Les chroniques de la lune noire

Les chroniques de la lune noire

Messagepar Laupif » 21 Juil 07 à 02:05

Les chroniques de la lune noire est une série de bandes dessinées dont le scénariste est Froideval et les dessinateurs sont Pontet et Ledroit. Cette série comporte 14 tomes dont un à paraître. Le scénario prend place dans un univers moyenâgeux fantastisque où les batailles à dos de dragons n'ont d'égales que les duels de magiciens. Pour rentrer plus dans l'histoire, l'auteur nous décrit le destin de Wismerhill, un demi-elfe qui devra bouleverser l'empire. De simple vagabond, par son courage, sa force et son intelligence et aussi grâce à de nombreux compagnons il fera son trou jusqu'aux plus hauts sommets de l'empire. J'adore vraiment cette série où barbares, chevaliers, dragons, mages, démons et roi tentent de tirer les ficelles du destin jusqu'à ce que celle-ci cèdent et leur reviennent avec fracas. Je conseille cette série à tous les amateurs d'héroïque fantastique dans le genre du seigneur des anneaux.

Voici la couverture des albulms :

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImage

Voici une présentation des personnages :

Image

Voici Wismerhill, notre héros, demi-elfe, puissant guerrier et puissant mage il est aussi le dernier prêtre des vents. Grâce à un grand sens de la justice et une puissance inégalée il obtiendra vite le rôle de meneur au sein de son groupe.

Image

Voici sur cette image vous pouvez admirer Ghorghor Bey, demi-ogre et très violent combattant, de ses haches il aidera Wismerhill à détruire ses ennemis. Ancien chef d'une horde de brigand, il apprendra à notre héros les arcanes du combat avant que sa horde ne soit détruite par le clan de la lumière.

Image

Voici Hazeel Thorn, grand chef de la lune noire et très puissant mage, il entraînera Wismerhill dans sa guerre contre l'empereur et lui donnera la puissance des plus grands chefs.

Image

Sur cette image vous pouvez admirer Murata, le très puissant samouraï. Après que Wismerhill lui sauva la vie il deviendra un fidèle compagnon qui le servira. Très sage et implacable il le suivra durant toutes ses batailles.

Image

Sur cette image voilà Pile ou Face appelé ainsi car il possède deux épées, une maléfique et une bénéfique, son humeur change selon laquelle il tient. Il sera le premier compagnon de Wismerhill mais aussi un de ses meilleurs amis.

Image

Sur cette image voilà Goum et Pepette, ils sont frère et sœur et combattent ensemble. Ils aideront Wismerhill après que Goum soit fait prisonnier en tant que gladiateur et que notre héros l'ait délivré.

Image

Sur cette image la magnifique succube Hellaynnea, plaisir au mortel interdit. Elle prêtera allégence à Wismerhill après que celui-ci la combatte. Elle sera aussi sa femme et sa reine.

Image

Et enfin pour terminer le puissant mage Shamballeau, il trouvera en Wismerhill un moyen d'exercer ses sorts et de prendre part au futur de l'empire.
Laupif

Messagepar ryo-m » 21 Juil 07 à 11:30

Belle présentation, j'ai pas tout lu mais vu que je connais tous les tomes par coeur c'est pas la peine :lol:
J'aurais pas grand chose à dire si ce n'est que c'est ma série de BD Héroic Fantasy préféré, que c'est une des plus anciennes du genre et que même si le tombe dans du gros billisme absolu dans les dernier tome ça reste très très bon quant aux premier tomes ils sont simplement magistraux, géniaux et sublimes, voilà :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 21 Juil 07 à 11:36

je crois que mon passage préfére dans les premiers tome et la première bataille et en particulier le combat entre Persifal et le baron de moork. (couverture du tome 5 : la danse écarlate)

d'ailleur on voit à la fin du tome 13 le baron de moork enlever son casque. A mon avis on va avoir une bonne surprise quand on saura qui il est
Laupif

Messagepar ryo-m » 21 Juil 07 à 12:34

Oui je pense que ça cache quelque chose et je vois difficilement la fin ne pas être énorme !
Surtout que :
Hazeel Thorn peut il est vraiment être mort ?
Les autres compagnons de Wis le sont il ?
Que cache Greldinard ?
Qu'en est il du père de Wis ? Et de Parsifal ?
Et SURTOUT que fait Methraton depuis le début ? Il veut devenir le nouveau dieu du monde puisque l'ancien à quitté les lieux ?
8)
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 21 Juil 07 à 13:53

alors pour ça j ai mes théorie

-haazel est belle et bien crevé
-methraton et le dernier ennemi
-wis devra combattre methraton seul mas il réssussitera ses amis après
-le baron de moork va sauver wis au dernier moment en se rendant compte qu en faite c est un gentil méchant

mais ce n'est que de simples théorie
Laupif

Messagepar ryo-m » 22 Juil 07 à 20:45

:lol: J'aime bien ta façon de le dire, sinon je te rejoinds un peu même si pour moi
Méthraton n'est pas vraiment le méchant... Ou en tout cas je serais assez surpris que ce soit si simple
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 22 Juil 07 à 22:39

en même temps c est le dernier rand pouvoir qui opppose les hommes à la liberté
surtout que wis deviendra un empereur super bien, déjà qu'il rend bien la justice il veut batir un empire
wis c est un faux méchant gentil, au final c est un type bien ce wis
Laupif

Messagepar Lhyon » 02 Sep 07 à 21:47

Bonjour, je sais que je sors un peu du sujet mais j'aimerai beaucoup trouver des Images de la succube Hellaynnea et je me disais que peux être, vous sauriez m'en donner ?

Surtout celles du Tombe 13 qui est vraiment très soigné sur les dessins (de préférence), mais j'en voudrais un maximum en fait !

