" Spider-Fans, Unissez vous !!!!!!!! "

" Spider-Fans, Unissez vous !!!!!!!! "

Messagepar Invité » 06 Avr 07 à 21:17

[img][img=http://img158.imageshack.us/img158/386/16rl6.th.jpg][/img]

En prévision du 3ème opus cinématographique qui sortira le mois prochain, autant créer un topic pour partager notre passion pour ce personnage culte de notre enfance !

Qu'il s'agisse de la version "Amazing", "Ultimate" ou encore du DA diffusé sur TF1 il y a maintenant 8 ans, éclatez vous et venez nous parler de vos moments cultes, des bad guys qui vous ont marqués ou des illustrations les plus sublimes ! Spoilers plus qu'autorisés, mais modérément en ce qui concerne les sorties US !^^

Un seul mot d'ordre:

LACHEZ VOUS !!!!!!!!!
Dernière édition par Invité le 23 Fév 08 à 01:47, édité 2 fois.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 07 Avr 07 à 01:27

j'aimerais bien l'apparition du Caïd dans les films.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 07 Avr 07 à 13:12

"Spiderman, Spiderman,
Does whatever a spider can
Spins a web, any size,
Catches thieves just like flies
Look Out!
Here comes the Spiderman !
..."

Hum, pardon, fallait que ça sorte lol

Spidey, Spidey, Spidey… J’ai découvert ce perso j’avais quoi, 5 ans ? Je me souvient encore d’avoir mater une vieille série animé, ma pas celle des année soixante, il y en a eu plusieurs apparemment. Et depuis ben, j’aime toujours, pour moi, c’est le super héros le plus attachant de tous ! Superman c’est pas vraiment mon trip, il est tout le temps trop fort, quasiment aucun point faible, c’est un extraterrestre, il a un goût pour la mode douteuse etc. Batman est par contre un sérieux concurrent, il est classe malgré des oreilles en pointe un peu…enfin un peu lol Mais ces histoires sont plus intéressante qu’un Superman des familles, vu le coté vengeur du perso. Mais Spidey, avec ces galère familiales, au boulot, ses super-vilains tous plus dingue les uns que les autres, ses super pouvoirs que je trouve bien kiffant et qui donne de super chorégraphie, parfaitement rendu dans les films d’ailleurs…
C’est bien simple, bien que j’ai arrêté de lire les comics pendant un bail, voila t’y pas qu’il y a deux ans, j’ai eu la curiosité de faire un check dans la B.D pour voir ce qui s’y passe. Le net est d’ailleurs plutôt bien pour ceux qui veulent faire des séances de rattrapage sur ce qui s’est passé. Alors, je préfère largement les films, mais c’est toujours sympa de lire de temps en temps les galères du pauvre Parker qui a toujours des emmerdes aussi dingue. J’ai d’ailleurs remarqué que mon histoire préférée depuis mon semi-retour, Sins past (sorry, je me souviens pas du nom en V.F), est celle qui est la plus détesté des fans lol. Une autre histoire que j’aime beaucoup concerne la découverte par sa tante de son petit secret. Je suis par contre un peu plus modéré sur le fait qu’il est rejoint les Vengeurs. Quand j’étais môme, je trouvais ça naze que l’équipe « des plus fort des super-héros » ( :lol: ) se fasse sans lui. Maintenant que cette « injustice » est réparée, ben, il est pas assez mis en avant lol Bon, normal, il faut voir les autres aussi, mais bon…
Oh et je conseille au fans de Spidey de se jeter sur le volume 2 de Civil War, attention, grosse claque ! Bien que je sois un lecteur occasionel de la B.D, et que les cross over j’aime pas en général, là c’est caviar :wink:
j'aimerais bien l'apparition du Caïd dans les films

Pareil, mais je crois qu'on peut l'oublier. L'accent est plus mis sur les super vilains dans les films. En plus, le Caïd semble réservé à Dardevil... Si vous voulez du Caïd contre Spidey, plus qu'a voir les Ultimate Spiderman.
Invité

