Une technique pour réparer un CD rayé?

Aides et conseils en tout genre.

Une technique pour réparer un CD rayé?

Messagepar tino74 » 06 Avr 08 à 08:58

Y a t-il un moyen de soigner une blessure sur mon pauvre CD?
la rayure m empeche de voir une cinématique et donc m empeche de continuer le jeu

Disque 1:ff8 quand edea fait son défilé
je reste bloqué avec le groupe arche dans les égouts,la caméra fait pas le mouvement vers le haut et donc ya zell pendant 20 ans qui regarde en l'air
tino74
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Avr 08 à 09:50

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais tu peux trouver dans genre les magasins de jeux vidéo comme des nettoyeurs de CD. Mais comme c'est une rayure, je ne sais pas trop...
Invité

Messagepar Shan-Xin » 06 Avr 08 à 10:40

Oui,il y a des magasins de jeux-vidéo qui te le feront volontiers.Ils ont une machine spéciale qui nettoie et enlève toutes les rayures.Moi je l'avais fait sur deux cds.(ff7)
Un ça a marché et je pouvais voir la scène cinématique tranquillement et le second ça avait à moitié marché.Disons que lors de la scène ça se bloqué toujours au même endroit mais la play passait directement à la suite en coupant la scène.Donc je pouvais quand même continuer à jouer. :mrgreen: Mais bon en général ça marche parfaitement.Par contre ça coûte 6 euros (enfin c'est ce que j'ai payé)
Image
Shan-Xin
Tantalas

Messagepar tino74 » 06 Avr 08 à 13:14

Shan-Xin a écrit:Oui,il y a des magasins de jeux-vidéo qui te le feront volontiers.Ils ont une machine spéciale qui nettoie et enlève toutes les rayures.Moi je l'avais fait sur deux cds.(ff7)
Un ça a marché et je pouvais voir la scène cinématique tranquillement et le second ça avait à moitié marché.Disons que lors de la scène ça se bloqué toujours au même endroit mais la play passait directement à la suite en coupant la scène.Donc je pouvais quand même continuer à jouer. :mrgreen: Mais bon en général ça marche parfaitement.Par contre ça coûte 6 euros (enfin c'est ce que j'ai payé)

Merci beaucoup

Mais je sais pas si aujourdhui le jeu de ff8 integral vaut au moins 6 euros :x
tino74
Tantalas

Messagepar Invité » 06 Avr 08 à 13:24

tino74 a écrit:
Shan-Xin a écrit:Oui,il y a des magasins de jeux-vidéo qui te le feront volontiers.Ils ont une machine spéciale qui nettoie et enlève toutes les rayures.Moi je l'avais fait sur deux cds.(ff7)

Merci beaucoup

je l'ia jamais vu en dessous de 15 euros d'occasion, après, si tu le trouve à moins de 6 euros, on pourrait qualifier ça de maxi... chance^^
Invité

Messagepar sun7 » 06 Avr 08 à 14:11

perso moi dans les magasin de jeux ou je vais il les mette à 70 ^o)
ff7: 70 euro
ff8: 60 ou 70 euro
ff6: 50 ou 60 euro
bref y s'emmerde pas ...
Image

PsychoKefka a écrit:Sun7, tu es l'hybride de Dark Shive et Oropher. loul :lol:

~~~~==Frère d'arme d'Hirok==-~~~~
sun7
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 06 Avr 08 à 14:16

sun7 a écrit:perso moi dans les magasin de jeux ou je vais il les mette à 70 ^o)
ff7: 70 euro
ff8: 60 ou 70 euro
ff6: 50 ou 60 euro
bref y s'emmerde pas ...

achete sur internet, c'est infiniment moins cher, sur des sites comme priceminister ou 2foismoinscher tu devrqi trouver de quoi faire ton bonheur
Invité

Messagepar Kuja Ier » 06 Avr 08 à 14:18

Et Ebay, vous n'aimez pas Ebay ?

Aux enchères, c'est là qu'on a le meilleur prix...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 06 Avr 08 à 16:02

Salut,

Perso moi je vais toujours sur Amazon :D simple, éfficace et livraison rapide! (48h! 8) )
J'ai commandés il y a environ 4 mois FFIX sur ce site d'ailleurs pour 30 euros... (d'occasion en très bon état (L) ) alors que d'occasion dans des magasins de JV, il coutait environ dans les 70 euros :shock: :shock: :shock:

Major
Invité

Re: Une technique pour réparer un CD rayé?

Messagepar lunarblue » 06 Avr 08 à 16:08

tino74 a écrit:Y a t-il un moyen de soigner une blessure sur mon pauvre CD?
la rayure m empeche de voir une cinématique et donc m empeche de continuer le jeu

Disque 1:ff8 quand edea fait son défilé
je reste bloqué avec le groupe arche dans les égouts,la caméra fait pas le mouvement vers le haut et donc ya zell pendant 20 ans qui regarde en l'air

Je crois qu'il y a le skip doctor qui te permet d'enlever les rayures sur les CD. Cela dit, pour un seul CD ça ne sera pas très rentable.
lunarblue
Chevalier Dragon

Messagepar tino74 » 06 Avr 08 à 16:24

Rickochet a écrit:
tino74 a écrit:

Merci beaucoup

je l'ia jamais vu en dessous de 15 euros d'occasion, après, si tu le trouve à moins de 6 euros, on pourrait qualifier ça de maxi... chance^^

le jeu que j ai,je l avais acheté en brocante,ya encore le prix dessus:4 euro zzz
tino74
Tantalas

Messagepar tino74 » 11 Avr 08 à 22:45

j ai essayé la technique du dentifrice et elle n a pas marché,c est pareil qu avant
tino74
Tantalas

Messagepar gaara » 21 Avr 08 à 18:11

Nettoye ton cd avec du savon de marseille, laisse le meme trempéun peu ds l'eau savonneuse (15minutes environ) rince et seche avec un chiffon sec et propre lol.
Moi perso ca marche, apres tout depend la taille de ta rayure, si c'est un fossé ds le cd.Tu es bon pour en racheter un!
bahamut100:
Gaara, pour 10€ tu me fais quoi???

Amant de Sofitea et de Soo et de Zaz *o*
gaara
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 13 Mai 08 à 18:42

Voici une technique non pour pour réparer mais pour nettoyer convenablement ses CD, je vous laisse lire ça ICI
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar yukito65 » 13 Mai 08 à 20:46

Pas con pour l'essence parce que ça fait un bon ptit moment que je cherche une solution à ces putains de trace d'autocollants d'anti-vol.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar gaara » 13 Mai 08 à 20:51

yukito65 a écrit:Pas con pour l'essence parce que ça fait un bon ptit moment que je cherche une solution à ces putains de trace d'autocollants d'anti-vol.

Le dissolvant c'est pas mal non plus!Et ptet moins nocif :s
bahamut100:
Gaara, pour 10€ tu me fais quoi???

Amant de Sofitea et de Soo et de Zaz *o*
gaara
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 13 Mai 08 à 21:02

Justement, le mec précise bien que le dissolvant fait "fondre" le plastique...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar yukito65 » 13 Mai 08 à 21:03

Jcrois pas non parce que le dissolvant crame à mort le plastique (d'ou son nom en même temps), et puis pour l'essence c'est pas si nocif que ça, moins que la clope et toutes ces ***** déjà.
EDIT: Owned par kuja
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Retourner vers Aides et Conseils