Autre chose, si quelqu'un a une idée de la sortie du dernier Tombe, ca m'interesserai beaucoup !

Et la présentation est assurément digne de cette collection qui est pour moi encore mieux et de loin que les Thorgal ou Landfeust !

Merci bien,
Cordialement.
Lhyon
Mini mog

Messagepar ryo-m » 12 Sep 07 à 12:43

Euh... C'est ton premier post sur le forum ? Si tu viens là juste pour qu'on te file des images c'est pas très intéressant, surtout que rien ne vaut la BD, il suffit de l'acheter :D
Si t'as pas envie tu peux toujours regarder sur google comme on le ferait...
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 20 Sep 07 à 09:13

Petit double post pour dire que le tome 2 d' "arcanes de la lune noire" est sorti, le premier racontait l'histoire de Ghorghor avant qu'il rencontre Wis, celui là s'intéresse à celle de Pile ou Face.
Très franchement le scénario est pas mal mais un peu en dessous de d'habitude et j'ai l'impression qu'il s'adresse à un public un peu plus jeune que d'habitude, enfin c'est surement en partie grâce aux dessins (somptueux) du petit nouveau de l'équipe :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 20 Sep 07 à 13:02

au faites ryo-m je voulais te demander : dans le tome ou on voit que la succube connait le père de Wis, qu'est ce que tu penses que c'est ? A mon avis dès que Wis aura réssucité tout le monde on va avoir de grosses surprises

On peut aussi trouver l'histoire de Metrathon en BD sous la BD qui porte le même nom.
Je ne sais pas ce que ça vaut je donne juste l'info
Laupif

Messagepar ryo-m » 21 Sep 07 à 14:29

Pour Méthraton j'ai lu le premier tome mais j'ai pas du tout accroché au dessin par contre l'histoire avait l'air pas mal mais il se passé peu de chose en un tome...

Je ne pense pas que Wis puisse forcément réssucité tout le monde, ils ont été tué par Hazeel quand même...
Sinon je pense que l'intrigue principal du dernier tome sera l'origine de Wis, à moins que ça ne soit délaissé au profit de la suite de l'histoire du monde en général puis traité dans un "arcane de la lune noire" ... C'est une piste, on verra...
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 21 Sep 07 à 14:43

je ne sais pas si ça sera le passé de Wis, mis si c est ça il devra y avoir un lien avec tout les autres personnages dont on ne connait pas l'histoire donc : La succube est la mère de Wis(parce qu'à un moment on dit qu'elle était prêtresse : peut être prêtrèsse des vents et le Baron de Moork est en faite le demi frère de Wis).

Si vous avez des théories plus pplausible n'hésitez pas à en faire part
Laupif

Messagepar ryo-m » 21 Sep 07 à 15:46

Oui la mère de Wis est bien la prêtresse des vents si ma mémoire est bonne et je pense aussi que le baron de Mork a un lien de parenté avec Wis, en tout cas il est loin de n'être qu'un second couteau à mon avis !!
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 21 Sep 07 à 16:13

et je me demande ce que vont devenir les chevaliers de la justice, ça m'étonnerai pas qu'ils reviennent sur terre et qu'ils deviennent allié de Wis vu que Wis est pas méchant en faite
Laupif

Messagepar Zébulon » 13 Aoû 08 à 16:44

J'ai bien aimé chronique de la lune noir même si G pas tout accroché! Je préfère les dessins de Lanfeust par exemple! Mais ses persos sont attachants (surtout pile ou face et ghorgore!) et l'histoire est pas mal! Mais bon c'est que mon avis!
Zébulon
Mini mog

Messagepar Laupif » 28 Sep 08 à 02:57

Zébulon a écrit:J'ai bien aimé chronique de la lune noir même si G pas tout accroché! Je préfère les dessins de Lanfeust par exemple! Mais ses persos sont attachants (surtout pile ou face et ghorgore!) et l'histoire est pas mal! Mais bon c'est que mon avis!

Les dessins sont assez speciale dans cette serie car non seulement c'est pas tout le temps le meme dessinateur mais aussi car le premier albulm est sortie il y a 19 ans. Lanfeust est une serie recente donc les techniques et les styles ne sont pas les memes. si tu prends les desseins du premier et de l'avant derniers tome ce ne sont pas les memes du tout.

Ce messages est surtout pour annoncer que dargaud a donne la date de sortie du derniers tome de la serie : le 21 novembre 2008. Il comportera 48 pages et le prix annoncer est 13 euros. il sortira avec 3 couvertures differentes realises par ledroit.
Les dessins seront de Pontet et le scenario reste Froideval.
Laupif

Messagepar yoda » 26 Nov 08 à 20:15

Petit up pour rappeler que le dernier tome de la saga est sorti.

Je préfère la couverture normale à celle de l'édition en tirage limitée à vrai dire. Pas vu la troisième couv par contre =/

Je l'ai juste feuilleté à la va vite, ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu le reste...
yoda
Pampa Senior

Messagepar Laupif » 04 Déc 08 à 01:34

Le dernier tome est sorti et ça signifie la fin d'une des plus grandes séries d'héroic fantasy commencé il y a près de 20 ans. Je suis à la fois pressé et triste de lire le derniers tome car j'ai vraiment adoré cette série.

Ici les couvertures :

http://www.dargaud.com/doc/Albums/4041/9782205059601p01.jpg
http://www.dargaud.com/doc/albums/4041/9782205059601g2.jpg
http://www.dargaud.com/doc/Albums/4041/9782205059601p02.jpg
les trois mises côtes à côtes forment une magnifique fresque.

J'éditerais mon premiers post pour montrer toute les couvertures.
Laupif

Retourner vers BD & Comics