Messagepar razgriz » 12 Avr 07 à 18:24

civil war est trés trés bon et j'aime bien aussi captain america.
spiderman est un hero des plus complet il peut planer avec sa toile s'accrocher se battre en souplesse et ses ennmis sont tous aussi classe ! bref j'adore
razgriz
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 13 Avr 07 à 01:59

aaaah, Spiderman . .. peut etre mon super heros préféré :) ( avec Iceberg )

et Spiderman dans Civil war est sublime *_*
déja que dans House of M, il était absolument grandiose ( une fin bouleversaaaaaante ), mais là, il est . . waouh :D

une petite image parmis la ribanbelle que j'ai de lui dans Civil War *_*

Image
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 28 Avr 07 à 10:05

Bon, le film sort bientôt maintenant, et j’ai une petite question. Notre Spidey à eu plusieurs costumes dans la BD, et maintenant dans les films. Lequel préférez-vous ?
J’aime bien le costume noir de la b.d. Moins celui rouge et or vu dans civil war, même s’il reste assez stylé quand même, mais j’aime pas le coté Stark corporation, la couleur or et les trois pattes un peu ridicules (pourquoi trois ?).
Mon favori reste le bon vieux costume rouge et bleu, avec une préférence pour le logo des araignées dans le film.
Mais peut être qu’après avoir vu Spider-man 3, je changerai d’avis, je dois avouer que le costume noir du film est quand même très classe ! Il est cool comme ça.
http://www.ecranlarge.com/upload/movies/images/movie1093/large_193959.jpg
Invité

Messagepar RagnaroK » 29 Avr 07 à 13:34

apres 55 minutes de recherches acharnées ( gen en est témoin ^^ ) j'ai réussi à mettre la main sur ( presque, car le dessinateur n'a pas tout fait ) les différents costumes de Spidey. c'est Mike Wieringo qui s'est collé à faire les dessins pour le 1er spiderman de Civil War ( si mes souvenirs sont bons ). il a fait 13 dessins que voici.

ImageImage Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image

la forme Peter Porker est délirante à souhaits :D
j'ai une préférence pour le costume de Spiderman 2099 (4e ligne 1ere image )

l'avant derniere image, c'est le costume qui est apparu à Spidey comme par magie quand il a combattu la tri-sentinelle, costume qui disparu apres le combat, d'ailleurs. c'est le costume de Captain Universe ( il n'y a que le bas du masque qui change )

si vous a vez d'autres questions sur ces costumes, allez y :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar samsam » 03 Mai 07 à 01:13

Arf j'ai encore jamais poster dans la partie "littérature" du fofo mais il faut un début a tout , alors voila ayant vu le 3 eme opus (j'ai pas encore vu le 2 honte a moi , lapider moi ... bref) et ayant adorer le film un nouvelle lubie me prend tout d'un coup :

Alors j'aimerais savoir si on peux trouver les comics spidey en scan sur un site et si oui j'aimerai un lien , je remercie du fond du coeur a tout ceux qui me répondront XD

Voila sinon le film est , génial :D , mais ce que j'adore dans les comics et particulierement dans spiderman que c'est pas parce que on est un super héros et que tout le monde nous aime que tout va forcément bien dans le meilleurs des mondes ,ce qui m'a frapper dans spiderman 3 en fait ,enfin voila un petit aparte pour pas grand choses ^^ !!
Bibi78 Mon p'tit Homo d'amour *__*
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 03 Mai 07 à 01:15

étant donné que l'intégrale Spiderman est en ce moment dans toutes FNAC, Virgin et autre magasin du meme style, je réponds que NON, il n'y a pas de liens à donner sur ce forum . . . :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar samsam » 03 Mai 07 à 01:20

étant donné que l'intégrale Spiderman est en ce moment dans toutes FNAC, Virgin et autre magasin du meme style, je réponds que NON, il n'y a pas de liens à donner sur ce forum . . . :)

Pfffff , c'est sur ca au moins que tu peux pas donner de lien ? Pis en plus j'ai pas vraiment de sous a dépenser , j'suis meme plutot raque XD alors c'est pas pour aller acheter une série BD a des prix éxorbitants et dépassant les limites de la raison ^^ , un lien c'est quand meme mieux tu crois pas ? :cry:
Image
Vice-président de l'Association pour la Préservation des Femmes, de l'Alcool (et de la clope) dans le Coeur des Générations Futures [© Calintz 2007]
samsam
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 03 Mai 07 à 01:23

pas de lien vers les séries licenciées
tous les liens vers les séries ( manga ou anime) licenciées en France seront supprimés, donc éviter de les mettre dans vos post

ca marche aussi pour tout ce qui est BD comics etc etc. mais je vois qu'il faut le préciser partout, je m'en vais de ce pas modifier tout ca.

