Compétences, accessoires, bonus ultimes

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Compétences, accessoires, bonus ultimes

Messagepar Riku Rion » 03 Jan 12 à 18:06

Je suis à la fin du jeu, et il me manque 5 ou 6 boss à battre depuis un moment.

Je cherche à avoir ses compétences-ci :

- Chocs fortuits
- Invulnérabilité (dégats magiques)
- Un accessoire protégeant contre oubli et supplice
- Chocs prématurés

Comment je peux faire ? ^^' J'ai tout fait, mais je me suis un peu perdu concernant ses effets bonus là indispensables contre les derniers boss (et les 5 étoiles)...
Dernière édition par Riku Rion le 03 Jan 12 à 18:06, édité 1 fois.
Image
Riku Rion
Mage Noir

Re: Compétences, accessoires, bonus ultimes

Messagepar caithsith99 » 05 Jan 12 à 13:07

Je sais que sur certaine arme il y a des bonus pour mettre en choc.Pour oubli et suplice il y des accessoires ils sont simple avoir mais les deus effet en même temps sa m'étonnerait.Et invulnérabilités magiques jamais entendu parlés .
PS: C'est de FF 13 que tu parle.
caithsith99
Mercenaire

Messagepar Riku Rion » 05 Jan 12 à 17:19

Bah oui on est dans la rubrique FF XIII ^^

Finalement après quelques recherches, j'ai trouvé mon bonheur :-) D'ailleurs j'ai pu battre 2 des 5 boss qui me restaient grâce à ça ;)
Pour invulnérabilité magique, je n'ai pas l'objet en question mais je pense que ce n'est pas forcément nécessaire. Je verrais bien avec les 3 boss qui me restent :cristal:
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar Patman » 05 Jan 12 à 20:30

Chocs fortuits (doux euphémisme) est loin d' être indispensable, les chocs sont si fortuits que t' en auras un tout les 200 combats (j' exagère à peine), et en plus ça arrive souvent quand l' ennemi était déjà presque en break.
Pour chocs prématurés j' ai opté pour l' arme de Lightning qui l' avait (de toutes les armes à chocs prématurés c' est celle de Lightning qui a les meilleures stats), et j' ai donné les armes ultimes aux chocs impossibles aux deux autres.

Regardes si tu trouves ton bonheur ici :
http://www.ff13univers.com/page-87-0-final-fantasy-xiii-les-armes.html
http://www.ff13univers.com/page-90-0-final-fantasy-xiii-les-accessoires.html
http://www.final-fantasy.ch/Ff13/ff13_competences_derivees.php
Dernière édition par Patman le 05 Jan 12 à 20:33, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Riku Rion » 06 Jan 12 à 15:18

Merci, hier j'ai réussi à avoir Vercingétorix avec les 5 étoiles ;)

Me manque plus qu'Attacus et le Pleurodire et c'est bon ^^
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar ShadowmanN » 06 Jan 12 à 16:18

Un jeu d'enfant vu que t'as eu Vercingétorix...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Riku Rion » 07 Jan 12 à 14:48

C'est bon, j'ai tout fini sauf le dernier trophée où faut avoir chaque arme et chaque accessoire ^^' Malheureusement, je crois que je vais devoir recommencer parce que j'ai revendu certains trucs... =s vous savez où il y a un guide pour que je loupe aucun truc ? lol
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 07 Jan 12 à 15:18

Normalement c'est bon, tu n'as pas besoin de recommencer, tu peux tout trouver en magasin. Par contre, il faudra que tu améliores tes armes.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar ShadowmanN » 07 Jan 12 à 15:21

Sa m'est arrivé aussi... J'ai jamais recommencé. Un guide n'est pas nécessaire, suffit juste de recommencer le jeu, de ne pas vendre les accessoires et de refaire les 64 ou 65 missions... Et d'un fichier qui regroupe tout ce qu'il faut avoir niveau arme/accessoire pour le trophé trouvable facilement sur le net:

http://imageshack.us/photo/my-images/215/armelight.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/armesnow.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/693/armehope.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/65 ... illek.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/408/armesazh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/708/armefang.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/704/acces1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/88/acces2.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/88/materiaux.jpg/

Edit: Kuja1er, non et c'est sa qui m'a induit en erreur, il y a certains accessoires qui ne sont pas achetables en magasin et indispensable au trophé.
Dernière édition par ShadowmanN le 07 Jan 12 à 15:27, édité 2 fois.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Riku Rion » 07 Jan 12 à 15:44

Exact ^^' Par contre impossible de voir les deux dernières images, bizarre é_ê
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar ShadowmanN » 07 Jan 12 à 15:54

