Guild Wars

Quel est votre classe préférée?

Rodeur
11
16%
Elémentaliste
7
10%
Moine
5
7%
Envouteur
1
1%
Guerrier
12
18%
Nécromant
14
21%
Assassin
7
10%
Ritualiste
3
4%
Derviche
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

Messagepar zekkangel » 13 Sep 07 à 23:58

Les heros savent mieux gerer certains builds que d autres, de meme que les skills, faut juste un peu d experience et/ou se renseigner ^^
Apres c est vrai que leut obeissance au drapeau est un peu douteuse ... c est con parce que je me rappele qu au debut ils respectait bien, bug surement T_T
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Messagepar Ajy » 14 Sep 07 à 14:29

j'y ai joue du temps de Faction, j'avais un G/R... Mais j'ai ete assez decu en fait par le pve... pour le jeu en equipe c'est pas le top (si t'as une quete a faire hop tu chope une tripotee de mercenaires et c'est parti) et au niveau 20 (c'etait la limite) j'avais plus grand chose a faire... Apres j'ai decouvert Wow et la ca change trop... map enorme, temps de jeu infini... enfin les mmorpg c'est le mal de toute facon... :p
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Messagepar zekkangel » 15 Sep 07 à 13:17

enfin les mmorpg c'est le mal de toute facon...

Faut arreter avec les avis a la cons sur les MMO que je li un peu partout ici ... genre ca prend enormement de temps ...
Un MMO ca peut prendre du temps, mais ca ne prend pas forcement un temps incroyable, tout depend de ce qu on y fait, de comment on joue, ca depend aussi du MMO. De plus y en a que je voit ecrire ca ici qui sans doute passe autant voir plus de temps sur les jeux "classiques" qu un joueur normal de MMO ....
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Messagepar Invité » 15 Sep 07 à 13:38

zekkangel a écrit:
enfin les mmorpg c'est le mal de toute facon...

Faut arreter avec les avis a la cons sur les MMO que je li un peu partout ici ... genre ca prend enormement de temps ...
Un MMO ca peut prendre du temps, mais ca ne prend pas forcement un temps incroyable, tout depend de ce qu on y fait, de comment on joue, ca depend aussi du MMO. De plus y en a que je voit ecrire ca ici qui sans doute passe autant voir plus de temps sur les jeux "classiques" qu un joueur normal de MMO ....


Clairement, mais dès que tu entres dans une Guilde et que tu vas t'amuser sur des grosses quêtes de fou, t'en as rapidement pour la soirée (se souvient de sessions divines sur WoW avec son Nieu et la pure guilde XD)
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Messagepar zekkangel » 15 Sep 07 à 13:43

Bien sur Calintz, mais tu peut tres bien passer la soirée a faire un donjon de FFXII (l exemple convient tres bien vu le cote MMO du jeu ^^). La difference c est que dans FFXII tu es tous seul :wink:
Apparement tu as de l experience là dedans, avoue que c est parfois bien sympa ce genre de sorties :)
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Messagepar Invité » 15 Sep 07 à 13:46

zekkangel a écrit:Bien sur Calintz, mais tu peut tres bien passer la soirée a faire un donjon de FFXII (l exemple convient tres bien vu le cote MMO du jeu ^^). La difference c est que dans FFXII tu es tous seul :wink:
Apparement tu as de l experience là dedans, avoue que c est parfois bien sympa ce genre de sorties :)


Le probleme c'est quand la guilde se prend trop au sérieux, une fois j'ai fait l'érreur de dire :"Need" et de chopper l'objet à l'arrache (je voulais juste le revendre), et le putain de chef de quête m'a viré comme un vieux gars parce que je devais dire un autre truc ... J'étais trop vexe, donc mon Nain niveau 62 (à l'époque) et moi-même sommes repartis vers d'autres contrées, mais avec l'objet XD !!!

Mais j'avoue que les sessions c'est énormissime quand ça se passe avec des gens intelligents qui savent jouer :)
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Messagepar Invité » 15 Sep 07 à 13:50

Calintz a écrit:Mais j'avoue que les sessions c'est énormissime quand ça se passe avec des gens intelligents qui savent jouer :)


tu t'exclu donc d'emblée^^ loul
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Messagepar zekkangel » 15 Sep 07 à 13:52

Ouai, faut avoir de bons potes ig et une bonne guilde, sans ca c est sur que c est pas vraiment extra.
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Messagepar Sheogorath » 15 Sep 07 à 14:02

En même temps prendre un objet parce que tu veux le revendre alors que ça peut servir à quelqu'un d'autres ou au pire faire du matos d'enchantements à la guilde, je comprends que tu te sois fait virer après ça...