pas de lien, c'est pourtant simple à comprendre.
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar samsam » 03 Mai 07 à 01:28

Ah bah oui c'est simple mais bon avec tout les moyens illégaux de maintenant si c'est pas préciser dans les regles de la section aussi , t'as bien fait de uper XD !! Bon me reste plus qu'a trouver du taf monter a Nantes , aller a la fnac et dépenser mes sous -_-" , enfin merci quand meme ^^ .
Image
samsam
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 03 Mai 07 à 01:38

en meme temps, jamais oh grand jamais l'idée de tout repréciser m'était venu, ca me paraissait tellement . . logique.
enfin bref :)

l'integrale spiderman est en vente, comme l'integrale X men, de bons gros comics qui n'attendent que d'etre lu et/ou acheté :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Dave85 » 23 Mai 07 à 10:41

Le film est sorti, je post un avis:
spider-man3: j'ai bien aimé.

Pourquoi seulement bien, parceque ce film reprend beaucoup du deux, en plus..sans forcément que cela soit juste.

Par exemple, la scène musicale où Peter joue son kéké dans la rue rapelle énormément celle dans SM2 où il jubile carrément d'avoir perdu ses pouvoirs..
ça fait trop marque de fabrique.

Dans SM2, au fond, ce qui était le plus sympa dan sle film, c'est quand Peter, au milieur du film, cherche une raison d'être malgré la perte de ses pouvoirs. Le combat à la fin étant vraiment là pour meubler..ce qui gachait à mon goût l'aspect psychologique.
Mais ces scènes étant mené avec tellement de justesse, que finalement ça passait bien.
Mais dans SM3, je trouve que ça ne passe pas bien pour une raison simple: La surabondance de personnages complexes.

Quand on reprochait à Xmen3 de ne pas approfondir ses personnages, je trouve que dans SM3, c'était une érreur de faire trop de personnages complexes et trop d'intrigues à dénouer.
Je trouve la fin un peu bancale, car toutes les intrigues , qui ont des protagonistes, des ambiances différentes, se résolvent quasi en même temps à l'issue du combat final.
L'homme sable aussi sympathique et émouvant soit il, aurait pu allégé le film en étant moins complexe.

C'est comme si les éléments de l'histoire étaient des légos.
Au début, ils sont tous assemblés les un entre les autres sans avoir le temps de les décortiqués, et à la fin c'est la même chose. Seul le milieu du film révèle soon intéret avec l'histoire de Peter Parker.

Pour le reste le film m'a beaucoup plus, il illustre bien Peter Parker:
Dès qu'il ya une idiotie à faire, faut qu'il la fasse pour qu'il s'en morde les doigts après. C'est bien quand on s'intéresse à lui que ça devient intéréssant.
Au fond, les combats et les effets spéciaux restent superficiels, et ne retiennent pas tant que ça l'attention.

Pour ce qui est de la fidéléité au comics, j'ai juste regrétté l'utilisation simpliste du symbiote qui rend Peter méchant, ce qui n'était pas le cas dans la BD, et placait un rapport plus subtile avec le symbiote réelement vivant, qui était bléssé d'avoir été rejeté.

Après, le film est victime du fan service (non pas comme dans les mangas)
Il fallait Venom, on met Venom
Le réalisateur n'aimant pas Venom , il l'a incrusté malgré tout, tout en conservant sa propre trame, ce qui done l'aspect bordélique du scénario.
De même les nombreuses références à superman sont simpathique, mais sans plus. On aurai pu s'en passer (gwen, qui s'accroche à un téléphone, le "accroche toi", "mais à quoi?")

http://youtube.com/watch?v=vkJYsLusRn0

Mais bon, j'adore Peter le kéké qui drague dans la rue, qui est à deux doigt de rouler une pelle à Betty, qui nargue Jameson, et qui danse avec Gwen pour rendre MJ jalouse. Le petit con.
Dave85
Mercenaire

Retourner vers BD & Comics