[MMORPG amateur & Old School] Slayers Online

[MMORPG amateur & Old School] Slayers Online

Messagepar Tyroine » 01 Sep 10 à 18:26

Titre amateur qui rivalise de popularité avec les créations professionnelles, Slayers Online est un MMORPG d'aventure adoptant un style Old School. Gratuit et francophone, il plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique en perpétuelle évolution.

Code: Tout sélectionner
Sommaire

1. Présentation
   2. Caractéristiques principales
   3. Configuration requise
   4. Informations complémentaires
   5. Critiques des joueurs
   6. Vidéos
   7. Liens externes
   8. Voir aussi

Présentation
Il y a bien longtemps, dans le monde de Vesperae, les humains découvrirent un artefact aux pouvoirs étranges : La Sphère de Vie. Source de vie, elle rendait les terres fertiles et fut l'objet d'un culte jusqu'à nos jours...
Mais dans l'ombre, ses pouvoirs furent convoités et elle est aujourd'hui plus menacée que jamais.

Témoin de son vol, vous intégrez les Slayers au service du Roi, parcourant terre et mer, à la recherche de la Sphère de Vie..
.

Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique, le joueur opte pour l'une des trois classes pour l'instant disponibles (voleurs, barbares et guerriers) et part à l'aventure.
De nombreuses quêtes s'offrent aux plus intrépides, complétées d'une multitude d'animations orchestrées par l'équipe de développement ou les joueurs eux-mêmes (Tournois, pièces de théâtre, chasse aux trésors et autres énigmes).
Les plus belliqueux peuvent s'affronter en duel dans le cadre d'arènes PvP (afin de gagner en réputation à travers le monde) ou bien dans les plaines et forêts, en tant que meurtrier ou justicier, notamment lors de grandes guerres planifiées.

Slayers Online mise résolument sur une ambiance conviviale et sur une communauté unie où chaque joueur peut se faire un nom.

Caractéristiques principales

Système de combat :
Basé sur le principe de l'Action RPG, le joueur a à sa disposition une touche d'attaque, une touche d'esquive et des raccourcis pour utiliser potions ou objets divers...
Un système de magie est en cours de développement.

Quêtes :
Originalité de Slayers Online, les quêtes reviennent aux source du RPG : Elles proposent notamment nombre de casse-têtes, mini-jeux et énigmes et des scénarios riches en rebondissements.

Événementiel :
L'équipe de développement propose régulièrement des événements lors de grandes occasions : Tournois de chevalerie, grandes batailles rôle-play, recherche d'œufs à pâques, quêtes à durées limitées, ...
Mais sont très régulièrement organisés, par les joueurs eux-même, nombre de tournois et jeux populaires dans une atmosphère conviviale.

Configuration requise :

Une configuration (très) modeste suffit à faire fonctionner correctement Slayers Online.
Le jeu fonctionne sous les systèmes Windows, Linux et Mac.

Informations complémentaires

Développé par une équipe d'une dizaine de développeurs, ce projet amateur, programmé en Delphi, a été lancé en 2002 et ne cesse de s'améliorer depuis.

L'équipe de développement, très proche des joueurs, est ouverte aux contributions et idées pour l'enrichissement des graphismes et pour la conception de nouvelles quêtes grâce à un Editeur dédié, que tout joueur peut demander.
Le Background du jeu est lui aussi enrichi par l'apport d'une communauté Rôle-Play omniprésente, participant à l'élaboration des légendes et mythologies qui régissent le monde de Vesperae et à l'histoire des nombreuses races pouvant être incarnées : Humains, Elfes, Nains, Naggas, Telguns, Tiny's, Vulreks, ...

Une autre particularité intéressante : Slayers Online permet aux joueurs de personnaliser totalement leurs apparences en créant leurs propres skins qu'ils peuvent envoyer et, au choix, rendre publique, garder privé ou partager avec leur guilde.

Screenshots

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

( Il y a bien plusieurs centaines de maps, donc je ne montre que quelques screens que j'avais sous la main. )

Vidéos de joueurs

ImageImageImageImageImageImageImage

Et bien d'autres ... La plupart des vidéos sont des délires sur le jeu.

