Quelle est l'ost de N.Uematsu que vous préférez (le plus) ?

Qu'elle est l'OST de Nobuo Uematsu que vous préférez ?

FFI
0
Aucun vote
FFII
0
Aucun vote
FFIII
0
Aucun vote
FFIV
0
Aucun vote
FFV
0
Aucun vote
FFVI
3
6%
FFVII
13
25%
FFVIII
10
19%
FFIX
16
31%
Je n'arrive pas à me décider...
9
17%
Aucune, Nobuo devrait se mettre au triangle !
1
2%

Nombre total de votes : 52

Re: Quelle est l'ost de N.Uematsu que vous préférez (le plus

Messagepar PsychoKefka » 18 Sep 12 à 22:29

Sun-Ra a écrit:Oui mais le theme de Kuja et ses variations explose celui de Kefka.

pas vraiment *bweuh* d'autant que le thème de Kuja, c'est en fait le désert de FF5 é_ê

Ü

sinon, tu parles des points forts de FF8 et tu parle du thème de la carte...wtf...la carte du 8 a le thème le chiantissime de la saga. Et tu enfonces le clou en dénigrant le thème de carte de FF7, qui est juste monstrueux et se place juste après la carte de FF6, qui reprend le thème de Terra :help: \m/
Bah alors Sun Ra, qu'est ce qui t'arrives ? Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 18 Sep 12 à 22:45

Sun-Ra a écrit:Mais comme je l'ai dit, ceux du 6 sont de très bonne qualités aussi. Ca se vaut.

J'ai quand même une petite préférence pour les thèmes des persos de FFVI.
Et puis, j'ai une préférence pour Protecting my devolution qui est une variante plus rythmé que le thème de Beatrix.

De toute façon, les OST de FFVI et de FFIX sont les meilleures.

FFV possède quelques bonnes musiques.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Sun-Ra » 19 Sep 12 à 14:13

PsychoKefka a écrit:
Sun-Ra a écrit:Oui mais le theme de Kuja et ses variations explose celui de Kefka.

pas vraiment *bweuh* d'autant que le thème de Kuja, c'est en fait le désert de FF5 é_ê

Ü

sinon, tu parles des points forts de FF8 et tu parle du thème de la carte...wtf...la carte du 8 a le thème le chiantissime de la saga. Et tu enfonces le clou en dénigrant le thème de carte de FF7, qui est juste monstrueux et se place juste après la carte de FF6, qui reprend le thème de Terra :help: \m/
Bah alors Sun Ra, qu'est ce qui t'arrives ? Ü

Je me suis mal exprimé, mais je dis pas que le thème de la carte est le point fort de l'ost du 8, de même, je ne dirais jamais que le main theme de FF VII est mauvais.
J'évoque les musiques d'ambiances du 8 et du 7, donc à mon avis les pistes concernant villes et donjons du 8 elles sont de très bonnes qualités, à contrario du 7. Aprés j'ai inclu les musiques de map dans la catégorie ambiance. Et je suis d'accord, le thème de carte du 8 est chiant, comme celle du 9.

Aprés concernant le thème de Kefka, je trouve qu'in game il explose pas à l'écran, ca n'a pas été pour moi le moment ou j'approche ma truffe à 5cm de l'écran avec la goutte au front. D'autre part, il ne trans met pas suffisamment la folie et l’ambiguïté du personnage. Je trouve que le thème n'est pas à la hauteur du perso.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Seven » 19 Sep 12 à 18:00

Question grandiloquence et et epicness, le thème de combat de FF VIII se hisse pourtant parmi les meilleurs de la série, et je ne suis pas le seul à le dire.
Même s'il ressemble beaucoup à celui du VII.

Le battle theme de FF IX me semble trop plat et celui de FF VI, ne colle pas super bien à l'ambiance, on dirait qu'on s'apprête à danser le tango avec l'ennemi !

Après si on parle de The man with the machine gun, les relents électro, la loop qui se répète en fond deviennent tout simplement infernal à la fin, mais sinon...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 19 Sep 12 à 20:22

Sun-Ra a écrit:Aprés concernant le thème de Kefka, je trouve qu'in game il explose pas à l'écran, ca n'a pas été pour moi le moment ou j'approche ma truffe à 5cm de l'écran avec la goutte au front. D'autre part, il ne trans met pas suffisamment la folie et l’ambiguïté du personnage. Je trouve que le thème n'est pas à la hauteur du perso.