Le problème dans une guilde c'est qu'il faut pas mal s'investir sinon tu passes un peu pour un parasite qui profite des "efforts"(ou plutot du temps de farm) des autres pour faire le "kikoolol". Enfin bon ça c'est valable surtout pour les guildes qui veulent évoluer dans le contenu "HL" du jeu.

Par contre en échange c'est vrai que je me souviens de soirée en raid de 40 joueurs assez mythique :mrgreen:
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Messagepar zekkangel » 15 Sep 07 à 14:07

Une bonne guilde c est aussi une guilde qui comprend que tout le monde peut pas/a pas envie de passer sa journee sur le jeu et ne met pas ces joueurs de cotes au niveau sorties/drops hein ...
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Messagepar Invité » 15 Sep 07 à 14:19

Juste qu'étant le seul Tanker de cette guilde, j'avais besoin de cet objet pour pouvoir le revendre et me faire des sous car j'étais à sec, et le pire c'est que personne n'en voulait T___T !!!

Sinon généralement en tant que Tanker je suis légerement le sauveur, mais depuis que j'ai mon armure légendaire, je me fous de tout, je crains plus la magie XD !!!

Rickochet a écrit:
Calintz a écrit:Mais j'avoue que les sessions c'est énormissime quand ça se passe avec des gens intelligents qui savent jouer :)


tu t'exclu donc d'emblée^^ loul


... C'est petit, venant de toi je m'attendais à mieux franchement ... Quoique tu n'es que Rickochet, j'ai souvent tendance à l'oublier ... ^o)
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Messagepar Sheogorath » 15 Sep 07 à 15:02

zekkangel a écrit:Une bonne guilde c est aussi une guilde qui comprend que tout le monde peut pas/a pas envie de passer sa journee sur le jeu et ne met pas ces joueurs de cotes au niveau sorties/drops hein ...


Ouep j'en fait partie mais ça énerve souvent d'autres joueurs qui s'investissent beaucoup plus à la longue surtout quand la guilde commence à patiner au niveau de l'avancée et après c'est tension sur un mois ou deux où il se passe plus grand à part des départs et des arrivées de joueurs.

Enfin bon moi perso pour les raids je farm souvent que pour mes propres besoins donc bon :evil:

Sinon quand t'es Main Tank, en général t'hérites en théorie déjà de tous les équipements de def sans que les autres tanks ait un mot à redire là-dessus ce qui souvent passe pour le remboursement des répas un peu plus élevé que les autres(et puis je sais pas ailleurs mais dans ma guilde, c'était le plus souvent les autres tanks qui trinquait le plus).
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Messagepar neuro-toxine-boy » 03 Déc 07 à 19:55

j'adore la serie de ce jeu fantastique hihi

pseudo noriko kinomoto
(\__/)
(='.'=) Lapin!!!!!!!!!!!!!!
(")_(")
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Messagepar SoulofCedrX » 05 Déc 07 à 15:27

Perso j'y joue tojours et encore :D

pseudo: tenebres argentees

si vous voulez de l'aide hesitez surtout pas je serais souvent dispo ;)
J'ai fini propheties (avec tous les bonux), et gwen
(avant derniere coop de factions et moitié de NF :P)

Précisez juste que vous venez de ce forumsi vous me mp :)

Signé : Un joueur qui sait plus trop quoi faire ... ^^
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Messagepar kkaki » 16 Aoû 08 à 15:05

j'aime toute les proffesion a part les parangon mais j'ai une preferences pour Rt je m'en suis creer un il y a pas longtemps et j'ai eu comme un coup de foudre pour cette proffesion!!!
frere de taekkyun!!!
kkaki
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Messagepar Invité » 16 Aoû 08 à 21:23

kkaki a écrit:j'aime toute les proffesion a part les parangon mais j'ai une preferences pour Rt je m'en suis creer un il y a pas longtemps et j'ai eu comme un coup de foudre pour cette proffesion!!!


Le fait est que le Ritualiste est une classe qui peut apporter un soutien considérable et bénéficiant d'une bonne capacité d'attaque, un truc de ouf quoi :D



Sinon, j'espère que GW2 sera à la hauteur de ce qui est annoncé (bien que l'esprit des premiers GW's est été quelque peu perdu :( )
Invité
 

Messagepar Invité » 24 Sep 08 à 21:59

Moi j'ai voté pour les Rt! Cette classe est très polyvalente: tu peux faire du bon soin de groupe (bien plus efficace qu'un moine!) et de très très gros dégats...

