Quel est votre couple préféré?

Votre couple préféré

Clad et Tifa
101
16%
Squall et Linoa
201
32%
Djidane et Dagga
78
13%
Tidus et Yuna
205
33%
Shuyin et Lenne
39
6%

Nombre total de votes : 624

Re: Quel est votre couple préféré?

Messagepar Loris » 24 Aoû 09 à 12:11

J'y ai pas joué j'avoue, donc je sais pas.
Mais que je sache on sait pas comment elles se reproduisent non ?

Gros hs là non ? Ü
"When words leave off, music begins."
Loris
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 24 Aoû 09 à 16:42

Vu qu'il n'existe pas de Viéra mâle, je suppose qu'elles peuvent se reproduire avec les humains.

Balthier va avoir plein de petits enfants avec Fran :help:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 24 Aoû 09 à 16:57

Ouais des petits lapinous lol !

Dans Revenant Wings, je voulais dire, y a un couple Viera-Aegyl... 'fin je ne vais pas en dire plus !
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 25 Aoû 09 à 06:31

Fran et Balthier sont vraiment mignons en effet ... mais a votre avis ... couple...pas couple... j'ai quand même bien crus un moment (un COURT moment) que Balthier avait de l'intérêt pour Ashe !
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 25 Aoû 09 à 09:52

C'est assez largement explicite que Fran et Balthier sortent ensemble ^^"

D'ailleurs, je me souviendrai toujours d'une quête annexe du jeu : "Je suis tombé amoureux d'une Viéra, et j'ai laissé mes sentiments en retrait car je ne croyais pas notre relation possible... Mais depuis que j'ai vu un pirate de l'air en couple avec une viéra, je me suis dit que c'était possible ! Vous pouvez m'aider ?

Ou un truc du genre.

Et il y a aussi d'autres moments, mais je ne m'en rappelle plus sur le coup ^^"

De toute façon, Ashe suit l'esprit de son mari tout le jeu, elle a autre chose à faire que de penser à être avec Balthier...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arkath » 25 Aoû 09 à 23:27

:-D Il ne l'a quand meme pas laissé indifférente... :-) selon moi... :'( mais qui suis pour prétendre comprendre le coeur d'une femme !!!
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 15:40

:love: J'ai répondu Squall+Linoa (bon vous l'avez compris suis kro faaaannnnn!!! LOL), il était marrant Squall à cacher ses sentiments et Linoa le faisait tourner en bourrique avec Seifer!!!! LOL leur histoire se construit tout au long du jeux jusqu'au bisou final desperement attendu et si romantique!!!! LOL Squall qui attire à lui Linoa qui n'y croyait plus!!!! LOl :$
Même si Yunie est mimi avec Tidus, leur bisou dans l'océan est magnifique mais leur fin est trop tragique à mon gout!!! :'(
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 16:43

Linoa ne fait pas tourner Squall en bourrique avec Seifer :V

On sait que c'est son Ex, et d'ailleurs Squall en a strictement rien à faire. Squall tombe véritablement amoureux de Linoa quand celle ci entre dans le coma, se rendant compte qu'il fait preuve d'une énorme carence affective. Squalln' a pas l'habitude d'être attaché aux gens, sa relation avec Ellone l'a traumatisé, or Linoa lui a apporté exactement la même chose, et quand cette dernière entre dans le Coma, Squall ne supporte plus le vide affectif.

On voit bien durant la moitié de l'histoire, l'indifférence sentimental que Squall adresse à Linoa (par le biais de ses pensées), ainsi que les jugements envers elle la définissant comme une fille un peu lourde.

J'ai voté pour Grenat et Djidane, qui présente l'histoire d'amour impossible. Et autant j'ai vomi devant Suteki da Ne, autant la cinématique de fin de FFIX (ainsi que les lyrics de Mélodies of Life) m'ont profondément émus. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Tifa et Cloud, qui est l'antipode de celle de FFX : on s'y attarde pas, elle est cruelle et autant Tifa mérite tout l'amour de Cloud, autant ce dernier la délaissera pour Aérith. Dans le X c'est un simple coup de foudre mutuel, c'est réalliste certes, mais beaucoup moins épique en terme de scénario vidéoludiques. Et puis toutes ces promesses/paroles/cinématiques dégoulinantes :beuh: je vais me répété mais c'est ce qui m'a tué le plaisir de suivre l'histoire de FFX.

Squall et Linoa je sais pas en quoi en dire. Le fond de l'histoire (que je cite plus haut) m'a énormément plus et a davantage élevé Squall comme l'un de mes persos de FF favoris, mais Linoa ne m'a pas assez marqué en guise de personnage, je l'ai trouvé assez creuse. Par contre j'ai trouvé ça cool de ne pas la rendre aussi parfaite que les autres héroïnes de FF. Certains l'aiment pas parce que c'est une cruche qui apporte que des emmerdes au groupe mais c'est pour moi sa qualité principale.
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Fév 13 à 16:45, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 03 Fév 13 à 17:03

Je m'insurge, il n'y a pas de choix pour les épisodes pré-FFVII.
J'aurai certainement voté pour Locke/Celes bien que Clad/Tifa soit une belle histoire d'amour impossible et délicate due à l'amour que portait Clad a Aeris.