Je la trouve bien travaillé, il y a au début le côté clownesque et puis, au fur et a mesure, elle commence à s'emballer tout comme le personnage au cours de l'histoire. Bien sûr, elle n'est pas de taille à se battre contre celle-là :

Seven a écrit:Question grandiloquence et et epicness, le thème de combat de FF VIII se hisse pourtant parmi les meilleurs de la série, et je ne suis pas le seul à le dire.

Trop mou. Je n'adhère pas du tout a cette musique, la version Black Mage est 1000X meilleure. Non, je n'arrive pas, les musiques du VIII en général ne provoque rien chez moi.
Seven a écrit:Le battle theme de FF IX me semble trop plat

En fait je préfère la deuxième partie de Battle Theme, celle qui intervient à partir de 40 secondes.

D'ailleurs suis-je le seul à penser que le thème des battle de FFVII reprend une partie de celle de FFVI ?
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Sun-Ra » 19 Sep 12 à 21:42

On retrouve un peu prêt les mêmes variation de mélodie d'un FF à l'autre pour certains thèmes récurent.

Tango's a écrit:
Sun-Ra a écrit:Aprés concernant le thème de Kefka, je trouve qu'in game il explose pas à l'écran, ca n'a pas été pour moi le moment ou j'approche ma truffe à 5cm de l'écran avec la goutte au front. D'autre part, il ne trans met pas suffisamment la folie et l’ambiguïté du personnage. Je trouve que le thème n'est pas à la hauteur du perso.

Je la trouve bien travaillé, il y a au début le côté clownesque et puis, au fur et a mesure, elle commence à s'emballer tout comme le personnage au cours de l'histoire. Bien sûr, elle n'est pas de taille à se battre contre celle-là :

Oui, mais un thème pour le PNJ le plus important d'un RPG doit absolument se faire remarquer, regarde les apparitions de Id ou Graf, là on a le droit à des thèmes qui annonce The scène epic, culte ou ce que tu veux. Alors que celle de Kefka, c'est vraiment plus transpârent.

http://youtu.be/-_nr-Tj4dtU

http://youtu.be/GN6z3jJ7ENw

Je met ces deux là, pour illustrer ce que je veux dire, ce sont des pistes plutôt "simples", mais in-game ca prend au tripe, tu devient The Sentinel, tu deplois t'es 5 sens au maximum de leur capacité.
Dernière édition par Sun-Ra le 19 Sep 12 à 21:51, édité 1 fois.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 19 Sep 12 à 22:28

Tango's a écrit:

Tu compare le thème d'un perso au battle thème d'un boss final ? *bweuh*
Le thème de Séphiroth, c'est Those chosen by the Planet, pas One Winged Ange, ne l'oublie pas. ;-)

soit tu compares
http://www.youtube.com/watch?v=qZxB4eO8X9s
et
http://www.youtube.com/watch?v=3rV40ypje7o

ou
http://www.youtube.com/watch?v=JbXVNKtmWnc
et
http://www.youtube.com/watch?v=qDD-iYkHBhc

Dans le premier cas, je trouve que FF7 l'emporte ( le côté sombre de TCBTP fait bien ressentir le côté maléfique de Séphiroth et cela dès le début. Alors que le thème de Kefka, avec son rythme grand guignolesque durant le début du morceau, fait qu'on ne le prend pas au sérieux ^^''. C'est un parallèle avec le perso, mais ça n'en fait pas le bad guy theme ultime ).
dans le 2° cas, OWA a beau être un classique et une petite tuerie, il n'arrive pas à la hauteur de Dancing Mad : ce dernier est juste monstrueux aussi bien du côté technique ( de l'aveu même de Uematsu, même si à ses yeux, l'ensemble de l'ost de FF9 est celle qu'il estime la plus riche, Dancing Mad reste le morceau le plus complexe qu'il ait composé )que du côté artistique , et reste à mes yeux l'un des, si ce n'est LE, meilleurs theme de boss final que j'ai pu entendre dans un jeu, toute catégorie confondues.
Pour les chipoteurs qui parlent de l'aspect technique qui empêche toute comparaison, les 2 morceaux ont eu droit à leur versions réorchestrées, et donc comparables ^^

D'ailleurs suis-je le seul à penser que le thème des battle de FFVII reprend une partie de celle de FFVI ?
[/quote]
heu...je connais ces 2 jeux par coeur ( plus FF7 que FF6 ) mais j'ai jamais remarqué qu'il 'y avait quelque chose à remarquer ^^''
Dernière édition par PsychoKefka le 19 Sep 12 à 22:28, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Tango's » 20 Sep 12 à 09:50

Ouais, j'ai fait l'amalgame One Winged Angel = Sephiroth.
D'un point de vu purement ressenti je préfère One Winged Angel que Dancing Mad. Je ne critique pas la complexité technique mais ces notes. Je n'aime pas le côté orgue.

j'ai écrit a écrit: D'ailleurs suis-je le seul à penser que le thème des battle de FFVII reprend une partie de celle de FFVI ?