Etrange, elles s'affichent pour moi... Il faut dire aussi qu'elles sont assez lourde à charger.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Riku Rion » 07 Jan 12 à 17:01

C'est bon, j'ai pu les prendre finalement ;)

Les matériaux aussi ? Je croyais que ça ne concernait que les armes et accessoires ^^'
Image
Riku Rion
Mage Noir

Messagepar Turvek » 10 Fév 12 à 22:58

Personnellement mon grand frère m'a toujours dit dans Final Fantasy tu ne vend JAMAIS mais tu achète TOUJOURS.
Ben j'ai vu quand j'ai eu le succès que il avait bien raison >=D

Après refaire le jeu tu n'est pas obligé perso j'avais fait une sauvegarde à chaque début de chapitre pour pas avoir ce genre d'entourloupe.

A plus !
Cordialement, Turvek
Dernière édition par Turvek le 10 Fév 12 à 23:00, édité 2 fois.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Barbarox » 07 Avr 12 à 15:24

Je m’intéresse de très prés aux armes ultimes correspondant parfaitement a chaque persos et a mes strats.
Je voulais donc vous demandez tout d'abord, qu'est-ce le choc fortuits ? Et prématuré ?

Et aussi, tout en sachant que mon équipe se forme de :

Light : Ravageur en top strat. Ensuite soigneur et pour finir attaquante (rarement)
Hope : Ravageur en top strat. Ensuite de très prêt par soigneur & pour finir tacticien.
Fang : Attaquante en top strat. Ensuite Défenseur & saboteur.
J'ai aussi des dérivés du style Soigneur Soigneur Défenseur etc.

J'aimerai bien savoir, quelles armes me correspondent le mieux pour ces 3 persos. J'ai regarder sur beaucoup de site mais je me perd vite avec les capacité des armes etc...

Et aussi, une chose que je comprend rien quand les autres expérimentés en parlent. LES MATERIAUX...... Si j'ai bien compris, il y aurait des matériaux qui sont favorables avec certaines armes et aussi des matériaux qui mettent en x2, x3 etc. J'ai tout gardé depuis le début car je n'était pas du tout sur de moi pour augmenter les armes. Donc j’attends de vos conseils pour m'expliquer, comment dire, un peu plus fluidement que sur les autres sites. Et, il n'existerait pas un tableau qui référencerait tout les matériaux et tout avec leur bonus xp/arme ?

Désolé pour toutes ces questions. Mais j'en profite. Je suis avec des gens qui s'y connaissent super bien alors j'ai besoin de vos conseils qui seront, j'en suis sur de très bons.
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Messagepar cKei » 07 Avr 12 à 16:00

Les armes:

En général, j'essaye de choisir celles qui favorisent l'attribut principal du perso (meilleure efficacité offensive), puis de voir quelles compétences elles autorisent.

Pour Fang, la Lance de Nimrod (au max) est probablement la meilleure, suivie de près de la Draken (force très légèrement supérieure, mais magie à 0, ce qui n'est pas très important pour fang). Le choc impossible (Nimrod) n'est pas dramatique pour Fang, vu que ce sont les rav qui s'en chargeront.

Pour Hope, je lui mettrai Oeil de faucon pour lui mettre le max de magie (pas besoin de force), même si elle n'a pas de compétence spé.

Pour Light, c'est plus serré, j'aime bien qu'elle ait une force et une magie équilibrées : l'Organix a les meilleurs attributs mais une compétence handicapante, donc à oublier. La hauteclaire à les Chocs impossible, très mauvais sur Lightning (ravageuse). Le sabre chevalier est plus faite pour améliorer le rôle soigneuse. Reste la Pistolame qui n'a pas de compétence spéciale, ni de handicaps, et des stats relativement hauts. Mais je lui préfère La Coeur de lion dont les attribus sont plus bas, mais qui a Chocs Prématurés.

Chocs prématurés: permet de mettre l'ennemi en état de choc même avant d'avoir atteint le point habituel de la jauge de choc (en gros, tu mets moins de temps).
Chocs fortuits: chaque attaque a une petite chance de provoquer un choc direct. Sur le papier c'est pas mal, mais la probabilité que ça sorte au bon moment est faible.

Au niveau des matériaux, il y en a de trois types qui servent à améliorer les armes et objets:

- les organiques, qui donnent peu d'xp à l'arme mais augmentent le bonus d'xp. Chacun de ces matériaux augmentent le multiplicateur d'un certain nombre de point, et lorsque tu franchis un seuil de point le multiplicateur augmente d'autant l'xp apporté par les matériaux suivants (x1, x1.25, x1.5, x1.75, etc jusqu'à x3).

