses états d'âmes et émotions durant le parcours n'aurait pas changé.

Yuna pompe toute la place dans FFX alors qu'elle n'a rien au fond d'elle. C'est une "arme" à réanimer en passant dans de nombreux temples, les péripéties du jeu ne vont pas plus loin que ça. A par le rebondissement du mariage qui est tres bien venu je dois l'avouer, y a vraiment rien d'autre. C'est du temple par temple.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 27 Aoû 12 à 19:25

IceDarkBen a écrit: La non! Yuna et Tidus flashe l'un sur l'autre dès le début et après ça dégouline de promesse et de confidence vaseuse.

Étrange, j'ai plutôt trouvé qu'elle se construisait au fil du temps, j'ai même trouvé exaspérant parfois tellement ça trainait en longueur.
Par contre je suis obligé d'admettre que l'histoire de Tidus et Yuna dégouline de niaiserie.
C'est une histoire d'amour type du genre Shöjo. Mais si tu t'intéresses aux personnages pour leur qualité intrinsèque, tu peux difficilement dire que Yuna est creuse. L'histoire d'amour est peut-être mal amenée, mais comme je l'ai dit plus haut, sa psychologie est très crédible ( Plus que Squall d'ailleurs... ). Sa condition, ses responsabilités et son jeune âge la rendent extrêmement fragile psychologiquement, d'où son besoin de piliers moraux.

Ce qui fait que tu détestes tant yuna au final, c'est son histoire avec tidus, mais le personnage en lui-même n'est pas si niais et mauvais.
Au final ce que tu détestes c'est l'histoire d'amour entre les deux, pas vraiment le personnage, c'est ce qu'il ressort dans ce que tu dis.
Personnellement j'ai un point de vue opposé au tiens, pour moi c'est Tidus le clown.
Il suit les autres par pur hasard, tombe sur une jolie fille, et là, la suit comme un toutou qui bave devant un os, qui plus est il est doublé du stéréotype du sportif beau gosse et pas très malin...
Et c'est pas faux, Lorsqu'elle veut qu'il devienne son gardien, Tidus accepte sans même se demander concrètement ce qui l'attends, juste parce qu'elle le lui demande...
Celui qui finalement développe le plus une personnalité dépendante, au final c'est Tidus. Il dépend de Auron, qui lui sert de mentor, il dépend affectivement de Yuna et de son père...

Bon après si tu refais le jeu sans te focaliser sur l'histoire d'amour tu changeras peut-être d'avis sur Yuna, parce que j'avoue que l'histoire est ultra cliché :lol:
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 27 Aoû 12 à 21:01

J'ai fait FFX plusieurs fois, et a chaque partie c'est de plus en plus insupportable. Non Tidus je l'aime bien pour l'histoire paternel, y en a pas tellement eu dans FF et je trouvais ça cool qu'on y voit enfin une esquisse. Son coté détendu fait aussi du bien quand on voit le stéréotype du perso torturé qu'aime nous sortir Nomura. Pareil son côté paumé a été exploité, il est perdu et ne sais pas qui suivre et ça c'est bien expliqué et montré comme tel, donc il a une bonne excuse. Et puis ce concept a le mérite d'apparenter Tidus au joueur, c'est vrai quoi, le pauvre gars est bombardé 1000 ans plus tard et ne sait pas où aller.

Mais nan Yuna je peux vraiment pas la blairer, j'ai l'impression que cette fille ya que de l'apparence. On veut la faire rire/danser/pleurer mais de manière hyper cliché et attendu avec un pathos dégoulinant derrière. Elle réagit jamais à ce qui l'entoure, elle est bonne qu'à dire qu'elle veut aider le peuple. Ses sourires et ses grimaces m'ont du coup, rien fait ressentir. Au contraire ça me gonflait tellement c'était surjoué, c'est comme si Yuna était une mauvaise actrice. Je ne vois en Yuna qu'un épouvantail qui fait ce qu'on lui demande de faire. Elle n'est qu'une image, et c'est pour ça que c'est un des persos les plus apprécié de la saga FF : elle est créé uniquement pour plaire. Sauf que moi c'est pas ce que je demande, une belle fille pleine d'émotions je m'en contrefous. Moi ce que je veux c'est de la crédibilité, de la vivacité, et surtout, surtout, de l'implication.

Bien sur Snow a battu Yuna dans le domaine, lui c'est le pire de tous. Au moins Yuna ne répète pas les même phrases toutes les cinq secondes. Et puis la scène du ponton coucher de soleil + embrassade sous feux d'artifices... plus jamais ça!
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 28 Aoû 12 à 11:49

IceDarkBen a écrit:. Non Tidus je l'aime bien pour l'histoire paternel, y en a pas tellement eu dans FF et je trouvais ça cool qu'on y voit enfin une esquisse.