PsychoKefka a écrit: heu...je connais ces 2 jeux par coeur ( plus FF7 que FF6 ) mais j'ai jamais remarqué qu'il 'y avait quelque chose à remarquer ^^''

Comme je l'ai déjà expliqué dans le le topic FFVI :
http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=214&t=5702&start=120
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 20 Sep 12 à 10:21

Personnellement, bien que FF VII soit mon FF préféré, je n'ai absolument pas accroché à la version one winged angel in game, le synthé me donnait l'impression d'être au cirque,
au contraire de la version orchestrale qui est une tuerie.

Si on compare les deux versions orchestrales de OWA et DM par contre, j'avoue que DM éclate OWA.
Mis à part à un moment où le morceau s'aplanit et laisse place à l'orgue de manière un peu trop prolongé à mon goût, ce qui nuit à la grandiloquence du morceau ainsi qu'au sentiment de malaise qu'il instille au début du combat.
Dernière édition par Seven le 20 Sep 12 à 10:22, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 20 Sep 12 à 13:16

Je n'avais pas entendu la version orchestral de Dancing Mad qui est vraiment supérieur et bien plus agréable que la VO.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 20 Sep 12 à 19:11

Inutile de préciser que je l'OST de FFIX est à mes yeux la plus belle de toutes les oeuvres de Uematsu (alors pourquoi je le fais... ?), d'ailleurs jamais entendu aussi belle BO que celle de ce jeu hormis celle de Baten Kaitos.

Difficile de débattre la dessus, étant donné qu'il s'agit de la différence de gouts et de sensibilité de chacun. Mais si je devais expliquer pourquoi je dirais simplement que la BO de FFIX est la plus poétique de tous les FF, la plus immersif d'un point de vue onirique et sentimental. Que ce soit des thèmes connu comme You're not alone à des thèmes que personne ne parle comme The Memory Place qui est tout aussi magnifique.

Quant aux battle theme, il fait partis de mes pistes préférés tout jeux confondus, j'aime particulière son dynamisme. J'avoue ne pas accrocher au Boss Battle qui a pourtant un côté opressant et intimidant bien propre à ce qu'il illustre. Dark Messenger est simplement sublime et parfaitement à l'image de Kuja, et le Final Battle assez "surprenant" mais qui a su me séduire. Par contre je ne fais pas partis de ceux qui vouent un culte pour Hunter's Chance que je trouve ennuyante et répititive.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 20 Sep 12 à 19:31

Même si FFVII reste pour moi l'un mes jeux préférés, son OST est l'une que je préfère le moins. Je l'ai déjà dis plus haut. Pourtant quelques musiques sortent du lot et surtout, FFVII à pour moi la meilleure scène d'ouverture. Si on reprend les différents opening theme, celle de FFIV reprend les notes de la série, FFV un peu trop timide, FFVI avec son orgue, FFVII a quelque chose de magique, FFVIII je n'arrive pas à accrocher, FFIX reprend les notes de la série.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Sun-Ra » 20 Sep 12 à 19:57

IceDarkBen a écrit:Inutile de préciser que je l'OST de FFIX est à mes yeux la plus belle de toutes les oeuvres de Uematsu (alors pourquoi je le fais... ?), d'ailleurs jamais entendu aussi belle BO que celle de ce jeu hormis celle de Baten Kaitos.

Difficile de débattre la dessus, étant donné qu'il s'agit de la différence de gouts et de sensibilité de chacun. Mais si je devais expliquer pourquoi je dirais simplement que la BO de FFIX est la plus poétique de tous les FF, la plus immersif d'un point de vue onirique et sentimental. Que ce soit des thèmes connu comme You're not alone à des thèmes que personne ne parle comme The Memory Place qui est tout aussi magnifique.

Memory Place me rappel beaucoup une piste de Mandrill, je kiff!!

http://youtu.be/e8PK1NV0clU

En terme de Final Dungeon, que ce soit FF VI, FF VII, FF VIII ou FF IX c'est de la tuerie.
Une préférence pour Castle de FF8 quand même.

http://youtu.be/SsId-Dm3aK4
Dernière édition par Sun-Ra le 20 Sep 12 à 20:00, édité 2 fois.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 20 Sep 12 à 20:11

J'approuve pour celui de FF8.