IG: Ezechielle Delcourt
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Messagepar zekkangel » 30 Nov 08 à 20:15

Je te repond ici Calintz, pour pas encombrer le topic WOW.
Zekk, tu penses quoi de Guild Wars ?? Surpris (juste une question pour voir si ton avis est le même que celui d'un de mes potes^^ )


GuildWars j y joue depuis la release (la sortie officielle du jeu quoi), donc depuis un sacre bout de temps ^^

GuildWars c est vraiment un jeu a part, il y a toujours l eternel debat entre "un MMO comme GW" et "ouai GW c est pas un MMO d abbord". Les createurs du jeu disent que c est un CCORPG, pour ma part, a partir du moment où on peut jouer avec des millions de gens, instancie ou pas, c est un MMO ...

Bref ...

GW repose sur l instanciation, tout en dehors des villes est instancies. Ca a ses bons et ses mauvais cotes. Je vais commencer par les mauvais.

Le defaut de l instanciation c est que tu te sent moins dans un univers persistant, tu n a pas le sentiment d evoluer dans un monde commun avec les autres personnes. Egalement contrairement a un MMO classique, on ne peut pas faire des rencontres au detour d un chemin, aider quelqu un pour 5min en passant dans le coin, on ne peut pas non plus etre plus ou moins connus (en dehors du PvP, et encore), on ne peut pas avoir de situation dans le genre "eyh regarde la bas ! c est machin !", on ne peut pas rejoindre un pote comme ca au millieu de nul part, etc. Mine de rien, tout ca m a toujours un peu derange, et toujours se sentiment de n etre qu un personne anonyme, un inconnu au millieu de milliers d autres, dont la presence ou non ne changera rien ... Il y a les guildes et alliances, certe, mais c est autre chose.
Quelque chose qui me gene aussi c est que comme tout est instancie, on ne peut pas aller faire un tour dans un bois ou sur une colline, glander un peu, se deco, et revenir 2h plus tard. Non seulement faut rentrer dans l instance et se frayer un chemin jusqu a l endroit desire, mais en plus une fois deco on est jete de l instance. La liberte et l evasion en prennent un sacre coup ...

L avantage de l instanciation c est que ca permet enormement de choses. Ca permet des missions avec des evennements comme un pont qui s ecroule apres notre passage (imaginez un peu dans un monde ouvert, le type passe et detruit le pont, vous de l autre cote vous avez les boulles lol), des mecanismes a activer, enfin plein d evenements qui seraient impossibles ou difficiles d avoir en dehors d une instance. Ca permet aussi d avoir des comportements et apparitions d ennemis specifiques, des loot que personne ne viendra vous piquer sous le nez, etc. L instancations apporte aussi une histoire plus facile a mettre en place, et donc ca donne des choses interessantes.
Techniquement l instanciation permet un gain de ressource important. Dans un MMO classique il faut gerer tout ce qui se trouve autour de nous en continu, les apparitions d ennemis, de joueurs, les skins divers et varies des 2 precedement cites. Dans une instance tout est calcule a un moment ou a certains moments, et ca ne bouge plus vraiment. C est pour ca que GW est si beau et pourtant demande une si faible config par rapport a ce qu il affiche.

Maintenant le gameplay. Le systeme de biclassage (avec 10 classes avec les 3 chapitres) est vraiment bon, on choisi une proffession primaire qui determinera notre apparence, nos armures, runes posables dessus, et notre attribut principal (vu que l attribut principal de la prof secondaire n est pas parametrable, meme si on a les skills quand meme). Apres la prof secondaire changeable, avec ses specificites, le fait qu on ai pas l attribut principal de modifiable, qu on soit limite a 12 dans les attributs (pas possible de mettre de runes de la prof secondaire, donc 12 max), permet de faire tout un tas de combinaisons de skills et une grande diversiste de builds. Ca c est genial.
Ce qui est genial aussi c est le nombre incroyable de skill pour chaque profession, avec les effets qui augmentent quand on monte l attribut dont depend le skill. Le fait de pouvoir rebuild quand on veux (enfin en ville seulement) est tres bien aussi (en meme temps avec le ce systeme ca allait de soi qu il fallait avoir ca).
Apres le fait de devoir choisir seulement 8 skills pour notre build, parmis l enorme quantite disponible, c est tres interessant, et bien. Ca oblige a faire des choix difficiles, a bien reflechir a chaque skill, a son utilite et son importance par rapport a d autres.
Le systeme de competences de GW est vraiment interessant et bon.