Édit : Corrigé. ;-)
Dernière édition par Tango's le 03 Fév 13 à 17:25, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 17:19

Ouais concernant ton spoil, je suis parfaitement d'accord. C'est peut être mon deuxième couple favoris. En même temps ce sont deux personnages que j'ai beaucoup apprécié.

EDIT : Post-FFVII ? Tu veux dire pré-FFVII je suppose.
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Fév 13 à 17:21, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar ptit-filou » 03 Fév 13 à 19:02

Perso j'ai voté pour Squall et Linoa, ca a mis du temps à se faire, on voyait petit a petit les changements de Squall par rapport à Linoa jusqu'à que ca devienne evident ! Par contre je vais me mettre tout le monde à dos, mais pour moi Tidus et Yuna ne sont pas un couple ! Je dirais plus qu'il y a une relation de frère/soeur entre eux que de couple
le baiser échangé dans le lac de Macalania n'est qu'un égarement selon moi
. Et même à la fin du jeu,
Lorsque Yuna dit adieu à Tidus, dans la version originale, elle ne lui dit pas "je t'aime" mais "Merci" ce qui a beaucoup plus de sens selon moi que ce "je t'aime" que je trouvais sortis de nulle part

'Fin bref, dans un autre registre, balthier et fran réellement en couple ? J'hésite j'hésite..
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Seven » 03 Fév 13 à 19:49

IceDarkBen a écrit:On sait que c'est son Ex, et d'ailleurs Squall en a strictement rien à faire. Squall tombe véritablement amoureux de Linoa quand celle ci entre dans le coma,

Hop hop hop, ne pas confondre tomber amoureux, et réaliser qu'on l'est/assumer qu'on l'est.
Tu vois déjà que Squall a un petit crush pour Linoa a Horizon, et pendant la bataille des facs.
Quoiqu'il en soit, j'ai beau être romantique, l'histoire de squall et linoa monopolise trop le scénario de FF VIII pour que je la qualifie pas de niaise et prévisible.
Idem pour Tidus et Yuna. Il n'y a aucun suspense dans ces deux histoire, rien de bien compliqué, tu sais dès que tu croises la miss comment va se terminer l'histoire entre les deux.

On ne peut pas vraiment parler de couple pour Cloud et Tifa, bien que ce soit eux que je préfère.

EDIT, voila, plus de confusion comme ça.
Dernière édition par Seven le 03 Fév 13 à 20:03, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 03 Fév 13 à 19:56

Il n'y a aucun suspense dans ces deux histoire, rien de bien compliqué, tu sais dès que tu croises la miss comment va se terminer le jeu.

Pour FFVIII je veux bien, mais si tu as vraiment deviné la fin de FFX dès les premières heures de jeu je te tire mon chapeau, t'es vraiment trop fort (h5)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 03 Fév 13 à 20:02

cKei a écrit:
Il n'y a aucun suspense dans ces deux histoire, rien de bien compliqué, tu sais dès que tu croises la miss comment va se terminer le jeu.

Pour FFVIII je veux bien, mais si tu as vraiment deviné la fin de FFX dès les premières heures de jeu je te tire mon chapeau, t'es vraiment trop fort (h5)

Tu m'as compris Ü
Je te parle de l'histoire du couple. J'aurai dû préciser.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 20:35

IceDarkBen a écrit:Linoa ne fait pas tourner Squall en bourrique avec Seifer

On sait que c'est son Ex, et d'ailleurs Squall en a strictement rien à faire. Squall tombe véritablement amoureux de Linoa quand celle ci entre dans le coma, se rendant compte qu'il fait preuve d'une énorme carence affective. Squall' a pas l'habitude d'être attaché aux gens, sa relation avec Ellone l'a traumatisé, or Linoa lui a apporté exactement la même chose, et quand cette dernière entre dans le Coma, Squall ne supporte plus le vide affectif.

On voit bien durant la moitié de l'histoire, l'indifférence sentimental que Squall adresse à Linoa (par le biais de ses pensées), ainsi que les jugements envers elle la définissant comme une fille un peu lourde.

Je ne suis pas d'accord car dès le moment ou Linoa danse avec Squall à la fête on sens déjà qu'elle lui plait, elle arrive à le faire danser alors qu'il est contre toute forme d'amusement ;-) .
Mais elle le plante pour aller voir Seifer quand il commence à entrer dans la danse sans lui marcher sur les pieds(son pire enemmis!!!). On voit bien que Squall est vénère qu'il le plante surtout pour aller voir Seifer (signe d’indifférence ou de jalousie...? lol). Oui Seifer est son ex mais elle laisse longtemps planer le doute avant de l'avouer (à la fac de Trabia) car a chaque fois elle prend la défense de Seifer face au groupe. Je pense que c'est pour çà que Squall l'ignore et masque ses sentiments envers elle, en plus tu l'as dit il a le coeur serré depuis l'abandon de Lellone et la disparation de ses parents (triple abandon pour lui) donc il veut pas s'attaché mais il n'y arrive pas!!! d^o^b
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 21:23

