Quelle est l'ost de N.Uematsu que vous préférez (le plus) ?

Qu'elle est l'OST de Nobuo Uematsu que vous préférez ?

FFI
0
Aucun vote
FFII
0
Aucun vote
FFIII
0
Aucun vote
FFIV
0
Aucun vote
FFV
0
Aucun vote
FFVI
3
6%
FFVII
13
25%
FFVIII
10
19%
FFIX
16
31%
Je n'arrive pas à me décider...
9
17%
Aucune, Nobuo devrait se mettre au triangle !
1
2%

Nombre total de votes : 52

Re: Quelle est l'ost de N.Uematsu que vous préférez (le plus

Messagepar Seven » 23 Sep 12 à 16:26

Tango's a écrit:Si on va par là, j'aime beaucoup le travail effectué par Takeharu Ishimoto sur FFVII Crisis Core, ses arrangements et ses créations. D'ailleurs, le thème d'Aeris revisité par Takeharu Ishimoto est splendide.

Étrangement, j'ai trouvé l'OST de Crisis core plutôt répétitive, avec notamment de nombreuses reprises du thème principal !
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 23 Sep 12 à 17:30

Alors, puisque Crisis Core n'est pas dans la sélection, j'ai voté: ..."je n'arrive pas à me décider." Parce que non vraiment, je ne peux pas me décider:

- Mon "battle theme" préféré est de TRES loin celui Fighting d'FFVII qui déchire tout, suivi quand même de près par Don't be afraid d'FFVIII (mais plus encore The Man with the Machine Gun :kitty: )

- Mes "boss battle theme" préférés sont ceux d'FFVI et FFVIII (The Decisive Battle et Force your way) MAIS si je devais en choisir un ce serait celui de Seymour de FFX <3

- Bon évidemment la musique de boss final que je préfère est celle de FFVII, One Winged Angel (ou peut être The extreme d'FFVIII en fait... Ü )

- Pour la world map, là encore de très loin c'est celle d'FFVI.

- Après j'adore You're not alone, Terra's theme, Someday the dream will end, fithos lusec wecos vinosec, Maybe I'm a lion, Those chosen by the planet,... et je parle même pas de Eyes on me et Melodies of life... Et ca m'énerve parce que je sais que j'en oublie plein!!

Tout ca pour dire que y en a pas une qui m'a plu plus que les autres (à part peut être celle d'FFVII CC)
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 23 Sep 12 à 20:52

Nagareboshi a écrit:- Pour la world map, là encore de très loin c'est celle d'FFVI.

Awakening ou Dark World ? Ü

Je crois qu'on est conditionné, si on a aimé le jeu, je pense que forcément l'OST nous plait.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 23 Sep 12 à 21:12

Moi j'ai préféré bien plus l'OST de FFVII pour la seule est bonne raison qu'il a été le tout premier jeu de ma vie, que ses musiques m'ont marqués et que l'histoire était fascinante pour moi a l'époque et le reste encore aujourd'hui :-)

C'est pas pour faire de la pub mais si vous pourriez poster une réponse a mon nouveau topic pour cerner un peu plus le type de joueurs que vous êtes ça me ferait plaiz et je met le lien : viewtopic.php?f=6&t=13971

Voilà, voilà :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Nagareboshi » 24 Sep 12 à 21:14

Tango's a écrit:
Nagareboshi a écrit:- Pour la world map, là encore de très loin c'est celle d'FFVI.

Awakening ou Dark World ? Ü

Awakening :kitty:

Tango's a écrit:Je crois qu'on est conditionné, si on a aimé le jeu, je pense que forcément l'OST nous plait.

Pas forcément! FFX est mon préféré mais à part 3-4 pistes je n'ai pas trouvé l'OST exceptionnel. Pareil pour FFIX qui est dans mon top 3, où à part You're not alone et Melodies of life les musiques ne m'ont pas vraiment marquée^^
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 24 Sep 12 à 21:27

Nagareboshi a écrit:Pareil pour FFIX qui est dans mon top 3, où à part You're not alone et Melodies of life les musiques ne m'ont pas vraiment marquée^^

Je peux compléter avec Vamo' Alla Flamenco, Jester of the Moon, Protecting my devolution, Successive Battle, Djidane's Theme,...
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 24 Sep 12 à 22:20

Tango's a écrit:
Nagareboshi a écrit:Pareil pour FFIX qui est dans mon top 3, où à part You're not alone et Melodies of life les musiques ne m'ont pas vraiment marquée^^

Je peux compléter avec Vamo' Alla Flamenco, Jester of the Moon, Protecting my devolution, Successive Battle, Djidane's Theme,...