En espérant vous faire découvrir un jeu qui vous plaira, bonne soirée.
Dernière édition par Tyroine le 01 Sep 10 à 18:37, édité 5 fois.
Tyroine
Mini mog

Re: [MMORPG amateur & Old School] Slayers Online

Messagepar Kuro Osaki » 01 Sep 10 à 18:40

j'y ai joué mais j'ai abandonné a cause des rollback vu que je perdais genre 10 levels par rollback <.<
sinon c'etais un jeu marrant x)
Dernière édition par Kuro Osaki le 01 Sep 10 à 18:41, édité 2 fois.
Image
Félicitation Vous avez eu un Orgasme sur le solo de Die.
Le cafard noire se balance comme un prince sur le cheval en bois.
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Tyroine » 01 Sep 10 à 18:42

Depuis la courbe d'xp a été revue et il est deux fois plus facile d'xp ;)

De plus on est dans une période de double xp pendant deux semaines.

Sinon qu'est-ce que tu entends par rollback ? ^o)
Dernière édition par Tyroine le 01 Sep 10 à 18:43, édité 1 fois.
Tyroine
Mini mog

Messagepar Kuro Osaki » 01 Sep 10 à 19:18

Tyroine a écrit:Depuis la courbe d'xp a été revue et il est deux fois plus facile d'xp ;)

De plus on est dans une période de double xp pendant deux semaines.

Sinon qu'est-ce que tu entends par rollback ? ^o)

un rollback c'est tout x_x
c'est un terme qui désigne quand quelque chose retourne a l'état d'avant
le serveur perdais genre 1-5 jours
Dernière édition par Kuro Osaki le 01 Sep 10 à 19:18, édité 1 fois.
Image
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar Tyroine » 01 Sep 10 à 19:21

Ah oui mais c'était y'a trèèès longtemps alors :')
Tyroine
Mini mog

Messagepar Kuro Osaki » 01 Sep 10 à 19:24

Tyroine a écrit:Ah oui mais c'était y'a trèèès longtemps alors :')

oui sinon je serais level max a l'heure qu'il est u.u
Image
Kuro Osaki
Magicien d'Oz

Messagepar squall/jul'41 » 23 Juil 13 à 13:46

Quand j'ai joué à Slayers Online, l'expérience a été mitigée. J'aimais bien le côté très old-school et mon odinateur était suffisamment puissant pour le supporter. Mais hélas, j'ai croisé pas mal de dégénérés dans ce jeu, des joueurs bien plus expérimentés qui vous tuent et, en attendant que vous disparaissiez défintivement et réapparaissiez plus loin, vous parlaient en disant juste "lol". Je trouvais ça on ne peut plus agaçant. Une fois ça va, plusieurs fois, ça ne va plus du tout... :@ En plus, étant vite lassé par ce genre de jeu, je ne m'y attardais pas et j'ai très tôt arrété de jouer (j'ai du faire en tout deux ou trois parties dans toute ma vie, et à chaque coup, je devais faire autour de 5H maximum. Je ne suis pas expert en dans cette catégorie de jeu, mais je crois savoir que c'est peu)

Bref, à cause de lui, je ne porte pas spécialement les MMORPG dans mon coeur, mais qui sait, cela peut toujours changer un jour ou l'autre (mais il me faudra un autre ordinateur avant lol).

Cela étant, pour quiconque aime les MMORPG F2P old-school, ce jeu estplutôt bon et je le conseille (en espérant que vous ne croiserez pas trop le genre de joueurs sur lequel je suis tombé ^^)
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Melina » 24 Mai 17 à 12:57

Salut,
J’ai passé des heures et des heures à jouer à Slayers Online. Comme vous, je conseille fortement aux amateurs de MMORPG de l’essayer, car c’est un des meilleurs titres de cette catégorie. On a droit à un univers old school qui correspond parfaitement à l’ambiance du jeu. En tout cas, cette licence me rappelle de très bons souvenirs.
Melina
Mini mog

Retourner vers MMORPG