Asterix le gaulois

asterix et obelix c'est...

l'une des meilleures BD jamais créée
11
44%
une BD qui dechire
4
16%
pas mal du tout
9
36%
mouais borf y a mieux
1
4%
se laisse lire sans plus
0
Aucun vote
nul a chi**
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Asterix le gaulois

Messagepar Hirok » 05 Juin 07 à 21:34

bon je met un topic sur asterix et obelix car c'est quand même la honte qu'il y en ai pas sur la meilleur BD qui existe^^
pas besoin d'argumenter tout le monde connait asterix et obelix les irreductibles gaulois
d'armorique qui resiste encore et toujours a l'empire voila le resumer et fait ^^

asterix c'est comme DBZ dans le manga c'est la base tout comme FF pour les RPG mario pour la plate forme etc
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Ex-Soldier » 09 Aoû 07 à 21:25

c´est les seuls BD que je peut lire et relire sans me fatigué
Ex-Soldier
Mercenaire

Messagepar Invité » 28 Aoû 07 à 11:29

J'adore Astérix j'en ai 20 BD :)
Invité

Messagepar ryo-m » 28 Aoû 07 à 11:31

Une très bonne BD au début qui depuis s'est franchement éssouflé, je préfére les tomes scénarisé par Goscinny.
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar BALAMB-VAYNE » 08 Sep 07 à 22:16

Je possede presque tous les livres et les films sur Astérix et Obélix , et c'est vrai que c'est une tres bonne Bd . Mais le fait qu'un des auteurs ait disparu ( Réné Goscinny ) , c'est un peu une partie de l'esprit des BD en moins . Cependant les livres restent excellents et tres amusants . Un de mes titres preferes est la Galère d'Obélix ou apres avoir été transformé en statue de pierre ( bu une seconde marmite de potion ) il retourne à l'age de l'enfance .. et aussi le Tour de Gaulle mais à vrai dire ils sont tous bien et j'ai du mal à choisir ....
BALAMB-VAYNE
Soldat Shinra

Messagepar Hirok » 09 Nov 07 à 22:01

moi aussi j'ai adorer le tour de gaulle j'adore tout les asterix mais je suis d'accord que depuis que goscinny n'y est plus c'est moins palpitant mais sa reste toujours interessant. bref les dessein animé aussi sont pas mal les musique cartouns yeah
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Messagepar Kodjo » 09 Nov 07 à 22:51

Je plussoie Ryo-m, en disant que tous les tomes scénarisés par Goscinny sont franchement les meilleurs, poilants du début à la fin :lol:

Sinon, Uderzo seul, les 3 premiers étaient sympas, après, c'est mauvais, le dernier étant une grosse blague :x

Mes préférés sont : Astérix Légionnaire et Astérix et les Normands :D
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Pangloss » 10 Nov 07 à 13:43

c'est vrai que c'est pas mal du tout ^^
j'ai tous les albums, je ne pourrai pas dire quel est le meilleur mais je peux dire quel est le plus mauvais... le dernier! (j'ai oublié son nom tellement il ne s'inscrit pas dans l'aventure Asterix pour moi :( )
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Fanelnana » 11 Jan 08 à 02:02

Superbe BD ! Vraiment cultissime et poilante ! Eh mais Goscinny c'était THE auteur et pas que pour Astérix, un acharné de travail qui a produit de très nombreuses merveilles au cours de sa vie, il a même crée le magazine Pilote.
En ça, je dis Respect Total.

Il y a aussi les dessins animés Astérix. Les premiers quand Goscinny était encore vivant étaient géniaux. Celui que je préfère c'est Les 12 Travaux d'Astérix, franchement faut le voir, il est excellent ( le passage de la maison qui rend fou par exemple, une critique des administrations poussée et hilarante ).
Astérix et Cléopatre est un de mes favoris aussi ( mais j'ai pas eu la chance de lire la BD, seulement l'animation.... et le film mais ca c'est plus récent, le gout des blagues l'est aussi * ca reste marrant quand meme * ).

Parmi toutes les BD que j'ai pu lire ( j'ai du dévoré les trois quarts des BD de ma bibliothèque municipale à l'époque... et mon père a gardé les siennes du temps où il était ado * certaines tombent en morceaux par contre :| , mais c'est pas uniquement le temps qui a du les abimer * ), Astérix me plait vachement.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Zébulon » 13 Aoû 08 à 16:56

Astérix est surement l'une des meilleur BD au monde! Une vrai référence! Bien que je trouve que les derniers tomes s'essoufle (G pas aimé le dernier avec le martien télétubies!) Astérix restera tjrs pour moi une référence de la BD et une grande partie de mon enfance!
Zébulon
Mini mog

Messagepar Zarathoustra » 13 Aoû 08 à 20:00

Ouep, Astérix ou la prefection, aventure, humour, action, et instruction. Aller hop mon top 5 :

1- Astérix en Corse
2- Astérix Gladiateur
3- Astérix chez les Belges
4- Astérix et les Goths
5- La serpe d'Or
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Re: Asterix le gaulois

Messagepar Albatur » 23 Oct 09 à 19:59

La y'a un album qui sort et qui d'apres les 1eres infos est pas terrible (mais moins pitoyable que l'avant dernier qui etait une vrai blague)

Depuis la mort de Goscinny les scenars sont bien moins bons, moins de jeu de mots, moins de gags au 2e degré...
Uderzo abuse et aurait du arreter depuis longtemps de maltraiter Asterix.
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 23 Oct 09 à 21:07

Il y en a un avec des ET, il était... indescriptible.

Je ne suis généralement pas un caytaymieuavant, mais concernant Asterix (voire même Spirou), les nouvelles aventures ne me plaisent pas...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Albatur » 24 Oct 09 à 00:03

Moi non plus je suis pas un adepte du "forcement c'etait mieux avant" mais la faut quand meme constater que la qualité des scenars est devenu minable.
Cela fait un peu pareil avec Spirou (ma periode preferee reste celle de Franquin) et idem avec Lucky lucke qui a aussi perdu en intensité comique depuis que Goscinny ne participe plus (malgré lui le pauvre...)

Hergé a pris la bonne décision. Même si on aurait aimé avoir d'autre aventure de Tintin, j'ai peur que là aussi ce serait parti en vrille.

Cela fait pareil avec la literature par exemple avec Dune qui reprise par son fils Brian Herbert a bcp perdu en qualité la aussi.
Albatur
Soldat Shinra

Retourner vers BD & Comics