Compatibilité des jeux PSone import avec PS3

Aides et conseils en tout genre.

Compatibilité des jeux PSone import avec PS3

Messagepar cKei » 20 Fév 11 à 17:21

Bon, d'abord je précise que j'ai cherché un peu partout si la question avait déjà été posée, et devant l'absence de réponse claire à mon problème particulier, je pose la question ici à tout hasard.

Voilà mon "problème": devant la mauvaise volonté flagrante de la part de certains éditeurs de sortir certains des meilleurs jeux PSone sur le PSN (genre Xenogears et Chrono Cross), j'avais dans l'idée de me les procurer en support physique et version US (sont pas oubliés EUX :-X ).

Au niveau de l'import, du zonage et des compatibilités, je sais que:

Les jeux PSP US passent sur les PSP EU (j'ai déjà plusieurs jeux PSP imports qui marchent nickel).
Les jeux PS3 US passent sur les PS3 EU (si je me souviens bien, j'ai jamais vérifié moi même).
Certains jeux PS1 PAL passent sur PS3 EU (vérifié avec mes 3 FF et Vagrant Story, mais il me semble que d'autres ont des problèmes de compatibilité).

Sauf que je me souviens plus vraiment si la PS3 (EU) est compatible avec les jeux PSone imports, si elle est complètement incompatible, ou si certains jeux passent et d'autres non.

Donc si une bonne âme possédant les jeux sus-nommés en V.US et ayant essayé pouvait me donner une réponse, ça m'aiderait bien :kitty:

Je précise que j'ai une PS3 Slim.

PS: je sais bien que je pourrais y rejouer sur émulateur, mais je préfèrerais vraiment avoir une vraie version.
Image
cKei
Phoénix Magique

Re: Compatibilité des jeux PSone import avec PS3

Messagepar shadow_project11 » 20 Fév 11 à 17:32

Réponse inutile et inconstructive : garder une psOne sous la main.

C'est le conseil que je te donne, tu la puce et tous tes imports passent sans problèmes, ni region ni compatibilité...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 20 Fév 11 à 17:38

Réponse inutile et inconstructive : garder une psOne sous la main.

Revendue en 2002 quand j'ai pris une ps2. J'avais pas pensé que j'en aurais besoin 8 ans plus tard Ü .
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar shadow_project11 » 20 Fév 11 à 17:40

ça se trouve entre 20 et 40€ sur leboncoin ^^

Perso je fouinerais de ce coté si j'étais toi.
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 20 Fév 11 à 17:54

Sauf que je me souviens plus vraiment si la PS3 (EU) est compatible avec les jeux PSone imports

Les jeux PSP et PS3 ne sont pas zonés de base. Par contre, les jeux PS1 et PS2 l'étaient. Du coup, les jeux PS1 et PS2 imports ne sont pas rétrocompatibles avec nos PS3.

Ce n'est pas une déduction, c'est un fait annoncé par Sony, ils n'ont pas dézoné les jeux PS1 et PS2.

Donc ta seule solution est d'avoir une PS1 ou une PS2 pucée.

Ou alors passer par l'émulation, chose que je n'aime pas du tout, on perd beaucoup de l'ambiance avec des pseudos graphismes améliorées (je n'ai jamais réussi à avoir un bon rendu sur ePsx2, c'était plus fin mais plus moche), et puis jouer sur PC...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 20 Fév 11 à 18:06

Ok, je m'en doutais un peu mais faiche quand même...

Comme je disais plus haut, j'ai déjà fais les deux jeux en emul (avec une manette USB type Dualshock, ça passait bien quand même), mais je trouve ça vraiment stupide de devoir en passer par là pour toucher à de si bons jeux.
On jurerait qu'ils le cherchent.

edit: remarque, reste la possibilité de faire tourner les CD imports par Epsxe au lieu d'utiliser un iso, c'est un bon compromis.
Dernière édition par cKei le 20 Fév 11 à 22:43, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 20 Fév 11 à 22:25

Je te confirme que ma PS3 refuse tout mes jeux US (ça m' a bien fait râler, la PS1 ne se vend plus plus depuis longtemps et la mienne est quasiment morte, qu' est-ce que ça peut bien leur foutre qu' on passe des jeux US ?) De toutes manières les Américains ont décelé plusieurs bugs dans Chrono Cross qui font planter la PS3.
Patman
Gaïa Ultime

Retourner vers Aides et Conseils