tintin

aimez vous tintin??

l'une des meilleurs BD jamais creer
4
27%
une BD qui dechire
4
27%
pas mal du tout
4
27%
mouais bof il y a mieux
3
20%
nul a chi**
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

tintin

Messagepar lasher » 12 Juin 08 à 09:38

vous connessez tous tintin une des BD les plus connue au monde je pense que la description n'est pas necessaire. :roll: Je sait pas pour vous puisqu'il y a beaucoups de jeune parmis les rangs ffdreamien mais pour les plus vieux je pense que ca a bercer votre enfance (comme moi)

ce matin avec mon colloque on a eu un moment de faiblesse et on est aller sur tintin.com :D et on ce posait la question quelle est le meilleur tintin et le pire malheureusement comme vous le savez surement les option de sondage sont limiter pour le forum donc je fait un sondage par ecrit.

pour moi le meilleur c'est: vol 714 pour sydney

Image

et le pire c'est: les bijous de la castafiore

Image
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Zarathoustra » 12 Juin 08 à 10:53

Plus jeune j'aurais dit pareil, aujourd'hui, le meilleurs c'est Tintin chez les Picaros, et le pire c'est Tintin au Congo, asser affligeant quand méme.
Enfin bon Tintin si on le prend avec du recul, on constate que le graphisme et l'ambiance est trés froide, bizarre, presque dérangeant, l'humour pareil. C'est une BD que je conseillerais finalement pas à des enfants.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 12 Juin 08 à 11:19

Je pense que mon préféré est Tintin au Tibet. L'ambiance était cool, assez mystique, et puis le Yéti apportait le petit côté flip. J'avais le jeu sur megadrive aussi, ça déboîtait du shive à la tronçonneuse :shock:

Le pire...hum, me rappelle plus de tous.
Invité

Messagepar Sheogorath » 12 Juin 08 à 11:43

Zarathoustra a écrit:Plus jeune j'aurais dit pareil, aujourd'hui, le meilleurs c'est Tintin chez les Picaros, et le pire c'est Tintin au Congo, asser affligeant quand méme.
Enfin bon Tintin si on le prend avec du recul, on constate que le graphisme et l'ambiance est trés froide, bizarre, presque dérangeant, l'humour pareil. C'est une BD que je conseillerais finalement pas à des enfants.

La même sauf que mon préféré est Tintin au pays de l'or noir(enfin c'est le seul dont je me souviens encore assez bien en fait).

Me rappelle qu'étant jeune, Les sept boules de cristal m'avait bien fait flippé.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Invité » 12 Juin 08 à 22:00

Zarathoustra a écrit:Enfin bon Tintin si on le prend avec du recul, on constate que le graphisme et l'ambiance est trés froide, bizarre, presque dérangeant, l'humour pareil. C'est une BD que je conseillerais finalement pas à des enfants.

:shock:

relis le tresor de rackam-le-rouge, l'etoile mysterieuse ou encore le crabe aux pinces d'or, on verra si tu te tapes pas des barres avec Tournesol, le capitaine Haddock et les Dupondt :lol:
Invité

Messagepar Zarathoustra » 13 Juin 08 à 12:18

Je connais par coeur cette série, aujourd'hui quand je la relis, je constate que l'humour est plus que douteux, répétitif, archi stéréotypé, et raciste. Les Dupondt m'ont jamais fait decrocher un sourire, Tournesol c'est toujours le méme gag, à part Haddock, je trouve pas cette BD franchement horripilante.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 13 Juin 08 à 13:04

ben on doit pas avoir les memes gouts alors, a part pour Tintin au Congo qui est pas terrible je me souviens pas de propos racistes...

Personnellement j'adorais cette série surtout que les moyens manquaient pour lire des livres :oops: merci la bibilothèque :)
Invité

Messagepar Zarathoustra » 13 Juin 08 à 13:24

cloud777 a écrit:ben on doit pas avoir les memes gouts alors, a part pour Tintin au Congo qui est pas terrible je me souviens pas de propos racistes...

Personnellement j'adorais cette série surtout que les moyens manquaient pour lire des livres :oops: merci la bibilothèque :)

Ce n'est pas une affaire de gout si tu veux mon avis. Je pense que tu n'es pas capable de lire entre les lignes, à ton avis pourquoi justement ce tome est le seul (avec Tintin chez les Soviets, mais c'est plus un hs) a ne pas étre adapté en anime. Reprend la page 20 de ce tome, et dis moi que ce n'est pas stéréotypé à fond et raciste.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 13 Juin 08 à 18:55

oui, c'est une façon de faire passer les gens de couleur noire pour des imbeciles. Cependant, d'apres ce que j'ai lu Herge n'avait pas trop le choix en ecrivant cette histoire.

Pour bien comprendre, il faut se resituer dans le contexte. Il a ecrit Tintin au Congo dans les années 1930 et etant au debut de sa carriere il n'avait pas tellement d'argent : il a donc du se plier aux exigences de l'editeur et notamment du gouvernement Belge (j'espere ne pas me tromper en disant ça) qui faisait de la "pub" pour l'immigration en Afrique en faisant passer ces Africains justement pour des cons et des sous-developpes au niveau mental.

Mais ça ne veut pas dire que l'auteur etait d'accord avec ce genre de propos bien au contraire... bref, j'espere avoir bien expliqué mon idée. elle est claire dans ma tete mais j'ai beaucoup de mal a l'expliquer desole.
Invité

Messagepar Zarathoustra » 13 Juin 08 à 20:38

Si, j'ai trés bien comprit, seulement le fait qu'Hergé n'était pas consentent, et qu'il a fait ca pour la tune, n'enléve rien à la médiocrité de ce tome. On retrouve le méme gene de stéréotype dans les aventures de Jo, Zézette et Jocko. Je pense qu'il aurait pu éviter cela, rien ne l'empéchait d'écrire d'autre histoire à la place.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Invité » 14 Juin 08 à 12:11

Pour les aventures de Jo, Zezette et Jocko je sais pas, j'ai pas lu ces livres-la et c'est vrai qu'il aurait pu rediger autre chose que Tintin au Congo ou Tintin chez les Soviets.

c'est dommage parce que ça ternit sa reputation alors que le reste de la serie est excellent enfin je trouve. enfin c'est pas pour ça je pense qu'il faut pas apprecier quelques bons tomes : je dirai au moins les cigares du pharaon, le lotus bleu, l'oreille cassee, Tintin au tibet et plusieurs autres...

bref, merci pour les renseignements, j'avais jamais vu l'auteur sous cet angle ou plutot j'avais pas pousse la reflexion plus loin meme si j'avais deja relu Titin au Congo
Invité

Messagepar Hirok » 14 Juin 08 à 21:00

j'aime pas trop donc j'ai mis mouais bof

j'aimais bien l'intro et c'est tout^^
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Retourner vers BD & Comics