Raconte moi ton enfance mon petit :lol:
Ben question problème familiaux dans les FF je crois qu'on est servi: Squall, orphelin solitaire, Cloud, famille monoparentale; Djidane, recueilli par des voleurs, Tidus, complexe d'oedipe non résolu, vaan, orphelin, Lightning, orpheline depuis un certain âge...
On peut dégager la thématique du passage à l'âge adulte dans chaque FF de cette manière d'ailleurs.

IceDarkBen a écrit:J
elle est bonne qu'à dire qu'elle veut aider le peuple.

Au-delà des motivations personnelles de Grenat, ne cherche-t-elle pas elle-même à vouloir aider le peuple d'Alexandrie ?

IceDarkBen a écrit:Moi ce que je veux c'est de la crédibilité, de la vivacité, et surtout, surtout, de l'implication.

Bon pour la crédibilité j'ai déjà justifié, après pour la vivacité, je ne vois pas trop ce que tu entends par là mais si tu parles de vivacité d'esprit, le contexte du jeu et la psychologie de Yuna explique qu'elle se repose beaucoup sur les autres.
D'ailleurs tu négliges le rôle des autres personnages ce faisant: Auron sert de mentor et de conseiller pour le reste du groupe et wakka et Lulu servent de grand frère et grande soeur à Yuna.
Ils sont ainsi de facto en position de dominance sur elle.
Elle s'émancipent cependant d'eux lorsqu'elle se rend à Seymour. Elle fait face à ses propres responsabilités en tant qu'invokeur. Et c'est aussi une preuve de son implication.

IceDarkBen a écrit:
Bien sur Snow a battu Yuna dans le domaine, lui c'est le pire de tous. Au moins Yuna ne répète pas les même phrases toutes les cinq secondes. Et puis la scène du ponton coucher de soleil + embrassade sous feux d'artifices... plus jamais ça!

Ice, tu aurais été une fille, je t'aurai roulé une pelle pour cette phrase :lol: .
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Kiristi » 17 Oct 12 à 12:05

Je n'ai pas fait FF13, mais voir des vidéos m'a suffit pour avoir envie d'étriper cette **** de Vanille. Rien que le nom est horrible, d'ailleurs. Ah là là ... D'ailleurs c'est toujours le même dans les autres langues du jeu ?
Avant d'envisager sa reconversion enseignant, il faut réfléchir à ce que la Méthode Bonaparte peut nous apporter en terme de gestion de classe pour vraiment devenir professeur.
Kiristi
Mini mog

Messagepar shadow-clad » 18 Oct 12 à 02:20

vanille sans hésitation ! une bonne tarte dans sa face ca me ferait un bien fou !
Image
shadow-clad
Mini mog

Messagepar Lisou972 » 04 Fév 13 à 14:51

Vanille parce que quand elle court çà m'énerve peut être que çà la ferait filer plus droitement, Sach aussi parce que je trouve qu'il sert à rien dans le FF XIII, Irvine quand il flippe de tirer sur Edea dans le FF VIII ( ah mais oui c'est parce qu'il utilise pas les G-forces et se rappelle lui!!! ben je le retire si c'est pour çà), Linoa pour qu'elle arrête de chercher les embrouille et Zell parce que c'est son job (même si il se bat bien!!! lol). shinra quand il veut pas me donner tout simplement la vétisphère (FFX-2) et Frangin en number one parce qu'il arrête pas de grogner et que je le trouve bizarrement coloré finalement il prend le top du classement celui là!!! lol
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 04 Fév 13 à 19:33

Lisou972 a écrit:Vanille parce que quand elle court çà m'énerve peut être que çà la ferait filer plus droitement, Sach aussi parce que je trouve qu'il sert à rien dans le FF XIII,

Ca doit être pour ça que Sazh est le seul perso que j'ai pu blairer dans FFXIII :lol: . Nan sérieux autant FFXIII fait partis des pires RPG auxquel j'ai joué, autant j'ai beaucoup aimé Sazh. C'est le seul perso aux dimensions spirituels réalistes, le plus humain et le moins stéréotypé du groupe. Encore une fois la paternité n'a pas une grande place dans FF, on ne l'a eu qu'une seule fois avec Tidus. Avec Sazh on l'a dans l'autre sens. Il m'a un peu rappelé Barret sur le coup (un black qui se bat avec des flingues pour la sécurité de son gosse). Ses réactions sont naturelles, sans excès, et c'est le seul perso de l'équipe à pas réitéré les mêmes propos durant tout le jeu. C'est con à dire mais c'est un des persos de FF qui m'a fait le plus d'impact. Mais bon avec un background aussi m******* que FFXIII, il avait de quoi détonné.