....sauf quand tu tournes en rond dans le donjon depuis des heures et que tu deviens prêt à te bouffer les couilles juste pour que ce putain d'orgue s'arrête :-|
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sun-Ra » 20 Sep 12 à 20:13

PsychoKefka a écrit:J'approuve pour celui de FF8.

....sauf quand tu tournes en rond dans le donjon depuis des heures et que tu deviens prêt à te bouffer les couilles juste pour que ce putain d'orgue s'arrête :-|

Lol, ouais c'est pas faux, lors de ma première partie ca m'avait cassé les burnes aussi. D'autant plus que les énigmes dans un FF c'est v.v
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Captain Amazing » 21 Sep 12 à 23:27

J'aurais bien voté le X, mais bon. Ne relançons pas un sujet houleux 8D

J'ai voté le VII pour 3 raisons.
Le theme d'Aerith, le theme de Tifa et One Winged Angel ! :sephiroth:
Bien que le theme de Terra est magnifique ( surtout en version orchestre )..
Tout comme Liberi Fatali.. qui accompagne, a mon humble avis, la meilleure intro des FF.

* Gros doute :-\ *
Captain Amazing
Mini mog

Messagepar Sun-Ra » 22 Sep 12 à 10:37

Captain Amazing a écrit:J'aurais bien voté le X, mais bon. Ne relançons pas un sujet houleux 8D

Boa, ce n'est pas un sujet sensible, c'est de la musique, on a chacun nos sensibilité, surtout qu'on oubli souvent de dissocier le jeu à l'OST. Tu peux dire que les musiques de FF c'est de la *****, qui placés hors contexte, n'est pas totalement faux.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 22 Sep 12 à 19:17

Personnellement les 3 OST qui m'ont marqué chez Mr.Uematsu est le bien connu Final Fantasy VII d'abord puis intervient après Final Fantasy VI et Chrono Trigger même si il n'a été assistant dans le projet en fin de compte mais il a crée quelques piste dans celui-ci qui sont cultissime :-D et si j'en avais bien un 4ème j'hésiterai entre FFIV, FFVIII, FFIX & FFX :-D
Dernière édition par Angel Cloud le 23 Sep 12 à 20:41, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 23 Sep 12 à 13:24

Sun-Ra a écrit:
Captain Amazing a écrit:J'aurais bien voté le X, mais bon. Ne relançons pas un sujet houleux 8D

Boa, ce n'est pas un sujet sensible, c'est de la musique, on a chacun nos sensibilité, surtout qu'on oubli souvent de dissocier le jeu à l'OST. Tu peux dire que les musiques de FF c'est de la *****, qui placés hors contexte, n'est pas totalement faux.

Il suffit de lire la première page où Terra13013, que je n'ai pas connu, qui explique qu'elle a délibérément proscrit FFX de ce sondage parce que la majorité des pistes ne sont pas de Nobuo Uematsu.
Angel Cloud a écrit:Chrono Trigger même si il n'a été assistant dans le projet en fin de compte mais il a crée quelques piste dans celui-ci qui sont cultissime :-D

Si on va par là, j'aime beaucoup le travail effectué par Takeharu Ishimoto sur FFVII Crisis Core, ses arrangements et ses créations. D'ailleurs, le thème d'Aeris revisité par Takeharu Ishimoto est splendide.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 23 Sep 12 à 13:29

Tango's a écrit:
Sun-Ra a écrit:

Il suffit de lire la première page où Terra13013, que je n'ai pas connu, qui explique qu'elle a délibérément proscrit FFX de ce sondage parce que la majorité des pistes ne sont pas de Nobuo Uematsu.
Angel Cloud a écrit:Chrono Trigger même si il n'a été assistant dans le projet en fin de compte mais il a crée quelques piste dans celui-ci qui sont cultissime :-D

Si on va par là, j'aime beaucoup le travail effectué par Takeharu Ishimoto sur FFVII Crisis Core, ses arrangements et ses créations. D'ailleurs, le thème d'Aeris revisité par Takeharu Ishimoto est splendide.

Je suis du même avis que toi, moi aussi j'aime Takeharu Ishimoto pour le travail qu'il a apporté a Crisis Core FFVII, FFType-0 mais aussi plein d'autres comme Dissidia FF, Kingdom Hearts aussi surtout pour Birth By Sleep et Dream Drop Distance et j'aime beaucoup son registre musicale, très bon compositeur \m/
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles