Final Fantasy XII [10/20]

Messagepar Kalas » 29 Mar 09 à 22:11

C'est pas parce que t'aimes bien que tout le monde aime (et inversement) et j'ai dit que j'étais pas réellement sûr pour Sakuraba car ça fait longtemps que j'ai pas joué à Baten Kaitos.

J'ai pas dit que c'était de la ***** non plus, mais que oui j'ai trouvé ça trop chiant.

EDIT: Je veux bien admettre pour Esper Battle, j'aime bien la qualité et la mélodie, d'ailleurs je crois que c'était les seuls combats où j'étais réellement motivé.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Maetel » 29 Mar 09 à 22:28

Kalas a écrit:Maetel => Dans FFVIII, FFIX , FFVI et FFX les chimères prennent une part très importante dans l'histoire.

Je suis d'accord pour FFVI et X. Mais dans FFVIII elles servent d'excuses aux scénaristes pour justifier que les héros ne se rappellent pas avoir grandi ensemble mais n'apportent rien à l'histoire. Dans FFIX pareil elles ne servent strictement à rien ce sont des instruments, comme une épée à ceci près qu'une grosse tata qui découpe Clayra à coup d'opinel ça fait plus remember monsieur Edward que véritable déchaînement de puissance, tu va me dire y'a eu la pseudo révolte des chimères y'a quelques années certes elle a jouer un rôle important dans l'histoire de Garnet/Dagga/Sarah (au choix) mais son importance dans le monde Hera/Terra n'a pas l'ampleur de la révolte d'Ultima.
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 29 Mar 09 à 23:33

Kalas a écrit:C'est pas parce que t'aimes bien que tout le monde aime (et inversement) et j'ai dit que j'étais pas réellement sûr pour Sakuraba car ça fait longtemps que j'ai pas joué à Baten Kaitos.

J'ai pas dit que c'était de la ***** non plus, mais que oui j'ai trouvé ça trop chiant.

EDIT: Je veux bien admettre pour Esper Battle, j'aime bien la qualité et la mélodie, d'ailleurs je crois que c'était les seuls combats où j'étais réellement motivé.

Justement la plupart des critiques sur l'OST disent que c'est l'une des meilleures des FF, donc bon entre la majorité et toi jme demande lequel des deux est le plus représentatif de "tout le monde".
Et justement, c'est le mot chiant que je trouve inapproprié, qu'elles ne t'aient pas plu je peux le concevoir (tout le monde ne peut pas être fan du genre) mais chiantes c'est autre chose. Et puis pour en revenir au fait que tu les ai trouvées inexistantes, un des sound designer de FF X a dit que la meilleure critique pour lui était de s'entendre dire que l'ambiance ne se remarquait pas, comme quoi ça s'accordait bien avec le reste (ou un truc du genre, c'est sur le DVD bonus de toute façon).
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Kalas » 29 Mar 09 à 23:46

Bon ok j'avoue le mot "chiant" n'a pas lieu d'être.

Mais bon s'il y a une majorité il y a aussi une minorité qui dira le contraire. Je fais partie de cette minorité qui reste réticent face à l'OST. Enfin ça m'a pas empêché d'apprécier certaines musiques (sur le coup je devrais éditer le test car je me suis emporté en écrivant surtout pour les musiques.) comme celle de Rabanastre ou de la mer de sable. Menfin de façon générale j'ai pas réellement accroché, j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, notamment pour la musique du boss de fin même si elle avait un peu le don de me stresser xD.

Désolé pour les mots trop forts que j'ai utilisé aussi, sans rancune hein u_u

Maetel => Je pense qu'elles apportent quand même un quelque chose surtout vers la fin de FFVIII
Squall n'arrive pas à se rappeler de Linoa...
, pour moi c'est un point très important qui a influé sur l'aventure.

Pour FFIX je pense qu'il faut quand même les prendre en considération. Même si elles sont utilisées comme armes elles sont très importantes et représentent un peu le passé de Dagga.

Ca n'a peut-être pas la même ampleur que FFXII, mais ça joue aussi un rôle important. Après ça fait longtemps que j'ai pas retouché à FFXII, cependant je persiste à croire que peu d'éons sont réellement utilisés dans le scénario (je ne sais plus combien on est obligés d'en battre) et j'ai été déçu de savoir qu'il y avait pas mal d'éons optionnels que l'on ne soupçonnerait pas si on avait pas le guide ou la soluce appropriée (je vous l'accorde c'est la même chose pour les autres FF.).
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 29 Mar 09 à 23:50

Non mais que t'aimes pas jpeux le comprendre mais trouver cette OST chiante, you've made a huge mistake.
Et puis pour reprendre ce que disait Chapo sur le test de Jake les musiques remplissent bien leur rôle à savoir définir l'ambiance de chaque lieu.
Par contre parler de ce FF me fait penser que jl'ai toujours pas fini, vu que j'ai fini Okami jvais m'y remettre je pense :P
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Maetel » 30 Mar 09 à 00:07

