Soleil Productions

Soleil Productions

Messagepar Swann the Spy » 11 Mar 07 à 14:41

Bonjour à tous,

Ma copine étant fan des BD éditées par Soleil Productions, j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part pour savoir quelles sont les meilleures, selon vous.

Merci d'avance !
« Je suis sorti de ma chambre et j'ai découvert que ma famille avait déménagé. »
Swann the Spy
Mini mog

Messagepar LightWolf » 11 Mar 07 à 16:29

Je connais pas grand chose de Soleil mais tu as sûremment entendu parler de Lanfeust de Troy non? C'est génialissime! De l'héroïc fantasy bourrée d'humour, un régal! :mrgreen: Je crois que le chant d'Excalibur est aussi édité chez Soleil et c'est pas mal non plus, même genre, un peu moins drôle toutefois.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar yukina » 08 Avr 07 à 01:11

Je les connais pas toutes mais voilà quelques unes de mes préférées :

- Akameshi, BD épurée mais très sympa de Gualdoni et Turconi. Au Japon du 17ème siècle règne la terreur suite à un pacte passé entre les shoguns et les anciens dieux. Peu de personnes tentent de s’y opposer, mais la jeune et jolie Akameshi fait partie de ceux-là. Seulement attention, la demoiselle n’a pas la lame dans son fourreau …

- Tessa (Agent Intergalactique) : De Nicolas Mitric (Sénario), Louis (Dessin) & Sebastien Lamirand (Couleurs), dans le genre science-fiction. Une jeune fille, (Tessa donc :þ) découvre qu’elle a été choisie par une instance extraterrestre pour faire partie des Agents Intergalactiques qui doivent lutter contre l’avènement du néant (la fin du monde quoi :p) … Seulement voilà, Tessa un caractère bien à elle qui reflète pleinement sa vie d’adolescente, « une poigne de fer dans un gant de boxe » comme dirait son précepteur ! Ce qui bien sûr donne lieu à des situations plutôt sympas ... x) 3 tomes sortis. (en cours)

- Slokha par Floch, le même dessinateur que les Naufragés d’Ythaq et Godderidge pour le scénario. Toujours dans la science-fiction : l’histoire présente 2 camps aux intérêts antagonistes, l’un veut éliminer l’autre. Seulement voilà, suite à accident Slhoka est devenu une arme redoutable que chaque camp cherche absolument à s’approprier … 3 tomes sortis (en cours)

- Les Naufragés d'Ythaq, si elle aime l'héroic-fantasy c'est d'Arleston, le même scénariste que Lanfeust et Floch pour le dessin.

- Le miroir des Alices par Kara dans le genre philosophico-religieux xD Les dessins sont vraiments superbes, très détaillés

- Sky Doll

( Faut que je les relise pour faire le résumé :/ )
Image
yukina
Mini mog

Messagepar RagnaroK » 08 Avr 07 à 01:44

on peut aussi ajouter Heroïc Pizza, si la personne aime bien l'humour Fantasy :)
et toujours dans l'humour, mais cette fois ci parodique, on a Les aventures du gottferdom studio, ( parodies de film, tel que Star wars, harry potter, pas mal du tout :) )
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar plumpy » 24 Mai 07 à 13:59

je viens de m'acheter une BD nommé Pixie
c'est pas des éditions soleil mais le dessin est vraiment sympa : c'est un mélange entre du Naufragé d'ytahq et du manga :wink:
J'ai lu que le 1er tome mais pour l'instant c'est pas mal.
ça se passe dans un univers médiéval-fantastique et les 3 perso rincipaux sont bien attachants.
Après, à chacun de se faire sa propre opinion :wink:
plumpy
Tantalas

Messagepar Haldir » 26 Mai 07 à 20:58

sinon y'a aussi: les forets d'opales et lanfeust que j'adore
Haldir
Mini mog

Messagepar LightWolf » 20 Juin 07 à 19:23

Ah très juste! Les forêts d'opale c'est excellent! Le dessin est très sympa dans un univers héroïc fantasy avec des persos attachants, que du bon. Je crois que le dernier tome est paru il y a pas longtemps.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar ryo-m » 20 Juin 07 à 20:46

Pour moi la meilleur série chez Soleil et de loin c'est UW1 (Universal War One) c'est une BD de science fiction par contre alors faut aimer ça mais c'est très subtil (faut pas se fier au titre), il est surtout question de voyage dans le temps et de paradoxe temporel.
Voilà, c'est vraiment génial même si le premier tome est un peu en dessous des autres niveau dessin et dialogues, ça plaira à tout les gens qui aiment les énigmes cohérentes et bien ficelés parce que l'auteur à écrit les scénarios des 6 tomes avant même de commencer à dessiner le premier...

Bon après c'est sur que si elle connait pas Lanfeust... ben non, pas possible, elle connaitrait pas les editions Soleil :lol:
Non, sérieusement Lanfeust c'est vraiment la BD pour laquelle y a pas besoin de faire de la pub (les mecs qui ont eu l'idée de sortir une BD avec plusieurs couvertures différentes... si c'est pas du commerce foireux ça !) mais les quatres / cinq premiers tomes sont vraiment déments.
ryo-m
Chevalier Dragon

Retourner vers BD & Comics