Puis c'est aussi avec Celes, le seul perso a vouloir se suicider.

Nan Sazh je l'avoue, je l'aime beaucoup.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 20:20

Tout à fait d'accord avec Ice, sazh est le seul perso qui ne soit pas trop tête à claque du jeu.
En fait, pour être honnête, quand j'ai joué à FF XIII, j'ai eu l'impression d'entrer dans un monde de fou, j'ai l'impression qu'à part Sazh, aucun perso n'a de réactions logique x___x
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Re-Van » 04 Fév 13 à 20:55

Catégoriquement pour moi c'est Hope dans la première partie du XIII \m/ :-X

Ils ont vraiment bien réussi le cliché du gosse tellement insupportable que t'as envie de le couper en deux. Son personnage est fait exprès et ils y sont allés très fort parce que ça marche bien >=D . Bon... même après la découverte de sa "maturité" en seconde partie de jeu il m'insupporte toujours.

Ne TOUCHEZ PAS à ma Vanille-Pistache ! :tomberry: :niet:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Seven » 04 Fév 13 à 21:01

Re-Van a écrit:Catégoriquement pour moi c'est Hope dans la première partie du XIII \m/ :-X

Tellement, mais tellement d'accord... Le seul erso de FF qui m'a littéralement donner envie de meurtre... Et malheureusement c'est l'un des perso les plus utiles...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 07 Fév 13 à 14:33

Hope je l'aimais bien, sauf au début c'est vrai quand il voulait jouer son rageux sur Snow et qu'il osait pas quand il chialait dans nos pattes!!! Mais c'est le meilleur soigneur, ravageur, tacticien de l'équipe (c'est le seul qui peut combiner les 3 jobs de façon efficace!!! ). Moi je le mettais d'office dans ma team Ligthning en leader, avec ma Fang et Hope super team!!!! Lol
Apres pour tuer le boss de fin trop facilement: J'ai utilisé Vanille!!!
j'avoue là elle a été bien efficace avec Ligthning et Hope en ravageur comme on peut lui faire des dommages seulement quand il est en mode combos, puis j'attaquais avec Ligth et mes 2 ravageurs pour aller plus vite hihihi
. Sazh je l’apprécie pas (et pourtant je suis black et j’étais contente d'avoir un black dans le jeu!!! lol) j'ai pas apprécié ses compétences de jeux même si c'est un tacticien acceptable, dans les autres rôles il est pas au top même si on le fait évoluer je trouve.
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar Arkann » 07 Fév 13 à 17:20

Petit hors sujet sur Sazh, parce même si je l'adore, j'ai eu du mal à lui trouver une utilité aussi. C'est en consultant différents sites que j'ai découvert que c'est un tueur en fait, mais contre certains ennemis en particulier, ceux qui ont une très grande taille (adamankhélones, pleurodires, gros robots, peut-être même le pampa géant). Tout ça grâce à sa technique fauchage particulière, qui tire 6 coups (ou plus, je ne me souviens plus) en une fois. S'ils font tous mouche, avec une bonne arme, il peut frapper plus fort que Fang. De plus, il est le seul à disposer d'une arme qui prolonge l'état de choc des ennemis, et il connaît tous les sorts de saboteurs mono-cibles, donc les pleurodires tombent comme des mouches face à lui, entre le poison et les chocs prolongés. Il cache bien son jeu derrière ses stats minables, le Sazhounet! Si des TDC m'avaient pas embarqué ma PS3, j'aurais adoré le tester et remplacer Hope dans la cinquième arche, quand il a encore que 3 barres ATB et Sazh 4).

Bon, à part ça, en jouant à XIII-2, j'ai eu sérieusement envie de baffer Serah et Noel. Le scénario, dans les grandes lignes, est fascinant, on peut faire plein de trucs avec:
Monde voué à la ruine, qui se désagrège sous nos yeux en produisant des phénomènes étranges voire carrément flippants (les sphères rouges à Yaschas, les cie'th à Academia)...
... mais le duo est archi insupportable quoi! Ils savent pas lâcher une phrase sans y mettre 3 fois le mot "paradoxe", et à chaque zone différentes, même constat:

- Oh, il se passe un truc pas net 8-)
- C'est bizarre ça! Quelle en est l'origine?
- Bah, j'en sais rien moi!
- Oh, attends... serait-ce... un paradoxe?
- Ah oui je suis bête, ça fait juste 4 chapitres qu'on passe notre temps à les éliminer, hihihi!
Dernière édition par Arkann le 07 Fév 13 à 17:23, édité 2 fois.
Arkann
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles