Actualité BD

Actualité BD

Messagepar ryo-m » 13 Nov 07 à 12:35

Je profite de ce jour pour ouvrir un topic sur l'actualité BD, où l'on pourra parler des dernières BD sorties et les critiquer, tout le monde connait le principe je pense et même si les lecteurs de BD se font plus rares que ceux de mangas ici, il vaut mieux avoir un topic peut utiliser et bien utiliser que de ne pas en avoir (oui, je suis optimiste).

Pourquoi aujourd'hui ? Nous sommes le 13 novembre 2007 si je ne m'abuse, ou plutot le XIII novembre 2007 devrais je dire, aujourd'hui on va enfin connaitre l'épilogue et la vérité sur une BD d'une incroyable longévité qui aura tenue, grâce à un superbe scénario, des lecteurs en haleine pendant près de 25.
En effet, c'est la sortie des deux derniers tome de XIII, "La version irlandaise" spécialement déssiné par le grand Moebius, alias Gir, alias Jean Giraud et "Le dernier round" par Vance qui clot la série.
J'espère qu'il y a du monde qui a lu XIII et que les avis et critiques vont pleuvoir ainsi que des débats sur le scénario dans de belles balises de spoil :lol:

(Ici, je ne présente pas la bd XIII puisque ce n'est pas le but du topic, mais je compte le faire lorsque j'en aurais la motivation pour donner envie au petits chanceux qui ne connaissent pas encore !!)
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Generator » 16 Nov 07 à 11:30

Info pour les nostalgiques des éditions Dupuis, les bandes dessinées de Tif & Tondu, Gil Jourdan et Natacha sont toutes en train d'être rééditées dans des volumes rassemblant plusieurs tomes à la fois. Tous les Gil Jourdan ( (L) ) qui étaient introuvables jusqu'à maintenant sont tous ressortis en 6 volumes au total et je vous conseille très fortement cette bonne vieille série de BD des années 70 !
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar ryo-m » 21 Nov 07 à 15:19

Merci pour l'info, j'irais les feuilleter :D

Personne n'a semblé intéressé par mon petit paragraphe sur XIII mais je vais quand même donner mon avis :
Pour le tome 18, j'ai beaucoup aimé l'idée de le faire dessiné à Giraud : un nouveau dessinateur pour de nouveaux personnages.
Le dessin m'a beaucoup plus contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet pour d'autres fans, niveau scénario il est excellent, il décrit toute la partie de l'histoire sur laquelle subsisté encore des doutes et des ombres, on peut enfin y voir Kelly brian alias Seamus O'neil et surtout Jason Fly ! On comprend mieux les agissement de Giordino et le rôle de Diane alias Jessica...

Pour le tome 19, niveau scénario il s'agit d'un long épilogue avec une fois de plus l'idée d'un procès qui fait un peu trop au vu de ceux déjà présent dans la bd, plus le retour de certains personnages qui remeurent ce qui est un peu lourd... Celà dit on avait bien besoin d'un long épilogue après une telle saga.
Niveau dessin je le trouve moyen voir mauvais pour certaines planches, les personnages sont horriblement statique et on ne comprend rien dès qu'il y a de l'action.

Voilà :mrgreen:
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Ariae » 06 Déc 07 à 13:08

IL ya une Bd qui est sorite et que j'affecttionne: Le testamment des siècles.
C'est un peuc omme le Da Vinci Code ( en - bien evidemment^^) mais c'est pas mal :)
Image
Ariae
Mercenaire

Retourner vers BD & Comics