Kalas a écrit:Ca n'a peut-être pas la même ampleur que FFXII, mais ça joue aussi un rôle important. Après ça fait longtemps que j'ai pas retouché à FFXII, cependant je persiste à croire que peu d'éons sont réellement utilisés dans le scénario (je ne sais plus combien on est obligés d'en battre) et j'ai été déçu de savoir qu'il y avait pas mal d'éons optionnels que l'on ne soupçonnerait pas si on avait pas le guide ou la soluce appropriée (je vous l'accorde c'est la même chose pour les autres FF.).

Tu as répondu à une de mes questions, tu tiens compte de la place des aeons uniquement dans FFXII mais pour moi il faut en tenir compte dans l'univers entier. La guerre entre les occurias et les aeons a commencé à ébranler le pouvoir des "dieux" d'Ivalice laissant ainsi de champ libre aux hérétiques on peut penser que sans cet event (FFT n'aurai pas lieu d'être mais c'est pas le sujet ^^) Venat n'aurai pas eu à devenir une sorte de renégat les occurias auraient alors conserver leur statut de Dieux.

Les Nihilites contiennent des pouvoirs magiques on peut penser que Venat veut recréer un pouvoir égal à celui des Aeons (bien que les Occuria soient leur créateur nos amis chimères ont autant de pouvoir). Les Occurias sont immortels pourtant Venat se sacrifie offrant ses pouvoir à Vayne dans le but de faire de mister Solidor une entité rivalisant avec les puissances.

Ceci est une interprétation néanmoins plausible de l'importance (même si au premier abord ce n'est pas flagrant) des Aeon dans Ivalice.
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 30 Mar 09 à 00:14

Si tu prends en compte l'univers entier je veux bien y croire même si je reste un peu réticent.

En fait, il faudrait que je refasse le jeu pour mieux comprendre mais j'ai trop la flemme à vrai dire. Parce que j'ai beaucoup de trous de mémoires XD.

Bref, si je prend ton interprétation pour la vérité, là oui je suis d'accord pour l'importance mais comme dit quelques lignes plus haut.

Après pour être un peu HS, je les trouve aussi inutile au sein des combats car j'ai tendance à utiliser plus les impulsions que les éons.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 30 Mar 09 à 16:06

Tiens d'ailleurs puisque tu reparles des Mist Knacks, je crois que je m'en suis servi une seule fois dans le jeu, pour tester comme j'ai rien compris au système j'ai laisser tomber.
Jréessaierai si jamais je reprends ma partie pour voir, puisqu'apparemment c'est vraiment un très bon système de furie.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar cursed despair » 31 Mar 09 à 02:41

06/20 les musiques de final fantasy XII..? :help:
Alors là... quel choque, ça m'a fait oublier tout le reste du test...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 10:11

Bah il a juste voulu essayer de mettre des arguments pour nous faire croire que c'était nul, mais bon, ce n'est que subjectif.

Sinon désolée de faire un petit hors sujet, mais je ne comprends pourquoi certains continuent à dire les noms de certains détails en Anglais alors qu'il y a des traducteurs qui se cassent la tête à traduire (surtout que le FF XII niveau traduction ça va franchement hein).

Dans la version française on dit les Eons, pas les 'Aeons' (d'ailleurs dans la version américaine ce n'est pas 'Aeons' mais 'Espers'), on dit les Impulsions, pas les 'Myst Knacks'... Et bien d'autres...
Enfin bon quand on parle franglais en même temps, rien d'étonnant...

Ca fait plouc de dire les noms en Français ou quoi ?! :twisted:

/Bref fin du hors sujet et du chipotage.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 31 Mar 09 à 11:02

C'est bon t'excites pas jme rappelais juste pas du nom en VF...
En tout les cas j'ai pas trouvé ça ultra utile au jeu.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Maetel » 31 Mar 09 à 19:53

Anarloth Bunansa a écrit:Dans la version française on dit les Eons, pas les 'Aeons' (d'ailleurs dans la version américaine ce n'est pas 'Aeons' mais 'Espers'), on dit les Impulsions, pas les 'Myst Knacks'... Et bien d'autres...
Enfin bon quand on parle franglais en même temps, rien d'étonnant...