-Les mécaniques qui donnent beaucoup plus d'xp mais font baisser les points multiplicateurs (plus chers, plus rares, etc...).

-Les catalyseurs qui permettent d'upgrader l'arme (ou accessoire) en une plus puissante une fois atteint le niveau max pour l'objet en question.

En gros, si tu veux rationaliser le processus d'évolution, il faut que tu commences par ajouter des organiques pour améliorer le multiplicateur au max (x2 ou x3 selon tes possibilités) puis que tu ajoutes les mécaniques en une seule fois pour donner le plus d'xp possible. Enfin, ajoute le catalyseur pour l'évolution.
Pour éviter d'utiliser des matériaux superflux, sauvegarde avant, puis détermine combien il te faudra de chaque matériaux pour chaque "palier".

ci après la correspondance points/multiplicateur:

total de points multi
0-50 x1
51-100 x1.25
101-200 x1.5
201-250 x1.75
251-500 x2
501+ x3

donc pas la peine d'ajouter des organiques si tu ne peux franchir un palier

Les valeurs d'xp et multiplicateurs sont dispos ici, en bas de la faq si tu lis l'anglais.

PS: comme tu le verra, il y a aussi des matériaux (les Puces, poupées et autres) qui ne donnent rien niveau xp/multi. Ils se vendent généralement pour un bon prix, ce qui permet d'acheter d'autres matériaux/objets.
Dernière édition par cKei le 07 Avr 12 à 17:10, édité 2 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Arkann » 07 Avr 12 à 16:10

Barbarox a écrit:Je m’intéresse de très prés aux armes ultimes correspondant parfaitement a chaque persos et a mes strats.
Je voulais donc vous demandez tout d'abord, qu'est-ce le choc fortuits ? Et prématuré ?

Et aussi, tout en sachant que mon équipe se forme de :

Light : Ravageur en top strat. Ensuite soigneur et pour finir attaquante (rarement)
Hope : Ravageur en top strat. Ensuite de très prêt par soigneur & pour finir tacticien.
Fang : Attaquante en top strat. Ensuite Défenseur & saboteur.
J'ai aussi des dérivés du style Soigneur Soigneur Défenseur etc.

J'aimerai bien savoir, quelles armes me correspondent le mieux pour ces 3 persos. J'ai regarder sur beaucoup de site mais je me perd vite avec les capacité des armes etc...

Et aussi, une chose que je comprend rien quand les autres expérimentés en parlent. LES MATERIAUX...... Si j'ai bien compris, il y aurait des matériaux qui sont favorables avec certaines armes et aussi des matériaux qui mettent en x2, x3 etc. J'ai tout gardé depuis le début car je n'était pas du tout sur de moi pour augmenter les armes. Donc j’attends de vos conseils pour m'expliquer, comment dire, un peu plus fluidement que sur les autres sites. Et, il n'existerait pas un tableau qui référencerait tout les matériaux et tout avec leur bonus xp/arme ?

Désolé pour toutes ces questions. Mais j'en profite. Je suis avec des gens qui s'y connaissent super bien alors j'ai besoin de vos conseils qui seront, j'en suis sur de très bons.

Il n'y a pas "vraiment" de meilleures armes pour chaque perso, chacune ayant ses points forts et ses faiblesses, mais je te conseillerais celles-ci:
Pour Light: Coeur de Lion. Choc prématurés permet de passer l'ennemi en choc si il est à 290% alors que son seuil est de 300% (estimation au pif), et ses ses stats sont très bonnes.
La Lame d'Eclaireur est sympa car elle permet de vite remplir la jauge ATB et elle dispose d'une capacité latente qui augmente le remplissage de la jauge si tu équipes certains accessoires comme des sandales d'Hermès. Mais ses stats sont nulles, et une fois transformée en Oméga, elle part sa capacité latente, comme toutes les armes.
Pour Fang Deux choix encore. Soit la Lance Pandore si tu utilises Fang comme Saboteuse, soit la Lance de Nimrod. Fang ne pourra alors pas passer les ennemis en choc, mais en général ce n'est pas son rôle, et ses stats sont monstrueuses.
Pour Hope: Soit Oeil de Faucon, qui booste la magie à fond, soit Vidofnir, qui augmente la durée des effets positifs, soit Otshirvani, qui augmente légèrement le remplissage de la jauge ATB, mais c'est vraiment pas super visible. Opte pour Oeil de Faucon, c'est le meilleur choix.

