Lanfeust

Lanfeust

Messagepar yukina » 09 Avr 07 à 01:24

A l’origine de Lanfeust, on retrouve le scénariste Arleston (Les Forêts d’Opale, Le Chant d’Excalibur, Les Naufragés d'Ythaq …) et Tarquin pour le dessin (Les Maléfices d'orient, …).

Lanfeust de Troy :

Lanfeust est un apprenti forgeron naïf, qui vit à Troy, une planète où presque tous les humains possèdent un pouvoir magique. Il a le pouvoir de faire fondre le métal et sa vie bascule lorsqu’en réparant l’épée du chevalier Or-Azur il obtient momentanément le pouvoir absolu. S’en suit alors un voyage jusqu’à Eckmühl, citée des sages et haut lieu du savoir sur Troy pour étudier ce phénomène. Il est accompagné par Nicolède, le sage de son village, et ses deux filles : C'ian sa douce fiancée, et la provocante Cixi au caractère bien trempé. En cours de route ils croisent le chemin d’Hebus, un troll qui suite à un enchantement de Nicolède, les accompagnera dans leur quête.

Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust qui comporte 8 tomes :

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Lanfeust des étoiles :

Second cycle, Lanfeust des Etoiles s’oriente vers un côté plus intergalactique. En effet, ayant enfin obtenu tous les pouvoirs, Lanfeust apprend qu’il est en réalité le résultat d’une expérience sur les pouvoirs psy organisée par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.

6 tomes sont sortis :

ImageImageImageImage
ImageImage

Le 7ème qui s'intitule Le secret des dolphantes devrait sortir au mois de Novembre.

A vous :þ
Image
yukina
Mini mog

Messagepar LightWolf » 09 Avr 07 à 08:48

J'aime beaucoup le premier cycle de Lanfeust, moins le 2ème ça fait trop suite mais ça m'empêche pas de le lire! Bravo à Arleston pour tous ces scénarios et à Tarquin pour on trait amusant!
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar lasher » 28 Juin 07 à 17:12

j'ai comencé cette serie il n'y a pas lontemps au debut de l'année mais comme je les achete pas ça va pas vite (je les lit a la BU ou a la fnac^^) donc la j'en suis au tome 6 de lanfeust de troy: cixi imperatrice :roll:
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar ryo-m » 28 Juin 07 à 17:23

Alors, pour moi, Lanfeust fait parti de ma culture fantastique et un peu de ma culture BD mais c'est pas vraiment un des éléments majeurs...
J'ai découvert Lanfeust à la sortie du tome 6 (oui, ça fait un bail... je sais plus combien de temps) et j'ai tout de suite beaucoup aimé, j'ai ensuite suivi la série jusqu'au tome 8, puis lorsque le tome 1 de Lanfeust des étoiles est sorti je l'ai complétement renié, je l'ai trouvé juste complétement nul et depuis je ne suis plus la série, voilà, voilà :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Karel » 28 Juin 07 à 18:12

Tu n'as pas aimé le premier des étoiles? La suite est meilleure.
Par contre le dernier est une daube intergalactique sans nom :x

Messagepar Laupif » 21 Juil 07 à 03:12

j'au beaucoup aimé Lanfeust de Troy, quand j ai lu j'ai trouvé ça très original, à la fois héroïque et très fun. Ca rend l'histoire beaucoup moin lourde.
En revanche en ce qui concerne Lanfeust des étoiles j'accroche pas vraiment, c est plus original c'est un peu du n'importe quoi je trouve. J'ai même cru qu'ils allaient nous dire que les pouvoirs était en faite la même chose que la force des jedi
Laupif

Messagepar Pangloss » 24 Juil 07 à 15:42

un peu pareil que tous les avis précédents : j'ai énormément accroché à Lanfeust de Troy avec son histoire mélangeant Héroic-fantasy, humour noir et gore ( :twisted: ) mais c'est vrai que je connais beaucoup moins bien la série "Des Etoiles"... disons qu'elle m'attire moins :)
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Havelock » 24 Juil 07 à 16:24

La série "des étoiles" était-elle vraiment si nulle que ça ? J'ai bien aimé le premier cycle mais comme le second me parraissait un peu trop être "une suite pour le fric", je ne m'y suis pas intéressé. Il y a vraiment un côté "intergalactique" comparé à avant et au côté plus "héroic-fantasy" ?
Havelock
Mercenaire

Messagepar Laupif » 24 Juil 07 à 16:48

c'est pas le côté intergalactique parce qu'il n'y a pas non plus de batailles en vaissaux spatiaux. Mais surtout que ça devient un peu abusé. Il aurait vranchement pu trouver mieu pour continuer la série
Laupif

Messagepar Invité » 24 Juil 07 à 19:55

Mok' a écrit:La série "des étoiles" était-elle vraiment si nulle que ça ? J'ai bien aimé le premier cycle mais comme le second me parraissait un peu trop être "une suite pour le fric", je ne m'y suis pas intéressé. Il y a vraiment un côté "intergalactique" comparé à avant et au côté plus "héroic-fantasy" ?

c'est carrément ça ! c'est trouver une excuse bidon pour remettre ne scène les persos preferés de tous le monde.

Hebus, Cixi, Lanfeust et Thanos... Cian, Hors Azur et Nicolède pouvant passer à la trappe...

En plus, quand ils commence par accepter de liberer Thanos, la tyran ! comme ça, comme uhne envie de pisser ! ridicule !
Invité

Messagepar Zébulon » 13 Aoû 08 à 16:37

Moi j'adore Lanfeust! Mais C vrai ke j'ai préféré le premier cycle! Cela dit sa ne m'empèche pas d'ètre fan! Et pis tant que y a Hébus!
Zébulon
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 28 Sep 08 à 09:55

Tout le monde m'avait dit que Lanfeust des Etoiles, c'est beaucoup moins bien, mais en fait non, j'ai presque autant accroché que pour le premier cycle, et je me suis lu les 6 tomes en une après-midi que j'avais de libre à la BU.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Re: Lanfeust

Messagepar Sun-Ra » 16 Juin 09 à 21:44

J'ai commencé le deuxiéme cycle, je dois dire que ca passe tout seul. Le style graphique est asser impressionant, et Tarquin est vraimen doué, c'est bien rythmé, humour présent, du sang, de la fantasy à profusion, le style français fait mouche encore une fois.

Dans le méme style, j'ai commencé Les naufragés d'Ythaq, cette fois-çi Arleston est associé à Floch que je ne connaissais pas. Pareil que pour Lanfeust, tout les ingredients sont réunits pour qu'on accroche. Dommage que la BD a augmenter d'environ 30% ses prix en moyenne en l'espace de 15 ans. Il n'était pas rare de trouver des BD à moins de 25F, soit 10E moins cher qu'aujourd'hui, merçi l'euro et a ces faces de Béatrice Dalle d'éditeur, et à la grande distrib'...aujourd'hui les gamin sont obligés de vendre du shit pour s'acheter leur BD. Pour les intégral de Jodorowski ils devront braquer la boulangerie du coin.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Retourner vers BD & Comics