On s'en bat le steak de leur nom (d'autant plus que ceux qu'on contrôle dans FFXII ne sont pas des espers à proprement parler) la vrai interrogation c'est où sont passé les ascendant car si on entends parler des scions (descendant de la lumière et des ténèbres ou espers dans FFXII) et des Lucavis on entends pas parler des premières formes créés par les Occurias à partir de Gran Grimoire et je trouve ça dommage car j'ose espérer qu'elles ont joué un rôle dans la révolte du High Seraph.
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:14

Maetel a écrit:On s'en bat le steak de leur nom (d'autant plus que ceux qu'on contrôle dans FFXII ne sont pas des espers à proprement parler) la vrai interrogation c'est où sont passé les ascendant car si on entends parler des scions (descendant de la lumière et des ténèbres ou espers dans FFXII) et des Lucavis on entends pas parler des premières formes créés par les Occurias à partir de Gran Grimoire et je trouve ça dommage car j'ose espérer qu'elles ont joué un rôle dans la révolte du High Seraph.

Tu t'en "bat le steak" si tu veux mais moi je trouve débile de dire des mots anglais quand on le mot français qui convient très bien ! Ca vous apporte quoi de dire les mots en anglais ? Ca fait plus classe ? Ca fait bien de s'américaniser ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 31 Mar 09 à 21:16

Franchement tu chipottes pour pas grand chose là quand même, tant que tu comprends le mot en question et ce à quoi il correspond jvois pas en quoi ça te dérange qu'on le dise en français, en anglais ou en russe.
EDIT: Et crois le ou non ça fait depuis un bon moment qu'on "s'américanise" comme tu le dis si bien, tu vas me faire croie que t'as jamais bouffé MacDo de ta vie, que t'as jamais bu du Coca, du Fanta ou autre trucs du genre?? Faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment et de s'enflammer pour un rien.
Dernière édition par yukito65 le 31 Mar 09 à 21:19, édité 1 fois.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Kalas » 31 Mar 09 à 21:18

C'est juste une question d'habitude... Tout le monde ne peut pas préférer telle ou telle traduction de tel mot. Enfin bref, personnellement j'utilise les notions que j'ai l'habitude de dire pour chaque jeux et ça s'arrête là x)

Comme dit yukito faut pas chipoter!
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:20

Ok faut pas chipoter, mais vous prenez l'habitude de dire des mots anglais à tout va, tout le monde le fait, et après on finit par lire le franglais ? C'est où l'intérêt de ce mélange ? La langue française est trop moche à vos yeux peut être ?!!!

Bon aller, tu veux avoir raison, et puis si je reviens sur le sujet d'origine c'est à dire de FF XII qui est nul à vos yeux, et bien vous allez me traiter de nulle, car OUI j'ADORE ce jeu, en plus d'aimer la langue française ! (Je dis bien la langue, pas la mentalité, qu'on ne me traite pas de chauvine)
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 31 Mar 09 à 21:22

Ok alors cites moi un seul exemple de mot franglais dans ce topic et jte jure que jte noie de chocobons (puisque c'est l'époque).
Encore une fois faut arrêter la parano et ne pas confondre, expression et mélange des langues.
Et raté puisque j'aime bien moi aussi FF XII mais vu que tu étais tellement concentrée sur les mots anglais t'as du rater ces passages là... :roll:
Dernière édition par yukito65 le 31 Mar 09 à 21:23, édité 1 fois.
Image

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 31 Mar 09 à 21:22

Enfin, par exemple, je comprends parfaitement qu'un gars qui a commencé par jouer aux FF en import ou autres disent Firaga au lieu de Feu u_u

J'ai plus de mal à comprendre Rinoa par contre, ça fait moche dit comme ça :/
Dernière édition par Kuja Ier le 31 Mar 09 à 21:23, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Maetel » 31 Mar 09 à 21:23

Anarloth Bunansa a écrit:La langue française est trop moche à vos yeux peut être ?!!!

C'est quelqu'un avec une sign en anglais qui parle ?

Si j'utilise pas les noms fr c'est parce que je joue jamais aux versions Pal.

Kuja Ier a écrit:Enfin, par exemple, je comprends parfaitement qu'un gars qui a commencé par jouer aux FF en import ou autres disent Firaga au lieu de Feu u_u

Quelqu'un qui suit ça fait plaisir ^^

Et stop craquage j'ai jamais dit que FFXII est nul au contraire.
Dernière édition par Maetel le 31 Mar 09 à 21:25, édité 1 fois.
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 31 Mar 09 à 21:25

Nan mais t'énerves pas comme ça O_o

1/. L'anglais est la langue internationale donc c'est normale qu'on sorte des expressions si on les entend un peu partout.

2/. C'est pas parce que des gens sortent des expressions anglaises qu'ils s'américanisent ou je ne sais quoi.

3/. J'aime la langue française et c'est pas parce que je sors des trucs anglais aussi que je les sort tout les jours u_u

Bref...

Question d'habitude en ce qui concerne les jeux.

Pour la vie réelle, ça dépend des personnes. Mais c'est pas des expressions anglaises qui vont te tuer u_u
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tests