Ta oublié Something to Protect, Hunter's Chance & Darkness of Eternity :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 24 Sep 12 à 22:21

Angel Cloud a écrit:
Tango's a écrit:

Ta oublié Something to Protect, Hunter's Chance, Crossing to Knoll (ou quelques chose comme ça :-)) & Darkness of Eternity :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Nagareboshi » 25 Sep 12 à 20:39

Oui enfin j'ai surtout oublié Loss of Me :kitty:

En fait je pense que les thèmes enjoués et bon enfant comme par exemple Jester of the moon ou le thème de Djidane c'est pas vraiment ce que je préfère c'est pour ça.
Après je suis d'accord pour Protecting my devotion Hunter's chance et Darkness of Eternity que j'ai juste oublié de mentionner, mais à part ces quelques là tout le reste m'a pas vraiment transcendé après chacun ses goûts :-D
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 26 Sep 12 à 20:46

Angel Cloud a écrit:Ta oublié Something to Protect, Hunter's Chance, Crossing to Knoll (ou quelques chose comme ça :-)) & Darkness of Eternity :-D

C'est pour ça que j'ai mi trois petits points à la fin de ma phrase. Je rajouterai Hildegary Airship.
Nagareboshi a écrit:Oui enfin j'ai surtout oublié Loss of Me :kitty:

En fait je pense que les thèmes enjoués et bon enfant comme par exemple Jester of the moon ou le thème de Djidane c'est pas vraiment ce que je préfère c'est pour ça.
Après je suis d'accord pour Protecting my devotion Hunter's chance et Darkness of Eternity que j'ai juste oublié de mentionner, mais à part ces quelques là tout le reste m'a pas vraiment transcendé après chacun ses goûts :-D

Tu n'aimes pas Vamo' Alla Flamenco ? Certainement l'un des thème autour des chocobos, des plus magnifique. Je me souviens, je lançais le jeu rien que pour entendre cette musique.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Nagareboshi » 26 Sep 12 à 20:56

Alors là c'est autre chose, je l'aimais bien au début, mais comme j'ai eu la bonne idée de terminer à fond la quête des chocobos j'ai entendu cette musiques mes milliiiiions de fois et à chaque fois j'étais stressée à cause du temps et tout bref à force maintenant je peux plus la voir (ou l'entendre^^) en peinture :hahaha:
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 28 Sep 12 à 12:44

Je comprend bien qu'a la fin, le bec est tellement performant que le mini-jeu se termine rapidement.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 05 Oct 12 à 03:10

J'ai terminé la quête à fond pour les chocobos deux fois, dont une fois après avoir atteint le bec niveau 99 (pour récupérer la bague), et je ne me lasse toujours pas de la musique ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tango's » 05 Oct 12 à 21:09

C'est certain, je m'en lasse moins que celle des courses de chocobos dans FFVII et surtout cette fanfare synthétisé à la fin.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 10 Oct 12 à 17:31

Idem, je fais la quête des chocobos un nombre incroyable de fois (autant que mon nombre de parties), et je trouve toujours cette musique très attrayante. Par contre ça commence à m'irriter que c'est la piste de FFIX que l'on aperçoit dans chaque line up de quelconques concerts ou remasterisations.

Kuja de quelle bague parle tu? Le Gris-gris? On ne l'obtient pas simplement avec la quête du monoï ?
Dernière édition par IceDarkBen le 10 Oct 12 à 17:31, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 10 Oct 12 à 23:33

Je suis de ceux qui qui supporte plus Vamo Alla Flamenco à cause de ces maudites quêtes... J'ai le cerveau qui essaie de sortir de mon crâne rien qu'à l'idée de la ré-entendre, et je déplore aussi qu'elle soit à tous les concerts et même en version The Black Mages, même si il faut reconnaitre qu'elle est très réussie. De FFIX, celle que je rêverais d'entendre en version orchestrale, c'est "The Memory Place" qui est juste ma musique de FF préférée (plus simple de trouver une piste préférée qu'une OST :-D ).

Ceci dit, il faut reconnaitre que plus les jeux datent, plus ils ont un handicap au niveau de la qualité de leur OST: on a pas du tout le même rendu sur NES et PS2, du coup, la comparaison est loin d'être aisée, et je vois mal quelqu'un dire que son OST de Uematsu préférée est celle de FFI (le cas ou ça serait le plus envisageable serait celui de quelqu'un y ayant jouer à l'époque de sa sortie, mais doit pas y'en avoir des masses par ici ^^). Y'a bien des "remakes" des plus anciens, mais on peut pas dire que les musiques soient particulièrement bien retravaillée non plus!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 10 Oct 12 à 23:49

Écoute ça et ose me dire que ce ne sont pas de bonnes musiques de FF.

(je sais, ce n'est pas Undersea Temple mais Chaos Temple, c'est un problème de traduction des morceaux de l'ost)

C'est probablement moins travaillé que ses productions suivantes de la période PSX (en particulier à cause des limitations techniques), mais ça envoie quand même et ça reste extrêmement écoutable (les osts des premiers ff figurent en bonne place dans mon mp3 :kitty: )
Dernière édition par cKei le 10 Oct 12 à 23:54, édité 3 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 11 Oct 12 à 08:05

FF1 possède de bonnes pistes. Sûr qu'en midi ça ne rend pas pareil.
Matoya's Cave
Sans oublier opening theme qui est l'un des symboles de la série.
Tiens, c'est marrant, je ne connaissais que sous le nom de Chaos Temple, qui est vraiment génial.
Battle Scene n'est pas mal.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar anima86 » 11 Oct 12 à 20:22

dure de decider mais j'ai quand meme choisis , j'ai choisis le ff8
anima86
Soldat Shinra

Messagepar shadow-clad » 11 Oct 12 à 22:17

j'hésiter entre les trois opus sur psx... j'ai choisis le VII quand même. même si le 8 et le 9 son excellent aussi
Image
shadow-clad
Mini mog

Précédente

Retourner vers Sondages & Questions existencielles