Pour ce qui est des matériaux, c'est simple en fait: les organiques (cuirs, crocs,...) augmentent le multiplieur (multiplient le bonus d'expérience obtenu), et les composants mécaniques donnent "beaucoup" d'expérience mais font baisser le multiplieur. Le truc, c'est de donner suffisamment de composants organiques à ton arme pour atteindre un triple bonus d'EXP, puis de donner totu plein de composants mécaniques d'un coup (pas un à un). Tu peux te référer à plusieurs sites pour connaître les valeurs exactes d'expérience nécessaires à chaque arme/accessoire pour ne pas gaspiller, parce que farmer des gils dans FFXIII... c'est pas ce qu'il y a de plus amusant, on va dire.

Cette page (en anglais) pourrait t'aider: http://www.xbox360achievements.org/foru ... p?t=333227

Zut, trop lent!
Dernière édition par Arkann le 07 Avr 12 à 16:11, édité 2 fois.
Arkann
Mage Noir

Messagepar Barbarox » 08 Avr 12 à 02:07

Merci a vous deux de m'avoir répondu et ceci parfaitement bien.

J'avais quelques idées dans la tête mais je n'étais sur de rien.

Alors résumons :
Pour Light, Coeur de lion avec chocs prématurés et stats "équilibrés" en force & magie. Ce que je voulais :)
Pour Fang, la Nimrod. Avec une force monstrueuse. Mais c'était bel et bien le chocs impossibles qui me gênais un peu. avec vos arguments, je peux dire maintenant que pour un rôle principalement d'attaquante ce n'est pas très grave.
Pour Hope, c'était celui dont j'étais le plus sûr avec Œil de faucon. Mais je dois admettre que la perte de la capacité des effets positifs ça me faisais un peu réfléchir. Mais maintenant je sais a peu près grâce a vous. Merci beaucoup a vous deux ^^.
Je chercherai sur d'autres site où les obtenir. Car je crois que pour l'une d'entres elles, il faut l'acheter via un magasin.

Alors, pour les matériaux, si j'ai bien compris ça donne :
Organiques pour le multiplicateur. Et le montant pour passer d'un multiplicateur a l'autre change ? On c'est toujours le même ? Et par rapport a certaine arme aussi ? J'ai vu aussi que certains matériaux étaient plus efficaces avec une arme bien précise ?
Mécaniques pour l'exp.
J'ai vu que vous me parlez de palier. Les paliers c'est ce qu'il faut pour passer au niveau suivant ? Alors il faut calculer le nombre de matériaux que l'on met avec la base d'exp pour savoir combien on gagne en tout. Et ceci par rapport aux paliers de chaque niveaux de l'arme ? A part si le montant d'expérience ne change pas d'un niveau a l'autre ? Ce qui faciliterait la tâche...
Dernière édition par Barbarox le 08 Avr 12 à 02:10, édité 1 fois.
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Messagepar Lightia » 25 Avr 12 à 15:33

Alors, après avoir lu tout ça, je tiens à émettre mon avis aussi, utilisant également l'équipe fang/light/hope,
pour fang, moi je lui ai mis la lance Draken, qui est maintenant lance de kaïn lv 100 (962 en force), j'ai la lance pandore évoluée en calamité en arme secondaire.
Pour light, l'organix en 1ere arme, évoluée en Oméga lv 75, ses stats sont excellentes(560 passées force/magie lv 75) malgré sa compétence membre d'acier handicapante,qui se comble très facilement avec un foulard vif éclair et je lui ai mis la Ultima à fond en 2nde arme.
Et pour Hope, je lui ai mis l'oeil de faucon, évolué en Nuë lv 100, (921 en magie), les autres ne servent à rien même si les compétences spéciales paraissent bien, les stats ne suivent pas.

alors les stats de mes persos: Fang, 3817 en force, Hope: 3867 en magie, et Light: 2700 passé dans les 2.

Personnellement, la lance pandore pour fang est quasiment inutile vu que quand tous les cristariums sont montés à fond, Fang est plutôt bourrine et défensive de première, à la limite, l'utiliser en saboteur sur les adamankhélones avec light en saboteur aussi, ça suffit largement. Voilà, j'espère que ce commentaire n'est pas de trop ^^

Mais pour en revenir au sujet de base, l'invulnérabilité magique, à part contre les raktavija, je vois pas trop sur quel autre monstre ça peut servir, mis à part le rugissement des adamankhélone ou encore ultima, faut du courage pour l'avoir, faut 4 emblèmes de magistère(300 en magie) faire évoluer les runes d'enchanteur avec les matières obscures qui se dropent sur les cryptodires, perso, j'ai déjà 2 emblèmes de magistère sur mon Hope, et 2 poings de kaiser(300 en force[evolué du gant de force]) sur Fang :D
Dernière édition par Lightia le 25 Avr 12 à 15:55, édité 1 fois.
Lightia
Mini mog

Retourner vers Aides et Conseils FFXIII