Universal War One

De quel personnage de la série UW1 preferez-vous ?

June
0
Aucun vote
Kalish
2
40%
Mario
1
20%
Balti
1
20%
Kate
0
Aucun vote
Milorad
1
20%

Nombre total de votes : 5

Universal War One

Messagepar Invité » 23 Juil 07 à 12:51

Je voulais ouvrir ce topic sur la série "Universal War One" dont je suis totallement fan.

En resumé : dans un avenir relativement proche, la fédération de la Terre Unie maintient la paix dans tout le système solaire.

Elle est (on l'apprend dans le dernier tome mais on peut le consater dés le départ) le fruit de la dérive dictatoriale du commandemant americain sur les forces de l'OTAN. (elles incarnent le liberalisme economique sans aucun encadrement étatique poussé à son paroxysme).

Face à elle, se trouve les CIC, Concessions Industrielles de Colonisations : des grands groupes capitalistes qui se sont vu conceder des exploitations dans tout le système solaire. Totallement independantes de la terre, elles tendent à se comporter comme un état de fait qui developpe ses propres forces et technologies militaires.

Devant cette toile de fond, se trouve les personnages principaux : l'escadrille Purgatory, qui comprends des pilotes en attentes de jugement devant la cour martiale pour un certain nombre de crimes que l'histoire revèle au tome 1.

L'un des personnages principaux, Kalish, le savant de la bande, est particulièrement interessant pour ses propos de Vulgarisation scientifique qui nous présente une certaine conception de l'espace temps de l'auteur.

Parmi les autres membres de l'escadrilles, on trouve des personnages tout aussi passionnants, souvents idealistes torturés...

June : Altruiste plus que de raison. A devoué sa vie aux autres au mépris de sa propre reussite. Ses choix partant d'une bonne intention l'amène souvent pourtant à faire les pires erreures.

Kalish : Savant déchu. Derrière ses airs de brute mysanthrope, il est en realité un savant surdoué frustré de ne pas avoir été reconnu par ses semblables à la vison étroite. Associable et agressif, il souffre finallement de sa différence.

Mario : Näif et peureux. Il compence sa maladresse par "l'intelligence du coeur".

Baltimore : Ce personnage à l'heroisme parfois stupide est capable des plus grands coup d'éclat et des pires c******

Milorad : Homme de qualité mais incapable de contrôler ses pulsion, notamment sexuelles, le rabaissant au stade pire salaud. Les choses sont neanmoins plus compliquées comme on finit par s'en rendre compte.

Amina : Abusée par son père dans sa jeunesse, elle lui échappe en s'engageant dans l'armée de United Earth Force dans le but de s'emanciper.
Elle voue une haine à l'egard des hommes en général. (pour la petite histoire narrée au début, elle castre un de ses officiers superieur ayant voulu abuser d'elle).

kate : personnage peu interessant selon moi. A part que c'est la petite fifille qui a decidé de dire ***** à son papa l'amiral qui se demène pourtant pour elle quoique peut-être trop protecteur.
C'est un peu comme Linoa et son papa Major.

(je suis ouvert à tout avis different sur Kate).

Aucun n'a pourtant le profile d'un veritable héros de bande dessinés. A mesure qu'on les découvre, on prend conscience de leurs faiblesses et de leurs qualités.

Des thèmes comme la nature humaine, l'espace temps, les dangers autodestructeurs de la voie empruntée par l'humanité sont abordés en reférence à une analyse moderne de la bible.

un univers très sombre...

(j'agrementerais d'images ce soir)

Chaque tome est composé de chapitre qui sont introduits pas des extraits modernisés de la bible (on en comprend la raison qu'à la fin du dernier Tome).

Les personnages sont tour à tour mis en avant pour chaque épisode. Le début de chaque Tome commence ainsi par un flashback nous faisant découvrir le protagoniste.

Ainsi

- Le Tome 1 : "La genèse" a pour personnage principal June et Kate.
- Le Tome 2 : "Le fruit de la connaissance" Amina
- Le Tome 3 : "Cain et Abel" Balitmore
- Tome 4 : "Le déluge" Mario
- Tome 5 Babel : Kalish
- Tome 6 : Milorad
Invité

Messagepar ryo-m » 23 Juil 07 à 13:40

Une des meilleur série de BD science fiction et pas loin d'être une des meilleur tout court pour moi.
J'en ai déjà parler de nombreuses fois sur le forum et je fis même un topic jadis :lol:
Mon personnage préféré est Kalish, ben oui, évidement :D
Personnage génial et complétement déconnecté de la réalité, complétement obsédé par les sciences et sa personne, pour moi c'est le personnage le plus important de la série, j'aime aussi beaucoup Mario
dont le destin est une des clés de la série mais chut...
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 23 Juil 07 à 14:33

Une admiration que nous partageons, semble-t-il. Et merci de t'être tu pour Mario !!

héhé, le gentil p'tit plombier de jeux video !

Sinon, je suis Ok si tu veux m'aider à agrémenter le topic d'images... je vais en chercher ce soir.
Invité

Messagepar ryo-m » 23 Juil 07 à 14:52

Ok, voilà déjà les couvertures :

Image Image Image
Image Image Image

Sinon, je ne sais pas si tu es au courant mais Denis Bajram à déjà prévu une suite.
Il est également à noté que les six tomes de UW1 ont tous été écrit avant même les dessins du premier :o

Autre chose, un des principal attrait de la bd est quand même le traitement du paradoxe temporel dont tu n'as pas parlé :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 23 Juil 07 à 15:13

le paradoxe temporel qui selon lui, n'existe pas.

Effectivement, l'auteur rappel les grandes theories sur le paradoxe temporel. Puis l'auteur nous presente la sienne.

D pour la définition du paradoxe temporel, voir le topic de Barjavel.

Les theories classiques sont notemment les suivantes (outre la fin de l'univers):

1. Le mutlivers : si je change un élément du passé, je provoquerait une connexion entre deux des nombreux univers qui resultent de chaque alternatives ayant eu lieu depuis la début des temps

2. Le continum unique ou tout serait transformé par l'accident temporel mais dont seul l'auteur du changement ne serait pas affecté.

ce sont les deux qui m'ont le plus marqué.

Maintenant, la thèse exposée dans UW1 est la suivante :

Un seul continum espace temps... Aucune alternative possible. Si je remonte le temps, je ne ferais que provoquer ce qui s'est déjà produit.
Mettons par exemple que je veuille revenir en arrière pour tuer Hitler, alors non seulement je n'ai aucune chance d'y parvenir vu que la seconde guerre mondial a déjà eut lieu, mais en plus, je pourrais faire une connerie historique, comme me gourrer d'époque et tuer J.F. Kennedy !

Heureusement qu'il avait tout écrit à l'avance. Cette histoire n'a ni début ni fin quand on y pense...
Invité

Retourner vers BD & Comics