Sauf que ca coince quelque part tout ces skills ... et ca coince au niveau de l equilibrage.
Certains builds sont completements abuse en puissance, ce qui fait que la diversite en prend un coup (ben oui, si 3 builds de rodeurs sont plus puissant que les 50 autres, logiquement on va jouer un des 3 premiers). Certains builds permettent en exploitant plus ou moins des failles dans la conception d une classe/attribut de faire des choses qui ne devraient pas etre faisables comme ca. Certains builds permettent meme a des profession de faire un meilleur boulot qu une autre specialise dans celui ci, tout en faisant plus de choses en meme temps que l autre.
Egalement certaines attributs sont bien superieures en interet que d autres de la meme classe, ou certains skills sont completement bidons alors que d autres sont bien trop interessant ou au contraire pas assez par rapport aux autres (genre un skill normal qui pourrai etre un elite, ou un elite qui pourrai ne pas l etre). La encore, la diversite en prend un coup ...
En gros tout ca manque d un suivit plus serieux, et plus regulier ... et depuis le debut ...

Maintenant le PvP. Ben le probleme du PvP c est qu il est affecte par tout les problemes de skills/builds dont j ai parle au dessus, et donc ... ca va pas ...
Egalement ca manque de renouvellement au niveau des maps du systeme PvP mondial. Meme de renouvellement et d equilibrage dans le PvP global je dirai.
Au final tout ces problemes font que c est pas aussi bien que ca pourrai l etre, et diverses choses gachent le tout ...

Le PvE maintenant. Le PvE de GW a toujours ete plutot bien fait, un IA assez bien foutue, des quettes et missions diverses et varies, une histoire globalement bien faite et relativement interessante. C est pas mal du tout.
Le probleme c est qu avec NF sont arrive les Heros, et la, c est le drame ... je m etendrai pas sur les heros, je dirai juste que malgres les bons cotes de ce systeme, ca a apporte pas mal de mauvaises choses au jeu, et globalement, ca lui a fait assez de mal.
Ensuite GW:Eye of the Nord, la derniere extension (la seule en fait, les autres etant des stand alone). Comme ca devenais deja pas mal le cas avec les titres auparavant, GW:EN a encore plus insiste sur le cote farm et montage de titre. Et ca, c est pas bien ...

Donc voila, pour moi GW est un jeu ambitieux, different, interessant, avec un design genial, mais qui a aussi de mauvais cotes assez genant. Egalement le jeu s essoufle pas mal, et ca fait un moment deja qu il est en fin de vie, maintenu sous perfusion par le farm en PvE (en PvP c est autre chose).
Depuis un bout de temps maintenant, GW se meurt ...

J ai tout de meme passe beaucoup de bon moments sur GW, et je maintient que c est un grand jeu.

La encore j ai zappe des choses et ai ete rapide sur d autres, mais ca fait long.

Ca te va ? ^^
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Messagepar Calintz » 30 Nov 08 à 20:51

Ouais ça me va, mon pote lui m'expliquait juste que Guild Wars était trop limité et que contrairement à ce que tu dis, pour lui Guild Wars est un jeu dont on fait très rapidement le tour (comme la plupart des MMO) et que les liens entre les joueurs sont quasi inexistants ... Mais bon après c'est à l'appréciation du joueur ^^'
Calintz
 

Messagepar zekkangel » 30 Nov 08 à 21:13

Les liens entre les joueurs existent, mais comme je l ai dit dans la partie sur les inconveniants de l instanciation, le cote social de GW est tres limite. Pour moi c est quelque chose de vraiment important dans un MMO, les liens avec les gens, partager des choses avec les gens que j aprecie. GW m a toujours gene a ce niveau ...

Pour ce qui est du cote limite de GW, je dirai pas ca, pareil pour un MMO plus classique où faire le tour du jeu est long. Ca depend toujours des objectifs que tu te fixe, et de comment tu joue.
Personnelement avoir une armure fissure ne me tente pas plus que ca sur GW, donc forcement je n ai pas a faire beaucoup de fissures et underworlds pour loot les materiaux neccessaires (qu il faut en assez grande quantite) et me faire de l argent pour l obtenir (car elles coutent tres cher, en plus des materiaux rare et couteux). De meme les armures 15k j en ai 2 sur mon elementaliste et c est tout ...
Je n aime pas non plus avoir d armes de boss, dont du coup essayer d en obtenir via le commerce ou le farm ne m interesse pas.
Apres le PvP je n en fait pas beaucoup, pour diverses raisons, dont celles cites dans mon post au dessus. Donc la aussi ca limite beaucoup. Pourtant le PvP de GW peut se jouer de la meme facon qu on joue a CS, du coup tu peux y passer beaucoup de temps.

Enfin voila, de maniere generale, dans un MMO, beaucoup est question de facon de jouer et d objectifs qu on se fixe ...
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