Blacksad

Blacksad

Messagepar Dave85 » 24 Mai 07 à 11:09

Image

Fruit d'auteurs Espagnol, dont le déssinateur a travailler chez disney, les aventures de Blacksad ne comptent que 3 albums, mais ceux-ci ont rencontré un succès critique unanime.

Les personnages sont des animaux humanoides, à l'instar des personnages de Disney, mais les thèmes sont beaucoup plus adultes et sombre.
Blacksad s'inscrit dans la tradition des polars noirs.

S'il n'y a pas d'enquète spolicières à proprement parlés, Blacksad multiplie et urilise avec justesse tout les clichés des films policiers. Allant de l'imper, aux ruelles sombre, sans oubliés, les riches salopard.

Blacksad ne puisse pas forcément sa force dans son scénario, sympathique, mais convenu.
C'est surtout, l'illustration, l'ambiance et la particularité des personnages animaux, subtilemnt déssiner qui donne tout son charme de cette BD.

A lire d'urgence.
Dave85
Mercenaire

Messagepar shadow_project11 » 26 Mai 07 à 09:56

j'en ai pas lu beaucoup ( 3 au cdi du lycée quoi^^)

mais j'ai vraiment accroché!

l'univers qui est eloigné du notre par la nature animale des personnages mais si proche avec leurs reactions leur maniere d'etre...

bon aprés les affaires sont parfois un peu tirées par les cheveux je trouve.... mais j'accroche quand meme du debut a la fin!

et puis... l'ambiance nous tire rapidement vers la suite ....et le dessin un peu particulier...

j'aime^^
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar ryo-m » 08 Nov 07 à 10:11

Tiens, je pensais avoir déjà poster ici, mais en fait je m'étais surement raviser en lisant le premier post, vu que tout est dit dedans.
Cette bd est simplement génial de part son style unique, l'ambiance est sombre et prenante, les dessins sont magnifiques et accrochent même les gens habituellement refractères aux mélanges humain/animal.
Il est aussi a noté que la bd fait référence à des époques historique bien particulière (pré et post seconde guerre mondiale) tout en se plaçant dans un monde imaginaire.
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar LaLu » 13 Mai 08 à 23:18

shadow_project11 a écrit:j'en ai pas lu beaucoup ( 3 au cdi du lycée quoi^^)

Ben j'allais répondre "ben y en a que 3 de toute façon" mais j'ai voulu vérifier cette information, et quel fut ma joie quand j'appris qu'il existait 2 hors série!!!!! Mais bon je les ai jamais vu en librairie :/

En tout cas moi quand je serai riche j'aurais la scène du bar encadrée dans mon salon (L) ce sera beau :shock: ce sera grand! 8) (comme john! :oops: oui je fantasme sur un homme chat oui..... oh le sac en papier! chui malade à pied >.> )
Image
LaLu
Mini mog

Retourner vers BD & Comics