On a la chance avec Squall d'avoir axé à ses pensées plutôt qu'à de nombreux dialogues. Squall ne parle jamais de Linoa entre parenthèse. Quant au bal, Linoa le force à deux reprises pour qu'il danse. Et il me semble qu'elle le quitte durant le bal pour aller voir Cid à propos de sa prochaine mission (déléguée à Squall). Je vois pas en quoi Squall est vénère, il ne fait aucune remarque, son visage reste impassible et ne pense absolument pas à elle durant son prochain rendez vous forcé avec Quistis alors que cette dernière lui en parle.

Il n'a pas besoin de masquer quoique ce soit, il ne parle quasiment jamais. 60% de ses bulles sont ses pensées. On voit bien que Linoa le déstabilise car c'est la relation naissante qui finira par un amour profond. Squall est beaucoup trop hermétique à l'affection pour pouvoir éprouvé de la jalousie, surtout envers Seifer. C'est d'ailleurs ce qui le différencie de ce dernier qui crève de jalousie envers le succès de Squall. La seule chose qui fait réagir sévèrement Squall a propos de Seifer, c'est sa fausse mort, car ce dernier à peur de devenir comme lui qu'un simple souvenir de guerre.

@seven : en tant qu'amoureux transi, je suis absolument pas d'accord avec le genre de remarque oisive du style "t'es amoureux mais tu l'a pas encore remarqué". On est amoureux qu'au moment où on le sait. Avant ça, c'est de l'attirance, l'amour est beaucoup trop puissant pour qu'on puisse se poser la question. D'ailleurs dès le moment où on se la pose, on est à moitié foutu. D'ailleurs c'est ce qui arrive à Squall durant le coma de Linoa => il se pose des questions par rapport à son approche envers elle, chose qu'il n'avait jamais fait avant. On ne découvre pas qu'on est amoureux, c'est l'amour qui se déclenche.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 21:44

IceDarkBen a écrit:On ne découvre pas qu'on est amoureux, c'est l'amour qui se déclenche.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il est attiré par elle depuis le début du jeu, c'est vrai elle le traîne pour aller danser, mais il fait l'effort de danser correctement sur la fin avant qu'elle le lâche. Il est peut etre pas amoureux mais il se passe quelque chose entre eux ce jour là j'en reste persuadée. B-)
http://www.youtube.com/watch?v=2k35J9OKdg4
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 21:54

Si tu penses pas sans cesse à la personne que tu aimes, et que tu ne reçois aucune sentimentalité éxagérée en face d'elle, alors je suis désolé non on est pas amoureux. Au mieux la personne te plait, et l'attirance peut mener à l'amour je suis d'accord, mais tant qu'on se dit pas à l'intérieur de soi "je veux rester avec elle le plus possible" la magie de l'amour n'opère pas. C'est pas parce que les 3/4 des couples d'aujourd'hui se forment sur des coup de têtes (sans pour autant finir par vraiment s'aimer ensuite) que c'est ça l'amour. Après on a chacun sa façon d'aimer, mais on ne l'ignore jamais quand on aime, on peut se mentir à soi même mais ce n'est que de la mauvaise foi qui ne masque qu'une vérité qu'on cherche à fuir, et pour la fuir il faut en être conscient.

Je n'ai pas dit que Squall ne ressentait rien du tout durant la danse, j'ai juste dit qu'il n'y avait aucun coup de foudre. D'ailleurs sa dernière expression quand il regarde Linoa partir fait plutôt penser à un sentiment d'intrigue qu'une émotion triste.

D'ailleurs c'est là ou Squall diffère d'une bonne partie des héros de FF : il ne tombe pas amoureux sur le coup.
Djidane drague Grenat dès son enlèvement et on voit son flashback émotif durant la forêt maudite. Tidus est subjugée par la beauté de Yuna dès sa rencontre avec elle. Aerith flirt avec Cloud tout le long de l'histoire jusqu'à sa mort. Cecil et Rosa sont déjà en couple dès le début de l'histoire de FFIV.
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Fév 13 à 21:59, édité 2 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lisou972 » 03 Fév 13 à 22:02

Oui je pense qu'il est intrigué parce qu'il a ressenti un pti quelque chose (je ne dis pas qu'il est amoureux). Je ne pense pas qu'il est amoureux des le 1e regard, mais il est intéressé par elle et à force de passer du temps avec elle il finit par l'aimer, à force de la protéger des sentiments pour elle apparaissent tout au long de l'histoire. Même si elle passe son temps à chercher les ennuis!!! LOl
Image
Lisou972
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 03 Fév 13 à 22:08

C'est exactement ça, et c'est ce qui fait de Squall en personnage génial à mes yeux : c'est un perso qui change beaucoup en s'ouvrant peu à peu. J'ai beaucoup aimé assister à ce dénouement.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages & Questions existencielles